CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prépa animation Atelier de Sèvres ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
morganemartins morganemartins
MP
Niveau 1
15 avril 2016 à 12:37:46

Coucou, oui biensure je suis d'accord mais faut qu'ils arrêtent de pensé que viser le meilleur c'est juste "histoire d'avoir un nom sur un cv". On ne vise pas cette école que pour ca, Et biensure que si on ne fourni pas de travail personnel ça ne sert à rien d'intégrer une bonne école. Enfin, pas la peine de dire ça comme si c'était nos intentions... :/

En tout cas, cool de savoir qu'on sera dans la même classe :D

laumanaa laumanaa
MP
Niveau 1
06 janvier 2017 à 17:25:23

Bonjour , j'ai lu tous vos com avec grand intérêt. j'ai un rdv prochainement pour une inscription à ADS . ( Je suis en Manaa cette année)
Avec le recul de quelques mois passés là bas , vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
muhammadali, quel était ton niveau pour être pris en inter anim directement ...comment savoir pour moi , par exemple ?
Pour le dossier , je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer mais j'ai des tonnes de carnets et de croquis .
Est ce qu'ils prennent tout le monde en prépa ?
Beaucoup de questions, hein !
Merci pour vos réponses .

Saden Saden
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 15:54:59

Le 06 janvier 2017 à 17:25:23 laumanaa a écrit :
Bonjour , j'ai lu tous vos com avec grand intérêt. j'ai un rdv prochainement pour une inscription à ADS . ( Je suis en Manaa cette année)
Avec le recul de quelques mois passés là bas , vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
muhammadali, quel était ton niveau pour être pris en inter anim directement ...comment savoir pour moi , par exemple ?
Pour le dossier , je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer mais j'ai des tonnes de carnets et de croquis .
Est ce qu'ils prennent tout le monde en prépa ?
Beaucoup de questions, hein !
Merci pour vos réponses .

Franchement pour avoir vu le niveau dans ma classe de prépa, tant que tu as l'argent ça pose pas de problème.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

laumanaa laumanaa
MP
Niveau 1
07 janvier 2017 à 17:52:16

Merci Saden.
Tu veux dire que dans ta prépa , il y a vraiment tous les niveaux , Des très très doués ... et des très très novices ?

Vergeante Vergeante
MP
Niveau 8
07 janvier 2017 à 18:11:40

En prépa c'est rare qu'on soit "très très doué" la prépa n'a aucun interêt sinon... Faut peut-être mieux pas partir de 0, mais si tu as un mauvais niveau en dessin, la prépa est justement faite pour acquérir de bonnes bases + les consolider !

laumanaa laumanaa
MP
Niveau 1
07 janvier 2017 à 20:30:33

Avec le recul de quelques mois passés à ADS ( POur ceux qui sont à ADS ) , vous pouvez me dire ce que vous en pensez franchement ?
Je vais aussi tenter prépa Gobelin ... on ne sait jamais ...

kptainyeahlow kptainyeahlow
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 20:38:51

Vous faîtes quoi exactement en prépa?

adelefushia adelefushia
MP
Niveau 9
07 janvier 2017 à 23:02:40

Bonjour :)
J'ai un entretien en février à l'ADS et j'avoue que la classe Intermédiaire m'intéresse vachement. En revanche, je n'ai aucune du niveau requis pour y accéder, je sais juste que c'est plus sélectif que la prepa "classique". Pour vous donner un aperçu de ce que je suis capable de faire :
http://adelefushia.deviantart.com/gallery/ Bien sûr mon Book sera plus épais, là il n'y a que deux pages, c'est juste pour me situer :(

adelefushia adelefushia
MP
Niveau 9
08 janvier 2017 à 11:53:14

:up:

laumanaa laumanaa
MP
Niveau 1
08 janvier 2017 à 12:03:03

J'ai dû poser trop de questions en même temps ...
Muhammadali, si tu passes par là , quel était ton niveau pour être pris en inter anim directement ...comment savoir pour moi , par exemple ?
Ou Saden, connais tu le niveau ( si tu as des liens vers des pages) , pour être pris en interanim sans passer par la case prépa ?

Symbiath Symbiath
MP
Niveau 6
08 janvier 2017 à 19:19:21

Salut salut Adelefushia !

Je suis ressortissant de la prépa de Sèvres en Animation, et maintenant je suis dans une bonne école Quebecoise
[[sticker:p/1kkn]]

Alors, pour commencer, oui je pense pas que tu ai le niveau de la section intermedia Animation (Et non pas intermediaire). Tu vas clairement être dans une "trop grosse mare" pour commencer. Je pense que la prepa animation te correspondrait plus. :ok: Je l'ai fait et elle est très bien, ça te forme à beaucoup de domaines autre que l'animation, ce qui va amener de la diversité et SOUVENT de l'originalité dans tes travaux/projets.

Pour l'entretien, tu as une chance de tomber avec le directeur des ADS qui a les cheveux longs et qui est très hautain. Ne te laisse pas démoraliser par son attitude d'enfoiré, il n'est CLAIREMENT pas représentatif de la section animation qui est tenu et dirigé par Catherine et Hélène Beau (Qui sont deux femmes incroyable, gentille, et talentueuse) PS : Hélène est l'ancienne directrice des gobelins donc assez hypée dans l'industrie.

Autrement pour l'entretien, en plus de ton book, je te conseille de montrer que tu es motivé et que tu t'intéresses à plusieurs domaines artistiques surtout. Et aussi déstress, l'entretien se passe vraiment à la cool. C'est plus une discussion qu'un vrai entretien auquel la prépa t'entrainera assez bien d'ailleurs.

Voilà, autrement, très bon choix de prépa, les profs sont dans l'ensemble vraiment cool et talentueux, même si assez dur et sévère parfois sur la direction artistique de tes projets. Ce qui est d'ailleurs une très bonne chose et qui fait d'ailleurs la force et la renommé de l'école.

Bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hésite pas [[sticker:p/1kkh]]

laumanaa laumanaa
MP
Niveau 1
09 janvier 2017 à 13:08:39

Le 08 janvier 2017 à 19:19:21 Symbiath a écrit :
Salut salut Adelefushia !

Alors, pour commencer, oui je pense pas que tu ai le niveau de la section intermedia Animation (Et non pas intermediaire). Tu vas clairement être dans une "trop grosse mare" pour commencer. Je pense que la prepa animation te correspondrait plus. :ok: Je l'ai fait et elle est très bien, ça te forme à beaucoup de domaines autre que l'animation, ce qui va amener de la diversité et SOUVENT de l'originalité dans tes travaux/projets.

Merci Symbiath ,
comment connaitre le niveau nécessaire pour cette classe intermédia ?
merci beaucoup pour tes indications pour l'entretien , c'est un peu flippant , quand même !

adelefushia adelefushia
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 15:03:09

Le 08 janvier 2017 à 19:19:21 Symbiath a écrit :
Salut salut Adelefushia !

Je suis ressortissant de la prépa de Sèvres en Animation, et maintenant je suis dans une bonne école Quebecoise
[[sticker:p/1kkn]]

Alors, pour commencer, oui je pense pas que tu ai le niveau de la section intermedia Animation (Et non pas intermediaire). Tu vas clairement être dans une "trop grosse mare" pour commencer. Je pense que la prepa animation te correspondrait plus. :ok: Je l'ai fait et elle est très bien, ça te forme à beaucoup de domaines autre que l'animation, ce qui va amener de la diversité et SOUVENT de l'originalité dans tes travaux/projets.

Pour l'entretien, tu as une chance de tomber avec le directeur des ADS qui a les cheveux longs et qui est très hautain. Ne te laisse pas démoraliser par son attitude d'enfoiré, il n'est CLAIREMENT pas représentatif de la section animation qui est tenu et dirigé par Catherine et Hélène Beau (Qui sont deux femmes incroyable, gentille, et talentueuse) PS : Hélène est l'ancienne directrice des gobelins donc assez hypée dans l'industrie.

Autrement pour l'entretien, en plus de ton book, je te conseille de montrer que tu es motivé et que tu t'intéresses à plusieurs domaines artistiques surtout. Et aussi déstress, l'entretien se passe vraiment à la cool. C'est plus une discussion qu'un vrai entretien auquel la prépa t'entrainera assez bien d'ailleurs.

Voilà, autrement, très bon choix de prépa, les profs sont dans l'ensemble vraiment cool et talentueux, même si assez dur et sévère parfois sur la direction artistique de tes projets. Ce qui est d'ailleurs une très bonne chose et qui fait d'ailleurs la force et la renommé de l'école.

Bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hésite pas [[sticker:p/1kkh]]

Bonjour Symbiath, merci d'avoir pris le temps de répondre :hap:
J'ai déjà eu des retours sur le directeur de l'établissement, je crois même qu'il s'était longtemps opposé à ce qu'il y ait des classes prépa animation à l'ADS :( j'étais allée sur le stand de l'ADS dans un salon de l'orientation, j'ai discuté vite fait avec une élève et ça m'avait vite refroidie, je trouvais qu'elle donnait vraiment pas une bonne image, mais lorsque j'ai pris rendez vous au téléphone mon interlocutrice était bien plus chaleureuse, donc j'espère que c'est aussi le cas des professeurs, comme tu me l'a décrit :ok: En espérant donc ne pas tomber sur le directeur :hap:
Au fait, lorsque tu dis "s'intéresser à plusieurs domaines artistiques", ça doit obligatoirement être des arts visuels, ou ça peut être la lecture ? Je pose la question parce que je suis une grande lectrice, de romans surtout mais aussi de bd :) bien sûr je m'intéresse à d'autres formes d'art, je voulais juste savoir si c'était un facteur à prendre en compte.
Une dernière question un peu plus personnelle : quel est le nom de ton école :hap: ?
Voilà, désolée de répondre un peu en retard, je suis en pleine période de partiels

Saden Saden
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 16:47:30

Le 07 janvier 2017 à 18:11:40 Vergeante a écrit :
En prépa c'est rare qu'on soit "très très doué" la prépa n'a aucun interêt sinon... Faut peut-être mieux pas partir de 0, mais si tu as un mauvais niveau en dessin, la prépa est justement faite pour acquérir de bonnes bases + les consolider !

Ouais en fait j'aurais du partir directement en interanim, mon niveau est trop haut pour la plèbe que je côtoie. :)

adelefushia adelefushia
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 17:40:26

Mais du coup ça freine pas trop l'ensemble de la classe cette hétérogénéité dans le niveau des élèves, où les profs font au cas par cas :question:

Saden Saden
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:24:57

Le 10 janvier 2017 à 17:40:26 adelefushia a écrit :
Mais du coup ça freine pas trop l'ensemble de la classe cette hétérogénéité dans le niveau des élèves, où les profs font au cas par cas :question:

Beaucoup de cas par cas, crois moi je suis pas évalué comme sont évalué d'autres gars.

Message édité le 10 janvier 2017 à 18:25:08 par Saden
leonigiri leonigiri
MP
Niveau 1
08 janvier 2021 à 22:30:36

Bonjour, je suis actuellement en terminale et cherche une prepa animation. Je suis notamment intéressée par ADS... Mais je n'ai pas compris la différence entre la prepa animation ou la prepa animation intermedia (à quels profits d'élèves s'adressent elles ?). Et donc je ne sais pas vers laquelle m'orienter... J'ai un bon niveau en dessin (mon insta @leonigiri_ où je poste mes dessins) mais n'ai au contraire pas trop d'expérience en matière d'animation (au niveau de la prise en main de logiciels et de tout ce qui est informatique notamment)
Je suis en voie générale.
Que me conseillez vous, la prepa animation ou la prepa intermedia animation ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment