CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modération] Tonnerre sous les topics

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Henley Henley
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:03:13

Bonjour à tous et bienvenue sur le topic de modération du forum Arts Graphiques

Celui-ci entre dans sa version 2, après quelques ajustements de tir. Comme je l’ai dit, je veux que tout le monde puisse être acteur de la vie du forum à son niveau, aussi n’hésitez pas à parler ici de tout ce qui vous semblera intéressant, mais aussi par mp au besoin. Car c’est comme ça que l’on fera les choses bien :coeur:

:d) Utilité du topic

Ce topic est ouvert à tous, venez proposez vos idées, vos évènements, vos demandes d’épinglage, vos questions. N’hésitez pas également à me signaler les voyous qui échappent à ma vigilance ou les sujets à surveiller. Cela concerne aussi vos demandes, par rapport aux suppressions ou locks également.

:d) Les topics utiles

Pour les nouveaux ou débutants, voici une FAQ qui vous sera utile :
http://f.cl.ly/items/2a0M3L3B2R0r2E15463a/FAQ_JVC_Forum_Arts-Graphique.pdf

https://www.jeuxvideo.com/forums/arts-graphiques/regles-forum/48

Pour partager vos dessins ; les avis utiles et les critiques y sont bienvenues :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-11838-1-0-1-0-0.htm

Pour toutes vos demandes concernant des prestations graphiques :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-46503918-1-0-1-0-demandez-ici-vos-prestations-graphiques.htm

Pour partager vos créations 3D :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-62674-1-0-1-0-montrez-vos-creations-3d.htm

Pour partager vos animations :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-143181-1-0-1-0-montrez-vos-animations.htm

Avant de créer un nouveau sujet, assurez-vous que celui-ci n’a pas déjà été traité. Le balisage est conseillé mais non-obligatoire ; il vous permettra d’attirer plus facilement l’attention. Pour les demandes détaillées et plus exigeantes, conformez-vous aux directives donnés par la FAQ.

Nous sommes sur le forum Arts Graphiques, pas sur le 15-18, soyez un minimum constructifs dans vos critiques et analyses. Mais faites aussi preuve de courtoisie et de sympathie dans vos propos. Ces règles pourtant simples sont essentielles.

Je vous souhaite une agréable journée, et je vous espère toujours plus nombreux.

:ange:

Henley Henley
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:03:34

Modifications, ajustements et réflexions du 31/05

:d) Modification du topic de modération, histoire de se défaire définitivement de ses anciennes références. Le principe reste le même
:d) Le blabla est mis de côté; Mais est-il encore utile? Dans la mesure où quand c'est calme le topic des dessins est un bon lieu d'échange.
:d) Le topic des demandes devrait peut-être être plus clair, mais à vrai dire la plupart des gens qui poste un topic ne font pas attention à leur environnement.
Je fais référence à la remarque de Quintinius sur l'ancien sujet:
Sinon je pense que ce serait pas mal si l'intro du topic Demandez vos prestations graphiques soit un peu plus développé et lisible (avec des mots en gras etc). Avec peut être une partie Avant de poster et notamment un sous titre : Respecter l'artiste. Je pense que ça permettrait d'ouvrir les yeux de certaines personne qui pensent encore que artiste n'est pas un métier.
:d) Sur le topic des dessins, présentation un minimum (au moins un bonjour) et pas juste un dépôt-ninja.

Homard11 résume clairement ce qui faisait défaut
(1) Arrêter de constamment remettre en question leurs façon de montrer le dessin/leur progression/etc ...
(2) Arrêter les critiques sélectives sachant que ces mêmes personnes n'attendent pas de critiques ( ou le bashing sur les mêmes personnes, aux méthodes de travail différents )
(3) Se concentrer sur ceux qui en demandent régulièrement, et de façon explicite.

kaldhora kaldhora
MP
Niveau 5
18 juillet 2016 à 16:18:48

Coucou à tous,

Depuis que je côtoies les forums, les plates formes diverses, il y'a toujours un topic/sujet dédier à "une soirée dessin".

En gros, on se donne un thème que l'on devra dessiner dans un temps limite que ça soit une journée, 2 ou 6 heures !
Ca ressemble un peu à votre COTW mais en en plus court, plus speed.

En gros
On se donne un thème, genre "nigga", dans le temps impartit, genre 4 heure, on fait le dessin, une fois le temps fini, on donne notre participation à la personne gérant tout ça et l'on vote, celui qui gagne ce "challeng" sera celui qui donner le prochain thème et ainsi de suite.

J'en ai parler à Henley, qui m'a d'ailleurs dit de venir ici, et tout comme lui, je suis chaude pour faire 18-24h
Etant donner que je ne vais plus sur mon pc après 20 heures, ma participation sera donner le lendemain, donc ça serait cool pour les gens comme moi =p ou les étudiants hein ! de faire voter le lendemain genre de midi à minuit =)

Je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous êtes chaud pour cette idée.

Désolée pour les fautes !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:56:17

Je cautionne à 10000%
Le problèmes des cotw, c'est que c'est long à mettre en place ( surtout quand l'organisateur écrit un pavé très volumineux en guise d'intro :o)), ou qu'il y a bataille sur le choix du sujet )
Et souvent, le thème ne plait pas à tous ...
Avec cette idée, le roulement des thèmes convient à tous et les problèmes de disponibilités sont réglés !
Je vote un gros OUI [[sticker:p/1kkn]]

Henley Henley
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 19:12:07

Je suis bien motivé aussi, comme je te l'ai dit :oui: Très bien, donc on pourrait déjà en lancer une en fin de semaine (même si je serai pas trop dispo jusque samedi) pour voir comment ça se déroulera, mais l'idée est là; on aura la soirée du dessin (une idée de nom?), lancée à tour de rôle, un fight-club où il faudra dessiner à partir d'un thème donné, à la manière d'un COTW concentré (sans perte d'intérêt à cause du délais :o)) ).
Donc Kaldhora tu lancerais le premier topic, ou il faudrait en faire un seul et unique?
En tout cas très bonne idée!

kaldhora kaldhora
MP
Niveau 5
18 juillet 2016 à 19:27:02

Oh euh, perso' on a toujours fait un sujet sur les forums où j'étais mais encore une fois, c'est plus simple sur les vrais forums vu qu'ici on ne peut même pas éditer son message .... jte jure --" plus gros forums de france et t'a même pas cette option xD

Pour le nom, je serais pas te dire, voir si d'autre personnes donne des noms sinon ok, je ferais le poste alors quand on sera ce dernier et si je fais un ou plusieurs postes ainsi je sais si je mets #1

Je ferais le poste à midi pour être sûr que des gens aient vu le post pour 18h =)

Henley Henley
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 19:41:36

Un Fight club :peur:
Ce serait tellement bien de le faire sur un seul sujet, mais ça risque d'être un peu le bazar pour ceux qui rejoignent à la fin, néanmoins comme c'est sûr qu'il y a aura des pics et des chutes de participations ça pourrait être une bonne solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2016 à 19:52:30

La Creation Of The Night ?
La première règles de la COTN ?
- On ne parle pas de la COTN [[sticker:p/1kkn]]

kaldhora kaldhora
MP
Niveau 5
18 juillet 2016 à 21:00:51

Ahah vous me faites sourire ^^

Henley viens de me donner un peu à la fight club justement, 8 petites règles =p

Et ça me plait bien, un peu comme tu as débuter Homard

COTN, me plaît bien ou un truc avec fight club genre "combat d'un soir" mais en anglais, une nuit de combat ou une connerie ainsi, mais c'est chouette cotn ! t'aime bien les trucs avec des acronymes, Homard, non?

