CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 14:55:49

Le 24 juillet 2016 à 14:49:53 WebcamPower a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 14:39:51 Gandrange a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 14:25:49 WebcamPower a écrit :
me suis endetté aussi ( 36k )
et un argument de plus pour faire l'auditeur esclave en début de carrière :hap:

C'est une situation qui fait rêver , un prêt à rembourser et aller jusqu'au bac +5 dans un secteur dans lequel le Jd est un larbin et assure le vrai travail sans en profiter financièrement [[sticker:p/1kks]]. C'est vraiment loin du rêve vendu par les ESC sur leurs belles plaquettes et site institutionnels.

ouais fin quoi qu'il en soit personne sortant d'ESC commence à 10k mois avec un poste de ouf hein faut redescendre sur terre mdr
perso jmen beurre le cul de faire l'esclave en début de carrière si après jpeux être embauché par un client en mode 60k annuel en CDG pour un 40h semaine en province ça me va :-)))

Je redescends sur terre, personne ne touche 10 k€ mais la carotte financière est faite uniquement pour attirer le JD dans ce domaine. Franchement tant qu'a faire l'esclave passage du DSCG, stagiaire EC larbin pendant 3 ans dans un BIG4 et après avec ce diplôme de profession réglementé c'est open bar.

Cependant, je comprends ton état d'esprit mais je suis très dubitatif que tu touches 60k€ en brut en province après seulement 3 an d'expérience mais la fourchette je l'a verrai à 42-45k€ en province. Mon ton est sarcastique car l'audit est vu comme un secteur très épanouissant alors que la réalité est bien plus rude.

Le CDG tu peux le faire directement en début de carrière pour des rémunérations proches d'un salaire en audit mais par contre l'évolution du salaire ne sera pas aussi importante que l'audit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:01:39

J'ai toujours essayé de passer entre les mailles du filet. :hap:

Causeur
Causeur
Niveau 9
24 juillet 2016 à 15:02:11

Le 24 juillet 2016 à 15:01:09 WebcamPower a écrit :
tout le monde a des familles riches sur ce topic :ouch:
Gandrange => oui tkt je dis de la merde, mais en vrai j'ai pas trop compris, tu me conseilles quoi ? Pcque pour Audencia ouais ya le parcours EC pour DSCG mais j'ai pas trop saisi à quoi ça sert tout ça, parce que le DSCG c'est pas le DEC ?

Vu le coût des études aussi :pf:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:02:57

Le DSCG c'est l'avant DEC.

En gros en compta ça fait : DC < DSCG < DEC

Le DSCG permet entre autre d'accéder aux postes associate ou manager je sais plus en cabinets

Message édité le 24 juillet 2016 à 15:03:51 par KheyDeChaussee
Causeur
Causeur
Niveau 9
24 juillet 2016 à 15:03:02

Le 24 juillet 2016 à 15:01:39 ersatztruande a écrit :
J'ai toujours essayé de passer entre les mailles du filet. :hap:

J'attends toujours ton mail [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:06:56

Le 24 juillet 2016 à 15:01:09 WebcamPower a écrit :
tout le monde a des familles riches sur ce topic :ouch:
Gandrange => oui tkt je dis de la merde, mais en vrai j'ai pas trop compris, tu me conseilles quoi ? Pcque pour Audencia ouais ya le parcours EC pour DSCG mais j'ai pas trop saisi à quoi ça sert tout ça, parce que le DSCG c'est pas le DEC ?

DSCG bac + 5 en compta 7 UV à passer. obligé de valider 5 UV ur 7 au minimum pour débuter le stage du DEC. Ce que je te conseilles c'est d'avoir un état d'esprit critique sur l'audit , ne pas croire à la grande foutaise que raconte les BIG 4 + MAZARS ET GT et enfin savoir ce qui t'attires vraiment dans l'audit ( rembourser un prêt ESC ou profiter de la renommé des cabinets sont les motivations principales des JD qui y entrent + le gap d'évolution des salaires intéressants). C'est à toi de voir comment tu vois ton orientation , tes aspirations professionnelles (gros volume horaire ou un poste pépère en CDG à 40 heures hebdomadaires).

Message édité le 24 juillet 2016 à 15:08:11 par Pseudo supprimé
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:07:57

Sinon bien la pokemon go mania chez les edhecs en ce moment ? [[sticker:p/1kki]]
Les mecs ont découvert qu'il y avait des arènes sur la plupart des campus d'esc, ils occupent déjà celle de gem et d'hec .[[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:08:59

Les gens vous pensez quoi de ce parcours :

L1 et L2 dans une fac à ma proximité (Nice/Sophia-Antipolis) car je pense pas avoir le dossier pour Dauphine, les autres Fac n'acceptent pas les provinciaux.

Grâce au dossier/resultats en béton que j'obtiens je demande à faire ma L3 dans une Parisienne + Je fais une Prépa privé École de commerce pendant les vavances ou 2x par semaine (Je connais pas les formules)

Et je rentre dans une École avec les Ast/concours...
Je fais ma L3 dans une parisienne car c'est valorisé dans des école comme EM Lyon/Edhec ! Et il me semble qu'elles regarde les résultats que de L3 en plus non ?

Merci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:10:06

Le 24 juillet 2016 à 15:08:06 WebcamPower a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 15:02:57 KheyDeChaussee a écrit :

Le DSCG permet entre autre d'accéder aux postes associate ou manager je sais plus en cabinets

Donc d'un point de vue financier si je veux rembourser mon prêt assez vite et me refaire une situation financière, le mieuxx que j'ai à faire c'est parcours EC Audencia => Audit en Big, passage du DSCG, monter en grade etc, et après éventuellement me sauver si j'en ai marre ?

Faire comme 90 % des JD en audit, faire 3 ans en audit, et se revendre dans une direction financière du CAC 40 ( Trésorerie, CDG , contrôle interne, reporting, consolidation). L'audit est une voie de garage pendant 3 ans qui sert de tremplin pour une carrière plus stimulante intellectuellement et financèrement. Ca permet de rembourser son prêt ESC et de profiter d'un bon coup de pub du cabinet pour s'en aller ailleurs après avoir fait tes 3 ans. par contre , je sais on est loin des beaux discours de ces cabinets que tu as déjà entendu ou que tu entendra pendant ta scolarité en ESC

Message édité le 24 juillet 2016 à 15:13:52 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:11:24

Le 24 juillet 2016 à 15:10:06 Gandrange a écrit :

Donc d'un point de vue financier si je veux rembourser mon prêt assez vite et me refaire une situation financière, le mieuxx que j'ai à faire c'est parcours EC Audencia => Audit en Big, passage du DSCG, monter en grade etc, et après éventuellement me sauver si j'en ai marre ?

Faire comme 90 % des JD, faire 3 ans en audit, et se revendre dans une direction financière du CAC 40 ( Trésorerie, CDG , contrôle interne, reporting, consolidation). L'audit est une voie de garage pendant 3 ans qui sert de tremplin pour une carrière plus stimulante intellectuellement et financèrement.

Ou partir en IB

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:18:13

Après tu peux rester en big et basculer sur les autres services, y a des trucs très intéressants

Message édité le 24 juillet 2016 à 15:18:50 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:22:13

Le 24 juillet 2016 à 15:16:57 WebcamPower a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 15:10:06 Gandrange a écrit :

Faire comme 90 % des JD en audit, faire 3 ans en audit, et se revendre dans une direction financière du CAC 40 ( Trésorerie, CDG , contrôle interne, reporting, consolidation). L'audit est une voie de garage pendant 3 ans qui sert de tremplin pour une carrière plus stimulante intellectuellement et financèrement. Ca permet de rembourser son prêt ESC et de profiter d'un bon coup de pub du cabinet pour s'en aller ailleurs après avoir fait tes 3 ans. par contre , je sais on est loin des beaux discours de ces cabinets que tu as déjà entendu ou que tu entendra pendant ta scolarité en ESC

Ok merci,
Oui clairement si je go Big 4 c'est juste pour rembourser et faire bien le CV mais je sais que je vais faire un job inintéressant et épuisant pendant les premières années

C'est le résumé que je pourrai faire de l'audit. l'intérêt et l'épuisement c'est équipe et cabinet dépendant. Une très grande majorité des JD mentionne l'audit comme blindé de procédures et de points de contrôles rébarbatif, raison pour laquelle il fuit l'aufit au bout de 3 ans. Certains auditeurs aiment le job car c'est carré, les point de contrôles sont définis et la procédure est la même pour chaque intervention au sein de l'entreprise audité adapté au secteur d'activité. Tout dépend ton rapport au travail, ce qui te fera aimer ou non l'audit. Les cabinets savent pertinemment qu'une écrasante majorité s'en contrefout de leur cabinet mais sont juste là pour se servir pour se revendre ailleurs, mais n'ont pas l'honnêteté de le reconnaître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:23:37

Hello [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:24:43

Le 24 juillet 2016 à 15:23:37 nixik a écrit :
Hello [[sticker:p/1kki]]

Hello grand maître [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:26:52

J'ai fais ma 1ère séance de sport gratuite à un club à 5 minutes à pied de chez moi.
Ce soir, je vais m'y inscrire et je compte faire principalement du cardio à long terme.
Que conseillez-vous comme programme pour débutant ? [[sticker:p/1jnh]]

La dernière fois j'ai fais :
- 15 minutes de vélo ;
- 15 minutes de vélo elliptique ;
- 30 minutes de "marche rapide" à 6 km/h.

Bref, comme vous le voyez, les 2 prochaines semaines : remise en condition.

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:49:50

J'ai l'impression qu'entre ceux qui se font payer l'école par les parents, et ceux qui se font prendre en charge la moitié du remboursement, personne n'assume réellement la totalité du coût d'une école en fait :pf:

Pour l'EDHEC, y'a vraiment des gens qui vont rembourser eux-mêmes la totalité des 45K ?
Parce que j'aurai pas le choix si c'est l'école max que je peux intégrer. Si on fait fi des intérêts remboursables durant le cursus, on arrive à 750 euros par mois à rembourser à la banque à compter de la sortie de l'école, ce qui est énorme. Autant dire que les 2 premières années, tu bouffes des pâtes dans ton 20m2 sur Paris, en trimant 65 heures par semaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:52:05

Le 24 juillet 2016 à 15:49:50 luciensampaix a écrit :
J'ai l'impression qu'entre ceux qui se font payer l'école par les parents, et ceux qui se font prendre en charge la moitié du remboursement, personne n'assume réellement la totalité du coût d'une école en fait :pf:

Pour l'EDHEC, y'a vraiment des gens qui vont rembourser eux-mêmes la totalité des 45K ?
Parce que j'aurai pas le choix si c'est l'école max que je peux intégrer. Si on fait fi des intérêts remboursables durant le cursus, on arrive à 750 euros par mois à rembourser à la banque à compter de la sortie de l'école, ce qui est énorme. Autant dire que les 2 premières années, tu bouffes des pâtes dans ton 20m2 sur Paris, en trimant 65 heures par semaine.

C'est le privilège de devenir un famous épicier ça [[sticker:p/1kkn]]

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:55:06

Au fait Gandrange je crois qu'être inspecteur ça va pas être possible avec ces salaires et perspectives :hap: :hap:

Ou alors j'ai pas toutes les infos :(

KOF93
KOF93
Niveau 9
24 juillet 2016 à 15:58:18

Mes parents sont riches et je dois m’endetter pour près de deux fois le coût de l'EDHEC. Je me fais littéralement baiser :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:59:41

Le 24 juillet 2016 à 15:55:06 RoiCharlesVII a écrit :
Au fait Gandrange je crois qu'être inspecteur ça va pas être possible avec ces salaires et perspectives :hap: :hap:

Ou alors j'ai pas toutes les infos :(

C'est à dire pas suffisant pour rembourser ton prêt ESc? Pourtant c'est du 32 k€ brut en région parisienne hors prime en RP en début de carrière et c'est entre 1800 et 1900 € net à l'école pendant 1 an. C'est l'une des rémunérations de la FP les plus intéressantes hors concours A+

Message édité le 24 juillet 2016 à 16:00:07 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment