Ministère de La Défense, j'ai passé 3 heures d'entretien à manger des shokobons et boire des cafe en rigolant. ![]()
Le 24 juillet 2016 à 17:26:24 ersatztruande a écrit :
Ministère de La Défense, j'ai passé 3 heures d'entretien à manger des shokobons et boire des cafe en rigolant.
Oui, ils rigolent parce que tu vas taffer comme un chinois dans les jours à venir. 
Le 24 juillet 2016 à 17:24:40 WebcamPower a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:23:26 luciensampaix a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:21:38 KOF93 a écrit :
Il me faut des aides surtout. C'est pour ça que je demande ce qu'il y aDe la part de l'école, tu auras 2k par an de bourses, si quotient familial inférieur à 18k, et 3k par an si QF inférieur à 9k
cest valable pour toutes les ESC ça, ou tu parles EDHEC spécifiquement ? J'arrive pas à trouver d'infos là dessus pour Audencia
Non EDHEC spécifiquement. Pour Audencia, tu peux avoir 15-20% de réduc si t'es échelon 1-2
Le 24 juillet 2016 à 17:24:49 ersatztruande a écrit :
Mon entreprise paye l'école, mon semestre à l'étranger et me file un salaire.
Si j'ai la SCEP l'année pro, 1ère année gratuite car boursier + apprentissage comme toi
Le bonheur ![]()
Les 42k à la sortie sans aucune dette ![]()
L'apprentissage me tente moyen, je vise le FE perso ![]()
Sauf que mon QF est bien supérieur à 18K malgré tout
Le 24 juillet 2016 à 17:31:13 KOF93 a écrit :
L'apprentissage me tente moyen, je vise le FE perso
Sauf que mon QF est bien supérieur à 18K malgré tout
Tu peux faire de l'apprentissage en FE maintenant, le seul truc c'est que tu pourras plus viser les trucs élitistes à la sortie.
Continue et tu vas te débrouiller tout seul en compta CoeurOr ![]()
Le 24 juillet 2016 à 17:32:09 WebcamPower a écrit :
et échelon 0 bis on gagne quelque chose ou pas pour Audencia stp ?
Ce mendiant qui essaie de gratter 2, 3 réducs 
Le 24 juillet 2016 à 17:32:09 WebcamPower a écrit :
et échelon 0 bis on gagne quelque chose ou pas pour Audencia stp ?( je vais etre 1 cette année jcrois mais 0 bis après
)
Sûrement mais ce sera en dessous de 10% je pense ![]()
Le 24 juillet 2016 à 17:32:19 ersatztruande a écrit :
Continue et tu vas te débrouiller tout seul en compta CoeurOr

Si tu fais ton apprentissage en conseil de management, tu peux viser la strategie apres. Mais évite le conseil en IT.
Le 24 juillet 2016 à 17:37:21 ersatztruande a écrit :
Si tu fais ton apprentissage en conseil de management, tu peux viser la strategie apres. Mais évite le conseil en IT.
Si je vais à l'ESCP, ce que j'essaierai de faire ![]()
Mais pour l'EDHEC, ça doit être chaud d'obtenir un apprentissage en conseil en mana ![]()
Voilà, c'est pour ça que je ne veux pas faire de l'apprentissage. J'ai grave envie de faire des stages variés. Et puis se sera toujours ça de pris ![]()
Le 24 juillet 2016 à 17:38:50 luciensampaix a écrit :
Si tu fais ton apprentissage en conseil de management, tu peux viser la strategie apres. Mais évite le conseil en IT.Si je vais à l'ESCP, ce que j'essaierai de faire
Mais pour l'EDHEC, ça doit être d'obtenir un apprentissage en conseil en mana
Le truc c'est qu'avec l'EDHEC t'es pas target pour faire du conseil en stratégie surtout.
Avec l'ESCP, oui
Le 24 juillet 2016 à 17:38:50 luciensampaix a écrit :
Si tu fais ton apprentissage en conseil de management, tu peux viser la strategie apres. Mais évite le conseil en IT.Si je vais à l'ESCP, ce que j'essaierai de faire
Mais pour l'EDHEC, ça doit être chaud d'obtenir un apprentissage en conseil en mana
Bah si, c'est pas élitiste du tout le conseil en mana mec ![]()
J'ai fait 3 ans en alternance en comptabilité financière, 1 an en conseil interne en organisation, et là je vais sur du management pur et dur dans le public. C'est totalement différent, et j'ai pas eu de portes fermées.
Par contre ceux à la scep qui vont faire du CDG
Et j'en connais qui sont en private equity en apprentissage. ![]()
Le 24 juillet 2016 à 17:42:00 ersatztruande a écrit :
J'ai fait 3 ans en alternance en comptabilité financière, 1 an en conseil interne en organisation, et là je vais sur du management pur et dur dans le public. C'est totalement différent, et j'ai pas eu de portes fermées.Par contre ceux à la scep qui vont faire du CDG
![]()
Et j'en connais qui sont en private equity en apprentissage.
Y a vraiment des scepiens qui font du CdG ? ![]()
Salut,
Je me retrouve sans école suite à mes mauvais oraux pour les AST 2. Je compte donc retenter tout ça l'année prochaine. Cependant, que faire cette année (2016-17) ? J'ai pensé à "prendre une année sabbatique" pour réaliser 2/3 stages + mission humanitaire/voyages cependant, sans être scolarisé, avoir une convention de stage risque d'être compliqué...
M'inscrire à la Fac me permettrait-il d'obtenir des conventions de stage (en plus de la bourse du CROUS :o ) ?
Que feriez-vous à ma place ? Je suis vraiment perdu et ai besoin d'aide.
J'ai été contacté depuis par Fonci@ pour intégrer leur école de copropriété et ils m'offrent un contrat d'alternance avec une de leurs agences.
Alors il s'agit d'un contrat d'alternance avec l'école de copro de Fonci@ et une de leurs agences (env. 25 élèves).
3/4 semaines en agence (province ou idf)
1/2 semaines de cours (paris)
La formation est entièrement gratuite et Fonci@ paye le train et l'hôtel lorsque les apprentis de province doivent monter sur Paris pour les cours. Beaucoup de cours et de travail à la maison apparemment. Si l'apprentis valide le diplôme (de niveau Bac +3, reconnu par l'état), Fonci@ s'engage à le faire signer en CDI.
Cela m'intéresse énormément cependant ils insistent bien sur le fait que cela est un projet à long terme et qu'ils n'apprécient pas du tout les jeunes qui "profitent" de la formation pour ensuite aller chez la concurrence ou reprendre leurs études...
Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon objectif est vraiment d'intégrer une ESC l'année prochaine et donc, de leur mettre une carotte à la fin du contrat (aout 2017) voire avant
Pensez-vous que cette formation va me fermer les portes des admissions parallèles des ESC sachant que j'ai déjà un DUT + L3 Erasmus ?
Oui tu peux, de toute façon tu seras d'abord screené sur ton école et ensuite ton XP.
Le 24 juillet 2016 à 17:46:13 AnalystStagios a écrit :
Salut,Je me retrouve sans école suite à mes mauvais oraux pour les AST 2. Je compte donc retenter tout ça l'année prochaine. Cependant, que faire cette année (2016-17) ? J'ai pensé à "prendre une année sabbatique" pour réaliser 2/3 stages + mission humanitaire/voyages cependant, sans être scolarisé, avoir une convention de stage risque d'être compliqué...
M'inscrire à la Fac me permettrait-il d'obtenir des conventions de stage (en plus de la bourse du CROUS :o ) ?
Que feriez-vous à ma place ? Je suis vraiment perdu et ai besoin d'aide.
J'ai été contacté depuis par Fonci@ pour intégrer leur école de copropriété et ils m'offrent un contrat d'alternance avec une de leurs agences.
Alors il s'agit d'un contrat d'alternance avec l'école de copro de Fonci@ et une de leurs agences (env. 25 élèves).
3/4 semaines en agence (province ou idf)
1/2 semaines de cours (paris)La formation est entièrement gratuite et Fonci@ paye le train et l'hôtel lorsque les apprentis de province doivent monter sur Paris pour les cours. Beaucoup de cours et de travail à la maison apparemment. Si l'apprentis valide le diplôme (de niveau Bac +3, reconnu par l'état), Fonci@ s'engage à le faire signer en CDI.
Cela m'intéresse énormément cependant ils insistent bien sur le fait que cela est un projet à long terme et qu'ils n'apprécient pas du tout les jeunes qui "profitent" de la formation pour ensuite aller chez la concurrence ou reprendre leurs études...
Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon objectif est vraiment d'intégrer une ESC l'année prochaine et donc, de leur mettre une carotte à la fin du contrat (aout 2017) voire avant
Pensez-vous que cette formation va me fermer les portes des admissions parallèles des ESC sachant que j'ai déjà un DUT + L3 Erasmus ?
M1 Finance/Éco -> AST ESSEC (seule école qui demande un M1).
De rien
http://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac-actu/detail/article/elle-lance-un-crowdfunding-pour-rembourser-son-pret-etudiant-et-devenir-nonne-21261/
Pour ceux qui ne pourront vraiment pas rembourser leur prêt