CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gagner sa vie en vendant des prints dans des stands/sites

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bouloupip bouloupip
MP
Niveau 5
05 janvier 2024 à 23:12:45

Salut les kheys j'ai demandé sur le 18-25 mais j'ai pas beaucoup été éclairé je demande donc ici en esperant avoir plus de renseignements

Voila mon but dans la vie ce serait de gagner ma vie dans l'illustration digitale mais j'ai l'impression que c'est un milieu assez hasardeux et clairement pas stable, le reve serait de vivre avec mes illustrations (illustrations pas commissions)
en vendant des prints ou autres les commissions m'intéressent mais la clientèle n'est clairement pas assez stable pour ça et surtout je ne sais pas comment trouver des clients(flemme d'avoir 2 commandes par mois)

je demande ici des conseils, des renseignements du style; comment trouver sa clientèle, comment se servir de sa petite notoriété (j'ai 13k sur Instagram ça peut être utile on sait jamais)

En gros ouais mon objectif dans le vie c'est de gagner mon salaire avec l'illustration parce que dessiner traditionnellement ou digitalement c'est une énorme source de bonheur et de confort pour moi depuis toujours et j'aimerai de tout mon cœur pouvoir vivre de ma passion mais malgré mon passage en école d'illustration digital on nous a jamais formé sur le côté professionnel du coup je suis completement perdu

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
06 janvier 2024 à 15:08:06

Je doute fortement que tu puisses gagner ta vie de ça, le plus gros des revenus ça restera les commissions/commandes, les ventes de prints ou d'accessoires (genres coques smartphone, tasses etc) resteront secondaires.
Tu as également la possibilité peut être d'utiliser un site genre Tipee ou Patreon. Je ne connais pas trop le premier, mais le second est assez utilisé, ça peut générer quelques trucs. Mais là aussi, mis à part quelques personnes (et principalement sur des choses NSFW basé sur des fanart), la majorité ne se font pas tant que ça.

Le milieu n'est pas forcément hasardeux, mais faut avoir du level et se faire un réseau, après, ça risque de le devenir avec le développement de l'IA, notamment pour la vente de print justement. En tout cas vivre juste de ses illustrations, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, et encore une fois, pour certains c'est plus ou moins des commissions quand même car ils ne sont pas nécessairement libre de faire ce qu'ils veulent : car ce qui se vendra généralement le plus ou attirera le plus sur patreon etc c'est majoritairement des fan art et/ou du NSFW, même si pas que.

Message édité le 06 janvier 2024 à 15:08:21 par Shiba_the_Inu
vincenfreeman54 vincenfreeman54
MP
Niveau 6
25 janvier 2024 à 14:42:12

Oui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment