CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pression défaillante (tablette graphique)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-yea- -yea-
MP
Niveau 2
21 juin 2016 à 17:47:36

Salut ^^

Je passe par ici, parce que j'ai quelques problèmes de pression avec ma tablette et je ne sais pas trop d'où ça peut venir.
Normalement je peux faire des dégradés etc. sans difficultés en gérant la pression, quand je repasse sur ma colo ça a tendance à s'estomper, donc pas de soucis.
Sauf que la je me retrouve avec quelque chose de très moche style mauvais feutres qu'on a tous eu à l'école ^^'

https://www.noelshack.com/2016-25-1466523393-pression.jpg

J'ai essayé de changer les paramètres de pression, sauf qu'avec ceux que j'utilise d'habitude j'ai vraiment l'impression de marcher sur des oeufs et à peine j'appuis, même peu, ça dérape, si ua contraire je passe sur une pression plus dur, ça ne fait que déplacer le problème car déjà je suis obligé d'appuyer plus fort (et je n'ai pas envie de rayer la tablette et de toute manière ça ne règle pas vraiment grand chose) et quand je doit faire quelque chose de plus foncé, aller rebelote on retombe sur une effet sale.

Du coup je ne sais pas si ça peut venir de drivers ou simplement du stylet, donc si d'autres ont eu ce genre de problèmes et peuvent m'aider à l'arranger, je suis preneur.

tablette> Wacom Cintic 13 hd
drivers> Driver 6.3.16-2

Merci et bonne soirée

Henley Henley
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:50:52

Coucou, alors j'ai jamais eu ce soucis mais en regardant ton screen j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un problème avec l'opacité, non?
Sinon, essayes de réinstaller les drivers, c'est ce qu'on te dira en premier :noel:

-yea- -yea-
MP
Niveau 2
21 juin 2016 à 18:04:33

Ah oui pas bête l'opacité, mais la aussi je ne vois pas comment régler mon problème. il y a quelques jours encore je pouvais appuyer plus ou moins fort et aucun soucis, la à peine j'appuis PAF et je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit.

Question bête, mais comment on réinstalle les drivers? Parce que la dernière fois que j'ai testé quelque chose sans demander des précisions j'ai mis une semaine à réparer donc maintenant je préfère passer pour un con 30s et ne pas avoir d'imprévus x) En tout cas merci d'avoir répondu ^^

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
22 juin 2016 à 11:43:46

Pour le premier problème tu n'as peut être pas pris le même brush, si tu es sur photoshop tu as une icône à côté du flux et de l'opacité, regarde si l'une des 2 voir les 2 sont pas activés (ou tu regardes dans les réglages du brushes, peu importe le logiciel)

Pour le second soucis, en général les drivers de ce genre il vaut mieux complètement les désinstaller, re-démarrer, puis installer à nouveau.

-yea- -yea-
MP
Niveau 2
22 juin 2016 à 19:33:57

Salut ^^

Alors je suis allé chez une pote chez qui j'en ai profité pour installer la tablette, avec les mêmes drivers etc et il s'avère que tout fonctionne correctement, que ce soit le stylet, l'opacité, la pression, pas de soucis.

Chez moi je viens de tout désinstaller (en principe) tout réinstaller, je n'ai plus ce problème de pression/opacité MAIS par contre maintenant nouveau problème ( tant qu'à faire hein) j'ai de gros freez, lags. que ce soit sur du gros format ou du petit. J'ai enlevé la pression, la plus aucuns problèmes, pas de lags rien, je remet la pression, re lag. D'après ma pote, il se peut que ce soit un conflit entre windows et la tablette (alors pourquoi maintenant, à par juste pour me faire chier je vois pas d'autres explications XD) windows prendrait en compte la pression, la tablette aussi, donc conflit/ralentissement. Je devrais désactiver des trucs dans les périphériques, mais je n'ai aucune idée de quoi ni comment =/ Alors si quelqu'un sait, je suis prenneur (en espérant par la suite ne pas avoir un nouveau problème x))

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment