Le 14 septembre 2015 à 20:43:59 TheBossWolf a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:43:14 mangues a écrit :
"Et pour ta culture centrale lille est plus dure a chopper que lyon"Et ? Ca reste assez "facile" comme école.
Désolé le troll est plus crédible la faut être plus vicieux
De quel troll parles-tu ?
C'est clairement des écoles moyennes, si tu n'es pas capable de les avoir tu n'as rien à faire à l'EDHEC, la passoire des AST ![]()
Et em lyon => centrale Lyon d'ailleurs ![]()
Le 14 septembre 2015 à 20:43:57 ErsatzTruande a écrit :
Une meuf de PGE PGO me conseille de passer les AST2 et le top 3 car ils sont friands de "profils atypiques" et que j'y correspond tout à fait. Cependant, méfiance car j'ai déjà un bon parcours et ils vont surtout me demander pourquoi vouloir faire une ESC alors que j'ai déjà de quoi faire. Des conseils ?
C'est quoi ton parcours détaillé ?
Le 14 septembre 2015 à 20:46:44 mangues a écrit :
Sinon t'as bien les DD :
HEC => ENSAE
HEC => X
ESSEC => Centrale Paris
Edhec => Central Lille
EDHEC => ESTP
etc...
Nope c'est 95% des cas de ingé => commerce t'as qu'a check sur les forums même maintenant si tu veux tu verras que j'ai raison ![]()
Ou alors faut repasser des ast ingé, chose quasi impossible pour vous qui en général êtes pas folichons en maths ![]()
Le 14 septembre 2015 à 20:47:52 mangues a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:43:59 TheBossWolf a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:43:14 mangues a écrit :
"Et pour ta culture centrale lille est plus dure a chopper que lyon"Et ? Ca reste assez "facile" comme école.
Désolé le troll est plus crédible la faut être plus vicieuxDe quel troll parles-tu ?
C'est clairement des écoles moyennes, si tu n'es pas capable de les avoir tu n'as rien à faire à l'EDHEC, la passoire des AST
Dommage car j'aurais peut être pas centrale lille, alors que l'edhec même en séchant la lv1 et la lv2 je suis presque sur de l'avoir ![]()
Oui de l'avoir en AST comme tous les minorent des prepa bidesques
Sinon à toi de faire les recherches, et ça marche bien dans le sens que j'ai dit
Edit : Ou comme les mauvais de prepa ecs qui partent à la fac après la première année ![]()
Je ne sais pas si tu troll mais sache que le niveau en maths des ecs est excellent et que les meilleurs de ces filières surpassent la majorité des mp, un conseil: ne prends pas la prépa hec pour une voie de garage ![]()
"Ouais enfin HEC
X c'est un faux DD, les HEC passent le même "concours" que les AST pour l'X, c'est pas automatique sur sélection d'HEC."
Le concours c'est un dossier, puis des oraux. Passer le dossier c'est passer une bonne partie de l'écrémage ![]()
Bref tout ça pour dire qu'heureusement que le DD avec centrale n'est pas autorisé aux ast bidesques ![]()
Le 14 septembre 2015 à 20:52:09 LucasVazquez a écrit :
Sinon t'as bien les DD :
HEC => ENSAE
HEC => X
ESSEC => Centrale Paris
Edhec => Central Lille
EDHEC => ESTP
etc...Ouais enfin HEC
X c'est un faux DD, les HEC passent le même "concours" que les AST pour l'X, c'est pas automatique sur sélection d'HEC.
Mais dans le fond je suis d'accord qu'en général top 3 ESC ~ top 5 ingé et top 5 ESC ~ top 10 ingé
C'est plutot top 3 ESC ~ top 7 ingé et 5 ESC ~ top 12 ingé vu le nombre d'ingé je dirais ![]()
Déja toutes les grosses parisiennes : ENS ulm, X, Centrale, Mines, ponts,et les 2 Paritech supelec, ensae,et j'ai déjà dépassé ![]()
Le 14 septembre 2015 à 20:52:50 mangues a écrit :
Oui de l'avoir en AST comme tous les minorent des prepa bidesques![]()
Sinon à toi de faire les recherches, et ça marche bien dans le sens que j'ai dit
Edit : Ou comme les mauvais de prepa ecs qui partent à la fac après la première année
T'inquiète pas pour ca je fais déjà parti de l'élite préparationnaire de france ![]()
Après je comprends que ca vous fasse un peu mad la passoire de l'ast edhec pour les mp, qui se retrouvent facilement avec vous qui avez galéré pour l'obtenir ![]()
Le 14 septembre 2015 à 20:53:19 LucasVazquez a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:50:25 TheBossWolf a écrit :
Sinon t'as bien les DD :
HEC => ENSAE
HEC => X
ESSEC => Centrale Paris
Edhec => Central Lille
EDHEC => ESTP
etc...Nope c'est 95% des cas de ingé => commerce t'as qu'a check sur les forums même maintenant si tu veux tu verras que j'ai raison
Ou alors faut repasser des ast ingé, chose quasi impossible pour vous qui en général êtes pas folichons en mathsNon, à peu près tous les accords sont bilatéraux, le seul qui est particulier (repassage des AST) c'est HEC
X.
Sur le papier oui mais regarde les stats sur les proportions des élèves de dd, en majorité c'est ingé => commerce je l'invente pas
Non mais HEC > X >> autres écoles d'ingé.
On a déjà eu ce débat et t'as plein de faits qui montrent qu'HEC dépasse un peu l'X et surplombe TOUTES les autres écoles.
ESSEC/ESCP ~ Centrale, Mines, Ponts
"Après je comprends que ca vous fasse un peu mad la passoire de l'ast edhec pour les mp, qui se retrouvent facilement avec vous qui avez galéré pour l'obtenir"
Je pense avoir nettement moins travaillé que toi en MP ![]()
Décidément aujourd'hui vous avez décidé de tomber dans les trolls avec les 2 pieds joints ![]()
Le 14 septembre 2015 à 20:54:38 teyi11 a écrit :
Je ne sais pas si tu troll mais sache que le niveau en maths des ecs est excellent et que les meilleurs de ces filières surpassent la majorité des mp, un conseil: ne prends pas la prépa hec pour une voie de garage
Certes mais votre niveau est en dessous de la MP revez pas non plus hein. Evidemment les meilleurs ecs poutrent des mp, mais globalement on est au dessus, rien que par le balayage du programme.
J'ai un pote en prepa ecs top 5, on prend le train ensemble, j'ai ses cours, et très honnetement vous faites les notions pilliers de chaque chapitre mais n'allez pas plus loin.
Le 14 septembre 2015 à 21:02:51 mangues a écrit :
Non mais HEC > X >> autres écoles d'ingé.On a déjà eu ce débat et t'as plein de faits qui montrent qu'HEC dépasse un peu l'X et surplombe TOUTES les autres écoles.
ESSEC/ESCP ~ Centrale, Mines, Ponts
Hec > X ![]()
J'ai honte d'avoir feed. ![]()
Le 14 septembre 2015 à 20:58:46 LucasVazquez a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:57:33 TheBossWolf a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:52:09 LucasVazquez a écrit :
Sinon t'as bien les DD :
HEC => ENSAE
HEC => X
ESSEC => Centrale Paris
Edhec => Central Lille
EDHEC => ESTP
etc...Ouais enfin HEC
X c'est un faux DD, les HEC passent le même "concours" que les AST pour l'X, c'est pas automatique sur sélection d'HEC.
Mais dans le fond je suis d'accord qu'en général top 3 ESC ~ top 5 ingé et top 5 ESC ~ top 10 ingéC'est plutot top 3 ESC ~ top 7 ingé et 5 ESC ~ top 12 ingé vu le nombre d'ingé je dirais
Déja toutes les grosses parisiennes : ENS ulm, X, Centrale, Mines, ponts,et les 2 Paritech supelec, ensae,et j'ai déjà dépasséUlm est pas une école d'ingé, Centrale et Supelec ont fusionné et HEC et ESSEC > ENSAE.
Sauf que si tu vas a l'ensae c'est dans l'optique de faire le dd hec
Licence mention bien, 3 ans en DAF.
Deux ans en conseil qui arrivent, un bon master. Et d'autres banalités. ![]()
Et une licence d'info à distance.
Le 14 septembre 2015 à 21:05:47 LucasVazquez a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 21:01:00 TheBossWolf a écrit :
Sur le papier oui mais regarde les stats sur les proportions des élèves de dd, en majorité c'est ingé => commerce je l'invente pasParce que les diplômes d'ingés sont inutiles pour ceux qui sortent des top ESC vu les secteurs où ils travaillent. Par contre l'industrie aime beaucoup les "ingénieur-manager" (:rire:)
Tu veux qu'on parle de la finance de marché par exemple ? ![]()
Le X qui rigole du HEC qui galère à aller au front office ![]()
Le 14 septembre 2015 à 21:07:35 LucasVazquez a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 21:04:34 OPCVM a écrit :
Décidément aujourd'hui vous avez décidé de tomber dans les trolls avec les 2 pieds jointsTheBossWolf est pas un troll il traine souvent sur les topics des ESC.
Le 14 septembre 2015 à 21:05:28 TheBossWolf a écrit :
Je ne sais pas si tu troll mais sache que le niveau en maths des ecs est excellent et que les meilleurs de ces filières surpassent la majorité des mp, un conseil: ne prends pas la prépa hec pour une voie de garageCertes mais votre niveau est en dessous de la MP revez pas non plus hein. Evidemment les meilleurs ecs poutrent des mp, mais globalement on est au dessus, rien que par le balayage du programme.
J'ai un pote en prepa ecs top 5, on prend le train ensemble, j'ai ses cours, et très honnetement vous faites les notions pilliers de chaque chapitre mais n'allez pas plus loin.Et t'as son niveau en langues/culture générale/géopolitique ?
T'as aussi comparé avec un pote en droit non ?
On parle des maths apprends à lire stp on est pas en oral de francais ou tu dois caser ton argument coute que coute
C'est normal qu'on ait pas le même niveau, on a beaucoup moins d'heures et le programme balayé n'est pas le même, ce que je veux dire c'est que ceux qui ont fait prépa hec c'est par choix et pas parce qu'il n'avaient pas le niveau pour entrer en mp.
Le 14 septembre 2015 à 21:07:35 LucasVazquez a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 21:04:34 OPCVM a écrit :
Décidément aujourd'hui vous avez décidé de tomber dans les trolls avec les 2 pieds jointsTheBossWolf est pas un troll il traine souvent sur les topics des ESC.
Le 14 septembre 2015 à 21:05:28 TheBossWolf a écrit :
Je ne sais pas si tu troll mais sache que le niveau en maths des ecs est excellent et que les meilleurs de ces filières surpassent la majorité des mp, un conseil: ne prends pas la prépa hec pour une voie de garageCertes mais votre niveau est en dessous de la MP revez pas non plus hein. Evidemment les meilleurs ecs poutrent des mp, mais globalement on est au dessus, rien que par le balayage du programme.
J'ai un pote en prepa ecs top 5, on prend le train ensemble, j'ai ses cours, et très honnetement vous faites les notions pilliers de chaque chapitre mais n'allez pas plus loin.Et t'as son niveau en langues/culture générale/géopolitique ?
T'as aussi comparé avec un pote en droit non ?Ulm est pas une école d'ingé, Centrale et Supelec ont fusionné et HEC et ESSEC > ENSAE.
Sauf que si tu vas a l'ensae c'est dans l'optique de faire le dd hec
Donc on a bien HEC > ENSAE.
Sauf que HEC + ENSAE > HEC
L'ensae <! 0 a ce que je sache ![]()
Vous êtes trop mignons les ecs ![]()