Bref,
Perso' je suis naze pour tout ça ! ma soeur de 11 ans pourrait trouver mieux xD

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 01:45:04

COTN on pourrais l'appeler COTON prononcé cotonne c'est classe [[sticker:p/1kki]]

Alors moi je propose pareil mais en mieux !

Pourquoi ne pas faire notre COT'N (oui je test des trucs pour rendre le nom stylé :hap:) sur hangout ? On se met tous en vocal, on stream nos écrans et c'est partit dans la bonne ambiance !

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 01:46:30

Je suis persuadé que ça pourrais être sympas, j'en ais fait quelques unes sur un autre forum (y'avais grosnez :) ) et c'était très bonne ambiance et y'a toujours quelque chose à se dire

kaldhora kaldhora
MP
Niveau 5
19 juillet 2016 à 11:45:25

Faut cor' qu'on est tous un micro, perso' je suis pour "participer" mais pas pour filmer mon écran =)

Ca serait cool, mais alors à part ^^ de temps en temps

Je connaissais pas ce programme ! perso' quand on fait ça entre pote, on utilise "join.me"

Henley Henley
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 12:17:47

J'aime bien ton idée Psy, alors si c'est sur un thème qu'on se donnerait ça pourrait le faire dans le fight club sinon si chacun fait ce qu'il veut mais c'est histoire de discuter ça peut être séparé du topic, faut voir après les intéressés :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2016 à 14:19:12

Héhéhé psy qui profite de l'absence de copyright :rire2:
La "Cotonne" c'est effectivement stylé !

Le hangout/skype/etc c'est une bonne idée, mais filmer l'écran j'y vois deux obstructions :
- la déconcentration que ça apporte ( la tentation de toujours matter les autres et de pas se focus sur le sien )
- pour les prolo qu'on 400 de ping sur chrome, et qui galèrent à actualiser un conversation skype, ça peut être moyen ( je parle en connaissance de cause :noel: )

Dan_Samus Dan_Samus
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 20:59:07

Ça m'intéresse cette idée, je suis partant dans tout ce que vous avez dit. Ça peut être un moyen de s'éclater un soir où l'inspiration manque. :oui:

Par contre quelque chose me dérange. Vous parlez de Skype/Hangout pour partage d'écran mais si on dessine au traditionnel ?

Sinon c'est ouvert à tous niveaux ? :hap:

Message édité le 19 juillet 2016 à 21:00:39 par Dan_Samus
Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 21:25:32

B'ai au pire, ceux qui peuvent, et veulent partager, ils partagent et les autres justes en vocal ^^

Pour le tradi du coup ouai c'est en vocal ^^ à mois que sur ta feuille tu puisse brancher un cable hdmi ? [[sticker:p/1kki]]

Ai non c ouverre qa se ki daissineu b1 [[sticker:p/1lmk]]
Nan bien sur, tout les niveaux sont le bienvenue, les soirées comme ça c'est aussi pour faire progresser !

Pour info, le hangout c'est 10 maximum il me semble .

Dan_Samus Dan_Samus
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:19:29

Ah ok, au pire on peut filmer avec la caméra frontale du smartphone mais la qualité ne vas pas être top donc bon :noel:

Et pour Hangout, la limite de 10 c'est pour les appels/vocaux ou le nombre ceux qui regardent (j'avoue, j'y connais rien :hap: ) ? Après l'idée est pas mal, mais la limite c'est contraignant tout de même [[sticker:p/1jnh]]

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:14:48

Je pense pas qu'on dépasseras les 10 personnes ^^ et non c'est comme skype, c'est pas en live, juste du vocal (sauf si d'autres veulent streamer)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:26:53

Reste plus qu'a fixer la date d'inauguration [[sticker:p/1kkn]]

Dan_Samus Dan_Samus
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:29:10

Le 19 juillet 2016 à 23:14:48 psy4ik- a écrit :
Je pense pas qu'on dépasseras les 10 personnes ^^ et non c'est comme skype, c'est pas en live, juste du vocal (sauf si d'autres veulent streamer)

Ok [[sticker:p/1kkl]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?