CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Illustrator] Problème mémoire insuffisante avec 32Go de RAM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheEraizer TheEraizer
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 16:15:16

Bonjour,Je viens soliciter votre aide . J'utilise la suite adobe et principalement illustrator mais voilà, celui-ci plante très souvent.. j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que j'avais une mémoire (ram) disponible insuffisante.
Ma config : PC portable msi prestige avec 32Go de ram, ssd 500Go, gtx 1050 et processeur 2.6 ghz.
Merci par avance :merci:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 juin 2021 à 16:25:04

Peut être que ta ram est mal gérée car justement tu en as beaucoup (problèmes de drivers ?)
Sinon, regarde aussi dans les options, ça fait longtemps que j'ai pas touché à Illustrator, mais y'a pas des paramètre pour le % d’utilisation de la ram ? En général il est conseillé de ne pas mettre plus que 75 / 80%

TheEraizer TheEraizer
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 16:30:25

Le 09 juin 2021 à 16:25:04 :
Peut être que ta ram est mal gérée car justement tu en as beaucoup (problèmes de drivers ?)
Sinon, regarde aussi dans les options, ça fait longtemps que j'ai pas touché à Illustrator, mais y'a pas des paramètre pour le % d’utilisation de la ram ? En général il est conseillé de ne pas mettre plus que 75 / 80%

Merci pour ta réponse ! dans edition, preferences et performances je vois que dans détails du gpu en face de " Appareil :" c'est pas ma carte graphique mais intel UHD, peut être que ca vient de là non ? je ne sais pas comment mettre ma cg

nadhu_63 nadhu_63
MP
Niveau 9
09 juin 2021 à 17:32:13

Intel UHD, donc t'es sur pc portable ? J'ai jamais réussi à faire en sorte qu'il utilise la nvidia.

T'utilises une version crackée ou pas de illustrator ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 juin 2021 à 17:47:07

Le 09 juin 2021 à 16:30:25 :

Le 09 juin 2021 à 16:25:04 :
Peut être que ta ram est mal gérée car justement tu en as beaucoup (problèmes de drivers ?)
Sinon, regarde aussi dans les options, ça fait longtemps que j'ai pas touché à Illustrator, mais y'a pas des paramètre pour le % d’utilisation de la ram ? En général il est conseillé de ne pas mettre plus que 75 / 80%

Merci pour ta réponse ! dans edition, preferences et performances je vois que dans détails du gpu en face de " Appareil :" c'est pas ma carte graphique mais intel UHD, peut être que ca vient de là non ? je ne sais pas comment mettre ma cg

À défaut de régler ton problème, ça peut en régler d'autres, malheureusement je ne sais pas comment faire, mais c’est un soucis récurrent, notamment sur des jeux vidéos, donc tu dois pouvoir trouver des réponses sur le net peut être.

TheEraizer TheEraizer
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 23:24:56

Le 09 juin 2021 à 17:32:13 :
Intel UHD, donc t'es sur pc portable ? J'ai jamais réussi à faire en sorte qu'il utilise la nvidia.

T'utilises une version crackée ou pas de illustrator ?

Pour tout dire c'est le pc de ma femme qui est graphiste, c'est la suite adobe légale. J'ai peut-être trouvé une solution. Je lui ai désactivé le INTEL UHD GRAPHICS dans le gestionnaire des périphériques. Ducoup Illustrator utilise par défaut la carte graphique et l'a bien reconnu :ok:
De même, dans le gestionnaire des tâches, il n'y a plus GPU 0 : INTEL et GPU1 : nvidia; Il n'y a que gpu0 Nvidia donc tout passe maintenant par la carte graphique qui estune 1050Ti 4Go.

Je vous fais un retour demain quand elle aura passé sa journée dessus, encore merci les gars d'avoir pris de votre temps !

TheEraizer TheEraizer
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 18:23:41

Le 09 juin 2021 à 23:24:56 :

Le 09 juin 2021 à 17:32:13 :
Intel UHD, donc t'es sur pc portable ? J'ai jamais réussi à faire en sorte qu'il utilise la nvidia.

T'utilises une version crackée ou pas de illustrator ?

Pour tout dire c'est le pc de ma femme qui est graphiste, c'est la suite adobe légale. J'ai peut-être trouvé une solution. Je lui ai désactivé le INTEL UHD GRAPHICS dans le gestionnaire des périphériques. Ducoup Illustrator utilise par défaut la carte graphique et l'a bien reconnu :ok:
De même, dans le gestionnaire des tâches, il n'y a plus GPU 0 : INTEL et GPU1 : nvidia; Il n'y a que gpu0 Nvidia donc tout passe maintenant par la carte graphique qui estune 1050Ti 4Go.

Je vous fais un retour demain quand elle aura passé sa journée dessus, encore merci les gars d'avoir pris de votre temps !

RAS

GT327 GT327
MP
Niveau 15
18 juin 2021 à 15:25:45

Chez moi la consommation de ram, c'est souvent causé par un virus sur mon pc. Je fais une analyse Malwarebytes, Adwcleaner, et Windows Defender et c'est réglé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment