Le 12 mai 2017 à 13:19:04 ersatztruand a écrit :
LeBonAmo, c'est des esclavagistes
Et si j'ai pas RTL, j'ai un stage back-up de toute facon dans une fintech![]()
Sinon, je connais un GEM qui vient de signer 6 mois en M&A chez Rothschild à Paris.
Ce sont pas des esclavagistes, c'est juste qu'on est des esclaves à la base ![]()
Après, je comprends même pas pourquoi t'avais accepté l'itw avec ton backup de fintech (tu sais que plein de gens seraient bouillant pour la fintech
)
Votre centre oral : Lille
Votre date d'examen : vendredi 02 juin 2017
Epreuves : Entretien - Anglais - Espagnol
Merci de vous présenter au centre de Lille à 7h15.
Tous les candidats sont convoqués pour la journée complète.
c'est quoi ce scandale j'habite à 5h de route de Lille ![]()
Je vais faire mon stage de 3 mois dans une chaîne hôtelière vers Avignon ,je suis payé 600€/mois et logement gratuit + cadre de vie agréable . Vous en pensez quoi sachant que j'aurais préféré taffer dans une S2I ou une banque mais j'ai 0xp et 0 piston
Le 12 mai 2017 à 14:29:59 clio2dci65 a écrit :
Je vais faire mon stage de 3 mois dans une chaîne hôtelière vers Avignon ,je suis payé 600€/mois et logement gratuit + cadre de vie agréable . Vous en pensez quoi sachant que j'aurais préféré taffer dans une S2I ou une banque mais j'ai 0xp et 0 piston
Ça passe bien pour un stage de 3 mois si t'as un vrai poste où tu pourras faire des choses.
De toute façon en stage de 3 mois tu peux rien faire de ouf. Donc faut privilégier le brandname et ensuite le cadre.
Le 12 mai 2017 à 14:25:00 Masta-Banana a écrit :
Epreuves : Entretien - Anglais - EspagnolMerci de vous présenter au centre de Lille à 7h15.
Tous les candidats sont convoqués pour la journée complète.c'est quoi ce scandale j'habite à 5h de route de Lille
T'y vas la veille et airbnb, tu vas claquer 30k dans une écoles, tu peux bien te prendre un truc pour une nuit ![]()
qu'est ce que tu vas y faire ?
tu as quel age et quelle formation aussi ?
Le 12 mai 2017 à 14:37:57 LeBonAmo a écrit :
Epreuves : Entretien - Anglais - EspagnolMerci de vous présenter au centre de Lille à 7h15.
Tous les candidats sont convoqués pour la journée complète.c'est quoi ce scandale j'habite à 5h de route de Lille
T'y vas la veille et airbnb, tu vas claquer 30k dans une écoles, tu peux bien te prendre un truc pour une nuit
oui oui bien sur mais je ne roule pas sur l'or quand meme, en tout cas c'est ce que j'ai fait pour la jpe de passerelle mdr si j'avais su en quoi ca consistait j'aurai pas été ![]()
mais pour le coup j'y étais allé en voiture et 20€ le air bnb.
par chance j'ai un pote qui pourrait peut etre m'héberger à lille ! reste le billet de train carte jeune ou ouibus
Le 12 mai 2017 à 14:39:58 Masta-Banana a écrit :
Je vais faire mon stage de 3 mois dans une chaîne hôtelière vers Avignon ,je suis payé 600€/mois et logement gratuit + cadre de vie agréable . Vous en pensez quoi sachant que j'aurais préféré taffer dans une S2I ou une banque mais j'ai 0xp et 0 pistonqu'est ce que tu vas y faire ?
tu as quel age et quelle formation aussi ?
Assistant responsable hébergement, je m'occupe d'accueillir les touristes français ou étrangers, utilisation du pack office pour les Check-in check-out etc
j'ai 21 ans et je suis à TEM
Le 12 mai 2017 à 14:37:55 FIashForward a écrit :
Je vais faire mon stage de 3 mois dans une chaîne hôtelière vers Avignon ,je suis payé 600€/mois et logement gratuit + cadre de vie agréable . Vous en pensez quoi sachant que j'aurais préféré taffer dans une S2I ou une banque mais j'ai 0xp et 0 pistonÇa passe bien pour un stage de 3 mois si t'as un vrai poste où tu pourras faire des choses.
De toute façon en stage de 3 mois tu peux rien faire de ouf. Donc faut privilégier le brandname et ensuite le cadre.
Oui voilà c'est une entreprise de 1600 salariés quand même donc je peux jouer sur ca
Le 12 mai 2017 à 14:42:08 Masta-Banana a écrit :
Le 12 mai 2017 à 14:37:57 LeBonAmo a écrit :
T'y vas la veille et airbnb, tu vas claquer 30k dans une écoles, tu peux bien te prendre un truc pour une nuit
oui oui bien sur mais je ne roule pas sur l'or quand meme, en tout cas c'est ce que j'ai fait pour la jpe de passerelle mdr si j'avais su en quoi ca consistait j'aurai pas été
mais pour le coup j'y étais allé en voiture et 20€ le air bnb.par chance j'ai un pote qui pourrait peut etre m'héberger à lille ! reste le billet de train carte jeune ou ouibus
Ou le bon vieux flixbus qui te permet de traverser la France pour 20€
La pauvreté ![]()
Dire que dans trois semaines je me tapes 20h de bus ![]()
Le 12 mai 2017 à 14:47:31 clio2dci65 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 14:39:58 Masta-Banana a écrit :
Je vais faire mon stage de 3 mois dans une chaîne hôtelière vers Avignon ,je suis payé 600€/mois et logement gratuit + cadre de vie agréable . Vous en pensez quoi sachant que j'aurais préféré taffer dans une S2I ou une banque mais j'ai 0xp et 0 pistonqu'est ce que tu vas y faire ?
tu as quel age et quelle formation aussi ?Assistant responsable hébergement, je m'occupe d'accueillir les touristes français ou étrangers, utilisation du pack office pour les Check-in check-out etc
j'ai 21 ans et je suis à TEM
en vrai mec t'es payé t'es logé c'est oklm amuse toi et pis cest tout ballékouille
surtout dans des stages pas exceptionnels comme le premier stage en esc, ce qui compte plus que le stage en lui-même c'est ce que tu en tireras,
et ça me désole de dire ça mais yen a qui en choppant du front office en premier stage (piston) qui le font moins bien valoir que des gens qu'ont galéré pour chopper par leur propre moyen un simple stage de commercial
donc gère bien ton bail essaye de te rendre vraiment utile, d'être dans un bon état d'esprit, de kiffer, et pis voilà
Merci webcam j'ai deja prévu de me faire un road trip au bord de la Méditerranée quand j'aurais quelques temps de répit ça va me changer de La grisaille parisienne ![]()
T'as trouvé ton stage toi ?
Les kheys je dois trouver une offre de stage pour la semaine prochaine (seulement un test pour travailler dessus) le stage doit être en concordance avec le diplome GEA et avec ce que je désire faire.
Vous pensez que je peux trouver ça où ?
Est ce qu il y a moyen de trouver un stage de GEA en banque privée (genre pour des tâches très basique je suppose sans faire intervenir le piston (je préfère attendre) ?
LeBonAmo, psq j'aime bien le milieu de l'audiovisuel aussi donc si j'ai l'opportunité de rentrer maintenant dedans ca me plairait beaucoup plus meme si j'ai egalement une appétence pour les fintechs. ![]()
Le 12 mai 2017 à 13:12:37 -C2C- a écrit :
Le 12 mai 2017 à 12:07:40 Celenys a écrit :
pour la strat c'est mort.Pour la corpo donne tes xp mais tu te doutes que tu vas pas être au top sauf xp de ouf grâce à piston. Pour une école pas renommée les stages vont faire 80% du truc (alorsque pour hec le stage fera 50%(a voir selon le stage)). Enfin moi je suis un batard j'aime que les bons diplômes
Pour le MBA c'est débile. Faut être compliant avant un bon MBA pour devenir ultra compliant. Mais selon ce que tu veux faire gache pas 100k (salaire,..) dans un mba (si t arrives à en avoir un bon, hec y a mieux)
T'as l'air d'avoir une vision bien trop extérieure pour avoir un jugement représentatif. Enfin je m'attendais à une remarque plus constructive et moins cliché en venant ici, car il y a quelques alumni GEM qui taffent au BCG, et certains jean-corpo qui ont réussi en IB
"Enfin moi je suis un batard j'aime que les bons diplômes
" et j'imagine que tu n'es diplômé de nulle part ?
Pk tu viens demander un avis si tu connais tout? Et je vais répéter ce qu'a dit axiomedechoix : oui gem c'est de la merde et c'est pas parce que t en as un qui s est perdu au bcg que ça place bien. Niveau 0 de la réflexion.
Y a un MD à gs qui vient de l'eml ==> l eml place bien chez gs???? non désolé
Donc je répète non gem ne place pas en strat que ça soit en France ou à l'étranger
Et moi j'ai fini de travailler je suis au rsa
Le 12 mai 2017 à 15:33:22 Waspitude a écrit :
Les kheys je dois trouver une offre de stage pour la semaine prochaine (seulement un test pour travailler dessus) le stage doit être en concordance avec le diplome GEA et avec ce que je désire faire.Vous pensez que je peux trouver ça où ?
Est ce qu il y a moyen de trouver un stage de GEA en banque privée (genre pour des tâches très basique je suppose sans faire intervenir le piston (je préfère attendre) ?
Tu veux faire quoi à terme, stage combien de temps?
J'ai fini mes partiels, il y a moyen de trouver un stage de 3 mois en banque (peu importe les tâches) à partir de juin niveau L3 finance ou c'est trop tard les kheys ?
Tu peux te permettre d'arriver 40 minutes en retard, j'ai fait ça l'année dernière, j'ai juste raté l'amphi de présentation et je suis arrivé par une porte dérobée
Le 12 mai 2017 à 19:05:21 Waspitude a écrit :
Le 12 mai 2017 à 16:30:48 Celenys a écrit :
Le 12 mai 2017 à 15:33:22 Waspitude a écrit :
Les kheys je dois trouver une offre de stage pour la semaine prochaine (seulement un test pour travailler dessus) le stage doit être en concordance avec le diplome GEA et avec ce que je désire faire.Vous pensez que je peux trouver ça où ?
Est ce qu il y a moyen de trouver un stage de GEA en banque privée (genre pour des tâches très basique je suppose sans faire intervenir le piston (je préfère attendre) ?Tu veux faire quoi à terme, stage combien de temps?
Stage de 2 mois et demis. Pour l'instant je suis absolument pas sûr de savoir ce que je veux faire mais ce qui semble le plus m'attirer est le domaine de la banque privée et de la gestion de patrimoine.
Ok simple d'accès la banque privée et en plus ça embauche. Y a 3 ou 4 formations réputés mais assez simple d'accès (celui de dauphine est un des meilleurs et en plus c'est le moins sélectif des masters finance de dauphine).
En plus tu peux souvent faire ton m2 en alternance.
Pour toi qui est en dut je pense qu'un stage directement en banque privée c'est un peu ambitieux. Commence par chercher en agence à l'accueil ou en en tant que conseiller clientèle (avec 2,5 mois ça peut être compliqué quand même).
Plus intéressant : tu fais une belle lettre de motivation, un beau cv, et tu spam ta lettre aux centaines de cabinets de gestion de patrimoine (via le formulaire contact de leur site internet ou va déposer sur place du côté saint lazard/grand boulevard,...).
Plus original : y a des startups dans le domaine qui font des trucs pas bête type yomoni.
Par contre tu peux pas négocier avec ton dut pour faire un stage de 2mois-1jours?
ça sera plus simple pour toi
De manière générale fait une lettre qui se concentre sur l aspect client pas analyse
C'est pas mon domaine la banque privee mais je crois que y a un mec d ici qui fait ça demande lui
Le 12 mai 2017 à 13:40:06 Galkim a écrit :
Des kheys admissibles pour Skema AST2 ?
344ème
À l'EDHEC ils donnent le classement aussi ?
Félicitations.