Mangues tu comptes faire l'ENAC ? ![]()
Le 30 juillet 2016 à 17:19:26 freud-fiscale a écrit :
Mangues tu comptes faire l'ENAC ?
![]()
Tu aurais dû venir à TBS Mangues plutôt que l'EDHEC ![]()
Le 30 juillet 2016 à 17:17:29 LeMorvandiau a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:16:05 Husaria_PL a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:13:51 LeMorvandiau a écrit :
Ouais ok, ça reste mieux que la fac alors ? Mon problème c'est pas trop les écrits mais l'entretien de motivation, t'as de conseils là dessus stp ?C'est quoi tes point faible a l'oral ?
L'entretien de motivation.
En fait je viens d'un topic qui dit que la fac c'est beaucoup plus facile que de cuber pour avoir de bonnes écoles.
c'est trop tard pour cuber de toute façon non ? Et ça dépend du profil, franchement si t'es en ECS et pas mauvais en maths et dans les autres matières, et que tu peux chopper une bonne prépa pour cuber , en cubant t'es quasi sûr de chopper une top 5 au moins à l'écrit car en cubant t'as 20 en maths EM / EDHEC si t'es pas trisomique, si au contraire t'es une quiche de première et que t'es pas prêt à cuber oui AST c'est pas mal, mais ça réglera pas ton problème. En fait, les AST le tri se fait beaucoup plus à l'oral qu'à l'écrit, donc ça peut même être pire.
Le 30 juillet 2016 à 17:23:45 WebcamPower a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:17:29 LeMorvandiau a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:16:05 Husaria_PL a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:13:51 LeMorvandiau a écrit :
Ouais ok, ça reste mieux que la fac alors ? Mon problème c'est pas trop les écrits mais l'entretien de motivation, t'as de conseils là dessus stp ?C'est quoi tes point faible a l'oral ?
L'entretien de motivation.
En fait je viens d'un topic qui dit que la fac c'est beaucoup plus facile que de cuber pour avoir de bonnes écoles.c'est trop tard pour cuber de toute façon non ? Et ça dépend du profil, franchement si t'es en ECS et pas mauvais en maths et dans les autres matières, et que tu peux chopper une bonne prépa pour cuber , en cubant t'es quasi sûr de chopper une top 5 au moins à l'écrit car en cubant t'as 20 en maths EM / EDHEC si t'es pas trisomique, si au contraire t'es une quiche de première et que t'es pas prêt à cuber oui AST c'est pas mal, mais ça réglera pas ton problème. En fait, les AST le tri se fait beaucoup plus à l'oral qu'à l'écrit, donc ça peut même être pire.
oui merci pour la réponse.
Qui est le pseudo qui rentre à l'IGP de Dauphine ici ?
Le 30 juillet 2016 à 17:19:00 KheyDeChaussee a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:15:11 Husaria_PL a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:09:39 Causeur a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 17:06:36 Husaria_PL a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 16:57:04 Causeur a écrit :
> Le 30 juillet 2016 à 16:56:00 Husaria_PL a écrit :
>Hey les gens, en prenant un majeur en finance il vaut mieux l'accompagner d'un second majeur en économie ou en mathématiques.
>
> J'ai rapidement regardé certain Linkedin appartenant aux anciens de mon écoles, et la majorité d'entre eux ont fais des majeurs et mineurs en maths.
Ça dépends de ce que tu entends par finance, mais les maths ça peut pas faire de mal
Je vais être assez vague sur le sujet mais dans ce cas précis je parle de fiance de marché, gestion d'actif et de tout ce qui est relié a la direction financière dans une entreprise.
Les gas en questions travaillent dans des cabinets d'investissements, dans les 4 banques australiennes et une poignée d'entre sont devenu entrepreneurs
T'es dans quelle école ? Perso je prendrais les maths.
Queensland university of technology.
Forbes l'a classé au 44 rang
http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-finance-pre-experience2016
Si je fini mon bachelor en finance je viserai par la suite des écoles plus prestigieuses.
Il faut prendre en compte que dans les pays Anglo-Saxons, les entreprises ne regardent pas le prestige de l'université dans laquelle vous avez fait les etudes, mais plus tot votre expérience professionnelle.Tu me dis si je me trompe mais j'ai l'impression que tu te contredis un peu.
Tu nous dis que le QUT c'est connu et très bien classé, mais derrière tu dis que tu veux aller dans un truc encore plus prestigieux (utilité ? Le QUT c'est déjà très très bon), pour conclure sur le fait qu'en finance on s'en fout ton parcours académique.
Non tu te trompes pas ![]()
Je me suis tout simplement mal exprimé.
C'est une école qui se fait respecter en Australie pour son cursus de fiance mais qui n'est très compétitive vis a vis des établissements plus prestigieux.
Oui, je voudrais aller dans une écoles plus prestigieuses car pour moi cela un rêve qu'est d'accéder a ce genre d'établissement tel que Stanford ou Berkley, malheureusement, pour des raisons personnelle je n'ai pas eu la chance de tenter ce genre d'institution.
Toujours en Australie, beaucoup d'entreprises préfèrent des postulant avec de l'experience professionnelle, mais je ne suis pas sure si cela s'applique au secteur de la finance.
Les mecs je fais un topic anti-khube en prépa, soutenez moi un peu
Ne khube surtout pas, à part si t'as le potentiel (réel) pour avoir une parisienne
T'as eu combien en maths cette année ? (d'ailleurs tu es en ECE ou ECS ?)
Ok j'avais pas vu, t'es admissible Neoma
go Fac, je pense pas que tu pourras avoir un top 5 en khubant sauf si tu as vraiment chié toute tes épreuves
J'étais pas mal en maths 10 HEC 14 Edhec 11 EMLyon
non mais y a cuber et cuber
si cest pour cuber à clermont ferrand cest sûr cest pas terrible
si c'est pour cuber à douai, ipesup, ou une très bonne publique ya pas photo fonce ( bon après pour une admissibilité neoma le cubage à Douai ça semble tendu mais bon, des srabs admis à Toulouse l'ont eu cette année donc ça se tente )
Avoir l'EDHEC en kharré
Khuber à Hoche
Avoir l'Emlyon
Worth it ?
Pourquoi t'as pas cubé Romain ?
Le 30 juillet 2016 à 17:44:15 ersatztruande a écrit :
Pourquoi t'as pas cubé Romain ?
J'ai cubé
J'ai eu 3 en résumé j'ai fait de la merde et je pensais que c'était une pauvre épreuve mais 18 à la dissert.
Le 30 juillet 2016 à 17:44:06 Romain6363 a écrit :
Avoir l'EDHEC en kharré
Khuber à Hoche
Avoir l'EmlyonWorth it ?
Si tu veux bosser en Finance, EDHEC > EMLYON
Pour le reste, il y a MasterCard.
Le 30 juillet 2016 à 17:44:06 Romain6363 a écrit :
Avoir l'EDHEC en kharré
Khuber à Hoche
Avoir l'EmlyonWorth it ?
bah j'ai envie de dire oui même s'il a pas eu mieux
dans le sens où c'est un coup à le regretter toute sa vie de pas cuber, là au moins il a essayé, et il le regrettera pas.
Douai c'était jusqu'au 22 juillet pour candidater donc c'est mort déjà, je pense cest too late anyway
Le 30 juillet 2016 à 17:43:13 LeMorvandiau a écrit :
J'étais pas mal en maths 10 HEC 14 Edhec 11 EMLyon
Si tu peux aller dans une meilleure prépa ouais ça pourrait être cool (dépend aussi de tes résultats à l'année, et anyway aujourd'hui si tu contactes des prépas tu auras que la réponse fin aout)
En moyenne les élèves qui khube gagne 4 points en maths au concours (écart type de 1)
ça sert à rien de les contacter, je peux pas forcer ou alors il faut attendre qu'ils soient revenus de vacance ?
Essaye mais 99% de chance que les lycées soient fermés
En fait j'ai fait un an de PCSI entre les deux années car je me cherchais ce qui m'a un peu plombé. Mais à la fin j'étais motivé.