Pour un ingénieur, vous me confirmez que c'est possible d'aller en BIG 4 en stage de M1 par exemple même si on est pas en A+ ? ![]()
Je pense que je vais faire ça
Plusieurs stages d'audit dans mon parcours d'ingé, puis je revends ces stages au jury en disant que j'aimerais bien faire la transition audit
TS/M&A tout ça ![]()
Le passage délicat ça va être : Mais pourquoi intégrer une ESC ? ![]()
POUR PROFITER DE VOTRE BRANDNAME ET VOTRE RESEAU PUTAIN
Le 24 juillet 2016 à 16:00:03 Causeur a écrit :
Pour un ingénieur, vous me confirmez que c'est possible d'aller en BIG 4 en stage de M1 par exemple même si on est pas en A+ ?Je pense que je vais faire ça
Plusieurs stages d'audit dans mon parcours d'ingé, puis je revends ces stages au jury en disant que j'aimerais bien faire la transition audit
TS/M&A tout ça
Le passage délicat ça va être : Mais pourquoi intégrer une ESC ?
Tu peux aller en BIG 4 même avec un groupe B
Le 24 juillet 2016 à 15:59:41 Gandrange a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 15:55:06 RoiCharlesVII a écrit :
Au fait Gandrange je crois qu'être inspecteur ça va pas être possible avec ces salaires et perspectives![]()
Ou alors j'ai pas toutes les infos
C'est à dire pas suffisant pour rembourser ton prêt ESc? Pourtant c'est du 32 k€ brut en région parisienne hors prime en RP en début de carrière et c'est entre 1800 et 1900 € net à l'école pendant 1 an. C'est l'une des rémunérations de la FP les plus intéressantes hors concours A+
Pas de prêt mais en fait je n'arrive pas à trouver une grille fiable je tombe toujours sur des infos différentes
Et il y a aussi l’affectation apparemment on peut se retrouver n'importe ou en France
Et pour ça je ne suis pas chaud ![]()
Pour un ingénieur, vous me confirmez que c'est possible d'aller en BIG 4 en stage de M1 par exemple même si on est pas en A+ ?Je pense que je vais faire ça
TS/M&A tout ça
Comme 90 % des étudiant en ESC profitez du réseau et du brandname normal vu le prix de l'année de scolarité. Un discours pipeau sur les associations , les partenariats internationaux de l'école conviendra parfaitement au juy
Le 24 juillet 2016 à 15:26:52 nixik a écrit :
J'ai fais ma 1ère séance de sport gratuite à un club à 5 minutes à pied de chez moi.
Ce soir, je vais m'y inscrire et je compte faire principalement du cardio à long terme.
Que conseillez-vous comme programme pour débutant ?La dernière fois j'ai fais :
- 15 minutes de vélo ;
- 15 minutes de vélo elliptique ;
- 30 minutes de "marche rapide" à 6 km/h.Bref, comme vous le voyez, les 2 prochaines semaines : remise en condition.
y'a pas un énorme intérêt à s'inscrire en salle juste pour faire du cardio
Le 24 juillet 2016 à 16:02:39 RoiCharlesVII a écrit :
Au fait Gandrange je crois qu'être inspecteur ça va pas être possible avec ces salaires et perspectives![]()
C'est à dire pas suffisant pour rembourser ton prêt ESc? Pourtant c'est du 32 k€ brut en région parisienne hors prime en RP en début de carrière et c'est entre 1800 et 1900 € net à l'école pendant 1 an. C'est l'une des rémunérations de la FP les plus intéressantes hors concours A+
Pas de prêt mais en fait je n'arrive pas à trouver une grille fiable je tombe toujours sur des infos différentes
Et il y a aussi l’affectation apparemment on peut se retrouver n'importe ou en France
Et pour ça je ne suis pas chaud
Oui c'et la mobilité nationale à la sortie du concours. les faux externes ( c'est à dire des fonctionnaires qui ont passé le concours en externe ) sont prioritaires pour les nominations, après les externes pures se partagent les places restantes. Seul certains postes de direction centrale recrute à la discrétion du candidat c'est à dire on s'en fout du classement on regarde son profil si il convient et il est pris sur une liste à part. Sinon y'a la flière cadastre où personne ne veut aller et où le choix est un peu plus libre. C'est le revers de la FP c'est la mobilité nationale forcée même avec un excellent classement à la sortie de la formation
Le 24 juillet 2016 à 16:06:29 Gandrange a écrit :
Oui c'et la mobilité nationale à la sortie du concours. les faux externes ( c'est à dire des fonctionnaires qui ont passé le concours en externe ) sont prioritaires pour les nominations, après les externes pures se partagent les places restantes. Seul certains postes de direction centrale recrute à la discrétion du candidat c'est à dire on s'en fout du classement on regarde son profil si il convient et il est pris sur une liste à part. Sinon y'a la flière cadastre où personne ne veut aller et où le choix est un peu plus libre. C'est le revers de la FP c'est la mobilité nationale forcée même avec un excellent classement à la sortie de la formation
Ouais voila j'ai pas envie de me retrouver dans le creuse quoi ... 
Et quand tu dis cadastre c'est inspecteur au cadastre (donc compétences notariales) ou rien à voir ?
Le 24 juillet 2016 à 16:08:49 RoiCharlesVII a écrit :
C'est le risque de tout concours de la FP, mais ces concours assurent une sécurité de l'emploi. C'est une balance bénéfice/risque qui est différente pour chacun, selon ses aspirations et sa vision de la vie. Ce concours précis tu sera obligé de bouger soit dans le 93 soit dans des départements qui sont peu attirants comme la Creuse ou le nord Pas de Calais (Haut de France mainteant pour les technocrate)
Le 24 juillet 2016 à 16:14:30 Gandrange a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 16:08:49 RoiCharlesVII a écrit :
> Le 24 juillet 2016 à 15:55:06 RoiCharlesVII a écrit :
>Au fait Gandrange je crois qu'être inspecteur ça va pas être possible avec ces salaires et perspectives
![]()
>
> Ou alors j'ai pas toutes les infos
C'est le risque de tout concours de la FP, mais ces concours assurent une sécurité de l'emploi. C'est une balance bénéfice/risque qui est différente pour chacun, selon ses aspirations et sa vision de la vie. Ce concours précis tu sera obligé de bouger soit dans le 93 soit dans des départements qui sont peu attirants comme la Creuse ou le nord Pas de Calais (Haut de France mainteant pour les technocrate)
Le 93 ça me va à la rigueur mais pas la creuse ou l'allier putain 
Le 24 juillet 2016 à 16:13:32 RoiCharlesVII a écrit :
Et quand tu dis cadastre c'est inspecteur au cadastre (donc compétences notariales) ou rien à voir ?
Il y a 3 grandes catégories, filière générale filière inspection et filière cadastre. La filière inspection est prise majoritairement par des faux externes, la filière cadastre c'est oui savoir combien monsieur X déclare, je vais accéder à l'ensemble des fichiers administratifs le concernant savoir ce qu'il me raconte est véridique. C'est également une filière qui fait moins rêver les candidats, donc depuis 3 ans des candidats n'ayant pas émis ce voeu en école y sont affectés de force pour remplir les places
Le 24 juillet 2016 à 16:18:03 Gandrange a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 16:13:32 RoiCharlesVII a écrit :
Et quand tu dis cadastre c'est inspecteur au cadastre (donc compétences notariales) ou rien à voir ?Il y a 3 grandes catégories, filière générale filière inspection et filière cadastre. La filière inspection est prise majoritairement par des faux externes, la filière cadastre c'est oui savoir combien monsieur X déclare, je vais accéder à l'ensemble des fichiers administratifs le concernant savoir ce qu'il me raconte est véridique. C'est également une filière qui fait moins rêver les candidats, donc depuis 3 ans des candidats n'ayant pas émis ce voeu en école y sont affectés de force pour remplir les places
http://forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=403 en cherchant un peu dans les sujets tu verra que certains ont fait des recours pour demander à rester en GP au lieu d'aller au cadastre car toute leur famille était en région parisienne et le cadastre les obligeaient à bouger sur Clermont Ferrand
Le 24 juillet 2016 à 15:01:09 WebcamPower a écrit :
tout le monde a des familles riches sur ce topic
Gandrange => oui tkt je dis de la merde, mais en vrai j'ai pas trop compris, tu me conseilles quoi ? Pcque pour Audencia ouais ya le parcours EC pour DSCG mais j'ai pas trop saisi à quoi ça sert tout ça, parce que le DSCG c'est pas le DEC ?
Nope moi ma famille est ultra paubre j croyais que j'aurais une alternance plus facilement mais c pas le cas en espérant que TBS crachera des bourses pr moi haha
Le 24 juillet 2016 à 16:26:06 Trezeguet01 a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 15:01:09 WebcamPower a écrit :
tout le monde a des familles riches sur ce topic
Gandrange => oui tkt je dis de la merde, mais en vrai j'ai pas trop compris, tu me conseilles quoi ? Pcque pour Audencia ouais ya le parcours EC pour DSCG mais j'ai pas trop saisi à quoi ça sert tout ça, parce que le DSCG c'est pas le DEC ?Nope moi ma famille est ultra paubre j croyais que j'aurais une alternance plus facilement mais c pas le cas en espérant que TBS crachera des bourses pr moi haha
Quand tu veux tu nous montres ton CV et ta LM, si tu passes pas les screening ca vient forcement de la
Et ils prennent en stage (audit) même si c'est pas pour une césure mais pour un stage plus court ? Car vu que je vais passer les AST2 j'ai pas trop envie de perdre une année en césure ![]()
Audit c'est 5/6 mois mini me semble-t-il
Le 24 juillet 2016 à 16:37:26 KheyDeChaussee a écrit :
Bon jvais devoir césurer
Le 24 juillet 2016 à 16:38:32 Causeur a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 16:37:26 KheyDeChaussee a écrit :
Bon jvais devoir césurer
Aller en esc et ne pas faire de césure c'est du suicide, donc bon
TS/M&A tout ça
Mais mec l'audit c'est de la grosse merde, pourquoi tu vas la bas. 
Mais pourquoi se casser le cul à faire de l'audit?
Faites consultant en management, PowerPoint, des recommandations, vous allez visiter des directions et c'est 38k minimum. ![]()