CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2018

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
12 juin 2018 à 14:11:31

C'est clair qu'un foutu petit teaser de 30 secondes, même en précalculé, ça aurait suffit.

Mitaku
Mitaku
Niveau 5
12 juin 2018 à 14:25:53

On est daccord surtout que cela ne leur prenait rien comme temps
Srx nous faire ça à l'E3 c'est impossible
devant des millier de personne en plus franchement ils n'ont pas froid au yeux j'admire même leur courage à cause des critiques qu'ils doivent recevoir de la part de leur fan :-(
Par contre pour ce qui est de KH3 j'ai bien confiance en eux avec leur trailer prometteur dommage que le jeu soit repousser
Je tient tout de même à dire que le jeu ne sera qu'en anglais et qu'apparament il n'y aurais pas de doublage français peut être en jap cela ne me dérangerais pas mais par pitié pas l'anglais :snif2:

Message édité le 12 juin 2018 à 14:27:27 par Mitaku
Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
12 juin 2018 à 14:29:29

Perso j'étais très content d'apprendre la nouvelle du remake il y a quelques années (je m'y attendais pas du tout), mais aujourd'hui j'en ai strictement rien à foutre... :hap: Je préfère me concentrer sur les nouvelles sorties actuelles, et puis les news de FF viendront en temps et en heures, pas question de les attendre :o))

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
12 juin 2018 à 14:51:22

Ca me fait marrer ce déchainement de haine quand même.
Les gens sont tellement obnubilé par le jeu qu'ils oublient toute forme de logique et sont totalement incoherent dans leurs propos.
De toutes façons, quoi qu'ils fassent, les gens gueuleront et cracheront à la gueule de SE. Ils ont cédé aux demandes de faire un remake, ils auraient jamais du, car maintenant, on a les fans hardcore qui vont reprocher le moindre truc de manière totalement ridicule.

Et puis ...

Aucun info ? "PUTAIN C'EST UN SCANDALE ! BOYCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Deux trois images et des concept arts "C'EST TOUT ? AUTANT RIEN MONTRER LA ! BOYCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Une vidéo ? "QUOI ?! SEULEMENT 10MIN DE VIDEO + GAMEPLAY ?! C'EST HONTEUX, ILS SPOILENT TOUT ! BOYCOTT !!!!!!"
Format épisodique "QUOI IL FAUT ATTENDRE x ANNEES POUR UN FORMAT EPISODIQUE ?! SCANDALEUX, ON EST PAS DES VACHES A LAIT ! BOYCOTT !!!!!!!!!!!"
Plus de tour par tour ? "QUOI, ON A PLUS UN JEU COMME AVANT ?! BOYCOTT !!!!!!"
Des voix pour les dialogues "CA DÉNATURE LE JEU ! BOYCOTT !!!!!!"

Sérieusement, ils ont dit qu'ils voulaient faire un truc parfait pour surprendre les fans, c'est pas pour sortir des trailers ou BA qui te spoilent une partie du jeu ou qui te dévoilent tout les changements apportés en 30s plutôt que laisse le suspense ...

Et ceux qui comparent avec CD Projekt ptdr ... Les mecs comparent un studio de 800 personnes qui bossent sur un seul jeu avec un studio de 4000 gars qui se répartissent les licences KH, DQ, FF, Tomb Raider, Just Cause, Life is Strange, Deus Ex ...

Message édité le 12 juin 2018 à 14:52:21 par Skywalker
Mystick_One
Mystick_One
Niveau 4
12 juin 2018 à 15:11:06

Oh merci Skywalker de ta divine clairvoyance ! Sérieux, tu t'es pris pour le moralisateur ou quoi ? Depuis quand personne n'a le droit d'avoir un autre avis que le tien ?

Tu m'as bien fait marré petit troll :o))

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
12 juin 2018 à 15:23:53

A quel moment j'ai dis qu'on avait pas le droit d'avoir le même avis ?
je rigole juste de voir les messages de haine envers SE qui pululent, les mecs qui lancent des pétitions pour le boycott de SE, pour qu'ils donnent le dév du jeu à d'autres personnes etc ... Tout comme ceux qui se plaignent du manque d'info mais qui se plaignent des quelques infos de KH3 car ça spoil tout.
Si tu te sens visé, c'est pas ma faute.

(et le "troll", tu te le gardes, merci :ok:

Message édité le 12 juin 2018 à 15:24:59 par Skywalker
Mystick_One
Mystick_One
Niveau 4
12 juin 2018 à 16:38:12

Faut assumer ce qu'on raconte petit gars ^^

Oui je me sens visé par ce que tu dis, et oui c'est de ta faute. Tu viens sur ce topic pour critiquer ceux qui "se déchaînent de haine".
Tu nous fais une jolie liste des "plaintes" pour ensuite (je prends un raccourci, je vais pas t'apprendre la vie non plus) dire qu'ils ont pas le droit, que ça n'a pas de sens. Donc oui, tu interdis aux autres d'avoir un avis autre que le tien.

La liberté d'expression tu connais ? T'as le droit de dire que t'es pas d'accord mais pas de prendre les autres pour des imbéciles. Ca s'appelle vivre en communauté.

Tkt je t'aime quand même petit troll :rire2:

Radium113
Radium113
Niveau 10
12 juin 2018 à 16:51:11

Moi je me sens visé, je pense que j'ai raison ^^

Et je suis d'accord sur le fait que mes propos sont pas cohérents, la pilule est pas encore passée, j'arrive pas à garder mon calme^^

Le fait est qu'ils ont à peine pris la parole lors de leur "conférence", que le rythme était misérable, et qu'ils n'ont ni même pris le temps de placer un teaser de FF7, ni même de dire au revoir ou quoi que ce soit, c'était juste pas respectueux, c'est tout, point final.

Non mais sérieux, je suis + hypé par Just Dance 2019 que par tous les jeux de squarenix réunis... (Kingdom Hearts mis à part mais on a eu le trailer la veille donc aucune surprise)

Je suis Square depuis le début, mais là y a plus de respect, je suis désolé, tu balances pas en pagaille un sac plein de trailers déjà vus / finis à l'arrache (pas de SFX sur celui de KH3, des génis), ou alors, tu fais juste pas de conférence si t'as rien à y montrer, là ça craint, et ça fait peur quant à l'organisation interne de la boite, à croire qu'elle est totalement déstructurée ! De l'anti-hype jvous dis

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
12 juin 2018 à 18:30:53

Le 12 juin 2018 à 16:38:12 Mystick_One a écrit :
Faut assumer ce qu'on raconte petit gars ^^

Oui je me sens visé par ce que tu dis, et oui c'est de ta faute. Tu viens sur ce topic pour critiquer ceux qui "se déchaînent de haine".
Tu nous fais une jolie liste des "plaintes" pour ensuite (je prends un raccourci, je vais pas t'apprendre la vie non plus) dire qu'ils ont pas le droit, que ça n'a pas de sens. Donc oui, tu interdis aux autres d'avoir un avis autre que le tien.

La liberté d'expression tu connais ? T'as le droit de dire que t'es pas d'accord mais pas de prendre les autres pour des imbéciles. Ca s'appelle vivre en communauté.

Tkt je t'aime quand même petit troll :rire2:

J'ai dis qu'ils ont pas le droit ? Vasy, montre moi le message ou je dis ça qu'on rigole un peu.
C'est dingue, la conférence t'a tellement rendu fou que tu ne sais plus lire le français. Comme quoi le troll, on se demande plutôt qui s'est ... :hap:

Je te signale qu'à l'origine mon premier message ici c'était pour vous demandez si vous découvriez SE avec cet E3, vu que ça fait 20 ans qu'on a le droit à ce genre de conférence, avec l'absence totale de news pour un jeu."Vous attendez FFXII Agito et Versus depuis 3 ans ? Et bien comment vous dire, en fait ils n'existent plus, maintenant c'est FF-Zero et FFXV à la place, ça fait 2 ans qu'on a changé ! Surprise lolilol"

Le respect pour les fans, SquareEnix ne l'a plus depuis belle lurette. Et ça date pas d'hier. Les rumeurs jamais démentie d'un remake de FF8 sur PS2 avec une démo technique balancée en vrac. FF7 en démo technique sur PS3 sans jamais dire pourquoi ...
Mais bon le meilleur exemple du gros foutage de gueule, c'est FFXIV.
Les premières concept art dataient de 2005 (FF12 n'était pas encore sorti), on savait qu'un FF multijoueur allait prendre la suite de FFXI. Aucune info pendant des années, ça a gueulé, finalement ils ont annoncés le jeu à l'e3 en 2009 et le jeu est sorti en 2010 après des beta test totalement foiré (pour y avoir participé, c'était un calvaire). Le jeu est truffé de bug, les devs eux même disent qu'ils ont sorti le jeu trop tôt. Aucun contenu, des bugs jamais corrigés (tu es niveau 15, bravo, tu passes niveau 4 :rire: ). 2/3 mois après, ils annoncent qu'ils vont faire une refonte du jeu. Finalement, trop de bug, ils décident de stopper le jeu et en refaire un nouveau en repartant de zéro. Finalement la nouvelle version, le Fantasy XIV: A Realm Reborn sort finalement fin 2013. Quasiment 10 ans d'attente pour qu'ils cèdent à la pression pour sortir un jeu baclé et pas un brin optimisé en plein milieu, pour finalement tout annuler et en refaire un nouveau).

Donc ça date pas d'hier et dans un sens, on peut comprendre pourquoi ils évitent de balancer des news trop hativement.

Message édité le 12 juin 2018 à 18:32:45 par Skywalker
Radium113
Radium113
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:09:58

pourquoi ils évitent de balancer des news trop hativement.

justement !

Mitaku
Mitaku
Niveau 5
12 juin 2018 à 22:45:02

Effectivement c'est une belle vague de haine mais je pense que c'est mérité.
On est tous conscient que Square Enix n'est plus aussi bien qu'à l'époque (Square).
Mais même après toutes ces années SE à pu quand même nous apporté de beau jeux donc ce n'est pas forcément l'alliance Square et Enix qui a tout fait capoter (même si indirectement, ça y a contribuer un peu)
Donc on ne découvre pas vraiment SE on le savais déjà (FFXV) c'edt juste que pour une conférence bah... ça craint un chouille quoi ils auraient en moin pu nous donner ne serait-ce des images histoire de nous en montrer quelque fragment du jeu mais bon on a rien eu pour moi après ça c'est mon opinion perso je pense que vraiment FF7R c'est le coeur de SE (je dit ça pck je suis fan biensure) et que pck c'edt un grand projet ils aurais du en parler bref c'est vraiment dommage...

Jean-Chancliste
Jean-Chancliste
Niveau 4
13 juin 2018 à 07:02:49

Rien sur FF7R...

Qu'ils aillent bien se faire voir...

Meme si on sait tous qu'a sa sortie ce sera Day One :cool:

Je pense me retaper l'original ça fait quelques temps que je l'ai pas lancé...

Vraaat
Vraaat
Niveau 4
13 juin 2018 à 09:25:33

Faut aussi prendre en compte le fait que le projet a été reboot il y a un an. Du coup à part fournir un trailer CGI ils peuvent pas faire grand chose. Et quelle est l'utilité de nous montrer des images CGI du monde de FF7 ? Aucune.
J'espérai voir qqch mais je me doutais que après seulement à peine un an après le reboot on aurai rien à se mettre sous la dent 😞
Même pas des artwork sur la direction artistique...

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
13 juin 2018 à 10:27:45

C'est pas grave , un tantinet déçus de pas avoir une info rien qu'a l'écrit mais pfff ça va y a pire , tant que ça reste prévus sans report plus tard se sera déjà coolos , tant mieux .

Radium113
Radium113
Niveau 10
13 juin 2018 à 11:24:51

Faut aussi prendre en compte le fait que le projet a été reboot il y a un an.

Non, c'est bon, ils font le coup à chaque jeu, c'est juste des branques, voilà tout ! Ils feraient mieux de confier le projets à des fans, aucun doute que ça serait 1000 fois mieux.

Square Enix, c'est juste mort. Comme nous l'a montré leur conférence, leur entreprise est régie par une hiérarchie qui ne fonctionne pas (bien le boss qui te fait un speach sans aucun talent commercial), qui est totalement désorganisée, et qui ne sait pas dans quelle direction aller.

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
13 juin 2018 à 22:39:26

Faut remettre les choses dans leur contexte. Nous sommes des joueurs mais des clients avant tout vis à vis de Square Enix. Qui achète les jeux ? C'est nous.

Donc si le client gueule, ben on l'écoute, point final. Et la on gueule parce que le prestataire fait de la merde et en tant que client on est mécontent.

Donc monsieur Skywalker tu sors.

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
13 juin 2018 à 23:33:20

Hein quoi ? Tu mélange tout !
Non je ne suis pas du genre à jeter mon assiette sur la figure du serveur et bien sûr que Square Enix en a rien à faire de mon avis.

Mais si la plupart des joueurs sont mécontent de cet E3 2018, alors notre mécontentement leur parviendra aux oreilles et ils pourront réagir !

Alors arrête de tout mélanger car tu es ridicule mon pauvre.

Radium113
Radium113
Niveau 10
14 juin 2018 à 09:43:29

ridicule, ouais, ou même complètement débile :rire:

effectivement, il faut gueuler c'est clair. onemorelight est le genre de mec qui disait la même chose concernant battlefront 2 j'imagine. Heureusement que la commu a gueulé qu'elle était pas contente, sinon rien n'aurait bougé.

Là, c'est la même chose. Np que le jeu mette 10 ans à sortir, le problème est plus global que ça, c'est Square enix qui est en train de se mettre a dos toute sa commu, à un moment clé de l'histoire du jeu vidéo, où Ubisoft, EA, Sony et Microsoft ont très bien compris que les joueurs avaient besoin d'être considérés, et ils se sont appliqués lors de leurs conférences respectives, à parler au public. Pas SE.

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
14 juin 2018 à 10:28:43

Il a supprimé son post ?? Enfun bref passons..

FF7 remake c'est un peu la goutte d'eau parce que mon coup de gueule c'est effectivement sur Square Enix en général et sa gestion catastrophique de ses projets.

Faut vraiment qu'ils trouvent une solution.

OneMoreLight
OneMoreLight
Niveau 3
14 juin 2018 à 11:36:04

"Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations."

En plus ça assume pas, ça signale comme un bon petit collabo :(

La vidéo du moment