CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Review Huion GT 220 VS Cintiq 13HD

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
YannTattoo YannTattoo
MP
Niveau 1
02 mai 2016 à 16:19:16

Bonjour,
Je suis tatoeur et je cherche une tablette pour créer mes projet. J'utilise déjà photoshop via un PC. mais je voulais savoir si une tablette graphique comme a Huion GT-220 devais forcement être connecté? merci

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:02:25

Oui, sinon y a la cintiq compagnon mais c'est pas du tout le même budjet.
A moins que tu parlais d'une possibilité de le connecter sur le pc en bluetooth?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
02 mai 2016 à 17:59:56

Oui, ta tablette graphique devra forcément être connecté à un ordinateur par câble. Sinon, comme l'a dit ma VDD faut regarder la Cintiq Companion, qui est effectivement beaucoup plus chère. Y'a peut être les tablettes comme la surface qui peuvent faire l'affaire, mais ça reste sensiblement le même budget.
Et je ne crois pas que chez les constructeurs de tablettes graphiques, il y ai d'alternative à la Companion de Wacom.

zumamuza zumamuza
MP
Niveau 1
07 mai 2016 à 05:08:28

Bonjour, merci pour cette excellente présentation de la tablette huion qui fait bien envie :) Je serai pas mal tenté par la bécane, mais question bête, est ce que la tablette gère le double écran ? C'est à dire qu'il est possible d'afficher la photo d'un portrait sur l'écran de l'ordi à laquelle elle est reliée et de travailler en pleine image sur la tablette ? Merci

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
07 mai 2016 à 08:37:39

Ce n'est pas la tablette qui doit gérer ça, mais ton ordinateur ^^
Donc oui, tu peux l'utiliser avec d'autres, mais il faut que ta carte graphique le permette, notamment en regardant si tu as plusieurs entrées. Mais dans la majorité des cas tu auras un DVI/VGA et un seul HDMI, pense à utiliser l'HDMI pour la tablette afin de profiter de sa meilleur résolution.

zumamuza zumamuza
MP
Niveau 1
09 mai 2016 à 00:53:06

Merci pour ces précisions. Je continue ma réflexion, hésitant entre plusieurs tablettes pour me lancer dans la peinture digitale. Pratiquant le dessin sur papier et de l'aquarelle, j'aimerais retrouver des sensations proches d'ou mon intérêt pour les tablettes avec écran. Par contre manquant de place, possible que je me rabatte sur une cintiq 13HD. Quand j'aurai pris ma décision :) et fait mon achat, je repasserai pour faire un petit retour.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 mai 2016 à 11:19:50

Les meilleurs sensations tu les auras sur la 13HD, notamment avec des logiciel comme Painter, tu te rends comptes que la gestion de l'inclinaison permet de se rapprocher fortement des media traditionnels. D'un autre côté, en tradi on a l'habitude généralement de travailler sur des plus grand formats. Essaye de dessiner sur des feuilles coupées à la taille des 2 écrans pour te faire une idée.

Sinon, petite précision aussi, sur la Huion faut faire des traits un peu plus long et/ou rapide, donc parfois il est plus intéressant de zoomer pour tracer des traits. Le truc, c'est que si tu du genre à faire des tracés lents et précis sur une petite zone, le trait fera un peu des vagues, même si tu utilises une règle.
Enfin quand je dis lent, c'est vraiment lent, pour ma part ça me pose parfois des problèmes sur des petits détails qui demande de la précision, donc il faut prendre l'habitude de zoomer sur ces choses là pour qu'elles soient plus grandes par rapport à la surface de l'écran et que le traits redevienne propre.
Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas forcément un gros problème puisqu'on peut y pallier juste en zoomant, mais je préfère le noter, puisqu'en traditionnels certains ont des mouvements très lents pour des petites choses (et ne peuvent pas zoomer :o)) )

zumamuza zumamuza
MP
Niveau 1
12 mai 2016 à 03:56:03

Merci ça m'aide drôlement ! Et c'est justement ce que j'ai fait, je me suis découper le format de l'écran de la cintiq en papier pour me rendre compte plus précisément. Mais le fait que les meilleures sensations se retrouvent avec cette tablette, plus le manque de place à gérer me font de plus en plus pencher vers la 13hd. Il ne me reste plus grand chose pour cliquer sur terminer ma commande :)

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 09:50:41

J'ai une 13hd, je te la recommande vivement :oui:
Tu peux cliquer sur terminer la commande sans craintes :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
12 mai 2016 à 10:09:56

Par contre je te conseil vivement de prendre une protection pour l'écran de ta cintiq. Comme dit dans mon test, si j'ai eu aucun soucis avec la 12wx, celui de la 13HD lui a méchamment pris des rides, et pourtant j'appuyais pas comme un demeuré.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 10:20:52

Alors en fait j'en suis pas si sûr comme ça a été dit sur ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-46650984-1-0-1-0-rayure-sur-une-cintiq.htm

Les cintiq de wacom possèdes déjà de base un film de protection, cette vidéo par exemple en atteste: https://www.youtube.com/watch?v=8HQ-d0Xod8w

Donc shiba ta 13hd va bien tu as juste à remplacer ce film.
Je ne suis pas sûr que ce soit utile de superpositionner 2 films de protection :hap:
Surtout que d'après ces vidéos le film de base n'a pas l'air si différent de ceux que l'on peux acheter sur internet.

jarod4as jarod4as
MP
Niveau 1
12 novembre 2016 à 15:05:47

Bonjour à tous

Je déterré un poil le sujet pour 2 questions un peu bête ...

1 ces tablettes la huion odu la Cintiq 13 sont elles vendues avec des logiciels ? Je veux dire , j'achète " je déballe et je peux dessiner ou faut il un logiciel de dessin ?

2 quelle est la différence entre "pen display" et "touch" ??

Merci à vous

Tony

Message édité le 12 novembre 2016 à 15:06:31 par jarod4as
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
12 novembre 2016 à 21:13:49

La huion n'a pas de logiciel, me semble pas qu'il y en ai non plus avec la 13HD, ou alors c'est une démo de logiciel adobe ou artrage & co, donc autant prendre des logiciels gratuits équivalents....

Les touch ont une fonction touch, tu peux utiliser tes doigts sur la tablette comme des raccourcis (par exemple pour le zoom ou autre). C'est pas forcément utile et chez certains ça a apporté plus de bugs qu'autre chose. Cependant d'autres en ont parfois une certaine utilité. Mais vu les différence de prix, autant s'acheter des Keypads comme le Razer Orbweaver ou autre G13 de Logitech

rikku_love rikku_love
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 20:45:36

Petit déterrage.
Je vous remercie pour vos commentaires, sinon je compte m'acheter la huion gt-156hd, mais je souhaiterais avoir des retours avant de valider ma commande.
Merci

Lant Lant
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 14:35:31

Je ne saurais te conseiller mais je prend la peine d'ajouté ma petite question : cherchant à faire de l'animation je vais avoir l'opportunité de choper une tablette mais étant souvent trop pointilleux sur les défauts je me demande, vaut il mieux que je reste sur une cintiq 13h quitte à avoir une très bonne qualité mais un écran relativement petit ou autant viser la Huion du même prix ( 600€~ ) je vise le long terme mais principalement aussi que je suis pauvre et je pense devoir faire mes 3/4ans de scolarité avec :(

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
18 décembre 2016 à 16:50:55

Rikku_love :d)Pour la 156 je ne peux pas dire, je ne la connait pas désolé ^^'

Lant :d) les logiciels 3d ayant une interfaces souvent assez lourde j'imagine qu'un grand écran est mieux, d'autant que tu n'as pas forcément l'utilité du 'tilt'. Cependant, dans le cadre de la scolarité, l'avantage de la 13hd c'est que tu peux facilement l'emmener avec toi en cours.
La encore on en revient à la taille vs la précision. C'est franchement difficile de pouvoir trancher, d'autant plus qu'entre temps j'ai appris l'existence de la Xp Pen qui semble aussi très bonne et peu chère en concurrente de la GT-220.

En tout cas, si tu as besoin d'elle en cours, alors la 13hd serait peut être préférable pour toi. Ou alors comme le VDD regarder sur la 156HD les retours, voir la XP-Pen 10S, ce sont aussi des plus petits écrans facilement transportable. En revanche le prix de la 156HD étant sensiblement le même que la 22....

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:06:01

Je pose ça là à tout hasard, mais l'arrivée sous peu des nouvelles gammes de cintiq ne risque t-elle pas de creuser l'écart en son avantage avec les Huion?

https://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-displays/wacom-cintiq-pro

La version 16" a l'air juste parfaite au niveau des caractéristiques, mais évidemment le prix va certainement faire mal.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
20 décembre 2016 à 15:42:48

Ba le gros soucis de wacom c'est justement le prix actuellement. Parce que hein et xp Pen sont pas loin derrière et vont certainement présenter du neuf aussi.
Je regarderais chez moi les nouveautés, mais les grosses résolutions sur petits écrans c'est pas toujours optimal, de même que la précision des stylet à 8000+ (pour les mobiles studio qui sont sorties recemment) je ne suis pas certains que ce soit décisif. Certains font pas la différence entre les 1024 et 2000, ça rappel un peu les dpi des souris à 16000 alors que la majorité des gens vont rarement au dessus des 8000 (quand c'est bien optimisé à côté)
Donc à voir, surtout le prix...

rikku_love rikku_love
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 21:37:11

Ca y est, bientôt 2 semaines que j’ai en ma possession la HUION GT-156HD !

Visuellement elle est belle, pas très lourde et les finitions sont assez bonnes. La matière première est le plastique et les boutons sont en gomme avec un toucher assez doux. Ce n'est pas la qualité Wacom, mais on en est pas très très loin.
Les 14 raccourcis sont paramétrables via le driver de la tablette, mais l’on ne peut pas faire de presets…
Donc à reconfigurer à chaque fois pour chaque logiciel… :non2:

Au niveau de la calibration du stylet à l’écran, ce n’est pas top :( , puisque après avoir pointé les 9 petite croix, on s’aperçoit qu’il y a tout de même un décalage selon le positionnement de votre main ou poignet, ceci dit malgré 50 tests de calibration... Sans doute dû à la non prise en charge de l’inclinaison du stylet.
Maintenant il n'y a plus qu' a espérer une MAJ du firmware ou driver afin de corriger cela.:ange:

Dès la première utilisation, je cous conseille de calibrer l’écran de la tablette soit avec une sonde de calibration, ou manuellement, via les réglages de votre carte graphique afin d’obtenir des couleurs assez proches de votre écran de référence. J’insiste puisque j’ai eu le droit à un superbe écran assez bleuté qui pète les rétines. Pour ma part j’ai choisis le mix des deux, c'est à dire, la sonde + l'ajustement des couleurs via les réglages de ma CG selon l’écran choisi. Sans tout mon set up, mon rendu était assez rouge avec en :

:malade: sRGB : 81%, NTSC : 68% et AdobeRVB : 71% contre :ok: sRGB : 98%, NTSC : 72% et AdobeRVB : 78% pour mon écran de référence. Pour rappel, la cintiq 13 de wacom a presque les mêmes specs

La méthode est assez « Batarde » mais cela vous permettra de vous rapprocher des couleurs de votre écran de référence et de ne pas avoir un bleu qui tourne en violet lors de l’impression.
Je sais de quoi je parle puisque j'ai passé 3 ou 4 demi journées à essayé pas mal de possibilités ( mode simple écran, étendu, double écran, branchement CG, branchement CG+CM, réglage profils ICC et j'en passe) :fou: :mort:

Maintenant que j'ai réussi l’épreuve de la calibration des couleurs :fete: , il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour l'inclinaison du stylet et de maîtriser la bête

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 août 2017 à 20:24:24

Je n'ai pas vu de personne avec le modèle Kamvas par-ici. Mais je pense que sur Youtube tu devrais trouver pas mal de review, c'est comme ça que j'ai choisi la mienne.

je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose en terme de fluidité et ça me gênerai beaucoup d'avoir un stylet qui rame du cul

Tu as vu ça où ? Généralement lorsque que ça rame côté stylet, ça vient plutôt de la config de l'utilisateur que de la tablette elle-même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment