J'ai découvert http://www.codingame.com hier soir et j'avoue que c'est bien cool (bon faut être geek)
J'ai testé l clash of code et j'étais content d'en avoir clashé qq uns ^^.
Et vous ? vous êtes inscrit ? Vous êtes à fond aussi ?
Sympa.
Merci pour la découverte.
J'ai fait le premier niveau pour essayer et c'est franchement sympa !
J'étais étonné qu'il n'y ait aucun sujet sur ce forum, alors que c'est quand même un site très très sympa. ![]()
Une fois tous les deux mois environ, ils organisent une compétition de programmation.
Il faut soit résoudre un problème algorithmique le plus rapidement possible (quelques heures), soit programmer une IA pour battre celles des autres en multijoueur (plusieurs jours / semaines), soit optimiser au mieux la résolution d'un problème (24 heures).
Et c'est vraiment très stimulant et intéressant. ![]()
Le prochain a lieu le 28 novembre, je penserai à faire un topic.
Il y a des lots à gagner et les entreprises se servent de ce site pour recruter. ![]()
Vous pouvez vous entraîner en résolvant des dizaines de problèmes sous forme de jeux, de difficulté croissante (et qui sont en réalité les anciens challenges archivés). C'est un excellent moyen de s'améliorer en algorithmie.
Et il y a un bon nombre de langages de programmation disponibles.
Enfin, les "Clash of Code" dont parle Romuald_78 sont une nouveauté récente consistant à affronter plusieurs membres sur un exercice plus ou moins long (5 à 20 minutes) dans trois modes de jeu différent : rapidité (le plus rapide à réussir gagne), reverse (vous devez deviner le but de l'exercice uniquement à l'aide d'exemples, sans énoncé) et taille du code (le code fonctionnel le plus court gagne).
Voilà, je crois que j'ai fait en gros le tour de la présentation. ![]()
Le système de fonctionnement des exercices est peut-être un peu déroutant au début, mais prenez le temps de comprendre, c'est super simple après. ![]()
Mouarf j'avais mis le lien hier sur l'autre topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-41403242-2-0-1-0-problemes-algorithmiques-avances.htm
Mais ouai c'est sans doute mieux de créer un topic dédié.
Personnellement je suis bloqué au jeu de la course de chevaux, en Java, je trouve aucun moyen assez performant.
Le jeu de course des chevaux ? avec la puissance : j'ai pas fait
je vais le faire tiens ;-)
Moi je fais en python 3 : high level c tellement plus facile
Feignant moi ? .... ;-)
Ayé c fait !
100%
Alors j'ai fait :
- tri des puissances dans l'ordre croissant
- boucle sur longueur du tableau -1 (donc la complexite est en O(N) donc tout va bien pour le timeout d'execution)
- je regarde les differences entre chaque valeur du tableau et je sauvegarde la plus petite (en valeur absolue).
bon en python, le tri c facile mais je ne sais pas si en java il y a une api deja toute faite.
Collections.sort(monTableau);
pas super compliqué non plus ;)
Sympa comme site sans quoi, merci l'OP
Le 16 octobre 2015 à 00:15:13 Darkandgel a écrit :
Collections.sort(monTableau);pas super compliqué non plus ;)
Ok bah alors aucune excuse Chanpy ;-)
J'adore ce site : 2 jours et une bonne progression. Mais en fait ce qui rapporte des points ce sont les Clash of Code. Si tu clash des gens mieux classés que toi alors tu gagnes plein de points. C'est pas forcément réaliste mais bon c'est le concept du site.
si tu prends le temps de faire tous les exos aussi tu vas avoir un bon classement.
La méthode sort s'utilise sur des List, et non sur des tableaux.
Or l'utilisation de List sur ce problème n'est pas assez performante.
Perso j'avais fait un tri par insertion, qui fonctionnait en C mais pas en Java.
Sur le forum off' plusieurs rencontraient le meme problème.
Ca c'était ya 3 mois aussi, pas réessayé entre temps.
Le mode "Clash of code" est un peu décevant je trouve, les problèmes sont souvent trop triviaux même en mode "reflexion", j'ai l'impression. J'aurais bien aimé un truc ou l'enjeu soit de réussir ou non à résoudre le problème dans le temps imparti, plutôt que le nombre de caractères du code ou la rapidité.
Personnellement je l'ai trouvé stimulant mais je n'ai essayé que le mode "5 minutes" donc forcément sur ce timing il faut coder vite.
Je n'ai pas vu le type de clash sur le nombre de caractères : je n'ai vu ça que dans les jeux d'optimisation.
Malgré tout je trouve ça amusant (mais bon ça fait que le troisieme jour que je suis inscrit : peut etre que je vais me lasser après .... à suivre)
La méthode sort s'utilise sur des List, et non sur des tableaux.
Or l'utilisation de List sur ce problème n'est pas assez performante.
List lst = new ArrayList(monTableau);
Sinon j'utilise le collections.sort sur le problème des chevaux en JAVA, ça marche nickel
Le 15 octobre 2015 à 21:20:09 Chnapy a écrit :
Mouarf j'avais mis le lien hier sur l'autre topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-41403242-2-0-1-0-problemes-algorithmiques-avances.htm
Mais ouai c'est sans doute mieux de créer un topic dédié.Personnellement je suis bloqué au jeu de la course de chevaux, en Java, je trouve aucun moyen assez performant.
Chnapy je pense que c'est toi qui possède le meme pseudo dans le site codingame.com du coup je te suis sur le site. Tu penses participer au challenge le 28 novembre prochain ?
Je connaissais CodeCombat qui est assez répétitif à la fin, mais pas ce jeu, merci ! ![]()
édit : je ne sais pas si CodeCombat a été ou a inspiré ce jeu, mais il est meilleur !
Oh putain l'auteur je t'aime
J'ai réussi mon premier clash of code ! ![]()
Le 04 novembre 2015 à 21:16:51 Schiffer a écrit :
Oh putain l'auteur je t'aime
Oh mec ! ça me fait tellement plaisir
Le 04 novembre 2015 à 21:47:38 LordArryn a écrit :
J'ai réussi mon premier clash of code !
Attention avec le clash of code : quand tu y goutes bah tu peux plus t'en passer ou du moins le site fait en sorte de ne plus s'en passer car les points que tu gagnes, tu les reperds petit à petit avec le temps, donc soit tu compenses ton niveau avec la résolution des puzzles soit faut clasher encore plus ^^
Et attention, un mauvais clash et tu peux perdre beaucoup de points ![]()
Suivez moi "Romuald_78" ;-)
Hop ca y est je suis passé sous la barre des 1000 au classement.
Prochain objectif : 500eme mais ca va etre super chaud : ya du level !
Je connaissais. ![]()
C'est mon prof de maths qui m'a fait découvrir le site, il s'amuse à clash. ![]()