CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2018

Mystick_One
Mystick_One
Niveau 4
11 juin 2018 à 20:09:44

Sérieusement, ya que dalle sur FFVII remake à l'E3 ????
Les fans de la première heure comme moi vont pas y jouer à 50 ans bordel....

Radium113
Radium113
Niveau 10
11 juin 2018 à 20:12:08

RAGE :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

C'est A-BU-Sé , j'ai les boules de ouf !

j'arrive même pas à argumenter poliment alors j'en reste là

ced258
ced258
Niveau 10
11 juin 2018 à 20:29:40

Ce n'est pas tant qu'il n'ai rien sur FFVII remake. C'est qu'il n'y a rien tout court. 80% de la conférence est un montage vidéo bidon de vidéos accessible sur YouTube que l'on connaît déjà....

Morau
Morau
Niveau 26
11 juin 2018 à 20:51:10

Le jeu sortira en 2022 si on a de la chance voila la réalité, juste affligeant d'annoncer des jeux des années à l'avance. En 3 ans qu'est ce qu'il ont fait serieusement ? 3 ans

IlATueFallout
IlATueFallout
Niveau 5
11 juin 2018 à 21:06:20

Le 11 juin 2018 à 20:51:10 Morau a écrit :
Le jeu sortira en 2022 si on a de la chance voila la réalité, juste affligeant d'annoncer des jeux des années à l'avance. En 3 ans qu'est ce qu'il ont fait serieusement ? 3 ans

Pour le coup je suis d'accord avec toi en tous points ! Je pense qu'il sortira vers 2021-2022 avec la nouvelle génération de consoles ! Par contre y'a quelque chose qui me chagrine : le jeu a été annoncé il y a maintenant 3 ans. Pourquoi est-ce que les grandes maisons annoncent si tôt pour sortir si tard ? (Attention, je préfère qu'un jeu prenne plus de temps à être fait plutôt qu'il soit bâclé.)

C'est compréhensible pour les studios indépendants comme cD projekt. Ils ne se concentrent que sur un seul jeu... Mais les autres c'est honteux je trouve. La prochaine fois... qu'ils la ferment !

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
11 juin 2018 à 21:48:47

Nan mais a croire que vous découvrez SquareEnix les gars ... :rire: :rire:

Ca a toujours été un sketch cette boite depuis la fusion avec Enix.

Je vous rappelle que FF13 est sorti en 2010 en étant annoncé en mai 2006 avec Versus (qui sort lui en 2016 sous le nom de FFXV) et Agito (2011 au Japon mais la vrai version arrive en 2015).
FFXV a donc commencé en 2010 sous le nom Versus et il est sorti en kit avec les dlc (et la saison 2 des DLC suivant sont prévus pour 2018/2019).

Kingdom Heart pareil, annoncé en 2013, il sortira début 2019, donc 6 ans après son annonce ...

FF7R est annoncés en 2014/2015, et Kitase avait annoncés à cette époque qu'il faudrait au moins 10 ans pour faire le jeu. On a zéro actu, on apprends qu'ils sont encore en galère pour recruter du monde, on apprends qu'il vont faire un full remake et non pas un simple remaster, ils annoncent que le jeu sera au format épisode et que le premier sera sur la partie de Midgar. Admettons que le jeu sorte en 2020, ça fera 6 ans pour faire la Partie I. 6 ans pour faire Midgar. Derrière, tu peux pas te permettre de bacler, tu es obligés de tout faire aussi parfaitement que la Partie 1.

En clair, à part s'ils bossent sur toutes les parties en même temps et qu'ils font du gros bluff en mode "on y arrive pas" pour finalement sortir un "le jeu sort demain les amis", on est pas prêt d'y jouer et d'avoir des news interessantes.

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
11 juin 2018 à 21:51:50

Le 11 juin 2018 à 21:06:20 IlATueFallout a écrit :
Pourquoi est-ce que les grandes maisons annoncent si tôt pour sortir si tard ? (Attention, je préfère qu'un jeu prenne plus de temps à être fait plutôt qu'il soit bâclé.)

C'est compréhensible pour les studios indépendants comme cD projekt. Ils ne se concentrent que sur un seul jeu... Mais les autres c'est honteux je trouve. La prochaine fois... qu'ils la ferment !

S'ils annoncent rien, ils se font déglinguer parce qu'ils annnoncent rien de spécial (cf ce soir avec la conf bidesque de SE). Donc ils annoncent pour faire monter la hype.Là, CD Projekt annonce Cyberpunk en précisant qu'ils ont même pas commencé le dév du jeu et qu'ils ont juste fait une vidéo technique. Le jeu clairement, sauf s'ils vont vite, il sortira pas avant de nombreuses années et il sortira surtout sur la prochaine génération de console ...

Et ne compare pas CD Projekt qui est une toute petite boite (600 employés environ) et SE (4000 employés environ). Quand tu as autant de membre, tu peux te permettre de bosser sur plusieurs projets.

Message édité le 11 juin 2018 à 21:52:55 par Skywalker
pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
11 juin 2018 à 22:47:19

Peut être à la conférence Sony ..: laissez moi rever

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
11 juin 2018 à 23:06:31

Oui ce sera à la conférence Sony, c'est ce que je crois.. Enfin j'espère ??!!

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
11 juin 2018 à 23:13:27

Le 11 juin 2018 à 21:48:47 Skywalker a écrit :
Nan mais a croire que vous découvrez SquareEnix les gars ... :rire: :rire:

Ca a toujours été un sketch cette boite depuis la fusion avec Enix.

Je vous rappelle que FF13 est sorti en 2010 en étant annoncé en mai 2006 avec Versus (qui sort lui en 2016 sous le nom de FFXV) et Agito (2011 au Japon mais la vrai version arrive en 2015).
FFXV a donc commencé en 2010 sous le nom Versus et il est sorti en kit avec les dlc (et la saison 2 des DLC suivant sont prévus pour 2018/2019).

Kingdom Heart pareil, annoncé en 2013, il sortira début 2019, donc 6 ans après son annonce ...

FF7R est annoncés en 2014/2015, et Kitase avait annoncés à cette époque qu'il faudrait au moins 10 ans pour faire le jeu. On a zéro actu, on apprends qu'ils sont encore en galère pour recruter du monde, on apprends qu'il vont faire un full remake et non pas un simple remaster, ils annoncent que le jeu sera au format épisode et que le premier sera sur la partie de Midgar. Admettons que le jeu sorte en 2020, ça fera 6 ans pour faire la Partie I. 6 ans pour faire Midgar. Derrière, tu peux pas te permettre de bacler, tu es obligés de tout faire aussi parfaitement que la Partie 1.

En clair, à part s'ils bossent sur toutes les parties en même temps et qu'ils font du gros bluff en mode "on y arrive pas" pour finalement sortir un "le jeu sort demain les amis", on est pas prêt d'y jouer et d'avoir des news interessantes.

Si ils font 6ans pour la partie 1 c'est parce qu'il faut créer les asset graphiques, redesigner les persos/mifgars puis créer les modele 3d, faire les animations, réécrire l'histoire etc etc

Qu'importe le temps qu'ils prennent pour faire la partie 1, les parties 2 et 3 sortiront forcément plus rapidement, le gros du travail sera deja la.

Comme la trilogie FF13

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
11 juin 2018 à 23:54:53

Ouais enfin vu les flops de la trilogie FF13 (FF13-2 & LR), pas sur que ce soit un argument :rire:

Enfin redessiner c'est bien beau, mais Midgar, c'est quoi ? 15/20% du jeu grand maximum en terme de scénario. Derrière il reste des villes comme Junon, Nibelheim, Canyon Cosmos, Utai, Costa del Sol & co qui sont totalement différentes de Midgar. Alors même si tu passes 6 ans à designer Midgar, c'est pas pour autant que tu vas mettre 2/3 mois pour le reste.
Midgar ça correspond grossièrement à 8/9 "chapitres" dans l'histoire de FF7. Sur plus de 40 "chapitres"...

Surtout si tu pars du principe qu'ils veulent faire des chapitres aussi rempli qu'un vrai jeu (environ 100/150h de jeu). Si tu fais 100h de jeu pour la partie Midgar et que tu fais 50h pour les parties suivantes, c'est du foutage de gueule. Si dans Midgar tu peux rentrer dans toutes les baraques mais qu'à Costa del Sol tu peux rentrer que dans une maison et un magasin, c'est du foutage de gueule.

Enfin on verra bien de toutes façons, mais quand Kitase dit que chaques parties "proposera une expérience unique, qui lui sera propre ", c'est clairement pas pour faire du copier/coller.

Message édité le 11 juin 2018 à 23:57:01 par Skywalker
IlATueFallout
IlATueFallout
Niveau 5
12 juin 2018 à 00:17:55

Le 11 juin 2018 à 21:51:50 Skywalker a écrit :

Le 11 juin 2018 à 21:06:20 IlATueFallout a écrit :
Pourquoi est-ce que les grandes maisons annoncent si tôt pour sortir si tard ? (Attention, je préfère qu'un jeu prenne plus de temps à être fait plutôt qu'il soit bâclé.)

S'ils annoncent rien, ils se font déglinguer parce qu'ils annnoncent rien de spécial (cf ce soir avec la conf bidesque de SE). Donc ils annoncent pour faire monter la hype.Là, CD Projekt annonce Cyberpunk en précisant qu'ils ont même pas commencé le dév du jeu et qu'ils ont juste fait une vidéo technique. Le jeu clairement, sauf s'ils vont vite, il sortira pas avant de nombreuses années et il sortira surtout sur la prochaine génération de console ...

Et ne compare pas CD Projekt qui est une toute petite boite (600 employés environ) et SE (4000 employés environ). Quand tu as autant de membre, tu peux te permettre de bosser sur plusieurs projets.

Tu as raison. Quand on voit la qualité du dernier FF et quand on voit la qualité du dernier jeu de CD Projekt... on ne peut pas comparer les deux boîtes. :hap: :sarcastic:

Barragan92
Barragan92
Niveau 7
12 juin 2018 à 04:17:08

Ils sortiront leur remake épisodique en 2030 si ça leur chante, franchement je vois pas l'intérêt de l'avoir annoncé y a 2/3 ans pour ne plus rien dire par la suite

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
12 juin 2018 à 05:03:37

Complétement d'accord avec Barragan92, autant faire comme les autres développeur, annoncé un jeu quand derrière un minimum tu peux donner des news du jeu dans 8 mois même 1 an mais 3 ans sans rien ( à part quelques images ) je trouve pas sa futé, surtout qu'ils ont eu l'expérience avec FF15.

En tout cas dommage, peut être pour le TGS... ou pas :hap:

Mystick_One
Mystick_One
Niveau 4
12 juin 2018 à 09:07:23

Je suis pas le seul frustré hihi !
Espérons qu'ils le présentent comme une exclu de la part de sony (j'y avais pas pensé étant PCiste).
J'espère que le temps d'attente comparable à celui de FFXV ne veut pas dire qu'ils vont se ressembler, j'ai joué 4h à ce dernier, je n'ai pas du tout aimé...

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
12 juin 2018 à 10:03:32

Après le fiasco Final Fantasy XV, ça vous étonne encore ?

Radium113
Radium113
Niveau 10
12 juin 2018 à 11:01:38

J'ai la mort, ils se foutent ouvertement de la gueule de leurs fans.

0, rien, que dalle !

J'ai failli vomir sur Bethesda, mais ils nous ont au moins mis un "TES6" à la fin, même si y a rien derrière, ils nous ont rappellés qu'ils étaient dessus !

Non mais là, ils font une conf à l'E3, devant des millions de personnes qui attendent beaucoup venant du studio, et ils font quoi ? DE-LA-MER-DE

Désolé square, mais là, ma patience a des limites. Votre ff7r, gardez le vous, j'en veux même plus. Vous êtes des incapables, qui n'ont aucun respect envers leur communauté de fans.

RIEN ! C'était quoi l'utilité de nous pondre une cinématique à la sortie de la PS4 ?

Mais putain, vous êtes un studio ou pas ? Vous savez pas faire un jeu vidéo, tout simplement ? Vous allez pas me dire qu'il y a toujours rien de fait sur ce jeu !?

Allez vous faire foutre ! Boycott totale de toute appli/jeu/goodie square enix. Je vous achèterai plus RIEN !

Putain ! "Juste Dance 2019" m'a + hypé que l'intégralité des jeux SE présentés à l'E3 ! Même KH3, on l'attends depuis tellement longtemps, ça me fait l'effet d'un kebab de la veille, ça aurait été très bon si on l'avait mangé à la bonne heure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 11:02:49

on a l'habitude avec squix..ils ont surtout pas intérêt de se planter car les fans ne vont pas pardonner une fois de plus!

Radium113
Radium113
Niveau 10
12 juin 2018 à 11:49:08

C'est pourtant pas compliqué de faire une conf un minimum organisée et théatralisée !

Là on dirait vraiment qu'ils ont tout foutu sur une clé usb et qu'ils l'ont envoyée à l'E3...

Même moi qui suis pas du métier, j'aurai pu faire mieux..

Et puis qu'ils arretent de spoiler les mondes de KH3 car là, au final y aura même plus de surprise manette en main..

Mitaku
Mitaku
Niveau 5
12 juin 2018 à 13:53:19

OMG quoi :nonnon:
J'ai été complètement déçu d'apprendre qu'il n'y avais absolument rien sur FF7 Remake alors que pour moi il désigne clairement le chantier le plus important de leur studio avec KH3.
C'est une déception total Square Enix s'amuse toujours à nous pondre de nouvelles licences comme Babylon's Fall alors que des jeux tel qu'FF7 sont en cours de développement. :hum:
C'est bien joli tout ça :bravo: mais il est ou le FF7 en attendant et bain on l'attend toujours.
En clair tout ce que je demandais c'était même pas forcément un date de sortie (pck je pense que c'est encore trop tôt) c'était juste une ou deux vidéo pour nous montré l'avancé du jeu mais rien de tout ça n'était présent à l'E3.
Mais bon qu'il prenne leur temps pour nous faire un beau jeu car toute cette patience commence à nous faire chier.
Du coup rdv en 2080 pour une sortie complète du jeu :rire:

Message édité le 12 juin 2018 à 13:56:46 par Mitaku
La vidéo du moment