CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:26:24

Ministère de La Défense, j'ai passé 3 heures d'entretien à manger des shokobons et boire des cafe en rigolant. :hap:

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
24 juillet 2016 à 17:28:16

Le 24 juillet 2016 à 17:26:24 ersatztruande a écrit :
Ministère de La Défense, j'ai passé 3 heures d'entretien à manger des shokobons et boire des cafe en rigolant. :hap:

Oui, ils rigolent parce que tu vas taffer comme un chinois dans les jours à venir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366330-risitas37.png

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:28:48

Le 24 juillet 2016 à 17:24:40 WebcamPower a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 17:23:26 luciensampaix a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 17:21:38 KOF93 a écrit :
Il me faut des aides surtout. C'est pour ça que je demande ce qu'il y a :(

De la part de l'école, tu auras 2k par an de bourses, si quotient familial inférieur à 18k, et 3k par an si QF inférieur à 9k

cest valable pour toutes les ESC ça, ou tu parles EDHEC spécifiquement ? J'arrive pas à trouver d'infos là dessus pour Audencia [[sticker:p/1kks]]

Non EDHEC spécifiquement. Pour Audencia, tu peux avoir 15-20% de réduc si t'es échelon 1-2

Le 24 juillet 2016 à 17:24:49 ersatztruande a écrit :
Mon entreprise paye l'école, mon semestre à l'étranger et me file un salaire. :hap:

Si j'ai la SCEP l'année pro, 1ère année gratuite car boursier + apprentissage comme toi

Le bonheur :bave:
Les 42k à la sortie sans aucune dette :bave:

KOF93
KOF93
Niveau 9
24 juillet 2016 à 17:31:13

L'apprentissage me tente moyen, je vise le FE perso :(
Sauf que mon QF est bien supérieur à 18K malgré tout

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:31:54

Le 24 juillet 2016 à 17:31:13 KOF93 a écrit :
L'apprentissage me tente moyen, je vise le FE perso :(
Sauf que mon QF est bien supérieur à 18K malgré tout

Tu peux faire de l'apprentissage en FE maintenant, le seul truc c'est que tu pourras plus viser les trucs élitistes à la sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:32:19

Continue et tu vas te débrouiller tout seul en compta CoeurOr :hap:

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
24 juillet 2016 à 17:32:48

Le 24 juillet 2016 à 17:32:09 WebcamPower a écrit :
et échelon 0 bis on gagne quelque chose ou pas pour Audencia stp ? :hap:

Ce mendiant qui essaie de gratter 2, 3 réducs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:34:28

Le 24 juillet 2016 à 17:32:09 WebcamPower a écrit :
et échelon 0 bis on gagne quelque chose ou pas pour Audencia stp ? :hap: ( je vais etre 1 cette année jcrois mais 0 bis après :( )

Sûrement mais ce sera en dessous de 10% je pense :(

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
24 juillet 2016 à 17:34:53

Le 24 juillet 2016 à 17:32:19 ersatztruande a écrit :
Continue et tu vas te débrouiller tout seul en compta CoeurOr :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465929399-4545.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:37:21

Si tu fais ton apprentissage en conseil de management, tu peux viser la strategie apres. Mais évite le conseil en IT.

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:38:50

Le 24 juillet 2016 à 17:37:21 ersatztruande a écrit :
Si tu fais ton apprentissage en conseil de management, tu peux viser la strategie apres. Mais évite le conseil en IT.

Si je vais à l'ESCP, ce que j'essaierai de faire :(
Mais pour l'EDHEC, ça doit être chaud d'obtenir un apprentissage en conseil en mana :(

Message édité le 24 juillet 2016 à 17:39:38 par luciensampaix
KOF93
KOF93
Niveau 9
24 juillet 2016 à 17:39:42

Voilà, c'est pour ça que je ne veux pas faire de l'apprentissage. J'ai grave envie de faire des stages variés. Et puis se sera toujours ça de pris :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:39:44

Le 24 juillet 2016 à 17:38:50 luciensampaix a écrit :

Mais pour l'EDHEC, ça doit être d'obtenir un apprentissage en conseil en mana :(

Le truc c'est qu'avec l'EDHEC t'es pas target pour faire du conseil en stratégie surtout.
Avec l'ESCP, oui [[sticker:p/1kki]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:39:53

Le 24 juillet 2016 à 17:38:50 luciensampaix a écrit :

Mais pour l'EDHEC, ça doit être chaud d'obtenir un apprentissage en conseil en mana :(

Bah si, c'est pas élitiste du tout le conseil en mana mec :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:42:00

J'ai fait 3 ans en alternance en comptabilité financière, 1 an en conseil interne en organisation, et là je vais sur du management pur et dur dans le public. C'est totalement différent, et j'ai pas eu de portes fermées.

Par contre ceux à la scep qui vont faire du CDG :(

Et j'en connais qui sont en private equity en apprentissage. :oui:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:43:07

Le 24 juillet 2016 à 17:42:00 ersatztruande a écrit :
J'ai fait 3 ans en alternance en comptabilité financière, 1 an en conseil interne en organisation, et là je vais sur du management pur et dur dans le public. C'est totalement différent, et j'ai pas eu de portes fermées.

Par contre ceux à la scep qui vont faire du CDG :(

Et j'en connais qui sont en private equity en apprentissage. :oui:

Y a vraiment des scepiens qui font du CdG ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:46:13

Salut,

Je me retrouve sans école suite à mes mauvais oraux pour les AST 2. Je compte donc retenter tout ça l'année prochaine. Cependant, que faire cette année (2016-17) ? J'ai pensé à "prendre une année sabbatique" pour réaliser 2/3 stages + mission humanitaire/voyages cependant, sans être scolarisé, avoir une convention de stage risque d'être compliqué...

M'inscrire à la Fac me permettrait-il d'obtenir des conventions de stage (en plus de la bourse du CROUS :o ) ?

Que feriez-vous à ma place ? Je suis vraiment perdu et ai besoin d'aide.

J'ai été contacté depuis par Fonci@ pour intégrer leur école de copropriété et ils m'offrent un contrat d'alternance avec une de leurs agences.

Alors il s'agit d'un contrat d'alternance avec l'école de copro de Fonci@ et une de leurs agences (env. 25 élèves).

3/4 semaines en agence (province ou idf)
1/2 semaines de cours (paris)

La formation est entièrement gratuite et Fonci@ paye le train et l'hôtel lorsque les apprentis de province doivent monter sur Paris pour les cours. Beaucoup de cours et de travail à la maison apparemment. Si l'apprentis valide le diplôme (de niveau Bac +3, reconnu par l'état), Fonci@ s'engage à le faire signer en CDI.

Cela m'intéresse énormément cependant ils insistent bien sur le fait que cela est un projet à long terme et qu'ils n'apprécient pas du tout les jeunes qui "profitent" de la formation pour ensuite aller chez la concurrence ou reprendre leurs études...

Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon objectif est vraiment d'intégrer une ESC l'année prochaine et donc, de leur mettre une carotte à la fin du contrat (aout 2017) voire avant
Pensez-vous que cette formation va me fermer les portes des admissions parallèles des ESC sachant que j'ai déjà un DUT + L3 Erasmus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:46:29

Oui tu peux, de toute façon tu seras d'abord screené sur ton école et ensuite ton XP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 17:48:32

Le 24 juillet 2016 à 17:46:13 AnalystStagios a écrit :
Salut,

Je me retrouve sans école suite à mes mauvais oraux pour les AST 2. Je compte donc retenter tout ça l'année prochaine. Cependant, que faire cette année (2016-17) ? J'ai pensé à "prendre une année sabbatique" pour réaliser 2/3 stages + mission humanitaire/voyages cependant, sans être scolarisé, avoir une convention de stage risque d'être compliqué...

M'inscrire à la Fac me permettrait-il d'obtenir des conventions de stage (en plus de la bourse du CROUS :o ) ?

Que feriez-vous à ma place ? Je suis vraiment perdu et ai besoin d'aide.

J'ai été contacté depuis par Fonci@ pour intégrer leur école de copropriété et ils m'offrent un contrat d'alternance avec une de leurs agences.

Alors il s'agit d'un contrat d'alternance avec l'école de copro de Fonci@ et une de leurs agences (env. 25 élèves).

3/4 semaines en agence (province ou idf)
1/2 semaines de cours (paris)

La formation est entièrement gratuite et Fonci@ paye le train et l'hôtel lorsque les apprentis de province doivent monter sur Paris pour les cours. Beaucoup de cours et de travail à la maison apparemment. Si l'apprentis valide le diplôme (de niveau Bac +3, reconnu par l'état), Fonci@ s'engage à le faire signer en CDI.

Cela m'intéresse énormément cependant ils insistent bien sur le fait que cela est un projet à long terme et qu'ils n'apprécient pas du tout les jeunes qui "profitent" de la formation pour ensuite aller chez la concurrence ou reprendre leurs études...

Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon objectif est vraiment d'intégrer une ESC l'année prochaine et donc, de leur mettre une carotte à la fin du contrat (aout 2017) voire avant
Pensez-vous que cette formation va me fermer les portes des admissions parallèles des ESC sachant que j'ai déjà un DUT + L3 Erasmus ?

M1 Finance/Éco -> AST ESSEC (seule école qui demande un M1).
De rien [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 24 juillet 2016 à 17:49:44 par Pseudo supprimé
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:05:15

http://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac-actu/detail/article/elle-lance-un-crowdfunding-pour-rembourser-son-pret-etudiant-et-devenir-nonne-21261/
Pour ceux qui ne pourront vraiment pas rembourser leur prêt [[sticker:p/1kkn]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment