J'ai une dernière question sur les villes où bosser ![]()
Je suis sur Paris et je déteste la vie sur Paris. Mais tout le monde me dit que le business est à paris, et que la province c'est mort au niveau taf et c'est moins vendeur sur un CV.
Mais franchement, j'en ai marre de paris : impossible de rouler en voiture (bouchon, pas de place pour se stationner), obligé de prendre le metro où ça pue la mort, les gens désagréable etc... sans parler des bistro a 20€
J'ai pensé aller dans le sud mais ça semble être galère pour trouver un job la bas ![]()
Le 20 août 2017 à 13:07:50 Xeleon a écrit :
J'ai une dernière question sur les villes où bosserJe suis sur Paris et je déteste la vie sur Paris. Mais tout le monde me dit que le business est à paris, et que la province c'est mort au niveau taf et c'est moins vendeur sur un CV.
Mais franchement, j'en ai marre de paris : impossible de rouler en voiture (bouchon, pas de place pour se stationner), obligé de prendre le metro où ça pue la mort, les gens désagréable etc... sans parler des bistro a 20€
![]()
J'ai pensé aller dans le sud mais ça semble être galère pour trouver un job la bas
cest simple,
va t'en de cette oligarchie corrompue et va dans de vrais pays comme la suisse ou singapour, tout y est mieux pour un cadre csp+
Le 20 août 2017 à 13:31:17 WebcamPower a écrit :
J'ai une dernière question sur les villes où bosserJe suis sur Paris et je déteste la vie sur Paris. Mais tout le monde me dit que le business est à paris, et que la province c'est mort au niveau taf et c'est moins vendeur sur un CV.
![]()
J'ai pensé aller dans le sud mais ça semble être galère pour trouver un job la bas
cest simple,
va t'en de cette oligarchie corrompue et va dans de vrais pays comme la suisse ou singapour, tout y est mieux pour un cadre csp+
avec mon niveau d'anglais, je ne me sens déjà pas ma place en France ![]()
enfin c'est surtout l'oral, c'est pour ça que je tente de me faire 3 mois au states ![]()
mais bordel, les visa et trouver un logement, ce n'est pas facile ![]()
sinon oui, je serai déjà loin de la France
Le 20 août 2017 à 13:40:18 Xeleon a écrit :
Le 20 août 2017 à 13:31:17 WebcamPower a écrit :
![]()
cest simple,
va t'en de cette oligarchie corrompue et va dans de vrais pays comme la suisse ou singapour, tout y est mieux pour un cadre csp+avec mon niveau d'anglais, je ne me sens déjà pas ma place en France
enfin c'est surtout l'oral, c'est pour ça que je tente de me faire 3 mois au states
mais bordel, les visa et trouver un logement, ce n'est pas facilesinon oui, je serai déjà loin de la France
Je te l'avais déjà dit, mais si tu n'arrives pas à regarder une émission tv ou YT sans sous-titres français, tu as déjà pas mal de progrès à faire en France, avant de penser à aller aux US. Une fois que tu auras progresser un minimum, renseigne toi dans les agences pour partir au pair, ça te facilitera la vie et tu pourras rencontrer beaucoup plus facilement des gens sur place.
Pour ce qui est de ta question des autres villes, ça dépend de ton ambition dans la vie, du secteur qui te plaît, etc. Tu peux "facilement" gagner beaucoup d'argent en province avec de bons investissements, mais par contre tu auras beaucoup plus de difficultés pour "exister".
Pour ce qui est de partir à l'étranger, tu as des boites qui recherchent des natifs français pour certains postes, tu peux te renseigner sur ça quand tu auras minimum un anglais B2+
En parlant de niveau d'anglais, ceux en école, vous maintenez/améliorez comment votre niveau d'anglais puisque les cours de langue en ESC ne sont pas terribles ?
Le 20 août 2017 à 14:53:11 Road2MBWay a écrit :
En parlant de niveau d'anglais, ceux en école, vous maintenez/améliorez comment votre niveau d'anglais puisque les cours de langue en ESC ne sont pas terribles ?
Je pars a brighton en mars prochain
Et je vais surement faire mon M2 a londres
Faut pas compter sur les cours d'esc
Cela dépend des écoles, mais le mieux c'est d'écrire, lire et écouter de l'anglais chaque jour puisque l'apprentissage d'une longue s'apparente a un effort de marathon, impossible de prendre des raccourcis.
Le seul problème reste la pratique de l'oral, tu peux t'exercer avec des chansons, l'accent français va devenir moins present au fil du temps.
En première année une partie de la doc est en anglais + étudiants étrangers, à partir du M1 english track.
C'est vraiment des batards quand même les ESC, on te demande d'avoir un niveau d'anglais plus que correct
mais derrière l'enseignement de l'anglais dans l'ESC ne suit pas 
Bonjour,
je suis en Prépa deuxieme année ECE. Je suis en pleine recherche pour projet pro, mais je suis en pleine galère. J'explique.
Il me semble que je sois attiré par le commerce international, mais même en cherchant différents métiers sur intenet, je ne parviens pas à faire le tri parmi tous ces métiers, et je ne remarque aucun qui m'attire plus quun autre.
J'aimerai en priorité trouver un métier en particulier, ou un groupe de métiers
Pourriez vous me renseigner sur la manière de procéder dans mes recherches?
Merci et bonne navigation:)
ton niveau d'anglais c'est pas grâce à l'école, c'est grâce à toi...
l'école c'est rien dans une vie on sen bat les couilles ya tellement d'autres choses à faire, à voir,
tu fais pas de l'anglais pour l'école, tu dois pas attendre de l'anglais de l'école,
l'anglais c'est à toi d'aller le chercher, t'es le seul responsable de ton niveau d'anglais et plus généralement de tout, faut sortir de l'assistanat
sur Internet t'as énormément de trucs qui sont passionnants en anglais, dans la vrai vie barre toi va à l'étranger parle anglais pratique jsais pas,
Récemment j'ai lu " The Spirit Level: Why More Equal Societies Almost Always Do Better ", si tu veux améliorer ton niveau d'anglais, que tu veux lire un truc cool et que t'es pas un fionniste voleur qui veut pas rendre l'argent c'est top, sur Youtube/TED/whatever ya pleins de choses qui valent le détour en anglais... jsais pas par ex au pif
https://www.youtube.com/watch?v=W0Wr7HsylE0
https://www.ted.com/talks/susan_pinker_the_secret_to_living_longer_may_be_your_social_life?utm_source=newsletter_daily&utm_campaign=daily&utm_medium=email&utm_content=button__2017-08-18
je veux bien le discord
Je savais meme pas que y en avait un, chaud aussi ![]()
SVP comment poser sa question sur le forum esc ( je suis nouveau )
https://discord.gg/QjN3eZX
Le lien du Discord
Est-ce que c'est faisable de faire une L3 à la fac en parallèle de sa première année en ESC ? Genre c'est faisable de se réserver 10-15h/semaine pour ça (cours, travail perso) malgré la vie associative etc qui prennent surement bcp de temps ?
Le 20 août 2017 à 20:11:40 Boncha a écrit :
Est-ce que c'est faisable de faire une L3 à la fac en parallèle de sa première année en ESC ? Genre c'est faisable de se réserver 10-15h/semaine pour ça (cours, travail perso) malgré la vie associative etc qui prennent surement bcp de temps ?
Tu veux passer les AST parce que t'as pas eu l'école que tu voulais après la prépa c'est ça ? 
Je comptais partir aux Etats Unis pour deux mois minimum (tout dépendra du visa)
et après j'irais en salle de gym où on peut faire des rencontres, Tinder, etc... je préfère aller seul pour être sur que je fais parler qu'en anglais ![]()
Mais je n'ai jamais fait de long voyage seul, j'ai peur de me gourer totalement sur l'administratif, sur la reservation d'un studio etc.
Le 20 août 2017 à 20:36:40 Xeleon a écrit :
Je comptais partir aux Etats Unis pour deux mois minimum (tout dépendra du visa)et après j'irais en salle de gym où on peut faire des rencontres, Tinder, etc... je préfère aller seul pour être sur que je fais parler qu'en anglais
Mais je n'ai jamais fait de long voyage seul, j'ai peur de me gourer totalement sur l'administratif, sur la reservation d'un studio etc.
La peur de se lancer, vice de tous les maux de notre société actuelle
Bonjour,
je suis en Prépa deuxieme année ECE. Je suis en pleine recherche pour projet pro, mais je suis en pleine galère. J'explique.
Il me semble que je sois attiré par le commerce international, mais même en cherchant différents métiers sur intenet, je ne parviens pas à faire le tri parmi tous ces métiers, et je ne remarque aucun qui m'attire plus quun autre
J'aimerais en priorité trouver un métier en particulier, ou un groupe de métiers
Pourriez vous me renseigner sur la manière de procéder dans mes recherches?
Merci et bonne navigation:)