CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

doug974
doug974
Niveau 7
14 avril 2017 à 14:41:29

Salut je viens de passer l'AST 1 et je viens d'avoir comme score

TOEIC : 880
Tage 2: 129

Vous pensez que c'est suffisant pour Skema ou TBS ?[[sticker:p/1kks]]

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 avril 2017 à 14:47:36

Je connais pas trop le Tage 2 mais 129 c'est un score correct non ?

doug974
doug974
Niveau 7
14 avril 2017 à 14:50:11

Le 14 avril 2017 à 14:47:36 pascal_op44 a écrit :
Je connais pas trop le Tage 2 mais 129 c'est un score correct non ?

Je sais vraiment pas vu que ca dépend des autres, mais je connais pas les moyennes d'adminissiblité des années précédentes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 15:13:41

Des kheys vont à l'afterwork du club finance sur Paris le 27 avril au soir ?

Cf ici : https://www.facebook.com//events/392104991171450/?ti=cl

J'y go [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 14 avril 2017 à 15:17:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 15:14:51

Le 14 avril 2017 à 14:41:29 doug974 a écrit :
Salut je viens de passer l'AST 1 et je viens d'avoir comme score

TOEIC : 880
Tage 2: 129

Vous pensez que c'est suffisant pour Skema ou TBS ?[[sticker:p/1kks]]

Largement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 15:16:49

Le 14 avril 2017 à 14:26:39 LucasVazquez a écrit :

Le 14 avril 2017 à 12:25:46 ErsatzTruande a écrit :
T'as pas mal de postes ouverts en orga / projet dans ta banque je crois non?

En fait je veux complètement quitter la banque et le secteur financier :hap:
J'aimerais bien bouger dans une boîte de tech ou de média dans l'idéal.

Ha carrément !
Bah écoute, fais ton xp sauf si tu veux qd même demissionner. Apres t'as les start up en fintech qui sont vraiment pas mal et avec une bonne ambiance, j'ai trouvé mon stage la-dedans :oui:
Et je cherche également dans les médias, t'as le groupe RTL, Endemol, TF1, Canal, Lagardère, FremantleMefia, Banijay, etc. qui sont vraiment intéressants. Je les vise aussi sur du lt, j'ai envie de bosser en sachant que je contribue a la création de contenus complètement cons :hap:

Pourquoi d'ailleurs tu veux quitter le secteur financier ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
14 avril 2017 à 15:34:52

Les stages en start up putain ce cancer. :malade:
Tu te fais exploiter par des mecs qui ont pas plus de compétences que toi, qui se prennent pour les nouveaux Jobs ou Gates et le brandname est pourri sur le CV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 15:53:31

Le 14 avril 2017 à 15:34:52 FIashForward a écrit :
Tu te fais exploiter par des mecs qui ont pas plus de compétences que toi, qui se prennent pour les nouveaux Jobs ou Gates et le brandname est pourri sur le CV.

J'ai trouvé dans la fintech, effectivement t'as des start-up où les top écoles ne sont pas forcément représentées mais tant mieux non ? :(
Après j'ai dis start-up mais c'en est plus vraiment une même si l'ambiance est assez ouverte, genre les CEO sont dans l'open space avec nous etc. :hap:
On est 130, 30millons levés en 2015, des bureaux en Italie et Espagne qui viennent d'ouvrir, ma future responsable est une Essec, les deux CEO HEC / McKinsey / BNP, le CFO qui vient d'arriver ESCP / JP Morgan, ça va je suis plutôt bien lotie :hap:

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
14 avril 2017 à 15:56:30

Ca dépend. C'est souvent en startup que tu apprends le plus car on te donne des vraies tâches. Un pote a fait un stage en finance à SoGé à NY, il s'est fait chier comme un rat mort alors qu'il était passé par Rothschild Suisse en M&A avant.

A l'inverse quelqu'un (bon en tech donc plus évident) qui grâce à ses multiples xp startup a eu un très très bon stage à Amazon en tech en césure.

Message édité le 14 avril 2017 à 15:57:42 par D4rk-Sky
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 16:01:16

Le 14 avril 2017 à 15:56:30 D4rk-Sky a écrit :

Ca dépend. C'est souvent en startup que tu apprends le plus car on te donne des vraies tâches. Un pote a fait un stage en finance à SoGé à NY, il s'est fait chier comme un rat mort alors qu'il était passé par Rothschild Suisse en M&A avant.

A l'inverse quelqu'un (bon en tech donc plus évident) qui grâce à ses multiples xp startup a eu un très très bon stage à Amazon en tech en césure.

Ouais c'est ça en fait, j'hésitais entre EY en audit asset management et la start up, finalement j'ai pris le second choix. Que ce soit en ambiance, responsabilités, relations, etc même si le salaire ne suit pas forcément. [[sticker:p/1kkh]]

finalwar
finalwar
Niveau 10
14 avril 2017 à 16:18:45

Le 14 avril 2017 à 15:53:31 ErsatzTruande a écrit :

J'ai trouvé dans la fintech, effectivement t'as des start-up où les top écoles ne sont pas forcément représentées mais tant mieux non ? :(
Après j'ai dis start-up mais c'en est plus vraiment une même si l'ambiance est assez ouverte, genre les CEO sont dans l'open space avec nous etc. :hap:
On est 130, 30millons levés en 2015, des bureaux en Italie et Espagne qui viennent d'ouvrir, ma future responsable est une Essec, les deux CEO HEC / McKinsey / BNP, le CFO qui vient d'arriver ESCP / JP Morgan, ça va je suis plutôt bien lotie :hap:

Tu sais que l'école de tes ceo/responsables/etc ne veut strictement rien dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 16:28:27

Le 14 avril 2017 à 16:18:45 finalwar a écrit :

" J'ai trouvé dans la fintech, effectivement t'as des start-up où les top écoles ne sont pas forcément représentées mais tant mieux non ? " C'est ce que j'ai dis au dessus

finalwar
finalwar
Niveau 10
14 avril 2017 à 16:35:05

Le 14 avril 2017 à 16:28:27 ErsatzTruande a écrit :

" J'ai trouvé dans la fintech, effectivement t'as des start-up où les top écoles ne sont pas forcément représentées mais tant mieux non ? " C'est ce que j'ai dis au dessus

Ok autant pour moi, parce que des bouffons qui sortent du top 3 y'en a pas mal hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492163908-jesumouche5.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 16:36:21

Le 14 avril 2017 à 16:35:05 finalwar a écrit :

Le 14 avril 2017 à 16:28:27 ErsatzTruande a écrit :

Ok autant pour moi, parce que des bouffons qui sortent du top 3 y'en a pas mal hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492163908-jesumouche5.png

totalement d'accord d'ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 17:18:41

Le bonheur, c'est simple.
Tu fais broker ou sales FX sur une île près des plages du caraïbe. Pas besoin d'un gros salaire : disons 45k.
Le soir tu vas sur les plages, coktaïls et tout. En plus, t'as un bon niveau de vie sur place.

Merde, y'a aucune sdg sur ce genre de lieu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 17:21:31

Le 14 avril 2017 à 17:18:41 Nixik a écrit :
Tu fais broker ou sales FX sur une île près des plages du caraïbe. Pas besoin d'un gros salaire : disons 45k.
Le soir tu vas sur les plages, coktaïls et tout. En plus, t'as un bon niveau de vie sur place.

Vu le cout de la vie sur les iles, 45k tu vas pas très loin la-bas :(

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 avril 2017 à 17:42:13

Je me demande quels sont les salaires quand tu bosses à Jersey, un paradis fiscal paumé sur la Manche? Faut vraiment qu'ils soient bons pour accepter de bosser là bas non ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2017 à 18:28:20

Le 14 avril 2017 à 17:21:31 ErsatzTruande a écrit :

Le 14 avril 2017 à 17:18:41 Nixik a écrit :

Vu le cout de la vie sur les iles, 45k tu vas pas très loin la-bas :(

Ça dépend si ton référentiel de comparaison est le Club Med :hap:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 avril 2017 à 19:00:46

Hamon et Lassalle sont anti establishment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

keisushikori
keisushikori
Niveau 10
14 avril 2017 à 19:05:49

Le 14 avril 2017 à 11:08:06 KeiSushikori a écrit :
:salut:

J'ai entendu dire que pour intégrer une école après un bac+3 il faut passer le TOEIC, le TAGE MAGE ainsi que la constitution d'un dossier. Est-ce que c'est handicapant de n'avoir aucune expérience professionnelle ou internationale ? Le dossier doit comprendre quoi globalement ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion