CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CodingGame : vous aussi vous clashez ?

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
08 novembre 2015 à 23:12:03

Ranked 801.
Donnez vos ranks et vos trucs et astuces pour les algos des exercices.

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
11 novembre 2015 à 11:44:28

Une petite présentation du site s'il vous plait ?

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
12 novembre 2015 à 17:06:29

Pour résumer, c'est un site dont le but des de promouvoir le code d'une manière générale.

Pour ça il a mis en place des "jeux" qui sont en fait des exercices d'algorithmies à résoudre, le tout dans le domaine des jeux video (en fait on pourrait aborder les problèmes dans d'autres contextes mais le jeu c'est toujours mieux ^^)

Au fur et à mesure que tu réussis, tu gagnes des points et débloque des succès. Il y a des classements par pays, par langage etc....

Le site met egalement en relation les codeurs avec des boites qui recrutent des développeurs mais mon opinion la dessus c'est que meme si un gars code bien mais qu'il est "hors parcours scolaire usuel" alors je pense que les offres proposées ne seront pas accessibles. Maintenant peut etre que je me trompe mais si tu n'as pas de diplomes en france c'est difficile de te faire accepter par une boite. Je veux pas généraliser, surement qu'il y a des contre exemples à cela mais je reste persuadé que ce n'est pas la majorité.

Ensuite il y a les challenges qui sont en fait des problemes qui doivent etre réalisés en un temps donné (par ex, 24 heures). Le sujet est donné à tout le monde à une date précise (prochain challenge le 28 novembre 17h si je me souviens bien) et le meilleur gagne forcément.
Parfois certains challenges sont "sponsorisés" par des boites et tu peux rencontrer les équipes si tu as un bon classement.

Enfin il y a le "clash of code" qui est une petite verison des challenges.
Le but c'est de résoudre un probleme dans un temps imparti et tu le fais contre 7 autres développeurs. Une petite course de code quoi. Tu as le choix des clash : 5,10,20 minutes suivant le temps que tu veux y passer.
Autant te dire que les clash de 5 minutes ça te speed le cerveau. Par contre j'ai un bémol la dessus, c'est que je vois régulierement des mecs qui postent leur code en 30secondes sans mentir et ça, le temps de lire l'enoncé et de l'ecrire, perso je sens le copier coller donc (c'est mon opinion elle n'engage que moi) je pense que des mecs qui clashent beaucoup se créént une bibliotheque de code pour chacun des clash rencontrés et les ressortent quand ils voient le sujet apparaitre encore.

Peronnellement je trouve ce site pas mal si tu le fais dans différents langages : il y en a une vingtaine, tu choisis celui que tu veux, il y a un IDE intégré au web explorer. C'est plutot bien fait.

A essayer, surtout si on est geek !

Message édité le 12 novembre 2015 à 17:07:07 par Romuald_78
Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
17 novembre 2015 à 11:13:03

Ca y est je suis sous la barre des 500 : Ranked 427 !
Prochain step 250 !
C'est de plus en plus chaud : j'ai du mal à terminer les exercices "Difficiles" et je viens à peine de réussir à débloquer les "Très difficiles" et déjà l'énoncé me fait peur :-)

Petit rappel, le prochain challenge de 24H démarre le 28/11/2015

et vous, vous clashez ?
[http://www.codingame.com]

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 novembre 2015 à 13:06:47

De mon côté, je douille sur les moyens.
Parcours de graphe et arbre... toujours compris la théorie, toujours eu du mal avec la mise en pratique et ça fait pas mal d'années que je n'en ai plus utilisé.
Un bon point justement, ça me permet de me remettre en selle sur ces sujets.

Pas de clash pour moi pour le moment.

Niveau rang, je suis légèrement au-dessus de 10 000.

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
17 novembre 2015 à 13:39:07

Les exos "TEADS" et "Des nains sur les epaules de geants" ?

Pour le 2eme je n'arrive pas à le finir : je suis à 90%

Pour le 1er tu peux utiliser la methode BSF deux fois de suite. La premeire fois tu prends n'importe quel node au hasard ettu appliques BSF : ca te donne un node final : tu reprends ce meme node comme nouveau point de départ et tu rappliques BSF tu trouveras donc le plus long chemin de ton arbre.

Il ne te reste qu'à diviser cette longueur par 2 (arrondi au superieur) et hop c'est joué :-)

Le lien vers la theorie :
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_parcours_en_largeur]

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 novembre 2015 à 14:39:07

Non, beaucoup plus tôt :)
"Skynet le virus" et "APU : phase d'initialisation". Je les a fini tout deux (j'ai encore une passe d'optim à faire pour Skynet, je sais laquelle faire). Pas encore regardé les suivants.
Jamais vraiment fait de graphe, et les problèmes algorithmiques sont bien derrière moi (jamais eu besoin dans ma vie professionnelle). Ca fait un peu mal de s'y remettre.

Merci pour le lien. Mes difficultés se trouvent plus aux transformations en données exploitables et les mises en place d'algo (A*, Djikstra...) que sur des parcours ou des représentations :)
Ca va se lever de toutes manières, j'veux finir tout les exos et avoir tout les succès.

Message édité le 17 novembre 2015 à 14:39:38 par Bunyan
Schiffer
Schiffer
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:00:09

Pour Skynet j'ai pu résoudre à 100% mais il me reste le défi avec 50 liens restants, me dites pas comment faire sinon je perdrai tout intérêt

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 novembre 2015 à 15:05:37

C'est l'optim que je dois faire.
Le début que j'ai fait fonctionne, mais prend un peu trop de temps... et vu que mon code est un bordel sans nom (expliqué par mon manque d'habitude à manipuler des graphes), je comprends sans souci que ça mette trop de temps xD
Faudra que je revois ça sur ma prochaine longue pause.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 novembre 2015 à 15:16:39

Voilà, fait.
Ainsi que le suivant (Marvin et ses clones).
Gagné 2 000 places et un peu plus de 8 000 à présent.

mgman57
mgman57
Niveau 10
21 novembre 2015 à 13:47:52

J'arrive pas à utiliser Integer.parseInt dans les clashs c'est normal ?

mgman57
mgman57
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:33:39

j'ai rien dit ça marche :pf:

mgman57
mgman57
Niveau 10
27 novembre 2015 à 13:08:19

:up:

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
27 novembre 2015 à 13:26:03

Up ? Pourquoi tu mets à jour ? Lol bon ben j'donne des news car c'est surement ce que tu cherches ^^

Problèmes Faciles
total 100%

Problèmes Moyens
total 96%
j'ai que 46% sur le mars Lander 2, j'arrive pas à me motiver pour le finir
pour le probleme des geants/nains je suis à 91%

Problèmes difficiles
total 55%
j'ai terminé 8 puzzles à +de 50% et 3 puzzles à 100%
pour les autres ça commence à etre un peu chaud pour moi car je fais ca le soir entre 2 pleurs de momes c'est pas évident

Problèmes très difficiles
total 9%
je n'ai fait que le problème de triangulation batman et j'arrive à 63% avec un algo naïf, il faut que je planche plus dessus
je n'ai pas commencé les autres

en fait avant les moyens c'etait en mode dilettante, pour les moyens fallait réfléchir un peu plus pour certains, et à partir des difficiles bah ca necessite de poser le crayon avant de coder à l'arrache.
du coup je suis en asymptote pour le niveau GOUROU que je n'atteindrait peut etre jamais ^^
@ suivre...

Message édité le 27 novembre 2015 à 13:26:50 par Romuald_78
mgman57
mgman57
Niveau 10
27 novembre 2015 à 13:51:10

Perso j'ai fini Mars Lander 2 mais il me manque un succès et surtout je pense que je l'ai fait de manière "sale" et j'ai envie de le refaire proprement mais j'ai du mal :(
Sinon j'ai fini 3 niveau moyens (mars lander, skynet et clones), je suis pas loin de finir le skynet difficile (celui avec les graphes).
Cet aprèm je vais essayer de refaire mars lander :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 novembre 2015 à 16:18:49

Mars Lander 2 me casse complétement les couilles.
C'est uniquement un problème de math et absolument pas de code. N'ayant pas les bases de math suffisantes, je ne peux pas le résoudre car regarder les formules revient à regarder la solution -_-

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:02:00

Demain le challenge :content:
My body is ready

mgman57
mgman57
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:24:51

À propos du challenge, si on s'inscrit en mode "fun" on peut quand même gagner des lots ?

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
29 novembre 2015 à 15:32:02

Oh petard: j'ai planché 5h sur le sujet j'arrive pas à faire mieux !
Je suis au classement temporaire 427, bon ca descend de minute en minute. J'espere que je serais dans le top 20% quand meme.
Resultat dans 2h30 !

mgman57
mgman57
Niveau 10
29 novembre 2015 à 18:25:54

j'aicomplètement raté putain :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux