CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 19:01:40

Ludivine sort en courant dans le couloir pour demander de l'aide et tenter de savoir pourquoi la machine d'Adam sonne comme ça. Sauf qu'on ouvrant la porte qui accède au couloir, elle découvre Lucie juste derrière.

---

Lesly, qui a été nommée PDG de l'entreprise d'Enzo grâce au court réveil d'Adam l'autre fois, a donné l'information à la presse. Au restaurant, elle croise Nolwenn.

Nolwenn : Vous n'avez absolument aucune légitimité à vous faire passer pour le porte parole d'Adam...

Lesly : Ce n'est pas ce que je faisais. :)

Nolwenn : Comment osez-vous briller devant la presse après ce qui s'est passé le jour de mon mariage ?? :(

Lesly : Cette interview n'avait absolument aucun rapport avec vous ou encore avec le coup de feu. Cela ne concernait que l'entreprise d'Enzo.

Enzo arrive.

Enzo : L'entreprise, c'est moi. C'est clair ?

Lesly : En réalité, c'est plutôt Adam en ce moment.

Enzo : Adam est sur un lit d'hôpital.

Lesly : Si je m'adressais à la presse, autant vous le dire avant que vous ne l'appreniez dans les journaux, c'est parce que c'est moi qui remplace Adam.

Nolwenn : Quoi ??? :doute:

---

Paul sonne chez Théo.

Théo : Paul ! Quelle bonne surprise !

Paul : Bonsoir Théo. Je suis avec l'Inspecteur Angelo, on peut entrer ?

Théo : Bien sûr ! Je vous en prie !

Paul : Nous travaillons sur une affaire un peu particulière et nous espérions que vous pourrez nous apporter votre aide.

Théo : J'en serais heureux ! Cela a un rapport avec Cosmétique Entreprise ? :doute:

Paul : Vous voulez bien nous dire de ce que vous savez sur Manuel Valls ?

Théo : Quasiment rien... Je n'ai eu presque aucun contact avec lui depuis les présidentielles... Pourquoi ? Est-ce qu'il a des problèmes ?

Paul : On essai d'apprendre tout ce qu'on peut sur lui. Est-ce que vous fréquentez les même endroits ?

Théo : Non, enfin il m'arrive de le croiser de temps en temps ! Je suis d'ailleurs tomber sur lui il y a à peu près 2 mois au restaurant.

Paul : De quoi avez-vous parlé ?

Théo : Oh... Je n'en ai aucun souvenir, comme je vous le disais, je n'entretien aucune relation avec lui !

Angelo : Qui était cette jeune femme rousse avec qui vous êtes sorti il y a pas longtemps ? Elle est décédée récemment. On sait que vous entreteniez une relation avec elle et on s'intéresse à ça. Je vous demande ça parce qu'on est tombé sur une photo facebook d'elle avec Manuel Valls sur son profil... Cette femme avait l'air de bien connaître le Premier Ministre alors vu que vous êtes sorti avec, peut-être que vous avez des renseignements sur Manuel Valls.

Théo : Comment savez-vous pour moi et Sophie ? Qui vous l'a dit ? :pf:

Angelo : Je vous ai vu ensemble le soir du Nouvel An.

Pour rappel, Théo avait avoué à Romain, le procureur, qu'il avait couché avec Sophie ce soir-la. Mais comme on a prouvé que Théo ne l'avait pas tué, Romain n'en a parlé à personne et donc Angelo et Paul ne pouvaient pas savoir que Théo était sorti avec elle. Et la Angelo s'est rappelé qu'il l'avait vu en compagnie de Sophie le soir du Nouvel An. C'est pour ça qu'il est au courant.

Paul : Parlez-nous de Sophie.

Théo : Eh bien je... :doute: Je suis étonné que vous ne soyez pas encore au courant !

Angelo : Quoi ? Au courant de quoi ?

Théo : Mais enfin... Sophie était la fille de Manuel Valls ! Après sa mort je pensais que vous auriez su mais en fait non... C'était une fille cachée du premier ministre. Mais sachez Messieurs que la presse n'est au courant de rien, ils ne doivent pas le savoir, c'est la volonté de Manuel Valls. :ok:

Paul : Alors c'était pour ça cette photo... Et c'est pour ça qu'il nous a rien dit !

Angelo : Attendez une minute... Alors la fille cachée de Manuel Valls était une prostituée ?

Théo : Je l'ignorais avant de sortir avec elle ce soir la. :pf:

Angelo : Moi je l'ai tout de suite remarqué. :hap:

Théo : :(

Angelo : Qu'est ce que vous avez fait avec elle ?

Théo : On a échangé un baiser à minuit.

Angelo : Ah oui ? Et ensuite ? Où est-ce que vous l'avez emmené on peut savoir ?

Paul : Vous ne voyez pas d'objections à répondre à la question ?

Théo : Qui a dit que j'avais emmené cette jeune femme quelque part ?

Angelo : Moi ! Je vous le répète, je vous ai vu quitter le club avec elle. Alors si vous nous racontiez comment s'est finit la soirée ?

Pour rappel, Sophie est morte suite à une overdose dans le salon de Théo.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 19:39:35

Enzo : Tu es vraiment pitoyable.

Lesly : Oui c'est pas la première fois que j'entends ça de ta bouche.

Enzo : Tu vas aussi te servir du malheur d'Adam pour servir tes propres intérêts ?

Nolwenn : ça n'a rien d'étonnant sachant qu'opportuniste est le deuxième prénom de Lesly. De plus, c'est la deuxième fois que vous prenez l'entreprise de mon mari en main, la première c'était lorsqu'Enzo avait disparu. Et on a vu le résultat. :(

Lesly : Oui mais cette fois ça n'a rien à voir !! :(

Enzo : Ah oui ? Adam a héroïquement prit une balle pour moi. Il m'a sauvé la vie. Et maintenant il est en soins intensifs, on ignore s'il va s'en sortir. :(

Lesly : Alors pourquoi tu ne te rends pas à son chevet au lieu de rester la à m'insulter ?

Enzo : Tu profites de l'état de santé d'ADAM ! C'EST ABSOLUMENT ABJECTE.

Lesly : Récapitulons, tu veux bien ? Je suis manipulatrice, opportuniste, je suis vénale, quoi d'autre ? Inhumaine ?

Enzo : Ce ne sont que des euphémismes.

Nolwenn : Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg Lesly ! :hap:

Lesly : C'est triste de voir qu'on arrive même pas à rester civilisé pour honorer Adam, moi qui croyait qu'on pourrait rester soudé comme on l'était à l'hôpital... Vous savez quoi ? Je ne fais qu'obéir à la volonté d'Adam.

Enzo : Comme c'est facile pour toi de dire qu'Adam t'a désigné comme sa remplaçante...

Lesly : Il l'a fait.

Enzo : IL EST DANS LE COMA ! IL NE PEUT PAS CONFIRMER CE QUE TU RACONTES ! TU PROFITES DE LA SITUATION ! :(

---

Biiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiip

Ludivine : Où est l'infirmière ??? Où sont les médecins ?????? :peur:

Lucie : Je les vois, ils arrivent !

Ludivine : Tiens bon Adam ! Le médecin vient te voir. On s'occupe de toi. :ok: Qu'est ce qu'il lui arrive docteur ?

Docteur : Je vais vous demander d'attendre dehors.

Ludivine : Qu'est ce qu'il a ??? C'est grave ?? :peur:

Lucie : Venez Ludivine. Venez avec moi, on sort. Allez venez !

5 minutes plus tard :

Ludivine : Pourquoi ça prend si longtemps ?

Lucie : ça ne fait que quelques minutes.

Ludivine : Peut-être mais c'est pas bon signe.

Lucie : Ludivine écoutez-moi ! Ecoutez, vous devez rester positive d'accord ? Le médecin est arrivé à temps, je suis sûr qu'il est entrain de le re-stabiliser.

Ludivine : Il n'a jamais été stable depuis qu'il est arrivé ici. :( Il est tombé dans le coma.

Lucie : J'étais pas au courant.

Ludivine : Comment le seriez-vous ?

Lucie : C'est justement pour ça que je suis ici. Je voulais venir voir comment il allait. Vous avez peur ?

Ludivine : Vous n'auriez pas peur si c'était Bill à l'intérieur ??

Lucie : Mais toutes ces machines... Elles sont la pour le maintenir en état ! Elles mesurent sa pression artérielle, son rythme cardiaque alors peut-être qu'il y a eu un changement soudain et c'est pour ça que les machines se sont emballées ! Peut-être que c'est bon signe ! ça veut peut-être dire qu'il se réveille !

Ludivine : ça ne vous arrangerait pas...

Lucie : :pf:

Ludivine : Je suis désolée. Excusez-moi je n'aurais pas du dire ça.

Lucie : Non, ce n'est pas grave. Je dois bien avouer que j'ai souvent été déçue et en colère contre Adam, j'ai bien du souhaiter sa mort une ou deux fois...

Ludivine : Alors pourquoi vous êtes la ??

Lucie : C'est... mon ami d'enfance.

Ludivine : :-(

Lucie : Quand l'arme était pointée contre mon père, Adam s'est jeté sur lui. Et s'il n'avait pas eu ce courage, mon père serait mort. On serait probablement tous mort. Il nous a sauvé.

Ludivine : Ne l'oubliez pas s'il vous plaît. Jamais ! :snif:

Lucie : Je vous jure que ça ne risque pas.

Ludivine : Adam a failli payer de sa vie le respect qu'il porte à Enzo malgré tout ce que cet homme lui a fait subir !!! :snif:

Lucie : Ludivine, je connais Adam depuis plus longtemps que vous.

Ludivine : Où vous voulez en venir Lucie ?

Lucie : J'ai eu plus souvent l'occasion que vous de le voir à l'oeuvre. Et c'est un battant. Il est constamment sur le pied de guerre. C'est pour ça qu'il se relève à chaque fois et qu'il revient toujours de situation qui le donne perdu d'avance. C'est un phénix !

Ludivine : Oui. [[sticker:p/1lmh]]

Lucie : Et c'est pour ça qu'il va s'en sortir... Il va s'accrocher à la vie parce qu'il a de trop bonnes raisons de le faire.

---

Lesly : Vous êtes au courant que je travaille avec Adam depuis des mois ? :pf:

Enzo : Oui malheureusement ça ne m'a pas échappé. :(

Lesly : Il a clairement conscience de mes capacités c'est pour ça qu'il m'a demandé de le remplacer.

Nolwenn : Oh... C'est vraiment la seule raison ? :hap:

Lesly : Nolwenn... Après toute l'énergie qu'Adam a déployé pour avoir l'entreprise, vous pensez réellement qu'il serait prêt à me confier les reines uniquement parce qu'on a été ensemble ?

Nolwenn : Comment ? Vous n'avez pas remis le couvert ?

Enzo : Pourquoi tu t'acharnes à vouloir récupérer un poste pour lequel tu n'es absolument pas qualifiée. Ton expérience à la tête de l'entreprise nous l'a démontré non ?

Lesly : C'est de l'histoire ancienne enfin !!! Tout ce qui m'importe à l'heure actuelle c'est qu'Adam m'a demandé de le remplacer ! Ce sont les derniers mots qu'il m'a dit avant de tomber dans le coma ! "Prends la direction de l'entreprise jusqu'à mon retour."

Nolwenn : Voyez-vous ça... Est-ce qu'il y avait des témoins ?

Lesly : Je prie le ciel de toutes mes forces pour qu'Adam se rétablisse et reprenne ses fonctions. Mais en attendant, les actionnaires doivent savoir que l'entreprise est à flot.

Nolwenn : Parce que vous avez l'arrogance de penser qu'ils seront rassurés de savoir que c'est vous qui tenez la barre ? :noel:

Lesly : J'ai l'arrogance de penser qu'ils respecteront LE CHOIX QU'ADAM A FAIT.

Enzo : Tenons nous-en au fait. Tu n'as jamais été et tu ne sera jamais capable de diriger mon entreprise. Jamais. Maintenant, si tu veux bien nous excuser, ma femme et moi nous allons dîner. :(

Nolwenn : Je vais demander une table.

Enzo : Mon entreprise est une entreprise familiale. Et toi tu n'es pas de ma famille. Adam, qui m'a sauvé, lui serait digne d'en faire parti. Des gens de l'extérieur ont tenté de prendre mon entreprise, ils n'ont jamais réussi. Et je te prie de le croire, tu échouera toi aussi.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:11:46

Angelo : Depuis combien de temps vous fréquentiez Sophie ?

Théo : On ne se fréquentait pas.

Paul : Vous l'avez rencontré quand ?

Théo : Je vous l'ais dis. Le soir du Nouvel An.

Angelo : Et quand vous avez quitté le restaurant, vous l'avez ramené ici ?

Théo : Oui c'est exact.

Angelo : Et ensuite ?

Théo : D'accord, expliquez-moi en quoi toutes ces questions sur ma vie privée ont un rapport quelconque avec l'objet de votre enquête ? J'ai ouvert ma porte, j'ai accepté de coopérer...

Paul : Nous vous en sommes reconnaissant.

Théo : Je n'ai pas du tout cette impression. J'ai l'impression de subir un interrogatoire.

Paul : J'en suis désolé. Nous allons bientôt terminer, plus quelques questions.

Théo : Je demande quelques réponses : de quoi est-ce qu'il retourne ?

Paul : Il s'agit simplement d'une enquête en cours.

Théo : C'est tout ce que vous avez l'intention de me dire ??

Paul : Oui c'est tout ce que je suis habilité à révéler pour l'instant.

Théo : Eh bien je suis navré Messieurs mais si vous n'êtes pas en mesure de m'expliquer plus précisément ce que vous recherchez, je crains n'avoir plus rien à dire à l'un ou l'autre d'entre vous. :ok:

---

Nolwenn dîne avec Enzo au restaurant.

Enzo : Je suis heureux d'être ici et que tu te sois sentie assez bien pour sortir. :)

Nolwenn : Seulement, je me sentirais encore mieux si cette grue de Lesly n'était pas assise à la table en face de moi. Elle me coupe l'appétit.

Enzo : Chérie, essaye de ne pas penser à elle tu veux ? Ignore-la. :(

Nolwenn : Tu crois que je devrai me concentrer sur mon tendre époux ? :hap:

Enzo : Par exemple ! Et sur le bonheur dans lequel on nage quand on est jeune mariés.

Nolwenn : C'est ta façon de m'inciter à boire mon verre ? :hap:

Enzo : Tout à fait. Fais-moi confiance chérie, Lesly ne sera bientôt plus un problème.

Nolwenn : Je te fais confiance ! Mais je suis légèrement à crans ces temps-ci... Malheureusement c'est ce qui arrive quand on essaie de faire exploser ma maison.

Enzo : Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça non plus. Les enquêteurs sont sur le pied de guerre pour retrouver celui qui a perpétué ce crime contre nous. On l'attrapera. Crois-moi on l'attrapera.

---

Paul : Ecoutez Théo, on essai d'identifier le commanditaire des coups de feu et de la tentative d'explosion qui a eu lieu chez Enzo.

Théo : Attendez, mes contentieux avec Enzo n'échappent à personne. SI VOUS PENSEZ UN SEUL INSTANT QUE J'AI QUELQUE CHOSE A V.. :(

Paul : Non non non nous savons très bien que des amis à vous assistaient au mariage. Ils auraient pu être tués ou être blessés...

Théo : Parfaitement ! Mes amis Salomé et Bill.

Paul : Oui et c'est pour ça qu'on se démène sur cette affaire ! On se donne à 100% et on s'attache à examiner chaque aspect de la situation. Tout est passé au crible.

Théo : Alors vous pensez que Manuel Valls est impliqué dans cette affaire ?

Angelo : On aimerait vraiment que vous répondiez à nos questions sur sa fille Théo.

Paul : Théo, si vous êtes au courant de quoique ce soit qui pourrait relier Manuel Valls à ce qui s'est passé à la villa vous devez nous en informer avant que quelqu'un d'autre n'atterrisse à l'hôpital ! Ou pire encore.

---

Ludivine : Quand vous êtes arrivée ici, au moment où j'étais dans la chambre d'Adam... Euh... Est-ce que...

Lucie : :pf:

Le docteur sort de la chambre.

Ludivine : Ah docteur, comment va-t-il ???

Docteur : Manifestement, il revient à lui.

Ludivine : Oh mon Dieu !!!! C'est vrai ???

Docteur : Il est encore faible, somnolent et désorienté mais il est en bonne voie, c'est positif. :ok:

Ludivine : C'est formidable ! Est-ce que je peux le voir ?

Docteur : Il faut qu'il se repose mais je vous autorise à y aller une par une.

Ludivine : Merci Docteur. :)

Lucie : Allez le voir. Allez-y vite ! Dîtes-lui ce que vous ressentez.

Ludivine : Merci.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:38:39

Ludivine revient au chevet d'Adam. Elle est enfin autorisée à lui parler vu qu'il est réveillé, mais encore faible.

Ludivine : Eh... Adam... Tu m'as fait une peur bleue. Je suis soulagée. :noel:

Adam : :sleep: ... Lesly ?

Ludivine : :pf: Désolée de te décevoir, mais je suis pas Lesly.

Adam : Ludivine... Tu es la... Quand est-ce que... :sleep:

Ludivine : Tu te souviens pas que j'étais la tout à l'heure? Tu te souviens pas de ce que j'ai dit ?? ça fait rien Adam... C'est pas grave. Repose-toi.

Ludivine sort de sa chambre.

Lucie : Comment ça s'est passé ? Est-ce que ça va ?

Ludivine : Oui. Tout va bien.

Lucie : Est-ce qu'il s'est enfin réveillé ?

Ludivine : Euh... Il a parlé pendant quelques secondes.

Lucie : Qu'est ce qu'il a dit ?

Ludivine : ça n'avait pas de sens... C'était juste des sons.

Lucie : C'est bien ! C'est bon signe ! Tant mieux ! Euh.... Vous acceptez toujours que j'aille le voir ?

Ludivine : Bien sûr.

Lucie : Génial. Merci.

A son tour, Lucie rentre dans la chambre d'hôpital d'Adam pour lui parler.

Lucie : Adam, c'est Lucie. Ludivine avait l'air bouleversé en sortant de ta chambre. Je ne sais pas si tu m'entends ou si tu as conscience que je suis la, mais c'est peut-être pas plus mal. Je ne voudrais pas que tu ais un nouveau choc quand tu vas entendre ce que j'ai à te dire.

Adam : :sleep:

Lucie : Je t'en dois une. Je te dois une fière chandelle Adam. Quand tu sortira d'ici, et je sais que tu sortira d'ici, on deviendra pas d'un coup les meilleurs amis du monde, mais Adam... Il faut vraiment que je te dise, merci d'avoir sauvé la vie de mon père. Merci. :snif:

Lucie sort dans le couloir et retrouve Ludivine.

Ludivine : Qu'est ce qu'il a dit ?? :pf:

Lucie : Qu'est ce qui vous préoccupe à ce point Ludivine ? :(

Ludivine : :pf:

---

Paul : Nous avons joué la transparence avec vous. Vous ne croyez pas que maintenant c'est à votre tour ?

Théo : Je suis toxicomane. :-(

Paul : Je sais.

Théo : Le soir du Nouvel An, je consommais encore des antalgiques. J'étais ici entrain de m'apitoyer sur mon sort, je savais qu'il y avait une fête au restaurant, j'ai décidé de m'y rendre. C'est la que j'ai rencontré Sophie et qu'on est resté ensemble au bar.

Angelo : Pourquoi elle ?

Théo : Parce que j'ai toujours eu un faible pour les rousses.

Paul : Vous saviez que c'était la fille de Manuel Valls ?

Théo : Non.

Angelo : Et après que vous ayez quitté le restaurant ?

Théo : On est venu ici, et je me suis endormi.

Angelo : Et à votre réveil ?

Théo : Elle n'était plus la.

Paul : Vous lui avez reparlé après cette nuit-la ?

Théo : Non. Et le lendemain je suis parti en cure de désintoxication.

Angelo : Oh... Et ça s'arrête la ??

Théo : Oui ça s'arrête la !!! Pour vous ça ne semble pas grand chose mais pour moi ça été un électrochoc. Maintenant si vous voulez bien...

Paul : Merci de votre aide Théo. On vous retient pas plus longtemps. :ok:

---

BIP BIP BIP

Enzo : Allo ?

Théo : Venez chez moi. Maintenant !

Enzo : Je suis au restaurant avec ma femme. :(

Théo : Alors inventez une excuse et ARRIVEZ.

Enzo : Pourquoi je ferais une chose pareille ? :doute:

Théo : Parce que la police vient de passer chez moi m'interroger.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 21:00:26

Ludivine : Je vous demande ça parce que même si vous êtes rentrée avec les meilleurs intentions du monde, Adam et vous n'êtes pas très proche. Vous auriez pu l'énervée...

Lucie : Je ne l'ai pas fait.

Ludivine : Vous en êtes certaine ? Parce que pour être honnête, vous m'avez un peu effrayé tout à l'heure quand j'ai ouvert la porte.

Lucie : Désolée, je suis désolée, ce n'était pas mon intention.

Ludivine : Qu'est ce qui s'est passé ? Est-ce qu'il a bougé ?

Lucie : Non... Non, il n'a eu aucune réaction. Mais il avait l'air serein, ça doit changer pas mal de chose pour vous.

Ludivine : Qu'est ce que vous voulez dire ?

Lucie : Adam a faillit mourir. Cela remet certaines décisions en perspective.

Ludivine : Vous parlez du divorce ?

Lucie : Techniquement, il n'a pas eu lieu. Et de toute évidence, vous êtes toujours attachée à Adam.

Ludivine : C'est pas si simple Lucie.

Lucie : ça pourrait être plus simple si vous le souhaitiez.

Ludivine : Vous voulez savoir pourquoi j'étais triste quand je suis sortie de sa chambre ?

Lucie : Oui... Oui si vous avez envie d'en parler...

Ludivine : J'étais auprès de lui à son chevet... Je remerciais le ciel qu'Adam soit en vie. Je pensais à tout ce dont j'avais envie de lui dire. Il a ouvert les yeux. Et il a dit "Lesly". Vous avez idée de ce que j'ai pu ressentir ?

Lucie : Oui... Oui j'imagine. Mais Ludivine, le médecin a dit qu'il était désorienté. Il venait juste de sortir du coma et...

Ludivine : Eh bien il a passé son premier moment d'éveil à penser à Lesly ! C'est elle qui fait battre son coeur, je l'ai perdu pour de bon. :snif:

Lucie : Ludivine. Nous savons vous et moi que vous n'êtes pas obligée de le perdre si ce n'est pas ce que vous voulez.

Ludivine : :doute: Pourquoi vous êtes si sûr qu'il revoudra de moi ?

Lucie : ça paraît tellement évident ! Quand Adam était avec vous, il semblait différent. Il semblait plus heureux. Pourquoi il voudrait y renoncer ? :(

Ludivine : J'ai besoin de prendre l'air... de respirer. ça été une longue journée.

Ludivine est persuadée que Lucie est au courant qu'elle a le bébé d'Adam en elle.

Lucie : Je vous le fais pas dire...

---

Au restaurant :d)

Lesly : Votre mari vous a abandonné ? :hap:

Nolwenn : Enzo a eu une urgence.

Lesly : Quoi ? Gastrique ? C'est vrai que vous avez le don de retourner l'estomac. :hap:

Nolwenn : Contrairement à vous, mon mari est un homme très demandé.

Lesly : Et pourtant... Il ne manque à personne dans son entreprise ! [[sticker:p/1lmb]]

Nolwenn : Je rêve... Vous pensez réellement que vous êtes intouchable ? Vous croyez que les gens ont oublié qui vous êtes et ce que vous avez fait ?

Lesly : Je suis la femme qui dirige une entreprise de plusieurs milliards. :ok:

Nolwenn : Non Lesly. Vous êtes une sociopathe, il n'y a aucune chance qu'Enzo vous laisse une nouvelle fois lui voler son entreprise.

Lesly : L'entreprise n'a pas été volé. Elle a été perdu... par Enzo. Oups ! :hap:

Nolwenn : Faîtes attention Lesly... Vous n'avez toujours pas appris qu'Enzo triomphait toujours à la fin ?

Lesly : Eh bien Nolwenn... Vous n'avez toujours pas appris que lorsqu'il est question d'Enzo, rien ne dure très longtemps... :hap:

---

Enzo arrive chez Théo.

Théo : Paul et son acolyte Angelo sont venus me poser des questions sur Sophie Valls et son père.

Enzo : Qu'est ce que vous leur avez dit ? :(

Théo : Rien dont ils puissent se servir contre nous.

Enzo : Et qu'est ce qu'ils savent ?

Théo : Je doute qu'ils aient découvert que vous avez engagé la fille de Manuel Valls et qu'elle est morte chez moi mais ils tentent d'établir un lien entre cette affaire et ce qui s'est passé dans votre villa. Et je crains qu'ils n'y parviennent.

Enzo : Alors on doit changer nos plans. [[sticker:p/1jnf]]

Théo : [[sticker:p/1jnh]]

Enzo : [[sticker:p/1jnf]]

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:44:22

Choquée par la décision du juge, Léa retourne chez elle.

Charles : ça va ? Tu as eu la décision du juge dans le procès de Roger ?

Léa : J'étais pourtant sûr de moi. :snif:

Charles : Je suis vraiment navré. :-(

Léa : Où est-ce que je me suis trompée ??? Qu'est ce que j'ai loupé ??? :-( CE N'EST PAS JUSTE !

Charles : Je suis désolé. Je sais que tu crois Roger innocent.

Léa : JE NE LE CROIS PAS IL L'EST ! IL N'AURA CERTAINEMENT PLUS JAMAIS L'OCCASION DE LE PROUVER.

Charles : Tu as fait de ton mieux pour l'aider...

Léa : ET FAUT CROIRE QUE C’ÉTAIT PAS SUFFISANT !! :-((

Charles : Essaie de ne pas te rendre malade Léa, il ne faut pas que ça te touche autant !

Léa : JE PEUX PAS FAIRE AUTREMENT C'EST A L’ÉMOTION QUE JE FONCTIONNE ! ET TU SAIS CHARLES CE QUI ME DÉRANGE LE PLUS DANS TOUTE CETTE MALHEUREUSE AFFAIRE ? C'EST QUE NON SEULEMENT... NON SEULEMENT ROGER VA CONTINUER A MOISIR EN PRISON POUR UN CRIME QU'IL N'A PAS COMMIS MAIS EN PLUS LE VRAI COUPABLE... LUI... NE PAIERA JAMAIS POUR LE MAL QU'IL A FAIT. :-(

---

Quelque part dans un restaurant :d)

Manuel Valls : Allo ? ... La décision du juge est tombée ? ... Excellente nouvelle. Merci. [[sticker:p/1jnj]]

---

Paul : Vous avez fait du beau travail ! Manuel Valls a admis avoir brouillé les pistes.

Théo : Est-ce qu'il en a dit assez pour que vous puissiez l'arrêter ?

Angelo : L'ADN que je viens de prélever nous en dira plus.

Paul : Si ses traces de doigts qu'on vient de prélever aujourd'hui correspondent à ceux qu'on a retrouvé sur le contrat signé, nous serons probablement en mesure d'envoyer Manuel Valls au tribunal.

Enzo : Probablement Paul... Bon alors... Théo et moi avons pris des risques alors vous allez coincer ce fumier.

Paul : En tout cas si j'y parviens, ça sera grâce à vous et à Théo ! Vous voulez que je vous dise ? Vous formez une remarquable équipe. Messieurs, bonne journée. :hap:

Théo : [[sticker:p/1jnf]]

Enzo : [[sticker:p/1jnf]]

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 12:16:31

Enzo rentre dans le bureau du chef de la police. Il voit que le procureur Romain y est aussi.

Enzo : Ahhh !

Romain : Enzo !

Enzo : Romain... Content de vous voir.

Romain : Oh oui moi aussi Enzo.

Enzo : Paul...

Romain : Comment se porte Adam ?

Enzo : Il va mieux.

Romain : Bien... C'est une très bonne nouvelle je suis ravi de l'apprendre. Je vais devoir vous laisser.

Enzo : Entendu. Passez une bonne journée.

Paul : On s'appelle.

Romain : Merci. Oui au revoir.

Angelo arrive à son tour.

Enzo : Est-ce que vous avez eu les résultats du prélèvement d'empreintes effectué sur Manuel Valls ?

Paul : Non pas encore.

Enzo : On ne sait donc toujours pas si ils correspondent à ceux qu'on a retrouvé sur le contrat qui rapportait une grosse somme d'argent ?

Paul : On en sait rien.

Angelo : On a demandé que les traces soient analysées en priorité.

Enzo : Pourquoi est-ce que ce n'est pas encore fait ? [[sticker:p/1jne]]

Paul : ça prendra le temps qu'il faudra ! Si on commence à utiliser des raccourcis, on risque de mettre l'enquête en danger !

Angelo : Moi non plus j'ai pas de patience. Seulement on a pas d'autre solutions, vous comprenez ?

Enzo : Ma patience est effectivement limitée en ce moment. Quelqu'un a tenté de nous tuer ma famille, mes amis et moi. Adam vient juste de sortir du coma après avoir pris une balle à ma place. Alors non, je n'ai pas de patience !

---

Théo passe rendre visite à Adam à l'hôpital.

Théo : Il est vivant ! :hap:

Adam : Comment peux-tu en être sûr ?

Théo : Eh bien je le vois à ton sourire qui illumine la pièce ! A moins que je me fie à la machine qui me dit que ton coeur bat encore... :hap:

Adam : Eh oui... Qui aurait pu croire que j'étais doté d'un coeur ?

Théo : Haha... Je t'ai apporté tous les journaux pour lire ce que tu as raté. Tu peux me faire confiance, le monde des affaires ne s'est pas arrêté de vivre pendant que tu étais inconscient. :noel:

Adam : Je savais que ces gens-la n'avaient aucune manière.

Théo : Reste tranquille. Je suis passé par la, avoir pris une balle, ça n'a rien d'anodins. N'en fais pas trop surtout, tu as eu beaucoup de lésions internes. Et crois-moi, abusez des médicaments n'est jamais une très bonne idée. :hap:

Adam : J'essaierai de m'en rappeler. :ok:

Théo : [[sticker:p/1lmb]] ... Je suis content que tu t'en sois sorti. Quand j'ai su ce qui s'était passé...

Adam : Tu n'es pas obligé de le dire Théo...

Théo : Si si j'y tiens. Je suis passé par la et je sais à quel point c'est effrayant. Je n'oublierai jamais que tu m'as aidé à sortir d'un mauvais pas. Et je compte bien faire tout ce que je peux pour t'aider à retrouver la santé et à sortir d'ici. Je vais t'aider à te remettre sur pied.

---

:globe:

Rêve de Ludivine :d)

Ludivine : Regarde, notre bébé est la ! :)

Adam : Tu as raison. On a tout ce qu'on désire... Et je renoncerai à ça pour rien au monde. :)

Bébé : :cute:

Adam : Je ne vous laisserai jamais, jamais partir vous deux.
...
Adam : Ce bébé ne deviendra pas un arnaqueur ! Il n'aura que le meilleur et sera à la tête de l'entreprise d'Enzo quand il sera grand. :pf:

Ludivine : Mais... Mais c'était toi et moi et notre bébé...

Adam : Ce bébé et moi on sera très bien tous les deux. Sans toi. :ok:

Ludivine : Non ! ADAM NON ! NON TU PEUX PAS ME PRENDRE NOTRE BÉBÉ !

:globe:

Ludivine : :peur:

---

Théo : Tu es au courant que c'est Manuel Valls qui est derrière tout ça ?

Adam : Il a engagé cet homme... Ce serveur... dans l'intention de tuer Enzo pour être sûr qu'il révèle rien au sujet de Sophie...

Théo : Sa réaction était quelque peu extrême ! Et il est passé à la vitesse supérieur avec l'explosion, il y avait plusieurs personnes qui me sont chères dans cette pièce.

Adam : Je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir cette fois.

Théo : Il ne s'en sortira pas, on va s'occuper de lui. On fait tout pour que ce soit le cas Enzo et moi.

Adam : Comment ça ?

Théo : Enzo et moi avons allié nos forces afin de tendre un piège à ce brave Premier Ministre.

Adam : Je vais demander à ce qu'on revoit le dosage de mes médicaments parce que je crois avoir entendu dire que tu étais associé à Enzo...

Théo : Tu as bien entendu. Aux grands mots les grands remèdes c'est bien connu, on ne pouvait pas rester sans rien faire, il faut arrêter Manuel Valls et pour ça le seul moyen était de coopérer.

Adam : J'ai une question pour toi. Quand vous enfilerez vos costumes de super-héros, est-ce que vous porterez tous les deux des collants ? :hap:

Théo : Tu vas me reprocher de m'associer à Môssieur Enzo ? Ce n'est pas moi pourtant qui me suis mis dans la trajectoire d'une balle qui lui était destinée...

Adam : Alors c'est ça qu'on raconte...En réalité je suis tombé parce que j'avais une envie folle de petits-fours...

Théo : :hap:

Adam : Enfin dans tous les cas, ça n'a pas d'importance. Une fois qu'Enzo aura appris que j'ai nommé Lesly à la tête de son entreprise pendant mon séjour à l'hôpital, il regrettera que je n'ai pas été tué par cette balle. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il l'apprenne.

Théo : Il est déjà au courant.

Adam : Voyez-vous ça... Dans ces conditions, j'aimerais qu'un homme armé reste à la porte même si Enzo ne risque pas de venir.

Théo : Il est déjà venu. Avant et après ton opération.

Adam : Eh bien... Je suppose que ça n'aurait pas été très drôle de s'attaquer à quelqu'un qui est inconscient alors je suis certain qu'il reviendra me voir bientôt. J'ai hâte que ça arrive.

Théo : A mon avis, notre vieil Enzo est capable de te surprendre à bien des égards.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:02:41

Enzo : Paul, permettez-moi de vous rappeler que Manuel Valls représente un énorme danger pour ma famille, mes amis et moi. Il a eu le culot d'essayer de tous nous anéantir. Il faut l'arrêter à tout prix. Pas plus tard, tout de suite. :ok:

Paul : Je comprends Enzo, c'est ce que je veux moi aussi mais j'ai d'abord besoin de preuve. En attendant, j'ai envoyé des hommes surveiller votre propriété... ainsi que celle de Lucie et de Salomé.

Enzo : J'ai ma propre équipe de sécurité.

Paul : Je sais mais ils ne font pas parti de la police. Vous avez bien fait de demander de l'aide à la police d'Auxerre. Mais il faut nous laisser faire notre travail désormais. Je vous promets que je ne laisserai personne faire de mal à Nolwenn, ni à vous, ni à qui que ce soit de votre famille ou vos amis.

Enzo : Et pour ce qui est des autres sujets que nous avons évoqué... C'est au point ? :(

Paul : Le médecin légiste a déjà établi que la fille de Manuel Valls était morte d'une overdose accidentelle. Etant donné que vous nous avez aidé à obtenir les empreintes de Manuel Valls, nous avons décidé de ne pas vous poursuivre pour entrave à l'exercice de la justice. Donc Théo et vous bénéficiez d'une immunité totale.

Enzo : Très bien.

Paul : Seulement, rien ne changera pour Sophie Valls. Rien ne la ramènera à la vie. Vous serez obligé de continuer à vivre avec ça sur la conscience.

Enzo : J'y avais déjà réfléchi Paul. Je vous remercie pour tous vos efforts. Il faut coincer cette ordure. [[sticker:p/1jnf]] ... Sur ce je dois vous laisser. Au revoir.

Paul : Au revoir Enzo.

Angelo : Bonne journée.

Quelques minutes plus tard, Manuel Valls en personne vient dans leur bureau.

Manuel Valls : Excusez-moi !

Angelo : J'ai pas entendu frapper à la porte... :hap:

Manuel Valls : Je m'apprête à quitter Auxerre, c'est la dernière opportunité que j'ai de vous aider sur l'affaire Enzo. Où en êtes-vous ?

Paul : Désolé, je ne peux rien vous dire pour le moment mais soyez certain que j'apprécie beaucoup votre intérêt concernant cette enquête... Vous êtes l'un des élus les plus impliqués que j'ai jamais rencontré !

Manuel Valls : C'est le moins que je puisse faire pour mes électeurs et je sais que mon bon ami, Monsieur le Maire, compte sur vous pour lancer des poursuites rapides et efficaces contre les malfrats qui ont perpétré ce crime.

Paul : Vous direz à Monsieur le Maire que je vous ai fait la promesse que ce criminel serait effectivement amené devant la justice et ainsi tous vos électeurs pourront à nouveau dormir sur leur deux oreilles !

Manuel Valls : Très bien, et bien continuez ! [[sticker:p/1kkr]]

Angelo : Oui... Au revoir.

Paul : :(

Angelo : Ohoho... "Mon bon ami Monsieur le Maire" bon sang, ce gars la ne manque pas de culot ! Mais je crois qu'il a cru à la petite combine de Théo et Enzo. Il doit penser qu'ils sont dans le même camp.

Paul : Dans ce cas tant mieux. Espérons qu'on le coincera bientôt. Il a déjà gâché la vie de suffisamment de monde.

---

Enzo retourne à l'hôpital et tombe sur Ludivine.

Enzo : Comment va-t-il ?

Ludivine : Je vous demande pardon ?

Enzo : Il est réveillé ?

Ludivine : Euh... Pas encore, je viens d'arriver.

Enzo : Le médecin a dit qu'il allait mieux, est-ce que c'est vrai ? :(

Ludivine : J'en sais trop rien je crois que... je repasserai plus tard, allez le voir en premier, je reviendrai plus tard.

BIP BIP BIP

Enzo : Excusez-moi une petite minute je dois décrocher. Allez-y avant moi ! :ok: Oui allo ?

Ludivine entre dans la chambre d'Adam, qui est réveillé.

Adam : Ludivine...

Ludivine : :-(

Adam : C'est rien... Je suis au courant.

Ludivine : :pf:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:12:01

DSK est heureux d'apprendre que Manuel Valls s'apprête à se faire arrêter. Quand à Charles, il félicite Léa d'être une avocate méritante.

Charles : Regarde ce que tu as accompli ces dernières 24 heures ! Manuel Valls est sur le point d'être arrêté pour complot national, et ton client Roger va bientôt être libéré.

Léa : Oui et il faut que je vois Dominique Strauss Kahn pour lui dire comment se passera la suite. :)

Charles : Alors vas-y vite ! Qu'on puisse fêter la victoire.

Léa : Tu m'aura rien que pour toi ce soir et je brûle d'impatience de te retrouver. :)

Charles : Je brûle d'impatience aussi. :)

---

Enzo : Tu as reçu cette balle à ma place. Tu m'as sauvé la vie, pourquoi ?

TOC TOC TOC

Adam : Lesly... Bonjour.

Lesly : Euh... Est-ce que je vous dérange ?

Enzo : Oui. :(

Lesly : Ah... :hap:

Adam : C'est pas grave, tu peux rester.

Lesly : Je suis désolée de passer à l'improviste, mais je suis débordée au boulot. :) Comment tu te sens ?

Adam : Plutôt pas trop mal aujourd'hui.

Lesly : Je suis vraiment ravie de l'entendre. :)

Adam : Théo m'a dit que tu faisais du bon travail...

Enzo : :(

Lesly : Eh bien ça ne fait pas très longtemps que j'y suis mais c'est gentil. Je ne fais que te garder la place au chaud jusqu'à ton retour. :)

Enzo : Je ne te le fais pas dire... :(

Lesly : :hap: ...

Enzo : Mais tu ne restera pas longtemps à cette place. :(

Lesly : :hap: ...

Adam : :(

Lesly : Tu veux t'engager sur ce terrain en présence d'Adam ? T'es sûr ?

Enzo : Adam était gravement blessé lorsqu'il t'a confié ce poste et je veux m'assurer qu'il savait ce qu'il faisait. :(

Adam : Enzo je savais ce que je faisais. Tu n'es pas venu prendre de mes nouvelles en fait, tu vas voir si l'entreprise va bien... Tu réfléchis à comment tu vas faire pour me la reprendre. Combien de temps il te reste pour aller voir les membres du Conseil dans mon dos et pour leur parler de moi ?

Enzo : Sache que ce n'était pas le but de ma visite. Si ça avait été le cas, je l'aurais dis dès le début. :(

Adam : C'est légitime que tu cherches à tirer profit de ce qui m'arrive Enzo. :(

Enzo : :(

Lesly : Bon... Je vais vous laisser entre vous, quand à moi, je repars travailler ! Je ne veux pas être en retard.

Adam : T'es sûr ? Tu sais où me trouver, je ne bougerai pas d'ici.

Lesly : Oui... :noel:

Adam : C'est bon Enzo... Tu as fait acte de présence. Donc pourquoi tu restes ici ? :(

Enzo : Parce qu'on en a pas terminé toi et moi.

---

Léa : Après avoir remplit les documents concernant la libération de Roger j'ai téléphoné au bureau du juge d'appel aux Etats-Unis et le greffier m'a bien spécifié que les charges contre lui étaient levées et qu'il allait enfin sortir ! :)

DSK : Donc c'est officiel ? Oh merci Seigneur ! Est-ce que Roger le sait ?

Léa : Oui je lui ai téléphoné. :)

DSK : Quel bonheur ! Je n'imagine pas la joie que ça été pour lui d'apprendre ça.

Léa : Oh Roger n'en revenait pas. C'était un immense soulagement.

---

Enzo : J'aimerais savoir une chose. Lorsque ce fou furieux a débarqué à notre fête avec une arme à la main, dans l'intention de me tuer moi... Tu t'es interposé. Pourquoi ?

Adam : J'ai pas vraiment réfléchi je crois.

Enzo : C'est pour ça que je te le demande maintenant. Pourquoi voulais-tu me sauver la vie ?

Adam : Peut-être parce que je ne te déteste pas autant que tu le crois Enzo.

Enzo : Mais tu es venu à cette fête ! Parce que tu voulais me mettre mal à l'aise n'est ce pas ? Tu voulais que tout le monde sache que j'avais engagé une prostituée pour piéger Théo. Avec toute cette animosité que tu gardes en toi, pourquoi voudrais-tu me sauver la vie ? :doute: Tu ne préférerai pas me voir mort ? Surtout que tu as failli te faire tuer. Pourquoi ?

Adam : Je ne sais pas quoi te dire Enzo. :(

Enzo : Dis-moi la vérité.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:49:04

Manuel Valls : Allo ? Oui je vous dis que vous êtes mon avocat Sergio. Dîtes-le moi : on va me harceler combien de temps à propos d'Enzo qu'on a tenté d'assassiner dans sa villa ? ... Je vous signale que la police auxerroise m'a téléphoné pour me poser des questions plusieurs fois ! Lorsqu'ils me réinterrogeront je vous demanderai de plaider en ma faveur... Eh bien dîtes-leur la vérité, dîtes-leur que j'ai déjà coopéré pour faire avancer leur enquête et que je n'ai rien de plus à ajouter ! ... Attendez... Quelle genre de mauvaise nouvelle ??? :pf:

---

Enzo : Paul, le chef de la police, vient de me téléphoner. Apparemment, ils vont arrêter Manuel Valls pour complot national.

Adam : Pour complot national... Qu'à-t-il fait au juste ?

Enzo : Tu te souviens de l'affaire DSK ? On dit que Roger l'avait piégé. En réalité, Manuel Valls a piégé Roger pour qu'on l'accuse d'avoir orchestré un complot contre lui alors qu'en fait c'était Manuel Valls qui avait piégé DSK ET Roger pour éloigner les soupçons. En envoyant DSK en prison quelques temps, Manuel Valls a eu l'occasion de signer un contrat seul pour empocher sa part et celle de DSK. Roger a passé 12 ans derrière les barreaux alors qu'il était innocent. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que la police se rende compte que Manuel Valls a engagé quelqu'un chargé de me tuer pour finalement t'atteindre toi. Ainsi, justice sera faite !

Adam : C'est une bonne nouvelle.

Enzo : Oui.

Adam : Merci de me l'avoir dit Enzo. Pardonne-moi mais je suis fatigué.

Enzo : Tu as besoin de te reposer. Donc je te propose de fermer les yeux pendant que je te parle.

Adam : :sleep:

Enzo : Tu sais que je ne suis pas venu pour te parler de mon entreprise... que tu possèdes. Si je suis venu ici, c'est pour te parler de notre relation.

Adam : Parce que tu considères que nous avons "une relation" ?

Enzo : Tu sais très bien que oui. On m'a toujours reproché de tester le degré de loyauté de mes interlocuteurs et je reconnais que c'est vrai. Aujourd'hui, tu es un redoutable homme d'affaire et tu l'as prouvé plusieurs fois lorsque tu intervenais dans mon entreprise.

Adam : Fais attention Enzo. Être gentil avec moi pourrait te tuer.

Enzo : [[sticker:p/1jnc]] ... Tu vois lorsque tu t'es interposé pour me sauver la vie, ça a révélé quelque chose en moi. Tu es un VRAI homme. Je te respecterai au même titre que Charles et Lucie ou Salomé. Je suis désolé d'avoir été aussi long et qu'il fallut que je frôle la mort de près pour m'en rendre compte. Tu es mon ami.

Adam : Tu dis ça parce que je t'ai sauvé.

Enzo : Non je te parle avec mon coeur.

Adam : :(

Enzo : J'ai failli ne plus jamais te revoir mon grand.

Adam : Mais ce n'est pas le cas. Je suis bien vivant.

Enzo : Et j'en suis heureux. Plus que tu ne le crois.

Adam : Tu n'imagines pas depuis combien de temps j'attends que tu me dises tout ça.

Enzo : Oui... De l'eau a coulé sous les ponts depuis non ? Toi et moi nous avons vécu des choses difficiles. Je n'ai pas eu l'occasion de te connaître vraiment. Puisque je t'ai connu après que tu.. tu fasses perdre le bébé de Lucie. Sache que vu que je connaissais tes parents, j'avais l'intention de te rencontrer un jour. Peut-être nous serions dans une collaboration incroyable aujourd'hui mais... la vie en a décidé autrement. Tu as grandis sans tes parents. Je sais ce que c'est. Je regrette d'avoir mis autant de temps à t'accepter.

Adam : Si tu penses vraiment ce que tu dis... Que penserais-tu de mettre fin à cette guerre ?

Enzo & Adam : https://www.noelshack.com/2016-39-1474911867-984612183-retrousser-ses-manches-shinagawa-bras-poignee-de-main.jpg

---

https://www.youtube.com/watch?v=dcxsheROd3E

Manuel Valls : Je viens de l'apprendre de mon avocat. Il paraît qu'ils ont un mandat pour m'arrêter. Préparez-vous à agir. Si jamais ils ont de quoi m'inculper et que je tombe... je peux vous dire que Théo et Enzo tomberont avec moi. [[sticker:p/1jnf]]

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 19:52:14

Charles effectue sa demande en mariage envers Léa.

---

Ludivine recroise David. Elle avait couché avec lui récemment. Ils se parlent.

---

Adam : C'est vraiment ce qu'on est entrain de vivre ? Une nouvelle vie entre toi et moi ?

Enzo : N'attends pas de moi que je te tombe dans les bras. :hap:

Adam : Où que tu prennes une balle pour moi. :hap:

Enzo : J'ose espérer que l'occasion ne se présentera jamais. Mais je n'oublie pas que j'ai une dette envers toi.

Adam : La gratitude a des limites avec toi Enzo. Surtout quand ton entreprise entre jeu. Est-ce que tu peux me dire droit dans les yeux que t'essaiera pas de me mettre à la porte ?

Enzo : [[sticker:p/1jnf]]

---

Manuel Valls rapplique au poste de police et se dirige droit vers l'Inspecteur Angelo.

Angelo : Heyy ! Monsieur le Premier Ministre ! Bonsoir ! ça tombe bien que vous passiez.. [[sticker:p/1kkn]]

Manuel Valls : Je suis au courant. Un mandat d'arrêt pèse contre moi alors je suis venu me rendre. :)

Angelo : C'est très aimable à vous. J'apprécie le geste !

Manuel Valls : Je suis la pour répondre d'accusations ridicules. Tout cela n'ira pas bien loin. :)

---

Enzo : Tu me ressembles plus que je ne le croyais mon grand. On vient à peine de se réconcilier que tu parles déjà affaire. C'est dans notre nature ! On y pense en permanence.

Adam : Tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Enzo : Quelle question ?

Adam : ça me dit tout ce que j'ai besoin de savoir. Si ça tenait qu'à toi, je n'aurais pas ma place dans ta société.

Enzo : Je n'ai pas dis ça.

Adam : Ton silence en dit long.

Enzo : Mon grand tu ne devrais jamais présumer de ce que je pense.

Adam : J'arrêterais de présumer de ce que tu penses quand tu reconnaîtra que j'ai fait une chose que Charles ou Lucie n'auraient jamais faîte. T'en es capable.

---

Manuel Valls : Vous n'avez strictement rien contre moi. Vous ne pouvez pas établir que je suis lié à ce qui s'est passé à la villa d'Enzo l'autre soir.

Angelo : J'ai pas dis le contraire ! J'ai même pas mentionné la villa.

Manuel Valls : Dans ce cas pourquoi avez-vous demandé un mandat d'arrêt ? :question:

Angelo : Eh bien nous avons des preuves qui vous placent sur une scène de complot national. Je parle de Roger Monsieur Valls.

Manuel Valls : Roger ? :(

Angelo : Vous vous souvenez de lui ? L'homme que vous avez piégé... Oh.... Mes excuses... dont vous êtes le piégeur présumé.

Manuel Valls : Présumé oui ! Je n'ai jamais piégé cet homme ! :(

Angelo : Ouai mais c'est pas ce que disent les traces d'empreintes.

Manuel Valls : Comment ça des traces d'empreintes ?? Je n'ai jamais accepté de prélèvement ! :(

Angelo : Oui c'est un fait ! Mais nous avions des éléments suffisants pour nous passer de votre consentement.

Manuel Valls : Quoi ? Comment vous vous y êtes pris ?? :doute:

Angelo : Pour commencer, nous avons reçu l'aide d'un de vos électeurs. Alors Monsieur le Premier Ministre... Si vous voulez bien tendre vos poignets... Monsieur le Premier Ministre, vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant un tribunal.

---

Enzo : Je le dirai autant de fois que tu voudras l'entendre. Tu as fait énormément pour moi. Plus que je ne l'aurais cru.

Adam : Venant de moi ?

Enzo : Je t'ai sous-estimé mon grand.

Adam : Et tu as surestimé Charles et Lucie. :ok:

Enzo : Oh je pense qu'ils se seraient mouillés pour moi eux aussi.

Adam : Oui mais est-ce qu'ils se seraient mouillés pour ton entreprise ? C'est de ça que je parle Enzo. Ils t'ont laissé tombé tous les deux, ainsi que Salomé. A maintes et maintes reprises. Et moi je suis resté. Je me suis battu pour rester. Et j'ai rendu l'entreprise plus solide qu'elle ne l'a jamais été.

Enzo : Tu as fait du bon travail.

Adam : Tu imagines ce qu'on pourrait accomplir si on faisait équipe ensemble ?

Enzo : Ce serait presque déloyal pour nos concurrents.

Adam : :hap: .. Tu crois que c'est possible ?

Enzo : ...

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 19:52:46

Ludivine et David ont un point en commun. Ils cherchent tous les deux à oublier leur ex, respectivement Adam et Léa. Du coup, ils se tournent vers l'avenir et se serrent les coudes pour effacer la douleur au plus vite. Surtout pour David car en ce moment même, Charles fait sa demande en mariage à Léa.

---

Enzo : Ce que je vais te dire repose sur l'expérience. Un partenariat avec quelqu'un c'est déjà très difficile. Alors entre toi et moi...

Adam : Oui c'est pas évident de te faire à l'idée de partager le pouvoir avec moi.

Enzo : Avec qui que ce soit.

Adam : Pas même avec la personne qui t'a sauvé la vie ?

Enzo : Tu ne comptes pas jouer cette carte indéfiniment ?

Adam : Tu crois que j'en ai l'intention ?

Enzo : S'il y a bien une chose que je retiens de ces derniers jours, c'est ton immense capacité à me surprendre.

Adam : ça t'inquiète ?

Enzo : ça me met plutôt au défi. :oui:

Adam : Ah et bien je ne t'ai jamais vu reculer face à un défi auparavant. Tu comptes commencer aujourd'hui ?

Enzo : ...

---

Angelo : Allo oui... Oui... Oui c'est ça il est en cellule. On le garde au chaud cette nuit et puis on vous l'envoi demain matin aux Etats-Unis. D'accord, ça marche merci beaucoup.

---

Enzo : Mon grand, j'admire ta ténacité.

Adam : Mais...

Enzo : Ahhh non pas mais... Et ! Mon entreprise a toujours été une affaire de famille. Cependant, vu que tu m'as effectivement sauvé la vie et que tu as fait du bon travail avant cela, il n'y a aucune raison que tu n'y prennes pas part. Tu as le droit d'y travailler, autant que Lucie, Charles et Salomé.

Adam : Charles et Salomé ne font pourtant pas parti de ta famille.

Enzo : En effet, mais je les considère comme tels. Bref, pourquoi ne pas tenter le coup ?

Adam : Tenter quel coup exactement ?

Enzo : Essayons de travailler ensemble.

Adam : :(

Enzo : Tu ne réponds rien ?

Adam : Non attends, il faut que je me pince pour m'assurer que je ne suis plus dans le coma.

Enzo : [[sticker:p/1jnc]] ... Tu as raison ! Bon... Il est temps que j'y aille, passe une bonne nuit. Je te laisse réfléchir à tout ça.

Adam : D'accord. Une chose... Je suis prêt à te céder mon bureau à condition que mon nom figure dans l'en-tête de l'entreprise. :hap:

Enzo : [[sticker:p/1jnc]] ... Tu devrais encore y réfléchir ! Remets-toi. D'accord ? On s'en reparle.

Adam : :)

Enzo : ça ne risque pas d'arriver mon grand alors ne rêve pas trop à notre en-tête... Mais on peut négocier... :hap:

Adam : :hap:

Enzo ressort dans le couloir. Il retrouve Nolwenn, sa femme.

Enzo : Chérie !

Nolwenn : Bonsoir chéri...

Enzo : Qu'est ce que tu fais la ?

Nolwenn : Eh bien j'ai parlé à Lucie tout à l'heure elle m'a dit qu'elle était venue à l'hôpital pour voir Adam alors j'ai pensé que je devrais en faire autant ! Comment va-t-il ?

Enzo : Il va beaucoup mieux. A vrai dire, on parle déjà affaire. Il veut qu'on dirige mon entreprise ensemble.

Nolwenn : Eh bien j'espère que tu l'as remis à sa place !

Enzo : Non, je l'ai pris au mot.

Nolwenn : Tu n'as pas fait ça ??

Enzo : Il mérite une nouvelle chance.

Nolwenn : Bon, je suppose que tu sais ce que tu fais. Mais ne baisse pas ta garde je t'en prie.

Enzo : Mon coeur, ne t'inquiète pas. Je sais où je mets les pieds. D'accord ?

Nolwenn : D'accord, je te retrouve tout à l'heure.

Nolwenn entre dans la chambre d'Adam pour le voir.

Nolwenn : Bonsoir Adam... Je crois qu'il est temps que nous ayons une conversation.

Adam : Allez-y... Dîtes-moi quelle horrible personne je suis pour avoir nommé Lesly à la tête de l'entreprise pendant le temps de ma convalescence... Seulement, sachez que j'ai pris toutes les dispositions nécessaires, elle ne peut pas échouer.

Nolwenn : Je préférerai vous remercier d'avoir sauvé la vie de mon époux.

Adam : Vous êtes venue pour ça ?

Nolwenn : Sans vous Adam, je n'aurais plus de mari à l'heure actuelle. Je serais extrêmement mesquine si je ne venais pas vous faire part de ma gratitude. Vous ne savez pas combien je vous suis reconnaissante.

Adam : ça veut dire que je suis invité au prochain mariage ? :hap:

Nolwenn : Eh bien il n'y aura pas de prochain mariage... pour Enzo et moi en tout cas. Mais si vous pensez avoir votre place aux réunions de famille je ne compte pas m'y opposer.

Adam : Et dans l'entreprise d'Enzo ? Est-ce que j'y ai également ma place ? Vous ne vous opposerez pas à ce qu'Enzo travaille avec moi ?

Nolwenn : Je viens d'en entendre parler. Je n'y vois pas d'inconvénients à condition que ce ne soit pas encore un piège. Si vous l'avez amadoué, dans le seul but de pouvoir lui briser le coeur, vous n'aurez pas seulement à faire à Enzo, vous aurez à faire à moi. Parce que croyez-moi, je peux être aussi impitoyable que mon chère époux... si le besoin s'en fait sentir... :pf:

---

Enzo arrive au poste de police pour voir de ses propres yeux la bonne nouvelle. Il se dirige vers la cellule de Manuel Valls.

Enzo : Ah Manuel... J'ai entendu la bonne nouvelle ! Il fallait que je vois ça de mes yeux ! :)

Manuel Valls : C'était vous ? Vous et Théo ? Vous m'avez tendu un piège... Vous m'avez fouée pour obtenir des traces d'empreintes.

Enzo : En effet. J'espère que vous avez apprécié votre tasse de café, vous n'en n'aurez plus de si bon pendant des années. [[sticker:p/1kki]]

Manuel Valls : C'est comme ça que vous avez fait... Espèce d'infâme pourriture.

Enzo : [[sticker:p/1jnc]] ... Dit l'homme qui a essayé de nous tuer moi et ma famille.

Manuel Valls : Je sais que vous n'en n'avez pas la moindre preuve.

Enzo : Soyez patient Manuel.

Manuel Valls : Je vous souhaite bonne chance.

Enzo : Ah oui ? Vous ne l'avez toujours pas compris... Monsieur Enzo provoque toujours sa chance... Espèce d'ordure...

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 10:30:03

Roger vient de sortir de prison. Il est en compagnie de DSK et d'une équipe capable de l'aider à se réintégrer dans la société.

DSK lui apprend que c'est Manuel Valls qui était l'auteur de ce complot.

Ils décident de se rendre au poste de police ensemble pour lui parler. Grâce à Paul, le chef de la police, ils obtiennent une permission pour parler au Premier Ministre en privé dans une salle privée. Ce dernier est surpris de voir DSK et Roger ensemble.

Paul : ASSEYEZ-VOUS.

Manuel Valls : Que signifie cette mascarade ?

Paul le menotte à une chaise.

Paul : Je crois que ces personnes ont quelque chose à vous dire.

Roger : ça fait très longtemps que j'attends de pouvoir revoir l'homme qui m'a envoyé en prison.

Manuel Valls : Quand j'ai témoigné contre toi..

Roger : Tu as envoyé Dominique en prison, tu m'as piégé et envoyé à mon tour en prison...

Manuel Valls : Tout d'abord, j'exige que le Maire soit informé de ma présence !

Paul : Qu'est ce que ça va changer ?

Manuel Valls : INFORMEZ-LE ! :(

Paul : Ah vraiment ? Je vous souhaite bon courage... Vous savez le problème avec les amis haut placés... Ils sont vos amis tant que vous êtes influent. Dès que vous tombez de l'échelle, ils vous oublient complètement !

DSK : Paul attendez... Je sais que vous avez pris un gros risque pour nous. Merci.

Paul : Ne vous en faîtes pas. Je sais que c'était important pour vous deux. Je vous attends dans l'autre pièce. ça va aller ?

DSK : Oui. Merci Paul.

Manuel Valls : :pf:

Roger : :-((

Manuel Valls : :peur:

DSK : Vous m'avez manipulé Valls.

Manuel Valls : Vous parlez au Premier Ministre Valls.

Roger : Plus pour longtemps.

DSK : Vous avez volontairement alimenté toutes les idées fausses que j'avais sur Roger.

Manuel Valls : Je crois me souvenir que vous avez témoigné contre cet homme ! Vous l'avez retrouvé devant vous avec son sourire mesquin lors de votre arrestation au Sofitel...

DSK : Mais vous saviez que ce n'était pas lui qui m'avait piégé !!! VOUS LE SAVIEZ, pourquoi ne pas avoir laissé tombé ??? Pourquoi avoir aggravé son cas en me poussant à témoigner contre lui de manière à ce qu'il soit emprisonné jusqu'à la fin de sa vie ? POURQUOI ??? :(

Manuel Valls : Parce que je pensais qu'il était coupable.

DSK : Vous l'avez piégé, vous l'avez fait enfermer. Et vous m'avez fait croire que c'était lui qui m'avait envoyé en prison. Et tout ça pourquoi ? Pour empocher des millions d'euros et sauver votre carrière ?? :(

Manuel Valls : Pensez ce que vous voulez, ça ne changera pas la vérité.

DSK : La vérité vous dîtes ? Elle est dans les traces d'empreintes.

Manuel Valls : [[sticker:p/1jnc]]

DSK : Les vôtres sur le contrat que l'on devait signer à deux.

Manuel Valls : Il en faudra un peu plus pour mener un Premier Ministre devant un tribunal. J'attends seulement que mon avocat ait pu parler au juge. :)

Roger : Tu ne t'en sortira jamais. :(

Manuel Valls : Regardez-moi bien tous les deux.

Roger : C'est ce qu'on a fait. On t'a a regardé vivre, vivre ta vie comme si rien n'avait changé...

Manuel Valls : Parce que je suis innocent. :pf:

Roger : On me mérite pas ça. On a droit à des réponses !

Manuel Valls : J'ai déjà répondu à toutes vos questions.

Roger : Qu'est ce qui s'est passé après ? Tu te rappelles de ce que tu as fait après ? Tu es rentré chez toi ? Tu as bu un verre ? Dîner ? Tu t'es endormi près de ta femme ? C'est ça ? :malade:

Manuel Valls : Oui j'ai dormi. J'ai dormi du sommeil des innocents.

Roger : Est-ce que tu as rêvé de moi ? Moi oui.

Manuel Valls : Je te le répète, ce n'est pas moi qui t'ai piégé.

Roger : Tu te rends compte que tu t'es servi de Dominique et de moi ? Comment tu peux l'oublier ?

DSK : Roger...

Roger : J'ai besoin de savoir ! Parce que moi je n'y arrive pas ! Je n'arrive pas à oublier les nombreuses nuits à me dire que je resterais en prison toute ma vie. Je n'arrive pas à oublier ces voix dans ma tête. Je n'arrive pas à oublier à quel point c'était intense !!! Comment tu fais ?

Manuel Valls : Je suis désolé de ce qui t'es arrivé. Crois-moi. Mais encore une fois, je n'ai piégé personne.

DSK : Oui oui on vous a entendu les 20 premières fois. Alors dîtes-nous, pourquoi avoir envoyé Roger derrière les barreaux ? Pourquoi ne pas m'avoir laissé MOI croupir en prison ?

Manuel Valls : Je n'ai envoyé personne en prison. Et si Roger ne l'a pas fait alors je me demande qui est le coupable !! Allez savoir combien de politiciens seraient prêt à nous ruiner... Marine Le Pen ? Sarkozy ? Copé ? Mélenchon ?

Roger : JE T'INTERDIS DE RECOMMENCER !!!!!!!!!!!!! N'ACCUSE PLUS JAMAIS LES AUTRES A TA PLACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

Manuel Valls : MAIS ENFIN CALME-TOI !!!!!!!! RETENEZ LE DOMINIQUE !!!! [[sticker:p/1jne]]

Roger : TU TE PRENDS POUR QUI ??????????????????? [[sticker:p/1jng]]

DSK : Roger !!!! ROGER !!! ARRÊTEZ !!!!

Manuel Valls : [[sticker:p/1jne]]

DSK : ON EST DANS UN POSTE DE POLICE !

Roger : JE T'INTERDIS DE DIRE UN MOT DE PLUS SUR QUI QUE CE SOIT !

DSK : CALMEZ-VOUS C'EST FINI CALMEZ-VOUS. VOUS NE DEVEZ PAS LE LAISSER VOUS METTRE DANS CET ETAT ! ROGER ARRÊTEZ. Le vrai coupable va aller en prison finalement. Mais gardez votre sang froid si vous ne voulez pas retourner en prison et partager une cellule avec lui.

Manuel Valls : Je tiens à préciser que si besoin, je n'ai pas l'intention d'assurer une permanence ni de m'éterniser dans cette pièce. Alors est-ce que vous avez encore des questions ou est-ce qu'on peut mettre un terme à cette ineptie complètement ILLÉGALE !

Roger : TOI JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE. JE SAIS QUE TU NOUS A PIÉGÉ, QUE VOUS AVEZ BOUSILLE NOTRE VIE.

DSK : Roger...

Roger : CA SUFFIT JE ME TIRE !

Paul revient chercher Manuel Valls.

Paul : Vous croyez que c'était une bonne idée ?

DSK : Eh bien ça ne s'est pas passé comme on l'aurait voulu mais c'était important pour Roger d'avoir la possibilité d'être confronté à lui. Je n'arrive pas à croire à quel point il était arrogant et insensible. S'il parvient à réfuter les charges qui pèsent contre lui...

Paul : Ne pensez pas à ce genre de choses. Il y a beaucoup de temps jusqu'au procès.

DSK : Il s'en est déjà sorti une fois. S'il s'en sortait à nouveau ? J'ai détesté la manière dont il est resté assis la, à nous regarder et à nier encore et encore ! :(

Paul : On pouvait s'attendre à rien d'autre. De la part d'un homme pareil qu'est ce qu'on pouvait espérer de plus ?

DSK : Oui mais qu'est ce qu'il se passera s'il parvient à convaincre le jury ?

Roger : Il n'y arrivera pas. Même s'il prouvait son innocence, il s'en tirera pas comme ça.

DSK : Vous avez raison.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 11:38:21

Léa accepte la demande en mariage de Charles ! Ils vont se marier très bientôt !

---

Ludivine n'a toujours rien dit à Adam du fait qu'elle est enceinte. Bien au contraire, elle ne compte pas du tout lui dire et repart sur l'idée de trouver un faux père. Elle pense que David ferait bien l'affaire. Pour rappel, David est l'ex de Léa qui a fait la guerre en Syrie.

Et tout ça va devoir se faire rapidement car Ludivine ne va pas pouvoir rester fine très longtemps. Adam remarquera très bientôt son ventre grossir lorsqu'il l'a croisera.

---

Pendant ce temps, Adam se remet de l'opération. Il parvient enfin à tenir debout mais est encore très fragile. Enzo, qui s'est plutôt bien rapproché de lui ces derniers temps, vient lui rendre visite à nouveau.

Enzo : Déjà debout ??

Adam : Oui... Attends de voir à quelle vitesse je vais.

Enzo : Prends ton temps, je ne suis pas pressé.

Adam : :hap:

Enzo : Tu aurais pu appeler l'infirmière pour qu'elle vienne t'aider...

Adam : Tu l'aurais appelé toi ?

Enzo : A ton avis ?

Adam : Ce que je crois, c'est que tu n'es pas venu ici pour me voir évoluer à deux à l'heure alors pourquoi tu es la hein ?

Enzo : On m'a dit que tu devais sortir aujourd'hui.

Adam : Ah... Tu gardes un oeil sur moi hein ? C'est flatteur.

Enzo : Pourtant, tu devrais savoir que j'aime veiller sur ma famille et mes amis.

Adam : Je dois être quelque part dans la liste entre ton chien et Bill... :noel:

Enzo : [[sticker:p/1jnc]] Oui j'aime mon chien...

Adam : [[sticker:p/1lmb]]

Enzo : Tu as prévu quoi mon grand ?

Adam : Eh bien déjà essayer de mettre mes vêtements et de couvrir mon arrière train.

Enzo : Ce n'est pas ce que je voulais dire... En quittant l'hôpital, tu vas retourner chez toi ?

Adam : Pourquoi ? Tu m'invites à emménager avec Nolwenn et toi ?

Enzo : Oui bien sûr ! Non soyons un peu sérieux, tu aura quelqu'un pour t'aider ?

Adam : Alors si tu fais référence à Lesly, elle est repartie.

Enzo : Non je ne parle pas d'elle mais de ta femme. Elle va passer te prendre à l'hôpital ? On t'a dit qu'elle n'a pas quitté ton chevet ? Elle est restée à veiller jours et nuits pendant que tu étais inconscient.

Adam : :pf: ... Non euh... La situation est restée la même entre Ludivine et moi.

Enzo : Ah, je suis navré de l'apprendre. :(

Adam : Je crois bien que je serai le dernier de ma famille... Il n'y aura certainement pas de génération après moi.

Enzo : D'ailleurs à ce sujet, je me disais que ce serait difficile pour toi de vivre dans cette maison tout seul.

Adam : J'ai l'habitude d'être tout seul.

Enzo : Il y a une alternative qui devrait te convenir.

Adam : Ah mais on a déjà parlé du fait que je vive chez toi alors qu'est ce que tu suggères d'autre ? :hap:

Enzo : Mon appartement.

Adam : Celui où tu as vécu en attendant la fin des travaux de la villa ? Celui qui est flambant neuf c'est ça ? C'est ma récompense pour t'avoir sauvé la vie ?

Enzo : Pas tout à fait. Je me propose juste de te le vendre.

Adam : Oh... Wah... Vu le marché, je suis pas sûr que ça valait la peine de prendre une balle. :hap:

Enzo : A un prix raisonnable.

Adam : Enzo... Je suis certain que ta définition de raisonnable et ma définition de raisonnable sont assez différentes. :hap:

Enzo : Propose un chiffre !

Adam : Entendu... J'arriverai à vivre la-bas. Bon alors... 500 000€.

Enzo : :rire: ... ça ne couvre même pas la place de parking.

Adam : Ah il y a une place de parking ? Ah bah ça change tout dans ce cas la, 750 000.

Enzo : L'appartement est estimé à 3 000 000.

Adam : Ohh tu as payé 3 millions d'euros pour l'avoir ? Non, la bulle immobilière a éclaté depuis des années tu devrais le savoir alors 1 000 000. :ok:

Enzo : Tu plaisantes ? Tu as une vue exceptionnelle sur tout Auxerre.

Adam : 1 250 000.

Enzo : 2 000 000.

Adam : J'achète pas l'immeuble en entier, rien que l'appart hein... 1 300 000. :ok:

Enzo : 1 600 000.

Adam : 1 400 000.

Enzo : 1 600 000, dernier carra.

Adam : Excuse-moi je suis désolé, tu as dis quoi ? J'ai pas entendu j'ai les oreilles bouchées suite à la détonation... :hap:

Enzo : J'AI DIS 1 500 000 en liquide.

Adam : Tu ajoutes ce beau tableau sur la cheminée. :rire:

Enzo : Oh si tu veux...

Adam : C'est d'accord. Marché conclu. :)

Enzo : Ravi d'avoir trouvé un accord.

Adam : Ravi d'avoir fait affaire avec toi.

Lucie entre dans la chambre d'hôpital.

Lucie : Salut !

Enzo : Bonjour !

Lucie : De quoi vous discutiez ?

A SUIVRE

NIDG NIDG
MP
Niveau 5
02 octobre 2016 à 11:39:07

wsh pd trkl tu tsouviens de moi ? [[sticker:p/1kki]]

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 10:52:38

Le 02 octobre 2016 à 11:39:07 NIDG a écrit :
wsh pd trkl tu tsouviens de moi ? [[sticker:p/1kki]]

Oui je me souviens de toi ! [[sticker:p/1jnc]]

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 11:31:58

Adam : Enzo m'a fait une offre intéressante à propos d'un cabanon sans valeur. :hap:

Enzo : :hap:

Lucie : Pardon ? :(

Adam : Il a l'air d'être excellente humeur donc autant en profiter ! :hap:

Lucie : De quoi il parle ?

Enzo : Adam va emménager dans l'appartement. Il va y avoir également d'autre changement.

Lucie : De quelle sorte ? :(

TOC TOC TOC

Bill : Hé ! Bonjour tout le monde ! J'arrive dans la fosse aux lions... Alors ? C'est qui le Roi de la Jungle aujourd'hui ? :noel:

Adam : :hap:

Lucie : Euh... J'étais sur le point de le découvrir.

Enzo : Nous avons décidé d'arrêter de nous battre Adam et moi.

Bill : Oh Adam... Vous revoilà sur la liste des cadeaux de Noël ! Une seule balle et tout est oublié, c'est génial ! :noel:

Adam : :hap:

Enzo : Oui... :hap: Il a pris une balle à ma place, donc il m'a sauvé la vie. C'est un homme, un vrai, et grâce à lui je suis toujours la. Aussi, je crois qu'on devrait tous lui exprimer notre gratitude pour ça.

Lucie : Je lui suis très reconnaissante de t'avoir sauvé la vie mais ce n'est pas pour autant que ça efface le reste.

Enzo : Je n'ai jamais dis ça ! J'ai dis qu'il est temps pour nous de passer à autre chose !

Lucie : Alors qu'il dirige ton entreprise ?

Enzo : Nous sommes tombés d'accord sur un arrangement ma chérie.

Lucie : On a le droit de le connaître ? :(

Adam : Je lui ai proposé de venir travailler à mes côtés... Dans son entreprise.

Enzo : :)

Lucie : Qu'il travaille à tes côtés dans l'entreprise ? Tu es au courant qu'il a fondé cette entreprise à partir de rien et qu'il en a fait un empire ?

Adam : :pf:

Enzo : Ma chérie, j'ai décidé d'accepter l'offre qu'Adam m'a faite.

Lucie : Pardon ??

Enzo : Je crois que mon entreprise doit être dirigée par quelqu'un de compétent. Et c'est redevenu possible grâce à lui.

Lucie : Parce qu'il t'a volé ta société !!

Enzo : Non non non il l'a récupéré des mains de Théo. Adam a remis la société dans le droit chemin, c'est l'essentiel. Je crois que maintenant, il est temps d'avancer.

Lucie : :(

Adam : Tu as des objections Lucie ?

Lucie : Eh bien ça n'a aucune évidence de ce que je pense vu qu'il est évident vu que tous les deux vous avez déjà pris votre décision !

Adam : Je comptais te demander si tu voulais nous rejoindre.

Lucie : Merci, c'est gentil mais non merci. Vu que je suis enceinte, je vais devoir prendre des congés.

Adam : Ouai... Bonne chance.

Bill : Bon on vous laisse, prenez le temps de régler les détails entre vous, amusez-vous bien ! :noel:

Enzo : Surtout n'oubliez rien !

Bill : Oh ne vous en faîtes pas

Lucie : Au revoir ! :(

Enzo : Au revoir.

Lucie : Mais à quoi il pense ???

Bill : Connaissant ton père, c'est certainement un plan tordu !

Lucie : Oui c'est clair, il fait semblant d'accepter l'offre d'Adam et il va reprendre ses marques, destituer Adam et récupérer le contrôle de l'entreprise.

Bill : C'est ce qu'il ferait en temps normal mais ma puce, je pense que cette fois c'est différent... Ton père semblait sincère.

Lucie : Non non non ça ne peut pas être une solution permanente ! C'est évident ! :(

Bill : Chérie, c'est pas notre problème. On doit se concentrer sur notre bébé et sur ta grossesse. Alors si Satan et Satan Junior se font la guerre et se rendent la vie impossible, on s'en fiche !

Lucie : Oui. Oui ! OUI ! On s'en fiche.

---

Adam : On dirait bien que Lucie est un petit peu réticente à propos de ce marché qu'on a conclu.

Enzo : Hmm ! Je suis sûr qu'elle s'y fera.

Adam : ça j'en doute ! Elle semble convaincu que tu viens de signer un pacte avec le diable.

Enzo : Hm... Toi aussi t'en a peut-être fait de même !

Adam : [[sticker:p/1jnf]]

Enzo : [[sticker:p/1jnf]]

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 22:08:17

Théo est très heureux d'avoir mis hors d'état de nuire Manuel Valls avec la complicité d'Enzo. Désormais, il peut redormir normalement. Enzo lui, compte bien faire tout ce qu'il faut pour qu'il ne sorte pas de prison et qu'il condamné.

Je rappelle que Manuel Valls a été condamné pour avoir piégé DSK et Roger. Mais personne n'a la preuve que c'est lui qui a engagé Bobby pour commettre des atrocités dans la villa d'Enzo.

---

Alors qu'Enzo est entrain de dîner devant le bar, il aperçoit Manuel Valls, oklm, entrer dans le bar pour se servir un verre, en total liberté. Enzo n'en croit pas ses yeux.

Enzo : :doute:

Il décide de partir l'affronter.

Enzo : Regardez qui voila...

Manuel Valls : :question:

Enzo : Je peux savoir ce que vous faîtes ici Manuel ?

Manuel Valls : Je suis simplement venu boire un verre. Je voulais trinquer en l'honneur de la beauté de notre système judiciaire. Voulez-vous m'accompagner ? :hap:

Enzo : Je vous accompagnerai uniquement dans une salle d'audience, quand vous serez condamné pour meurtre. :)

Manuel Valls : Je ne parierai pas la dessus. Ais-je besoin de vous rappeler que je suis un homme influent avec des relations très hauts placées ? Vous voyez bien que je suis assis tranquillement en attendant mon cocktail au bar au lieu d'être derrière les barreaux d'une cellule. [[sticker:p/1kki]]

Enzo : Je n'en ai rien à faire de l'endroit où vous êtes assis pour boire votre verre. On a beau vous avoir libéré... Ne vous réjouissez pas trop vite. Je vais vous détruire.

---

Jenny informe Théo que lui et Enzo ne seront pas à l'abris de la vengeance de Manuel Valls, surtout si celui-ci reste derrière les barreaux.

---

Manuel Valls : Vous ignorez à qui vous avez à faire. J'ai énormément d'amis influents et j'ai le bras très long... :hap:

Enzo : Non seulement vous êtes un homme politique mais en plus arrogant. Vous avez l'air de croire que vous êtes au dessus des lois, tout cela peut changer lorsque l'on tente d'assassiner quelqu'un. Tout devient de plus en plus compliqué, votre bras devient de plus en plus court !

Manuel Valls : Il ne faut jamais sous-estimer les capacités d'un excellent avocat. :)

Enzo : Il ne faut pas non plus sous-estimer le dégoût d'un juge et de ses jurés en apprenant que vous avez piégé DSK et Roger. Je doute que vos amis seront encore là à vous défendre. Quand ils seront ça, ils vous lâcheront. Vous vous trouvez en très mauvaise posture...

Manuel Valls : :hap:

Enzo : La partie est finie. Il ne vous reste plus rien du tout.

Manuel Valls : C'est ça pour vous la justice ?

Enzo : Je pense que ça l'est. Pour la famille de Roger, c'en est certain.

Manuel Valls : Qu'en est-il de la vôtre ? Dans quel état est-t-elle ? :hap:

Enzo : Je vais vous dire une bonne chose. L'homme qui a tenté de tuer mon ami Adam et qui a voulu faire exploser ma famille ira croupir en prison pendant de très nombreuses années soyez-en certain.

Manuel Valls : Mais pas l'homme qui l'a engagé. :hap: Celui-la attend de pouvoir déguster un bon cocktail à ce moment précis. :noel:

Enzo : :)

Manuel Valls : Alors tous les efforts que vous avez fourni pour obtenir mes traces d'empreintes et l'humiliation que vous vous êtes infligé en faisant équipe avec Théo n'auront servi à rien. Parce que cet homme aura tout de même réussi à tirer sur votre ami Adam ainsi qu'à intimider votre famille. Vous les avez laisser tomber Enzo et il n'y a absolument rien que vous puissiez faire pour m'arrêter. :hap:

Enzo : Il fut un temps où je vous aurais envoyé valser avec votre tabouret... Et pour votre gouverne, je ne laisse jamais tomber ma famille. Et je ne le ferai jamais.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 22:20:29

Enzo retourne s'asseoir à sa table pas très loin de Manuel Valls, qui sirote son cocktail au bar. Ce dernier décide de téléphoner à Théo, histoire de le narguer.

Manuel Valls : Théo ?? Ici Manuel Valls ! Je voulais savoir si vous alliez bien...

Enzo entend tout suite à la voix élevée du Premier Ministre.

Théo : On vous autorise à passer un seul appel et vous l'utilisez pour m'importuner ?

Manuel Valls : Détrompez-vous je peux passer autant d'appel que je le souhaite. Je suis un homme libre maintenant.

Théo : Qu'est ce que vous voulez dire ? :(

Manuel Valls : Pourquoi ne pas demander à votre ami Enzo ? Allez lui dire bonjour... :hap: Il...

La police entre dans le bar.

Police : Monsieur le Premier Ministre ? Vous êtes en état d'arrestation.

Manuel Valls : Pardon ? Mais... Vous ne pouvez pas faire ça !! J'ai payé ma caution !!!

Enzo : Non ! Pas pour notre affaire Manuel. Je le crains. La petite frappe que vous avez engagé pour réduire ma famille à néant vous a finalement vendu. Comme vous le voyez, j'ai réussi à obtenir justice pour ma famille. :ok:

Police : Monsieur Valls, vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous devant une Cour de justice.

Enzo reprend en main le téléphone de Manuel Valls.

Enzo : Allo Théo ? Vous avez entendu ?

Théo : Oui, non sans un certain plaisir. ça signifie que nous pouvons enfin mettre un terme à notre alliance ?

Enzo : Cela me brise le coeur... Malheureusement pour vous, je n'ai pas oublié que vous m'avez volé mon entreprise. Si vous vous dîtes que Manuel Valls va en baver... Attachez donc votre ceinture mon vieux... Vous êtes le prochain sur la liste.

A SUIVRE

Dinaz95140 Dinaz95140
MP
Niveau 3
08 octobre 2016 à 22:55:36

CE PODCAST SUR LES POST BAD M'A TUER MDRRR
https://youtu.be/VbZh0Y2_t3Q

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment