CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dev] Je n’arrive plus à obtenir un emploi

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
The_Bartender The_Bartender
MP
Niveau 7
19 avril 2024 à 15:29:35

Le 19 avril 2024 à 13:59:32 :
non petit CDI de confort ESN dream

C’est mieux que rien, et même ça je n’arrive plus à trouver de missions :rire:

Le secteur est bouché, c’est même plus un problème d’exigence de test technique, la y’a plus d’argent nul part ! :rire:

alpachinetoc69 alpachinetoc69
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 14:41:37

Là ça repart un peu mais forcément plus de concurrence.

Bestprototype Bestprototype
MP
Niveau 31
24 avril 2024 à 12:40:08

Le 19 avril 2024 à 15:29:35 :

Le 19 avril 2024 à 13:59:32 :
non petit CDI de confort ESN dream

C’est mieux que rien, et même ça je n’arrive plus à trouver de missions :rire:

Le secteur est bouché, c’est même plus un problème d’exigence de test technique, la y’a plus d’argent nul part ! :rire:

Et là tu peux e^tre sur que c'est partit pour au moins 3 mois de chomage avec l'été, car personne ne recrute pour commencer à ses dates.
Plus tu ajoutes une région qui n'est pas l'ile de France. Tu es baisé.

achuibeing achuibeing
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 10:42:10

J'avais justement mis 4 mois pour trouver un nouveau CDI avec 3 ans d'xp environ.

Avoir des entretiens c'est pas compliqué je trouve, mais c'est de survivre jusqu'à la fin du process qui est dur. Je me fais toujours filtré par les tests techniques.

Mêmes les ESN me prennent pas car ils recherchent dans 99% des cas des compétences en Java/Angular et malheureusement j'ai 0 xp dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

La seul société qui m'a pris, c'était une startup qui venait juste d'être créée mais je me suis barré parce que trop de pression.

Message édité le 26 avril 2024 à 10:43:14 par achuibeing
Bestprototype Bestprototype
MP
Niveau 31
26 avril 2024 à 15:45:12

Le 26 avril 2024 à 10:42:10 :
J'avais justement mis 4 mois pour trouver un nouveau CDI avec 3 ans d'xp environ.

Avoir des entretiens c'est pas compliqué je trouve, mais c'est de survivre jusqu'à la fin du process qui est dur. Je me fais toujours filtré par les tests techniques.

Mêmes les ESN me prennent pas car ils recherchent dans 99% des cas des compétences en Java/Angular et malheureusement j'ai 0 xp dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

La seul société qui m'a pris, c'était une startup qui venait juste d'être créée mais je me suis barré parce que trop de pression.

Et les ESN qui cherchent du java/angular cherchent des mecs avec de l'XP dont t’inquiète pas que le débutant qui taff dans ses stacks n'est pas fraichement sortit d'école. C'est souvent un mec qui a été en alternance 2 ans, donc il leur a proposé un bon compromis salarial pour le prendre avec 0xp quand il débutait.

achuibeing achuibeing
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 00:02:41

Le 26 avril 2024 à 15:45:12 :

Le 26 avril 2024 à 10:42:10 :
J'avais justement mis 4 mois pour trouver un nouveau CDI avec 3 ans d'xp environ.

Avoir des entretiens c'est pas compliqué je trouve, mais c'est de survivre jusqu'à la fin du process qui est dur. Je me fais toujours filtré par les tests techniques.

Mêmes les ESN me prennent pas car ils recherchent dans 99% des cas des compétences en Java/Angular et malheureusement j'ai 0 xp dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

La seul société qui m'a pris, c'était une startup qui venait juste d'être créée mais je me suis barré parce que trop de pression.

Et les ESN qui cherchent du java/angular cherchent des mecs avec de l'XP dont t’inquiète pas que le débutant qui taff dans ses stacks n'est pas fraichement sortit d'école. C'est souvent un mec qui a été en alternance 2 ans, donc il leur a proposé un bon compromis salarial pour le prendre avec 0xp quand il débutait.

c'était exactement mon cas, recruté par une esn en sortie d'école après un Master en alternance

demain nouvel entretien avec une autre esn

The_Bartender The_Bartender
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 14:22:03

5 refus cette semaine
Aucun nouvel entretien
Quel enfer hors île de France

jesuisgentil55 jesuisgentil55
MP
Niveau 47
06 mai 2024 à 15:40:43

Le marché est complétement bouché en réalité. -38% par rapport à l'année dernière sur le métier de dev (chiffre France). et ca, c'est tous niveau XP confondu.

Bestprototype Bestprototype
MP
Niveau 31
06 mai 2024 à 18:45:38

Le 03 mai 2024 à 14:22:03 :
5 refus cette semaine
Aucun nouvel entretien
Quel enfer hors île de France

En France, que ce soit dans l'éducation, la culture, le travail, etc.. En dehors de l'île de France, n'en déplaise au provinciaux trop fier de leur région, la France c'est 0.
Oui, même Lyon, Bordeaux ou Toulouse.

Bestprototype Bestprototype
MP
Niveau 31
06 mai 2024 à 18:51:28

Le 29 avril 2024 à 00:02:41 :

Le 26 avril 2024 à 15:45:12 :

Le 26 avril 2024 à 10:42:10 :
J'avais justement mis 4 mois pour trouver un nouveau CDI avec 3 ans d'xp environ.

Avoir des entretiens c'est pas compliqué je trouve, mais c'est de survivre jusqu'à la fin du process qui est dur. Je me fais toujours filtré par les tests techniques.

Mêmes les ESN me prennent pas car ils recherchent dans 99% des cas des compétences en Java/Angular et malheureusement j'ai 0 xp dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

La seul société qui m'a pris, c'était une startup qui venait juste d'être créée mais je me suis barré parce que trop de pression.

Et les ESN qui cherchent du java/angular cherchent des mecs avec de l'XP dont t’inquiète pas que le débutant qui taff dans ses stacks n'est pas fraichement sortit d'école. C'est souvent un mec qui a été en alternance 2 ans, donc il leur a proposé un bon compromis salarial pour le prendre avec 0xp quand il débutait.

c'était exactement mon cas, recruté par une esn en sortie d'école après un Master en alternance

demain nouvel entretien avec une autre esn

Après comme dit plus haut avoir des entretien ne dépend que de ton bassin. Donc oui, ça peut être aussi dur d'avoir juste des entretiens.
Si tu es ouvert à toute la France, la Oui, les entretiens vont pleuvoir.

Bonne chance pour ton entretien.

glaporte glaporte
MP
Niveau 1
12 mai 2024 à 13:34:00

Hello,
Pareil pour moi depuis janvier je trouve plus de travail.
Pour ma part j’ai 34 ans et je suis un développeur avec beaucoup d’expériences.
De 15 à 28ans j’ai passé un nombre d’heure considérable à coder(geek). J’ai eu ma startup. J’ai travaillé dans des startups à paris à thales à ubisoft mais je suis toujours pauvre et quand je pensais m’enrichir en créant ma startup c’etait une erreur.
Ma deuxième erreur a été de démissionner d’un cdi très bien payé.(cdi=pas de vie)
J’ai démissionné car c’est un travail très répétitif avec très peu d’humain et très compétitif(il faut toujours être opérationnel et pertinent sur les code reviews / tu as fini ta feature tu en prends une autre etc…) mais au bout de 15 ans de dev, le plaisir est plus la. je me souviens que j'étais tellement fatigué que je ne pouvais même pas aller au cinema le we tellement je saturais d’ecran. A l’epoque j’etais avec une fille qui était architecte et c’est pareil, le soir c'était un zombie. L’ecran n’a rien de bon.

Alors les reconversions je vois pas du tout quoi faire même si j’y pense. Quand je sors en ville je vois des livreurs uber exploités ou à la radio des pubs pour être gardien penitentier. Bref j’ai envoyé 400 cv (au moins). Peut être 30 entretiens et toujours… rien.

Démissionner est vraiment une erreur (bien sur au moment ou je le fais je ne peux pas être plus heureux). Egalement il faut des expériences longues. Mes 2 dernières expériences étaient de 1 an. Pour justifier que tu te casses de la boite pour profiter de la vie, c’est très difficile.(voir impossible, et oui j’ai la bougeotte je peux plus me faire shier 8h/j sur ecran).

glaporte glaporte
MP
Niveau 1
12 mai 2024 à 13:43:07

Egalement j’avais un gros linked in mais je l’ai supprimé car je me suis dit qu’après 15 ans à faire du dev « mon reseau » me sert à rien.
(Bcp trop de bullshit et faux semblants sur ce reseau)

Enfin je rejoins quelques commentaires de personnes ici, c’est un métier assez égoïste et compétitif. Malheureusement passer sa vie dans un tel environnement n’est pas bon.
Prof, medecin, infirmier…. Cela aurait été mieux pour la sécurité de l’emploi.

The_Bartender The_Bartender
MP
Niveau 7
14 mai 2024 à 02:49:42

Le 12 mai 2024 à 13:34:00 :
Hello,
Pareil pour moi depuis janvier je trouve plus de travail.
Pour ma part j’ai 34 ans et je suis un développeur avec beaucoup d’expériences.
De 15 à 28ans j’ai passé un nombre d’heure considérable à coder(geek). J’ai eu ma startup. J’ai travaillé dans des startups à paris à thales à ubisoft mais je suis toujours pauvre et quand je pensais m’enrichir en créant ma startup c’etait une erreur.
Ma deuxième erreur a été de démissionner d’un cdi très bien payé.(cdi=pas de vie)
J’ai démissionné car c’est un travail très répétitif avec très peu d’humain et très compétitif(il faut toujours être opérationnel et pertinent sur les code reviews / tu as fini ta feature tu en prends une autre etc…) mais au bout de 15 ans de dev, le plaisir est plus la. je me souviens que j'étais tellement fatigué que je ne pouvais même pas aller au cinema le we tellement je saturais d’ecran. A l’epoque j’etais avec une fille qui était architecte et c’est pareil, le soir c'était un zombie. L’ecran n’a rien de bon.

Alors les reconversions je vois pas du tout quoi faire même si j’y pense. Quand je sors en ville je vois des livreurs uber exploités ou à la radio des pubs pour être gardien penitentier. Bref j’ai envoyé 400 cv (au moins). Peut être 30 entretiens et toujours… rien.

Démissionner est vraiment une erreur (bien sur au moment ou je le fais je ne peux pas être plus heureux). Egalement il faut des expériences longues. Mes 2 dernières expériences étaient de 1 an. Pour justifier que tu te casses de la boite pour profiter de la vie, c’est très difficile.(voir impossible, et oui j’ai la bougeotte je peux plus me faire shier 8h/j sur ecran).

Merci pour ton témoignage. C'est vraiment chaud en ce moment, j'ai aussi le problème avec les expériences courtes... On me le dit souvent en entretien et impossible de les rassurer... Tu as beau dire que tu était freelance, ils s'en foutent...

Le 12 mai 2024 à 13:43:07 :
Egalement j’avais un gros linked in mais je l’ai supprimé car je me suis dit qu’après 15 ans à faire du dev « mon reseau » me sert à rien.
(Bcp trop de bullshit et faux semblants sur ce reseau)

Enfin je rejoins quelques commentaires de personnes ici, c’est un métier assez égoïste et compétitif. Malheureusement passer sa vie dans un tel environnement n’est pas bon.
Prof, medecin, infirmier…. Cela aurait été mieux pour la sécurité de l’emploi.

J'ai quitté LinkedIn aussi, finalement j'ai jamais réussi à trouver d'emploi autrement que sur des offres d'emploi, le réseau ne sert à rien, et on ne peut rien dire sous peine de se faire blacklist...

Message édité le 14 mai 2024 à 02:50:16 par The_Bartender
thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 27
14 mai 2024 à 08:04:41

Vous cherchez dans quel domaine ? J'ai 4 ans d'xp en dev 3D (C#/Unity/Shader), je suis en région parisienne et j'ai voulu me réorienter en dev .net pour capitaliser sur mon xp C# mais impossible de trouver du taf.

Pourtant il y a 4 ans en sorti de master, j'avais tout les CDI que je voulais en dev web. Maintenant avec mon XP, c'est impossible pour moi de décrocher un entretien pour un poste de junior en .net. Alors comment font les gens qui sortent de master...

glaporte glaporte
MP
Niveau 1
14 mai 2024 à 08:32:37

Hello, oui moi aussi j’avais fait ca au debut: unity 3d, c#, shader, ia… et je voyais le salaire bien bas par rapport au web pur. (Et j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi faire des CRUD paye si bien car c’est shiant et demande peu de compétences) j’ai donc voulu repartir dans ce domaine également.
J’ai également fait ton expérience qui est: quand tu es taggé sur une techno, pour basculer sur une autre c’est quasiment impossible.
Moi je suis à bordeaux.

Est ce que vous partez bien de vos taf et est ce que vous trouvez toujours ça intéressant ?
Moi sur 4 cdi il y en a qu’un ou je suis bien parti. En général je pars en froid avec mon ancien employeur car je travaille jusqu’à l’overdose (car pas de travail, pas d’argent. Je ne travaille pas pour le plaisir mais je n’arrive pas à trouver un équilibre. Au bout de quelques semaines/mois de travail, je me demande quand viendra la prochaine pause).
Le mieux est de trouver une petite boite avec une ambiance sympa.

Bon courage.

friskblanc2 friskblanc2
MP
Niveau 49
15 mai 2024 à 00:14:15

6 mois que je cherche à quitter mon CDI, toujours aucune offre équivalente intéressante..
Le marché est mort :)

The_Bartender The_Bartender
MP
Niveau 7
16 mai 2024 à 03:34:43

Le 15 mai 2024 à 00:14:15 :
6 mois que je cherche à quitter mon CDI, toujours aucune offre équivalente intéressante..
Le marché est mort :)

Résiste, courage !

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 27
16 mai 2024 à 09:31:08

Je suis parti de mon premier CDI parce que j'en avais marre, et mon deuxième on m'a fait partir pour des raisons économique, mais j'y étais bien.
Cela dit je ne suis jamais parti en froid.

En tout cas pour l'instant, je trouve plus d'opportunité dans le dev 3D que dans le web. Vous allez me dire normal vu mon XP, mais encore une fois il y a 3 ans j'aurai eu beaucoup moins de mal à trouver du taf dans le web, malgré que j'avais accumulé que de l'xp de dev 3D jusqu'à maintenant.

Du coup je me demande si ca ne serait pas spécifiquement le dev web qui est blindé ? Comment ça se passe dans les autres domaines, est-ce que c'est également pire qu'avant ou plus ou moins pareil ?

glaporte glaporte
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 14:06:30

Le dev web paye mieux que le dev 3d.
Si le recruteur voit ton CV et le tag comme dev 3d il sera peu enclin à t’envoyer sur du dev web.
Hésites pas à en rajouter sur ton cv sur le web si c’est ce que tu veux faire.
Pour ma part j’ai entendu dire que le dev 3d/jeu video subissait un peu la crise.

Bon courage

The_Bartender The_Bartender
MP
Niveau 7
17 mai 2024 à 02:30:48

Du coup je me demande si ca ne serait pas spécifiquement le dev web qui est blindé ? Comment ça se passe dans les autres domaines, est-ce que c'est également pire qu'avant ou plus ou moins pareil ?

C'est TOUT le secteur du numérique qui subit la crise, en France, et même un partout ailleurs.
J'ai plein de témoignages à ce sujet dans mon entourage proche et moins proche, localisés dans plusieurs pays d'Europe.

Exemple le plus fort, j'ai un pote très carriériste qui à bossé 4 ans chez LinkedIn Irelande, il a grind pour arriver Manager dans une équipe de Sales. Il un réseau de fou (dont la moitié sont aussi en galère en ce moment). Bref, le mec impose le respect à ses pairs et avait le soutien de ses managers.
Il a voulu prendre une année sabbatique (burn out), donc quand le marché était encore rempli de milliers d'offres.
On lui a refusé, il l'a fait quand même en faisant une rupture conventionnelle avec un accord "oral" chez LinkedIn France pour qui le reprennent avec accord et recommandation de son ancienne boite.
Finalement il ne le reprennent pas car ils sont en galère de budgets.
On est nombreux a avoir été piégé en quittant un CDI, chose qui se faisait très souvent il y'a même pas 2 ans...

Les freelances de mon réseau ont TOUS sautés et se retrouvent sur le carreau. Ceux sans portage salarial sont dans une merde noire depuis plusieurs mois.
Des licenciements économiques à tout va.
Ceux qui restent en CDI font dans leur froc aussi en se demandant quand sera leur tour.

Aux states y'a un délire avec l'IA en plus de tout ça, ça va nous arriver en pleine gueule dans pas longtemps.

Le monde de l'emploi du numérique subit sa première grande crise...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment