CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

aminefid
aminefid
Niveau 10
13 novembre 2016 à 10:36:26

Mais genre quand vous dites que les ast sont dévaloriser par rapport à prepa
Ça marche aussi pour le gars qui s'est tapé la prepa mp+ encore d'ingé + ast derrière ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 novembre 2016 à 10:45:18

Ils sont pas desavantagés cest juste une rumeur de prépas qu'ont le seum
Enfin parfois ils le sont mais pas car ils sont ast
Genre dans mon esc ils ont leur premier stage de césure six mois apres leur rentree donc pour chopper un stage cest plus chaud que pour des prepas qui s'y prennent un an en avance en audit par ex

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 10:50:59

Le 13 novembre 2016 à 04:55:06 Red_Hook a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 04:41:01 KheyDeChaussee a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 23:16:02 Dv4p a écrit :
pour un ast de l'eml un stage m&a chez bnp c'est une belle perf ou pas?
j'ai l'impression que des fois ils en rajoutent un peu sur hfr

En premier ou deuxième stage, sans piston, oui c'est une très belle perf.

De manière globale hein, ça a pas à voir avec le fait d'être AST ou pas. La BNP c'est tiers 2, un stage en M&A la bas même un HEC voulant se lancer dans la Finance cracherait pas dessus.

A ce sujet, vous faite comment si vous avez pas la césure d'été afin de faire un stage ?
C'est chaud de jongler entre les cours et le stage au meme temps.

Rien compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 11:44:55

Ce temps de merde sur Panam.
Déprimant ...

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:05:07

Dans certains cas c'est aussi un avantage parce que les AST ont potentiellement plus de stages.
Un pote à moi a été pris chez BMW en janvier grâce à son précédent stage chez Renault par ex.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:10:23

Sinon au niveau de la différence asc/ast elle est en général inexistante sauf recrutements qui se veulent ultra élitistes ou certains recruteurs qui préfèrent les prépa. Par contre croyez pas que les ast c'est tous des ingés groupe A/B en top 5/3 très très loin de là, un parcours universitaire normal voire même mauvais agrémenté d'une xp à l'étranger suffit.[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 12:11:43

La différence entre AST et ASC n'est visible (en partie) que sur les postes les plus prestigieux.

De plus, il ne faut pas nier le fait que certains RHs et opérationnels de lesdits groupes élitistes ont suremment fait une prépa et qu'ils seront ainsi plus enclins (de manière consciente ou non) à prendre les candidats en ASC. Enfin, quand on sait que la sélectivité de certains postes est telle qu'elle descend sous la barre des 2%, il semble rationnel de préférer un étudiant ayant fait prépa car il sera mentalement plus efficace et apte à résister au stress.

Je ne dis pas que c'est faux pour les AST. Mais étant donné que le "marché" des candidatures et entretiens est soumis à une forte asymétrie d'informations, il ne faut pas être naïf pour savoir qu'un ASC sera pris en priorité sur un AST. Et c'est d'autant plus vraie où on cherche une forme de garantie sur un métier très exigeant.

Message édité le 13 novembre 2016 à 12:13:33 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:14:31

Le 13 novembre 2016 à 12:05:07 fiashforward a écrit :
Dans certains cas c'est aussi un avantage parce que les AST ont potentiellement plus de stages.
Un pote à moi a été pris chez BMW en janvier grâce à son précédent stage chez Renault par ex.

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait fait AST comme tu dis.

Par contre j'ai un pote qui a eu un stage en analyse sell-side entre autre parce qu'il vient d'une des meilleures prepa (concours ratés donc), point qui a été soulevé expressément a l'entretien par le jury.

Mais je pense pas qu'il y ait de différence vraiment formalisée entre AST et prepa, ca doit peut être jouer sur des trucs archi élitistes je sais pas trop

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:16:53

Le 13 novembre 2016 à 12:14:31 KheyDeChaussee a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 12:05:07 fiashforward a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait fait AST comme tu dis.

Par contre j'ai un pote qui a eu un stage en analyse sell-side entre autre parce qu'il vient d'une des meilleures prepa (concours ratés donc), point qui a été soulevé expressément a l'entretien par le jury.

Mais je pense pas qu'il y ait de différence vraiment formalisée entre AST et prepa, ca doit peut être jouer sur des trucs archi élitistes je sais pas trop

Oui je pense qu'il n'y a rien d'acté en soi mais ça se joue plus au niveau inconscient, surtout que la plupart des opérationnels ont fait prépa puisque le phénomène ast reste relativement récent et inconsciemment auront tendance à choisir le prépa quand ils devront choisir entre deux cv.

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
13 novembre 2016 à 12:19:00

nous à HEC les AST sont pas défavorisés

normal y'en a pas

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:20:08

Le 13 novembre 2016 à 12:19:00 manjaidupoulez a écrit :

normal y'en a pas

200 asti[[sticker:p/1nts]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:20:59

Le 13 novembre 2016 à 10:50:59 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 04:55:06 Red_Hook a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 04:41:01 KheyDeChaussee a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 23:16:02 Dv4p a écrit :
pour un ast de l'eml un stage m&a chez bnp c'est une belle perf ou pas?
j'ai l'impression que des fois ils en rajoutent un peu sur hfr

En premier ou deuxième stage, sans piston, oui c'est une très belle perf.

De manière globale hein, ça a pas à voir avec le fait d'être AST ou pas. La BNP c'est tiers 2, un stage en M&A la bas même un HEC voulant se lancer dans la Finance cracherait pas dessus.

A ce sujet, vous faite comment si vous avez pas la césure d'été afin de faire un stage ?
C'est chaud de jongler entre les cours et le stage au meme temps.

Rien compris

Pareil

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:21:39

Le 13 novembre 2016 à 12:19:00 manjaidupoulez a écrit :

normal y'en a pas

[[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntu]][[sticker:p/1ntt]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 12:37:34

Pendant mon dernier entretien, le recruteur (prépa :d) Centrale Pa) a passé 10 bonnes minutes à me parler de la prépa.
Et lorsqu'il parlait des exigences du poste (rigueur, pression...) il m'a lâché un "enfin, vous êtes passés par la prépa, vous savez ce que c'est" (si il savait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png ).

Est-ce que ça a été un facteur décisif, je sais pas, est-ce que ça a joué, sûrement.

Après c'est pas de la "discrimination anti-AST", c'est juste que la prépa est une preuve (en théorie) de certaines qualités différentes de celles requises à la fac. Y a sûrement des secteurs où les mecs préféreront un AST qui a fait 3 stages pendant sa licence et qui a donc 6 mois d'xp pro en plus.

Message édité le 13 novembre 2016 à 12:37:57 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:52:40

T'en es où toi d'ailleurs Kheyalmadrid dans tes stages

dv4p
dv4p
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:59:17

putain mon toeic sent un peu la merde je pense que j'aurais entre 700 et 800 (800 grand max)
d'ici aux ast1 vous pensez qu'un bon objectif ca serait combien? (pour gem principalement, je suis pas encore fixé sur les autres)

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:04:17

Le 13 novembre 2016 à 12:59:17 Dv4p a écrit :
putain mon toeic sent un peu la merde je pense que j'aurais entre 700 et 800 (800 grand max)
d'ici aux ast1 vous pensez qu'un bon objectif ca serait combien? (pour gem principalement, je suis pas encore fixé sur les autres)

900+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 13:11:32

Khey :d) J'ai trouvé mon alternance [[sticker:p/1nts]]
Reste plus que les formalités administratives normalement.

Le 13 novembre 2016 à 12:59:17 Dv4p a écrit :

Vu le niveau du toeic, si le reste autour est bon (voir très bon) et que tu veux juste que ça t'handicape pas trop, 800 c'est le strict minimum à mon avis.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:18:11

Le saligaud, il a trouvé et il nous le dit pas [[sticker:p/1kki]]

CACIB ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 13:21:21

Y aura des préférences partout, c'est sur

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion