Le 29 juillet 2016 à 11:45:53 -Babyshaq- a écrit :
D'ailleurs Nixik et Mescromania pour vous y connaître autant sur le monde de la finance, c'est largement une passion plus qu'un métier pour vous non 
Je ne m'y connais pas tant que ça. Ça reste pour moi un sujet très enrichissant avec toutes ses applications directes et indirectes comme en sociologie (cf Freakeconomics). Ça dirige le monde, ça a toujours une part de mystère, c'est complexe. Mais de là à en parler comme une passion. Non.
Je finirais pas une très belle citation de Margin Call :
"Si les gens veulent des voitures, des maisons qu’ils peuvent pas payer, t’es nécessaire, ils continuent à vivre comme des rois car nos doigts font pencher la balance en leur faveur. Si j’enlève la main, le monde deviendra équitable très rapidement et personne veut ça, même s’ils le disent. Ils veulent ce qu’on leur donne, mais ils font semblant d’ignorer d’où ça vient. C’est trop hypocrite pour moi, alors j’emmerde les gens normaux. Mais le plus drôle c’est que, si tout s’écroule… ils vous nous crucifier pour avoir été imprudents. Mais si on se trompe et que tout reprend son cours, les mêmes gens vont en pisser de rire parce qu’on aura l’air d’être de vraies mauviettes".