Le 02 octobre 2016 à 19:20:46 grotesquefackeu a écrit :
Le 02 octobre 2016 à 19:13:27 aminefid a écrit :
Le 02 octobre 2016 à 18:12:28 Lesquen18cm a écrit :
Chaud la mentalité d'esclaves: "la prépa best time of my life"
Croire que prepa = esclave
C'est tout le contraireQu'est ce que ça t'as apporté personnellement et au niveau de ta future carrière pro? N'ayant pas connu la prépa j'ai vraiment du mal à voir comment on peut kiffer être des bêtes à concours pendant 2 ans pour avoir les meilleures écoles d'ingé et les ESC. C'est une expérience de vie qui t'as réellement changé ?
Je parle pas professionnellement
Mais déjà l'internat, vivre h24 pendant 2ans avec les gars de ta classe ça noué des relations de fou, mes meilleurs potes sont de prepa et genre je pourrais tout leurs partager (on était une vingtaine de la classe à l'internat)
Ensuite on dit qu'on sort pas, mais en sup on sortait tous les jeudis dans les apports de chacun et était clairement de super moments
Et même si on devait bosser, était quand meme plaisant d'atteindre un gros niveau, et te dire que c'est le moment de ta vie ou tu seras le plus fort dans cette matière, parce que après tu oublié
Et les soirées bde, avec les navettes pour l'emmener et te retrouver au milieu de toutes les filières avec tous les gens de la prepa que tu connais
En fait c'est ça, y'avais qqc de familiale que je retrouve pas pour l'instant en école
Ok on s'amuse, mais c'est pas pareil
Mais comme je dis moi j'ai genre super bien vécu la prepa, mais derrière je fini "qu'à" l'ensimag
Mon ex a vécu ça comme de la merde, (d'ailleurs quand je lui ait demandé si elle revoyait des gens de sa prepa elle me disait non à part sa colloc de l'internat à la limite) et derrière elle a eu l'X
Alors je sais pas ce qui est le mieux, avoir profiter et avoir des amis de fou derrière mais avoir une école banal ou perdre deux ans de sa vie pour tirer une top
Perso j'ai toujours été dans l'objectif de kiffer la vie dans l'instant présent, encore plus après cet été, mais chacun a sa vision des choses
Un khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank, j'ai pas tout suivis ![]()
Le 02 octobre 2016 à 19:39:21 aminefid a écrit :
Mais comme je dis moi j'ai genre super bien vécu la prepa, mais derrière je fini "qu'à" l'ensimag
Mon ex a vécu ça comme de la merde, (d'ailleurs quand je lui ait demandé si elle revoyait des gens de sa prepa elle me disait non à part sa colloc de l'internat à la limite) et derrière elle a eu l'X
Alors je sais pas ce qui est le mieux, avoir profiter et avoir des amis de fou derrière mais avoir une école banal ou perdre deux ans de sa vie pour tirer une topPerso j'ai toujours été dans l'objectif de kiffer la vie dans l'instant présent, encore plus après cet été, mais chacun a sa vision des choses
Alors je sais pas ce qui est le mieux, avoir profiter et avoir des amis de fou derrière mais avoir une école banal ou perdre deux ans de sa vie pour tirer une topPerso j'ai toujours été dans l'objectif de kiffer la vie dans l'instant présent, encore plus après cet été, mais chacun a sa vision des choses
Bha après ce que je comprend moyen c'est pourquoi ne pas aller à la fac si tu pars pas dans l'esprit de niquer deux ans pur viser le top
Enfin pur les prépas esc, je connais pas du tout le modèle des écoles d'ingé mais je crois pas qu'il y ai d'ast
Le 02 octobre 2016 à 19:44:48 VaginDeKaaris a écrit :
Un khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank, j'ai pas tout suivis
Bha en gros menace de 14mm d'amende par les us, incapacité a assumer l'amende, perte de confiance des marchés, énorme chute du cours, rumeurs d'un plan allemand mais démenti des deux côtés
Le 02 octobre 2016 à 18:26:02 nixik a écrit :
Hello. Quelqu'un aurait un lien PDF en français de la dernière édition du fameux Hull : "Options, futures et autres actifs dérivé" ?Merci à nos amis hackeurs
http://polymer.bu.edu/hes/rp-hull12.pdf
Ah en français, non désolé je trouve pas, mais c'est pas dur à comprendre en anglais.
Le 02 octobre 2016 à 19:44:49 Dv4p a écrit :
Bha après ce que je comprend moyen c'est pourquoi ne pas aller à la fac si tu pars pas dans l'esprit de niquer deux ans pur viser le top
Enfin pur les prépas esc, je connais pas du tout le modèle des écoles d'ingé mais je crois pas qu'il y ai d'ast
Je pense pas que j'aurai eu ça a la fac non plus
Vraiment demandent à ceux qui ont fait internat + prepa, ce que tu vis c'est ouf, je pense pas qu'une autre formation te l'offre
Et puis même si tu te défonce pas, tu peux rêver ![]()
Merde j'avais quand même l'admission aux mines sainte et l'admissibilité centrale Lyon, après les oraux ça a pas été ça mais y'avais espoir de rêver un peu ![]()
Non honnêtement, la prepa ça reste le top. Puis à la fac j'aurai pas eu ces prof, pas cette ambiance. Et peut être pas une école de ce niveau non plus. Et dans mes potes y'en à qui ont eu centrale Lyon ou supelec, ou ensta
Fin bref tu peux t'amuser et réussir, on bossait quand même, j'ai juste pas vécu ça comme une prison quoi
Bah non justement quand tu pars avec l'envie de tout niquer il faut aller en prépa, il n'y pas un seul parcours à la fac qui équivaut à prépa => top 3 sur un cv.
Le 02 octobre 2016 à 19:49:37 aminefid a écrit :
Enfin pur les prépas esc, je connais pas du tout le modèle des écoles d'ingé mais je crois pas qu'il y ai d'astJe pense pas que j'aurai eu ça a la fac non plus
Vraiment demandent à ceux qui ont fait internat + prepa, ce que tu vis c'est ouf, je pense pas qu'une autre formation te l'offre
Et puis même si tu te défonce pas, tu peux rêver
Merde j'avais quand même l'admission aux mines sainte et l'admissibilité centrale Lyon, après les oraux ça a pas été ça mais y'avais espoir de rêver un peu
Non honnêtement, la prepa ça reste le top. Puis à la fac j'aurai pas eu ces prof, pas cette ambiance. Et peut être pas une école de ce niveau non plus. Et dans mes potes y'en à qui ont eu centrale Lyon ou supelec, ou ensta
Fin bref tu peux t'amuser et réussir, on bossait quand même, j'ai juste pas vécu ça comme une prison quoi
Ouais enfin pour le côté familiale avec l'internat c'est comme être au lycée en internat quoi...
Après ouais pour les cours/profs c'est sur
Par contre à la fac ouais t'as beaucoup moins cette ambiance fraternelle dans la promo, ça traîne en groupe de 10 maxs, par contre ouais l'an dernier on rentrait ivres morts a 6h du maths deux fois par semaine quoi
Par contre cette année ça me gave je suis toujours solo ça sent l'année de merde
L'internat y est pour beaucoup ouais, en vrai je pense que ceux qui font pas leur prépa en internat passent à côté de quelque chose. Super expérience humaine.
Et non l'internat en lycée c'est pas du tout pareil, là c'est beaucoup plus intense et t'as des vrais liens avec quasi tout l'monde de ta promo, vous vivez les mêmes galères etc c'est pas le cas au lycée quoi
En vrai je vois pas ce qui empêcherait de créer un truc similaire plus tard, une copropriété de malade avec que des gens avec qui tu t'entends archi bien,
ça fait ptêtre un peu sectaire ou totalement con, mais ... worth a shot
Enfin pur les prépas esc, je connais pas du tout le modèle des écoles d'ingé mais je crois pas qu'il y ai d'astLe 02 octobre 2016 à 19:44:48 VaginDeKaaris a écrit :
Un khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank, j'ai pas tout suivisBha en gros menace de 14mm d'amende par les us, incapacité a assumer l'amende, perte de confiance des marchés, énorme chute du cours, rumeurs d'un plan allemand mais démenti des deux côtés
Je comprends mieux ainsi ton ressenti. Quand on est extérieur à la prépa c'est vraiment difficile de saisir ce mythe de la prépa, l'ambiance est bien différente en IUT, chacun ayant des objectifs bien différents,. Par contre, ça doit être cruel d'être classé dans une école de sous-zone alors que tu as sacrifié 2 ans de ta vie sur un projet de concours soumis à des incertitudes. Je pense que je n'aurais jamais pu être dans cette ambiance pendant 2 ans. Rater l'école pour 10-15 points liés à un point d'exercice ou une mauvaise réponse à une question c'est le pire je crois
Le 02 octobre 2016 à 19:53:46 WebcamPower a écrit :
L'internat y est pour beaucoup ouais, en vrai je pense que ceux qui font pas leur prépa en internat passent à côté de quelque chose. Super expérience humaine.
Et non l'internat en lycée c'est pas du tout pareil, là c'est beaucoup plus intense et t'as des vrais liens avec quasi tout l'monde de ta promo, vous vivez les mêmes galères etc c'est pas le cas au lycée quoi
En vrai je vois pas ce qui empêcherait de créer un truc similaire plus tard, une copropriété de malade avec que des gens avec qui tu t'entends archi bien,
ça fait ptêtre un peu sectaire ou totalement con, mais ... worth a shot
Je me suis toujours dis ça, après c'est que plus tard tu te concentres peut être plus sur le boulot et le côté familiale, mais pendant quelques années ça peut être kiffant ![]()
Le 02 octobre 2016 à 19:55:52 aminefid a écrit :
Le 02 octobre 2016 à 19:53:46 WebcamPower a écrit :
ça fait ptêtre un peu sectaire ou totalement con, mais ... worth a shotJe me suis toujours dis ça, après c'est que plus tard tu te concentres peut être plus sur le boulot et le côté familiale, mais pendant quelques années ça peut être kiffant
Bha ça se fait de plus en plus des collocs de jd
Mais ouais déjà si t'es en couple c'est plus compliqué, faut que ta copine sois dans le même délire
Après pour avoir un autre point de vue je n'ai pas fait l'internat mais avec le recul j'ai kiffé la stimulation intellectuelle que cela apportait. On doit vraiment passer son temps à réfléchir, travailler, se casser la tête. On se voit progresser à vue nette, on comprend mieux l'actualité et le monde qui nous entoure. Bref ça restera une expérience exceptionnelle pour moi et c'est pour ça que si on me donnait le choix de revenir en terminale en connaissant toutes les méthodes d'escroquerie je reprendrais prépa quand même, je ne me comporterai juste pas de la même manière à l'intérieur.
D'ailleurs si quelqu'un sait si un truc similaire existe, en france ou ailleurs,
genre des fat collocs dans des énormes villas, où genre tu peux même vivre en famille, avoir ta partie privée, mais où la majorité du temps vous êtes ensemble dans la barraque/jardin pendant l'temps libre, une vraie vie en groupe, une sorte de micro-société, même si on vient tous de milieux/jobs différents
Le 02 octobre 2016 à 20:00:39 WebcamPower a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un sait si un truc similaire existe, en france ou ailleurs,
genre des fat collocs dans des énormes villas, où genre tu peux même vivre en famille, avoir ta partie privée, mais où la majorité du temps vous êtes ensemble dans la barraque/jardin pendant l'temps libre, une vraie vie en groupe, une sorte de micro-société, même si on vient tous de milieux/jobs différents
Skema sofia 
Et sinon, pour la JE, vous trouvez que c'est mieux de se présenter en tant que trésorier ou chargé d'affaire ?
Télécom Paris cursur Sofia ou les étudiants vivent dans des villas à 6-8 ![]()
Un khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank, j'ai pas tout suivis
Un khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank svp ? j'ai pas tout suivis ![]()
Le 02 octobre 2016 à 20:10:34 VaginDeKaaris a écrit :
Un khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank, j'ai pas tout suivisUn khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank svp ? j'ai pas tout suivis
Un khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank, j'ai pas tout suivisUn khey pour me faire un bon résumé de l'affaire de la Deutsche Bank svp ? j'ai pas tout suivis
Mais en fait il me semble pas qu'il y ai beaucoup plus de choses à dire que ce que j'ai dis
'fin dans les échos ils ont pas dit grand chose de plus ![]()
Le 02 octobre 2016 à 20:16:11 Dv4p a écrit :
Mais en fait il me semble pas qu'il y ai beaucoup plus de choses à dire que ce que j'ai dis
'fin dans les échos ils ont pas dit grand chose de plus
Ah... Bon ba je sait tout alors ![]()