Le 13 avril 2017 à 21:12:42 ErsatzTruande a écrit :
Je sais vraiment pas quoi faire de ma vie
C'est plutôt la vie qui sait pas quoi faire de toi mdr
Le 15 avril 2017 à 02:46:32 celenys a écrit :
Salut,10.5 de moyenne en L1/L2/L3 Aes de province + 200 tage mage + 780 toeic + je suis un déchet
On m'a dit que je pouvais viser skema facile. C'est vrai?
Ouah, mais avec des notes si mauvaises et un dossiers si horrible tu veux faire quoi comme job plus tard de toutes façon ? ![]()

Bon courage 
200 au TM 
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/14/les-stages-m-ont-permis-de-faire-une-ecole-de-commerce-en-alternance_5111308_4401467.html
Eva Ducros, a choisi de faire IUT pour se rapprocher de l'entreprise plutot que prépa, décroche brillamment une alternance et intégre la prestigieuse NEOMA business school. Et toi ? 
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/14/les-stages-m-ont-permis-de-faire-une-ecole-de-commerce-en-alternance_5111308_4401467.html
Eva Ducros, a choisi de faire IUT pour se rapprocher de l'entreprise plutot que prépa, décroche brillamment une alternance et intégre la prestigieuse NEOMA business school. Et toi ? 
Je troll les sous dip c'était juste pour montrer la médiocrité de skema
200 au tage mage ![]()
AES
Skema
Par contre les mecs hors top 5 je vous comprend pas, pourquoi vous payez 30k alors que y a des facs faciles à avoir (type sorbonne, assas ou dauphine) qui sont gratuite et offre autant voir beaucoup plus de débouché?
Le 15 avril 2017 à 17:17:41 celenys a écrit :
Par contre les mecs hors top 5 je vous comprend pas, pourquoi vous payez 30k alors que y a des facs faciles à avoir (type sorbonne, assas ou dauphine) qui sont gratuite et offre autant voir beaucoup plus de débouché?
Parce que la sélectivité en master est bien plus élevée qu'en école ? Parce qu'il y a moins de débouchés et des salaires moins élevés ? (Sauf Dauphine).
Bien de faire toutes ses études à la Sorbonne ou Assas et de pas avoir de master parce que des mecs de Polytechnique ou Science Po te prennent ta place ? 
Le 15 avril 2017 à 17:20:46 pascal_op44 a écrit :
Par contre les mecs hors top 5 je vous comprend pas, pourquoi vous payez 30k alors que y a des facs faciles à avoir (type sorbonne, assas ou dauphine) qui sont gratuite et offre autant voir beaucoup plus de débouché?Parce que la sélectivité en master est bien plus élevée qu'en école ? Parce qu'il y a moins de débouchés et des salaires moins élevés ? (Sauf Dauphine).
Bien de faire toutes ses études à la Sorbonne ou Assas et de pas avoir de master parce que des mecs de Polytechnique ou Science Po te prennent ta place ?
Le 15 avril 2017 à 17:20:46 pascal_op44 a écrit :
Par contre les mecs hors top 5 je vous comprend pas, pourquoi vous payez 30k alors que y a des facs faciles à avoir (type sorbonne, assas ou dauphine) qui sont gratuite et offre autant voir beaucoup plus de débouché?Parce que la sélectivité en master est bien plus élevée qu'en école ? Parce qu'il y a moins de débouchés et des salaires moins élevés ? (Sauf Dauphine).
Mec tu délires, dans les domaines que je connais (finance, conseil et ce genre de métier) la sorbonne place au moins aussi bien (voir mieux en finance) que les top 10.
La sélectivité tu me fais rire, aucun problème pour décrocher un M2 à la sorbonne. Et les X à la sorbonne c'était au siècle dernier ça
Surtout que maintenant que les facs sont obligés d'accepter les cesures y a moyen que assas/sorbonne remonte au niveau eml dans une dizaine d'année
Sauf que 90% du topic est top5 ![]()
Et oui skema tu as beau troller ils prennent presque tout le monde ![]()
Le 15 avril 2017 à 17:29:37 FTSE100 a écrit :
Par contre les mecs hors top 5 je vous comprend pas, pourquoi vous payez 30k alors que y a des facs faciles à avoir (type sorbonne, assas ou dauphine) qui sont gratuite et offre autant voir beaucoup plus de débouché?Sauf que 90% du topic est top5
Et oui skema tu as beau troller ils prennent presque tout le monde
L'élite est présente ![]()
Oui skema j'ai regardé les stats et même après prepa c'est du genre 50% d'admis. On devrait interdire ces écoles où il faut juste payer
Bonjour, je voudrais faire une licence de sciences politiques a la Sorbonne l'année prochaine et tenter ensuite d'intégrer HEC ou Sciences-Po, sachant que je suis nul en maths mais passionné par les relations internationales, l'économie et la diplomatie ![]()
Une licence sciences-po ça aide a préparer les concours ?
C'est possible de tenter un master d'HEC en étant nul en maths ?
Je vous remercie d'avance les kheys
Le 15 avril 2017 à 17:43:07 PACESman a écrit :
sachant que je suis nul en maths mais passionné par les relations internationales, l'économie et la diplomatie
404 error.
Sinon oui ça se fait si tu prends un Master peu quantitatif : marketing voire conseil en stratégie.
Mais quand tu dis que t'es nul en math, c'est à quel ampleur ?
Aussi, il faut savoir que les mathématiques en ESC, c'est moins "abstrait" qu'au lycée et tu apprécieras peut-être plus leur utilité appliquée à des cas concrets.
Good luck pour HEC/Pipo. Prépare un plan B voire C
Bonjour, je voudrais faire une licence de sciences politiques a la Sorbonne l'année prochaine et tenter ensuite d'intégrer HEC ou Sciences-Po, sachant que je suis nul en maths mais passionné par les relations internationales, l'économie et la diplomatie
C'est possible de tenter un master d'HEC en étant nul en maths ?Je vous remercie d'avance les kheys
La filière importe pas faut juste être le meilleur + bon dossier
Le 15 avril 2017 à 17:49:02 Nixik a écrit :
sachant que je suis nul en maths mais passionné par les relations internationales, l'économie et la diplomatie
![]()
404 error.
Sinon oui ça se fait si tu prends un Master peu quantitatif : marketing voire conseil en stratégie.
Mais quand tu dis que t'es nul en math, c'est à quel ampleur ?
Aussi, il faut savoir que les mathématiques en ESC, c'est moins "abstrait" qu'au lycée et tu apprécieras peut-être plus leur utilité appliquée à des cas concrets.Good luck pour HEC/Pipo. Prépare un plan B voire C
Quand je dis que j'aime l'économie je parle de la théorie si l'on peut dire, les grands mécanismes et la stratégie autour
Après oui il est clair que j'ai beaucoup plus de facilités avec des maths appliqués mais je reste assez mauvais en la matière ![]()
Mon plan B ce serait de continuer sur un master relations internationales a la Sorbonne et de tenter ensuite les concours de fonctionnaires international ![]()
Le 15 avril 2017 à 17:53:00 celenys a écrit :
Bonjour, je voudrais faire une licence de sciences politiques a la Sorbonne l'année prochaine et tenter ensuite d'intégrer HEC ou Sciences-Po, sachant que je suis nul en maths mais passionné par les relations internationales, l'économie et la diplomatie
C'est possible de tenter un master d'HEC en étant nul en maths ?Je vous remercie d'avance les kheys
La filière ne te permets pas d'acquérir un niveau suffisant pour passer le concours ?
Comment avoir un bon dossier pour Sciences po et HEC ?
Le 15 avril 2017 à 18:04:26 PACESman a écrit :
La filière ne te permets pas d'acquérir un niveau suffisant pour passer le concours ?
Si tu veux mon avis, les personnes qui intègrent ces établissements savent déjà répondre à cette question et ne viennent pas sur JVCOM pour se faire conseiller.
Loin de moi de penser que tu n'as pas le niveau, tu es encore lycéen. Le monde des études supérieures va te faire découvrir des étudiants qui sont aussi bons voire meilleurs que toi. C'est déjà bien que tu sois motivé et que t'aies une idée de ce que tu veux faire mais ne te fixe pas aveuglement sur les écoles citées. Tu risques de vite déchanter.
Le 15 avril 2017 à 18:04:26 PACESman a écrit :
Si je dis pas de bêtise le cad n'existe plus et hec est seulement sur dossier
Et un bon dossier c'est d'abord bonnes notes puis sport associatif langues truc original (ex : 10 ans de piano à bon niveau) etc
Nixik d'après ton expérience et tes connaissances, tu pense que c'est si chaud d'accrocher une admission à SP ? Car tu compare ça à HEC et conseil d'avoir plusieurs de secours. ![]()
Pour l'AST HEC qui est accessible dès la L3 -mais truster que par des M1/2- dans les faits je dis pas. Après Pipo ça m'as l'air bien plus faisable, surtout que s'il obtient Pipo, par la suite il multiplie ses chances d'intégrer le PGE d'HEC ( bon après ça perds en intérêt .. ) ou simplement un MS pour le brandname. ![]()