CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perdre du poids

monaco81
monaco81
Niveau 22
28 décembre 2017 à 12:29:19

Salut à tous,

En moins d'un an j'ai pris 7kg environ (passé de 69-70 à 76-77).
J'ai vu les conséquences cet été quand j'ai beaucoup moins performé dans les cyclos.
Connaitriez vous des bons programmes scientifiquement étudiés pour la perte de poids ? (pas des progs trouvés sur le net car y en a des tonnes ça se contredit souvent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 12:36:31

Si tu aimes ou es prêt à courir c'est un très bon moyen, en plus de te muscler les jambes :hap:

monaco81
monaco81
Niveau 22
28 décembre 2017 à 12:48:40

Ouais bon après je préfèrerais quand même des programmes en vélo (salle ou extérieur) :ok:

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
28 décembre 2017 à 13:04:10

Le problème c'est pas le vélo, c'est au niveau de la fourchette qu'il faut modifier ses habitudes.

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
28 décembre 2017 à 13:46:42

Oui en plus un kg de graisse = 8600 calories donc impossible à perdre "rapidement" il faut que tu arrives à être en déficit calorique. Que tu manges moins ou que tu changes ton alimentation. Élimine le sucre inutile de tes repas et stop le grignotage pour commencer :noel:

monaco81
monaco81
Niveau 22
28 décembre 2017 à 16:31:37

Non mais j'y travaille aussi sur l'alimentation! Je voulais juste un programme motivant pour vélo en supplément :-), merci pour les réponses en tout cas!

chiegle
chiegle
Niveau 10
28 décembre 2017 à 17:04:55

Le 28 décembre 2017 à 13:46:42 Ktmzaer a écrit :
Oui en plus un kg de graisse = 8600 calories donc impossible à perdre "rapidement" il faut que tu arrives à être en déficit calorique. Que tu manges moins ou que tu changes ton alimentation. Élimine le sucre inutile de tes repas et stop le grignotage pour commencer :noel:

[[sticker:p/1lmh]]

tu roule lentement, a un rythme constant => tu tape directement dans les graisses (avec pourquoi pas des sorties a jeun de temps en temps)

tu fais du fractionné, de la haute intensité => tu tape ds le glycogène, mais tu élevé ton metabolisme et donc sa consommation d'energie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 17:14:11

Salut, j'ai vu que tu as le forum muscu en favoris, si t'en pratique tu devrais avoir aucun mal à perdre ces 7kg en perdant quasiment que du gras en travaillant bien les quads, ischios et mollets afin de les préserver au maximum pour tes futurs cyclo-sportives, et en bossant le haut du corps afin que ton métabolisme ne tape pas dans les muscles du buste aussi et léger déficit calorique. voilà

kustoms
kustoms
Niveau 10
28 décembre 2017 à 17:37:01

Le 28 décembre 2017 à 17:04:55 chiegle a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 13:46:42 Ktmzaer a écrit :

[[sticker:p/1lmh]]

tu roule lentement, a un rythme constant => tu tape directement dans les graisses (avec pourquoi pas des sorties a jeun de temps en temps)

tu fais du fractionné, de la haute intensité => tu tape ds le glycogène, mais tu élevé ton metabolisme et donc sa consommation d'energie

Ou je retiens ça histoire de bruler un peu plus a la reprise.

Parce que mes sorties actuelle, je fais quelques échappée pour envoyer un coup de temps a autres :(

vic361
vic361
Niveau 15
28 décembre 2017 à 17:55:49

Tu fais comme il suit :

Tu prends un jus de citron avec une eau chaude le matin a jeun,
Après tu prends ton café. (tu manges rien)

Après tu vas faire 5h de vélo sans vraiment taper dedans (tu manges rien), t'as un mélange isotonique dans les bidons.

Tu rentre, tu te fais un morceau de jambon (OU 2 oeufs) avec une salade et 2 tomates.

Le soir tu te bouffe un bol de soupe avec 2 oeuf dur.

Et bonne nuit.

Ou alors :

Tu prends un jus de citron avec une eau chaude le matin a jeun,
Après tu prends ton café. (tu manges rien)

Après tu vas faire 2h de vélo bon rythme. (tu manges rien) et tu prends de l'eau pure.

Tu rentre, tu te fais un morceau de jambo avec une salade et 2 tomates. Et une pomme.

L'aprem tu vas faire 3h trnquillou, avec un fruit en poche et bidons isotonique.

Le soir tu te bouffe un bol de soupe avec 2 oeuf dur. Et une pomme.

Et bonne nuit.

Voilà :-)

Le 28 décembre 2017 à 13:04:10 blakwarior a écrit :
Le problème c'est pas le vélo, c'est au niveau de la fourchette qu'il faut modifier ses habitudes.

Programme scientifique : tu sors plus de calories que t'en rentre.

Ah oui et j'allais oublier : prends pas de bruleur de graisses : c'est des arnaques et ça te niques :d) le foie, les reins, le systeme nerveux et le coeur souvent car bourré de cafféine. (et en plus c'est sujet (avec les booster d'entrainement de gomuscu) a des risque de "contamination" (:rire:) par des produit dopant (je mets entre guillement car c'est souvent intentionnel pour que la marque puisse dire : mon produit marche mieux que les autres... bah oui y'a de la dope dedans connard va :sarcastic:)

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
28 décembre 2017 à 18:08:41

Le 28 décembre 2017 à 13:04:10 blakwarior a écrit :

chiegle
chiegle
Niveau 10
28 décembre 2017 à 18:48:54

vic => c'est quoi cette broscience du jus de citron le matin ? un verre d'eau rempli l'estomac, mais citron ou pas, ca aide en rien à maigrir

(pas de jambon sous vide, c'est salé)

kustoms
kustoms
Niveau 10
28 décembre 2017 à 19:11:27

Le 28 décembre 2017 à 18:48:54 chiegle a écrit :
vic => c'est quoi cette broscience du jus de citron le matin ? un verre d'eau rempli l'estomac, mais citron ou pas, ca aide en rien à maigrir

(pas de jambon sous vide, c'est salé)

Et pleins de produit chimique (d'ailleurs sous vide ou pas tant que c'est acheté en grande surface) qui ont pour principaux effet secondaire des troubles hormonaux :ok:

chiegle
chiegle
Niveau 10
28 décembre 2017 à 19:29:27

je parlais juste pr la perte de poids liée au citron moi, après que yai d'autre bénéfices (vitamines et autre), et le reste de ca que tu as dis ; ça ok (bon après je suis pas d'accord sur tout ou quoi, mais rien de bien folichon, et la 1ère étape est de toute façon se renseigner, et ne pas attendre un truc tombé tout cuit)

edit : ah c'est pas pratique ça :hap:

Message édité le 28 décembre 2017 à 19:29:51 par chiegle
bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
28 décembre 2017 à 20:02:45

Le citron c'est peut-être pour autre chose que perdre des kg ?
Peut-être que le plan c'est de bien manger et pas juste manger pour pas grossir ?

Le jambon c'est tout aussi mauvais que plein d'autre truc. Tout est mauvais à haute dose, faites comme moi : ne mangez plus [[sticker:p/1lm9]]

vic361
vic361
Niveau 15
28 décembre 2017 à 21:14:36

EDIT : je le remets

C'est pas de la broscience :honte:

C'est connu que le citron est drainant, et diurétique naturel (+ hépato-détoxifiant)... en plus t'as des anti-oxydant dedans etc...
Et quand je dis eau chaude c'est genre l'eau du robinet... fait pas une infusion ou je sais pas quoi.. tu prends de l'eau à 20-30° voilà elle est "chaude" :rire: Mais elle reste froide pour ton organisme. Tiède = 37° :d) ni chaud ni froid pour ton système digestif.

https://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/minceur-3-bonnes-raisons-de-faire-un-cure-citron-au-printemps-10925/(page)/2

http://www.lepape-info.com/nutrition/pourquoi-il-ne-faut-pas-boire-un-jus-de-citron-dans-de-leau-chaude-tous-les-matins/

Dans le même genre t'as les artichauts, les bétraves, les pommes, le choux (je devrais même dire les...), le celeri mais c'est dégueulasse :malade: Les poivrons...

Dans les fruit t'as le pamplemousse qui est connu, l'ananas etc..
(bio.. mais ça c'est a chaque fois qu'on peut pour tout les légumes/fruits)

C'est pas de la broscience du tout :rire: En général tu fais une activité physique et un "régime" (genre manger sainement c'est un régime ptdr) sain et t'évacues toute la merde qui bouche les émonctoires. En général quand tu passe d'une alimentation bof/dég à sain : t'as la coulante pendant 1 semaine et tu pisse comme pas possible
:d) tout se remets en route.

Aller pendant 1 semaine... t'as des inconvénient s, au bout de 2 semaine ça se met en route, 3 les premiers points positif arrivent, 4 semaine t'as un peu plus d'énergie, meilleur peau, meilleur sommeil.
2 mois, meilleur repos, meilleure contraction musculaire,
3 mois t'es bien
au bout d'une longue période (6-8 mois) : tu te sens mal (presque malade) quand tu remange un truc industriel ou de ton ancien mode d'alimentation.

Et pour le jambon vu que t'as des pertes sodées du a la transpi ça va (enfin je sale jamais rien donc ça me rattrape :p) )

Le 28 décembre 2017 à 20:02:45 bacon_LIve a écrit :
Le citron c'est peut-être pour autre chose que perdre des kg ?
Peut-être que le plan c'est de bien manger et pas juste manger pour pas grossir ?

Le jambon c'est tout aussi mauvais que plein d'autre truc. Tout est mauvais à haute dose, faites comme moi : ne mangez plus [[sticker:p/1lm9]]

Voilà

Message édité le 28 décembre 2017 à 21:15:03 par vic361
vic361
vic361
Niveau 15
29 décembre 2017 à 23:02:00

Donc en vrai un mec comme un sumotori doit manger entre 200 et 300g de protéine par jour ? [[sticker:p/1kki]]

Si vous voulez parler de ratio dans ce cas vous parlez du TMB tant qu'a faire.

T'as les power lifter qui mange cette quantité de protéines.. Mais les mec font 180kg et ne sont pas aussi gras que les sumotori. (Il sont loin d'être sec.. Mais faut pas comparer un steack pas découenné et une livre de beurre...).

Pour les glucides comme l'a dit Jean-Eudes c'est la principale source d'ajustement. M'enfin si tu reste en excès calorique : tu perdras rien. Je peux boire un litre d'huile de palme a la sortie j'ai pas un pet de glucide mais en plus de me flinguer l'estomac et le colon (et mes chiotte) je vais pas maigrir d'un poil.

Pour répondre a l'auteur : pour perdre efficacement du poids t'as pas 36 solutions :
Tu bannis le sucre (et le sel de table accessoirement)
Tu limites les apport en glucides a IG élevé.
T'augmente légèrement tes prot.
Tu gardes tes lipides constants.
Tu bois suffisamment.

après on va dire que je fais de la broscience mais sauter un repas marche (tester et approuver, je l'ai fait y'a quelques années en m'en servant de rebooster de perte de gras. En gros arrivé a un palier ou ça devenait difficile bah je faisait un rebonds glucidique de qualité et le lendemain je saurais un repas et le surlendemain aussi.. Ça marchait, cette année quand viendra l'heure de l'affutage...)

"Ouais mais le corps il va se venger. Gnagna..."
"Ouais tu vas bloquer ton métabolisme"
Non... Enfin ça dépend comment tu y prends.. Si tu saute tout les repas style petits dej ouais ptet ou genre si le repas suivant t'en profite pour bouffer de la merde ou un plat de glucide.. Bah oui c'est pas bon.
Par contre si tu manger une soupe bio plein de micronutriments ou une omelette par exemple.. Ou je sais pas.. Bref.

La raison c'est que pendant que tu manges pas (c'est un peu le délire du jeune intermittent.. Mais ça fait plus classe de le dire comme ça que de dire "sauter un repas :Noël:
T'as des réponse hormonales qui s'enclenchent :
Ta glycémie reste basse :d) insuline donc basse :d) donc glucagon plus haut. Qui dit Glucagon haut dit : destockage des acides gras (bon OK d'abord t'as le glycogène en théorie blablablaaaaa
Mais pas que.
Qui dit insuline basse dit : hormone de croissance plus haute. Or Hormone de croissance haute (x20 après 24h de jeun... Justement pour prévenir la fonte musculaire) = métabolisme plus élevé et action anticatabolique.

Qui dit " jeun intermittent" dit : augmentation des niveau de catécholamines :d) activation de la lipase dans les adipocytes :d) destockage et mise en circulation des acides gras. (+ augmentation du métabolisme temporairement... Et oui même a jeun... Et ça du a l'adrénaline (de la famille des catécholamines).

Tu sais que tu maigris quand t'as faim durablement.
Si la faim devient trop intense : mange un oeuf dur, ça coupe la faim et t'as pas vraiment de variation de glycémie.

Perso je "cheat" tout les 6J a un repas. Mais si j'en ressens pas le besoin dans la tête ça peu m'arriver de pas cheater.
En général j'évite que le cheat se transforme en shit.

Après t'as tout les régime cetogène.. Mais alors là mon gars.. C'est hardcore. Ça met du temps a se mettre en place et la période d'adaptation est hardcore. T'as pas faim en fait :d) t'as une envie de sucre. Ton plus grand bonheur et ta préoccupations c'est de trouver un carré de sucre.

Message édité le 29 décembre 2017 à 23:02:41 par vic361
chiegle
chiegle
Niveau 10
30 décembre 2017 à 10:10:38

rebonds glucidique de qualité :rire: (cf enzo)

j'appuie tes propos sur l'insuline le matin, pas de glucide (sauf si entrainement) pr la laisser basse (bon les flocons d'avoine / similaires sont tjr mieux que les céréales bien sur)

vic361
vic361
Niveau 15
30 décembre 2017 à 11:49:26

Le 30 décembre 2017 à 10:10:38 chiegle a écrit :
rebonds glucidique de qualité :rire: (cf enzo)

j'appuie tes propos sur l'insuline le matin, pas de glucide (sauf si entrainement) pr la laisser basse (bon les flocons d'avoine / similaires sont tjr mieux que les céréales bien sur)

Même s'il est fruité il a pas tort :cool:

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
30 décembre 2017 à 12:48:58

Flocon d'avoine mélangé à 2 kiwi c'est un bon petit déj ou pas ?
C'est un des seuls repas sain que je prends :-(

Avant c'était pain de mie + confitures :rire:

Sinon tranquille, qui ne connaît pas quelqu'un qui mange mal et pourtant marche quand même :o))

Message édité le 30 décembre 2017 à 12:49:55 par ktmzaer
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby