CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2018

Radium113
Radium113
Niveau 10
14 juin 2018 à 13:36:16

Le 14 juin 2018 à 10:28:43 GrandGTO a écrit :
Il a supprimé son post ?? Enfun bref passons..

FF7 remake c'est un peu la goutte d'eau parce que mon coup de gueule c'est effectivement sur Square Enix en général et sa gestion catastrophique de ses projets.

Faut vraiment qu'ils trouvent une solution.

grave, je dirai même, c'est les gouttes d'eau avec l'annonce d'absence de VF de KH3 ... je comprends pas pourquoi ils ont pas fait profil bas à l'E3 au lieu de planter leur stand, conférence et tout le tintouin.. s'ils avaient rien de beau à dire, ben fallait rien dire :rire:

je rêve que le projet soit repris par des fans, sur à 1000 % que ça ferait un meilleur remake

Mitaku
Mitaku
Niveau 5
14 juin 2018 à 13:52:22

je rêve que le projet soit repris par des fans, sur à 1000 % que ça ferait un meilleur remake

Mdr je vois beaucoup de personne le dire si ça continu c'est ce qui risquerais d'arriver plus tard :rire:

Vraaat
Vraaat
Niveau 4
14 juin 2018 à 14:43:21

Non mais un jeu de cette taille ne peut pas être repris par les joueurs c'est impossible. Où alors ça prendrait 10ans et il sera obsolète avant même d'être sorti.

Après faut vraiment arrêter avec ce concept de client roi de tout. Je suis aussi vraiment déçu de ne rien avoir mais en phase pré projet c'est normal qu'il n'y ai rien de concret à présenter).

Quant à la politique de Square Enix, je pense qu'ils faut qu'ils la revoient rapidement. Mais je ne sais pas comment le public oriental réagit (je pense que la masse de consommateur de produits SE se situe en Orient et pas en occident).

En plus c'est Nomura aux commandes, ça va le faire.

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
14 juin 2018 à 14:45:02

Les fans qui reprennent le projet :rire: Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieusement ...

Ptain mais vous avez pas compris que le marketing de l'E3 était fait uniquement pour KH3 ?
Ils allaient pas parler du FF7 en plein milieu, c'était obligatoire. KH3, quoi que vous puissiez dire, est plus attendus que le remake de FF7. Et comme d'hab, ils font deux annonces de gros RPG jap, et l'autre, c'était DQ XI.

Ils en parleront peut-être pour le TGS, et encore, la dernière fois que j'étais à Tokyo (expo Final Fantasy), les gens étaient plus emballé par les DLC de FF15 que sur le remake.

Message édité le 14 juin 2018 à 14:45:54 par Skywalker
Radium113
Radium113
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:42:25

Le 14 juin 2018 à 14:43:21 Vraaat a écrit :
Non mais un jeu de cette taille ne peut pas être repris par les joueurs c'est impossible. Où alors ça prendrait 10ans et il sera obsolète avant même d'être sorti.

Après faut vraiment arrêter avec ce concept de client roi de tout. Je suis aussi vraiment déçu de ne rien avoir mais en phase pré projet c'est normal qu'il n'y ai rien de concret à présenter).

Quant à la politique de Square Enix, je pense qu'ils faut qu'ils la revoient rapidement. Mais je ne sais pas comment le public oriental réagit (je pense que la masse de consommateur de produits SE se situe en Orient et pas en occident).

En plus c'est Nomura aux commandes, ça va le faire.

Disons que faire une petite cinématique, ça leur coutait pas grand chose.. et surtout, c'est ce qu'ils auraient du faire, quoi, c'est tout :rire: ça aurait évité des mécontentements de la part de ceux qui attendent le jeu, et quand tu vois Ubi qui te balance une dizaine de cinématiques inédites, ben ça fait peur quant à l'avenir du studio..

Le 14 juin 2018 à 14:45:02 Skywalker a écrit :
Les fans qui reprennent le projet :rire: Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieusement ...

tu sous estime la communauté qui entoure ce jeu

Ptain mais vous avez pas compris que le marketing de l'E3 était fait uniquement pour KH3 ?
Ils allaient pas parler du FF7 en plein milieu, c'était obligatoire. KH3, quoi que vous puissiez dire, est plus attendus que le remake de FF7. Et comme d'hab, ils font deux annonces de gros RPG jap, et l'autre, c'était DQ XI.

KH3 ? Laisse moi rire, le trailer est passé la veille à la conf xbox, donc non c'était pas le clou de leur conférence, ou alors ils ont totalement merdé.

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
15 juin 2018 à 11:45:00

Et toi tu surestimes la communauté en pensant qu'ils ont le poids pour faire flancher SE alors que depuis FF13 la commu Final Fantasy essaye de les descendre.

https://www.jeuxvideo.com/news/863738/e3-2018-le-developpement-de-final-fantasy-vii-remake-continue.htm

"les choses pourraient s'accélérer sensiblement dès février prochain, puisqu'une fois que Kingdom Hearts III sera sorti (le 29 janvier 2019), toutes les équipes qui travaillent sur ce jeu passeront sur le développement de Final Fantasy VII Remake. "

Donc c'est bien ce que je disais ... SE est à fond sur KH3 (d'ou l'element principal de SE à l'e3 (conf Microsoft en partie vu que microsoft paye des millions pour montrer des trucs dans leurs conférences pour pas qu'elles soient vides)).
En gros, c'est indirectement dit, mais le jeu est en semi standby depuis qu'ils ont dégagé CyberConnect2 et tant que KH3 n'est pas sorti. Le dev reprendra à plein régime en Février 2019, donc certainement une sortie courant 2020 si tout se passe bien...

Message édité le 15 juin 2018 à 11:46:17 par Skywalker
Radium113
Radium113
Niveau 10
17 juin 2018 à 10:04:39

Non mais je dis ça mais je sais très bien que ça se fera pas hein

Par contre je maintiens, ils sont nuls en com.

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
18 juin 2018 à 17:32:22

Ce que je retiens de ces dernières années, c'est que leur projet Fabula Nova Crystallis est pratiquement raté !

FF XII, XII-2 et Lightning Return
FF Agito
FF Type-0
FF XV (Versus XIII)

Les jeux sont pas top, la communication a été abusive sur le XIII et le XV avec des DLC et des suites à gogo ...

Bref faut revenir à des jeux simple, un FF c'est une histoire originale qui n’est pas venu en kit, des graphisme et une bande son sensationnels avec un gameplay traditionnel tour par tour (ou autre chose mais va falloir nous convaincre).

Seul bon jeu ces dernière années : Crisis Core FFVII

Message édité le 18 juin 2018 à 17:32:42 par GrandGTO
Menencia
Menencia
Niveau 6
18 juin 2018 à 23:44:01

@GrandGTO : tu as oublié de citer World of Final Fantasy, sorti quasi en même temps que FFXV et qui fait également partie des bons jeux (selon moi :) )

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
19 juin 2018 à 09:42:35

@Menencia oui c'est vrai, bien que je l'ai a peine commencé sur PS VITA ...

Je pourrai aussi rajouter la série des Dissidia sur PSP. J'ai bien aimé celui sur PS4 mais il y a tellement peu de joueur en ligne que l'on se retrouve à jouer avec des personnes trop éloignées géographiquement et donc avec un ping dégueulasse.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
20 juin 2018 à 15:10:18

Une info récentes concernant les personnages :

Si les fans de Final Fantasy doivent encore patienter avant d'accéder à la refonte du septième opus, son réalisateur Tetsuya Nomura a confié une nouvelle petite information à nos confrères de Famitsu (via Siliconera) en ce qui concerne son casting.

Le directeur créatif a effectivement indiqué que Final Fantasy VII Remake respectera l'ambiance du titre original, sorti en 1997 ; toutefois, il a confié que l'écriture des protagonistes, à commencer par les membres du groupe AVALANCHE, sera approfondie. Voilà qui promet de donner un nouvel intérêt à l'aventure, et d'apprendre des choses aux fans qui s'estimaient incollables sur cet univers. Rappelons que le jeu n'a pas encore de date de sortie, mais que son développement va commencer à s'accélérer.

Bon pas si croustillant que ça étant la suite logique pour un remake encore heureux qu'ils approfondissent le background des personnages .

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
04 juillet 2018 à 20:40:08

Le 14 juin 2018 à 13:52:22 Mitaku a écrit :

Mdr je vois beaucoup de personne le dire si ça continu c'est ce qui risquerais d'arriver plus tard :rire:

Ca marcherait pas, déjà parce que Squarenix ne permettrait probablement pas au projet d'aboutir. Ensuite la vision des fans, c'est le même jeu juste plus joli. Y en a a qui ca irait, mais le jeu peut être amélioré. Puis bon, il faudrait beaucoup de monde a travailler dessus, pas évident de tout coordonner si les gens travaillent chacun dans leur coin. Refaire un jeu pareil, même sans y ajouter quoique ce soit(donc juste visuellement), c'est deja pas mal de boulot.
Bref les gens travailleraient bénévolement pour récréer entièrement un jeu qui serait probablement dépassé a sa sortie, si il sortait quelque part. Bref, au final c'est pas pour rien que SE s'en charge de ce remake. Après tout le monde est libre si il sait programmer, faire de la 3D, de se faire plaisir et de faire des trucs.

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
13 juillet 2018 à 16:01:44

Oui et puis bon c'est bien beau de savoir bidouiller deux trois mods pour Skyrim hein mais c'est à des kilomètres des compétences nécessaires à la création d'un jeu :noel:

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:29:12

SQx a 4000 employés, des outils informatiques bien loin de ceux de n'importe quel fan, et le soutien de Sony, donc de milliards d'euros.

Et surtout, Nomura ou Hamaguchi sont aussi des fans de ce jeu..!

IndyWill
IndyWill
Niveau 45
09 décembre 2018 à 04:24:41

Le 18 juin 2018 à 17:32:22 GrandGTO a écrit :
un FF c'est une histoire originale qui n’est pas venu en kit, des graphisme et une bande son sensationnels

Alors toi t'as manifestement pas compris ce qu'est un FF. Petit scoop pour toi, un vrai FF on se fiche complétement des graphismes.
--------------------------------------------------
Sinon j'suis tout a fait d'accord avec les posts de Skywalker. Ya du monde ici qui crachent sur SE mais dommage vous vous plaignez pas au bon endroit, ici c'est le site JVC.com pour rappel. LOL
--------------------------------------------------

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 décembre 2018 à 09:46:37

Je me fous totalement des graphismes d'un jeu également, mais pour le coup la saga Final Fantasy est réputée pour ses graphismes également. Donc même perso ce n'est pas ce que je cherche dans un jeu, je comprends ce que GrandGTO veut dire quand il dit qu'un FF c'est aussi des graphismes vu que ça fait parti des exigences de la saga.

Radium113
Radium113
Niveau 10
10 décembre 2018 à 23:53:01

Pour la période ps1 / 2 / 3 oui, mais à l'heure actuelle, c'est plus ce que c'était

La vidéo du moment