Je peux refaire le challenge? J'ai pas eu le temps de le faire (osef du classement)
je crois pas
Le 29 novembre 2015 à 19:31:06 Schiffer a écrit :
Je peux refaire le challenge? J'ai pas eu le temps de le faire (osef du classement)
D'ici quelques jours il sera disponible avec les autres jeux, donc tout le monde pourra y participer et soumettre son code sans restriction de temps. ![]()
Le 30 novembre 2015 à 00:37:46 Delgan a écrit :
Le 29 novembre 2015 à 19:31:06 Schiffer a écrit :
Je peux refaire le challenge? J'ai pas eu le temps de le faire (osef du classement)D'ici quelques jours il sera disponible avec les autres jeux, donc tout le monde pourra y participer et soumettre son code sans restriction de temps.
Exact, tu as toujours accès aux historiques des challenges dans la section "Jeux-Optimisation" (ou "Jeux-Multijoueurs" suivant le type de challenge)
Mon classement final = 543/3963 : bof de toutes manières je n'avais pas vraiment de nouvelle méthode théorique à appliquer donc je suis pas si mécontent pour une approche naïve ^^
Prochain challenge le 20 février 2016 : pendant 8 jours on va s'affronter dans un challenge multi-joueurs sur le thème STAR WARS !!
@ bientôt pour se challenger ^^
Merci
Moi je suis 1096 ce qui est plutôt nul j'ai passé mon dimanche dessus
Les concours n'ont absolument aucun interet, toujours les meme algos a utiliser.
Le 30 novembre 2015 à 12:05:02 [yamashi] a écrit :
Les concours n'ont absolument aucun interet, toujours les meme algos a utiliser.
Ahahah ! toi t'as pas bien réussi le dernier c'est ça ? ou bien tu es toujours mal classé ?
Si c'était aussi facile que tu le dis .... ^^ Personnellement, je n'ai pas toute cette connaissance donc l'intérêt reste grand ![]()
Non je regarde ce que c'est, je vois que c'est de l'algo greedy et ça perd le peu d’intérêt que ce genre de concours peut avoir.
Je n'ai ni participe au dernier ni été mal classe quand j'ai participe, ça n'a juste aucun intérêt, on dirait un partiel d'algo de L3 avec des jolis dessins.
Apres si vous cherchez un taf ca peut etre cool, sinon je comprends pas l’utilité.
On a l'impression que les partiels d'algo de L3 n'ont pas d'intérêt pour toi ? tu dois vraiment être un petit génie ^^
Si le joueur appelé Yamashi sur CG c'est bien toi, bah je trouve que le classement n'est pas si bon (jamais en dessous du top 20%) : Personnellement si on est pas dans les 10% d'une population on peu clairement dire qu'il reste beaucoup à apprendre ou à pratiquer.
Je prends mon exemple sur le dernier challenge, je ne vois toujours pas la théorie à appliquer pour maximiser le score et ça veut dire qu'il me faut encore lire, bosser, s'intéresser, pour pouvoir critiquer la pertinence de l'exercice.
Personnellement le challenge je l'ai fait avec un pote pour le fun et c'est l'occasion de se réunir, de discuter des solutions, d'échanger, de voir les diffs d'implémentation, etc....C'est sur que tout seul c'est un peu plus tristounet.
Si tu mettais le fun en premier, tu verrais que ce qui importe c'est la progression et pas le classement absolu.
Mon classement sur CG n'est pas représentatif de mon niveau, prenons le concours avec les pierres ou il fallait taper dessus pour encoder un message, j'ai passe 30 minutes dessus puis ca m'a gonfle et j'ai envoyé tel quel. Je ne me rappel pas des concours précédant mais je ne me rappel pas avoir ete au bout.
Heureusement que les partiels de L3 ne me font pas peur, je suis ingénieur moteur chez bethesda ;)
Bah c'est là où je ne suis pas d'accord :
Ton classement à une épreuve est représentatif de ton niveau pour le périmètre de l'épreuve (sauf si ta psychologie du moment ne le permet pas ou ton etat de santé).
Si vraiment tu as un meilleur niveau (tjrs à périmètre équivalent) alors c'est que la motivation te fait défaut et le niveau de qqun passe à la fois par ses compétences/connaissances et à la fois par son intérêt/sa motivation/ sa faculté à ne pas abandonner au premier échec.
Rendre une copie blanche en disant que c'est sans intérêt c'est aussi l'excuse pour ne pas se confronter avec la réalité (peur de l'échec ?).
Il y a un article intéressant d'ailleurs sur la "procrastination" sur wikipedia. J'ai même l'impression que ca s'applique chez moi parfois ^^
Moi aussi dans ma vie professionnelle j'ai réalisé de belles choses techniquement mais ça ne veut pas dire que je suis bon. Peut etre que j'ai eu le temps necessaire pour le faire ou que j'avais des interlocuteurs pour me supporter (dans le boulot on est rarement seul pour résoudre les problèmes, c'est l'avantage par rapport au coté scolaire des partiels, ...)
La theorie des graphes, les optimisations en terme de complexités algorithmiques et les maths un peu poussées d'une manière générale sont des sujets sur lesquels je ne suis pas à l'aise donc si une épreuve porte la dessus est-ce que je peux dire que le résultat ne reflète pas mon niveau ? je ne pense pas, au contraire même cela reflète une réalité .... et ça fait mal parfois ^^
Je sais de quoi je parle car j'avais pas uen mauvaise opinion de moi meme en terme de prog en general mais là je commence à buter sur les problèmes "difficile" et "tres difficiles" de codingame et je m'apercois qu'il y a pleins de problèmes que je ne sais meme pas résoudre theoriquement (donc l'implé forcément y'en a pas). Bah je trouve que c'est bien de se regarder ds le miroir parfois. Je suis super content de ce site car cela me donne des problèmes à trvailler pour progresser.
Pourquoi s'inscrire à un concours si c'est pour abandonner ? c'est dommage. Comme tu n'as pas fini (ou pas correctement), tu ne sauras jamais si tu es capable de produire un aglo qui déchire avec ton probleme des pierres.
Tu devrais ptet' le reprendre juste pour voir si ton niveau est aussi bon que tu le dis (dans ce périmètre j'entend, on est loin des moteurs 3D c'est sur ^^)
Tiens nous au courant.
J'ai participe pour rentrer en contact pour un poste R&D chez Alegorithmic, il me fallait juste avoir un score passable pour qu'ils voient mon CV. Comme je l'ai dis ca ne m’intéresse pas ce genre de choses, pour ça que je participe plus, je préfère chercher des 0days dans mon temps libre/faire de la robotique etc. Mais les algo gloutons ca ne me passionne pas :p
Après les problèmes très difficile comme celui de NERD sont intéressant car ils font intervenir des notions de maths avance, mais ce sont des problèmes pour mathématiciens et non programmeur. Je pense qu'aucun programmeur ne peut résoudre le problème de NERD si il n'a pas fait un cursus de mathématique en plus de sa formation d'info.
Tout dépend de ce que tu cherches dans ce concours, tu sembles être motive pour t’améliorer en algo, alors pourquoi ne pas aller sur hackerrank ? C'est plus pousse et plus complet, peut être moins ludique.
Si comme moi tu vas la dessus pour trouver un poste ou faire du reseautage tu n'as pas besoin de chercher a etre dans les meilleurs, tu passes 30 minutes dessus histoire d'avoir un score acceptable et tu retournes faire ta vie.
Je pensais vraiment pas que des personnes passaient par ce site pour juste rentrer en relation avec des boites ! Je voyais bien que le modele economique du site se basait la dessus mais j'imaginais vraiment pas que ça marchait ^^
Je suis d'accord sur le fait que Math et Programmation ce sont 2 choses bien différentes et tu as bien vu que coté maths chez moi c'est qq chose que je cherche à faire progresser (bah si j'avais ete plus assidu avant .... les phrases de vieux ^^)
Hackerrank ? je connais pas je vais aller jeter un coup d'oeil : après si c'est juste coder l'algo pour l'algo bah c 'est sur que je vais rester sur CG : si ya pas d'fun j'ai du mal ^^
@+
c'est quoi l'exo le plus facile parmi ceux de la catégorie "Difficile" (hormis thor et surface) ?
j'ai envie de débloquer vite fait la dernière catégorie pour tenter mars lander 3 ![]()
Le 04 décembre 2015 à 17:19:32 mgman57 a écrit :
c'est quoi l'exo le plus facile parmi ceux de la catégorie "Difficile" (hormis thor et surface) ?
j'ai envie de débloquer vite fait la dernière catégorie pour tenter mars lander 3
Très clairement je dirais Super calculateur. ![]()
Sinon, t'as un post sur le forum : https://www.codingame.com/forum/t/solve-hard-puzzles-in-easy-order/631
Super computer
Roller coaster
Surface
CGX Formatter
Genome sequencing
Bender-The money machine
TAN Network
Vendetta
skynet: the bridge
Thor vs Giants
Bender-Algorithmic complexity
skynet strikes back
clones: one step further
Indiana level 2
the labyrinth
ça y est je l'ai débloqué avec le machin GDX ![]()