CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 12:23:13

C'est sérieux les moins et la note...?!

Manutentioniste
Manutentioniste
Niveau 10
13 septembre 2015 à 12:32:40

Sérieux je suis abasourdi. Comment on peut mettre 16 à Fallout 2 ? C'est un jeu tellement mythique, encensé par tout le monde.
Choix scénaristiques discutables ? Il a joué au jeu au moins ? :nonnon:

RobcoSiffredi
RobcoSiffredi
Niveau 21
13 septembre 2015 à 12:32:55

T'as un lien stp ?
Je suis pas sur jvc, la flemme de chercher :hap:

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
13 septembre 2015 à 12:33:23

C'est pas nouveau qu'il faut pas se fier aux tests de JVC. Le pire c'est tester un jeu qui a 17 ans et le prendre comme n'importe quel jeu d'aujourd'hui.. si il fallait retester les vieux jeux je pense pas qu'ils auraient eu la même approche.

Message édité le 13 septembre 2015 à 12:35:14 par TheLegendaryMax
Shahkulu
Shahkulu
Niveau 10
13 septembre 2015 à 12:49:08

Jerry au point positif : Les références geek, et en point négatif : Les références geek :hap:
Faudrait qu'il se décide :hap:

RobcoSiffredi
RobcoSiffredi
Niveau 21
13 septembre 2015 à 13:00:55

En même temps vous parlez du test de Lightman qui fait 2 paragraphes ?
C'est pas vraiment un test, m'voyez ? :monoeil:

NakaUchiha
NakaUchiha
Niveau 8
13 septembre 2015 à 13:20:42

Le 13 septembre 2015 à 13:00:55 RobCoSiffredi a écrit :
En même temps vous parlez du test de Lightman qui fait 2 paragraphes ?
C'est pas vraiment un test, m'voyez ? :monoeil:

test fait il y a 15 ans aussi [[sticker:p/1kkn]]

Eljei
Eljei
Niveau 8
13 septembre 2015 à 13:39:59

"Il va falloir prouver à l'ancienne du village et ses habitants qu'on est véritablement digne de leur sauver la vie et pour cela remplir une mission inintéressante. Oui, c'est vraiment abuser."

Ouais c'est trop "abuser" de prouver qu'on est l'élu. Surtout que c'est pas du tout un mécanisme qu'on retrouve dans 90% des histoires à consonance épique.

" style prohibition et l'on y croise des caïds en costumes, coiffés de chapeau Borsalino et armés de mitraillettes Thomson « Camembert (...) cette rupture stylistique fait vraiment tache avec le « rétro-futur » année 50 de la série

Borsalino, Thomson "Camembert". Bah tiens, moi je trouve que l'hélico crashé à double rotor dans l'un des screens ou l'armure énergétique de la Confrérie de l'Acier ça fait pas trop Al Capone non plus.

C'est une blague ce test ou bien ... ?

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
13 septembre 2015 à 13:46:49

M'est avis qu'on parle ici du test de Cyrille_Baron, et sans agressivité aucune, c'est un beau ramassis de Bullshit ... VF ridicule ? ... Sans déconner, on a joué au même jeu ? ... Les voix sont souvent justes, parfois bonnes voir très bonnes, rarement mauvaises, et sans aucun doute absolument pas ridicule ... Si vous voulez du ridicule, allez voir des séquences de gothic 4 ou Two Worlds 2 ...

Embarquer 4 compagnons ? Autant que je sache, ça dépend du charisme, ce n'est pas un nombre fixe ... Le "testeur" a-t-il réellement pris le temps de se plonger dans le jeu ?

Et enfin, la note de 16 pour un jeu qui a marqué toute une génération de joueur, c'est à mon avis une vaste blague ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 13:47:53

Premièrement c'est un Freelance donc ce n'est pas JVC. Et deuxièmement c'est un test 17 ans après. Donc évidemment qu'un jeu qui a 17 ans sera toujours moins bien qu'a l'époque ( c'est même un peu idiot de tester un jeu aussi vieux ). Je suis même étonné qu'il ai autant à côté de tous les jeux plus ou moins récent, très peu de jeux peuvent s'en vanter après autant de Temps. Voilà qui prouve que Fallout 2 est toujours très bon, même 17 ans après.
Après cette note n'enlève rien du chef d'oeuvre vidéo-ludique qu'est Fallout 2. La preuve, 17 ans après on en refait un test et on y joue encore.

Message édité le 13 septembre 2015 à 13:52:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 13:52:04

" style prohibition et l'on y croise des caïds en costumes, coiffés de chapeau Borsalino et armés de mitraillettes Thomson « Camembert (...) cette rupture stylistique fait vraiment tache avec le « rétro-futur » année 50 de la série"

Moi aussi je comprends pas cette remarque, au contraire c'est bien dans le theme "retro-futur" années 50 de la série, comme les musiques par exemple en décalage complet avec les éléments futuristes de l'univers.

Mais comme dit avant c'est un freelance mais bon je trouve ce test franchement moyen et j'imagine que JVC l'a lu et a accepté de le publier.

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 septembre 2015 à 13:58:25

A mon avis il a mis 16/20 pour coller à la note que Lightman lui avait mise à l'époque dans son test. Mais bon qu'on y joue maintenant ou à sa sortie le jeu mérite largement plus. Je ne vois ni l'intérêt d'avoir fait ce test, ni de pertinence dans les critiques qu'il fait. :pf:

Keisen
Keisen
Niveau 3
13 septembre 2015 à 13:59:48

Test minable

Eljei
Eljei
Niveau 8
13 septembre 2015 à 14:00:04

C'est la responsabilité de JVC de contrôler la qualité des tests de ses freelances, ce qui visiblement AMHA n'a pas été fait.
Cela dit oui, plus que la note en elle même, je ne comprends pas la démarche de tester 17 ans après. Encore moins les arguments, soit dit en passant, étalés dans le test comme pour trouver une justification à une notation volontairement moyenne (pour un jeu de cette qualité).

Pour l'histoire du borsalino (Borsaliinoooo) on retrouve ce genre d'exemples dans la plupart des jeux, et c'est un non sens que d'en faire une critique. Je ne sais pas, l'architecture dans Oblivion est un affreux mélange entre le gothique rayonnant et classique avec les gisants et le premier art roman, en passant par les armures antiques et l'ambiance romaine, et l'architecture civile qui n'a encore rien à voir. Pourtant ce sont des arguments absurdes, car impropres à des univers recréés de toutes pièces à partir d'éléments existants.
Cela dit, pour aller dans le sens de mon VDD, je trouve aussi que l'ambiance chapeau thompson ça s'intègre bien dans le thème rétro futuriste. C'est une histoire de goût.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
13 septembre 2015 à 14:03:31

https://www.jeuxvideo.com/test/442584/oldies-fallout-2-17-ans-apres.htm

je mets le lien, ce qui aurait du être fait avant, qu'on sache un peu de quoi on parle.
effectivement ce n'est qu'un texte subjectif sans grand intérêt.

et sinon, ce topic connait la plus grande affluence sur ce forum depuis un moment :noel:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
13 septembre 2015 à 14:15:06

"points négatifs : Choix scénaristiques discutables"

m'ok

et pour info, l'auteur avait fait une autre news en aout sur Fallout Tactics, je ne vous met pas le lien, elle n'en vaut pas la peine :pf:

Message édité le 13 septembre 2015 à 14:16:52 par T0rtue-G3niale
ZombieDiamond
ZombieDiamond
Niveau 43
13 septembre 2015 à 14:39:29

Vous avez tout dit,je ne comprend pas comment on peut mettre 16 à ce jeu en mettant 17 à Fallout 3.Je savais qu'il ne fallait pas se fier aux tests de JVC mais là...

TricepsRaptor
TricepsRaptor
Niveau 9
13 septembre 2015 à 14:50:41

too much water

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
13 septembre 2015 à 16:56:29

Le mec qui a fait ce teste a jamais jouer au jeu...

Mettre en point positif les combats alors que c'est un peu le défaut du jeu, faut le faire.. On sais même pas controlé le compagnon et ce naze fait n'importe quoi. L'IA est merdique... Mais c'est un point positif?

Et il a appris ou a noté un jeu? Fallout 2 est meilleurs que Fallout 1... Il est sensé avoir une meilleurs note... Pt1 même cette merde de CoD est mieux noté.... Mais on va ou ici???

Et c'est quoi exactement un pt1 de freelance? A 1ere vue ca a l'air naze....

Flokin
Flokin
Niveau 10
13 septembre 2015 à 17:05:26

"Trop de référence geek"
:d) utiliser ce terme pour parler des références dans un jeu de 17 ans est au mieux maladroit, au pire complètement stupide...

La vidéo du moment