Sinon je suis pas de régime je mange ce dont mon corps à besoin, ce dont j'ai envie, ce dont je ressens l'envie même.
Et au final si tu t'écoutes, tu ne grossis pas et tu manges équilibrés. Si tu es en manque de sucre par exemple, tu vas avoir envie de bouffer des trucs sucrés. Si tu es en manque de fer, tu vas avoir une envie folle de chocolat. Le corps ça marche comme ça. Le tout c'est d'être dans la bonne spirale, et pas habituer son corps au sucre sinon la sensation (par exemple) de besoin au sucre sera faussée.
Le 30 décembre 2017 à 12:48:58 Ktmzaer a écrit :
Flocon d'avoine mélangé à 2 kiwi c'est un bon petit déj ou pas ?
C'est un des seuls repas sain que je prendsAvant c'était pain de mie + confitures
Sinon tranquille, qui ne connaît pas quelqu'un qui mange mal et pourtant marche quand même
c'est super bien, mieux que 90% de la population ![]()
Le 30 décembre 2017 à 12:48:58 Ktmzaer a écrit :
Flocon d'avoine mélangé à 2 kiwi c'est un bon petit déj ou pas ?
C'est un des seuls repas sain que je prendsAvant c'était pain de mie + confitures
Sinon tranquille, qui ne connaît pas quelqu'un qui mange mal et pourtant marche quand même
Aucune idée pour tes flocons d'avoine/kiwi
Bien sûr que c'est possible d'envoyer tout en bouffant mal mais le mec pourrait très certainement faire de plus grosse perfs avec une meilleure alimentation ![]()
[13:20:35] <bacon_LIve>
Sinon je suis pas de régime je mange ce dont mon corps à besoin, ce dont j'ai envie, ce dont je ressens l'envie même.
Et au final si tu t'écoutes, tu ne grossis pas et tu manges équilibrés. Si tu es en manque de sucre par exemple, tu vas avoir envie de bouffer des trucs sucrés. Si tu es en manque de fer, tu vas avoir une envie folle de chocolat. Le corps ça marche comme ça. Le tout c'est d'être dans la bonne spirale, et pas habituer son corps au sucre sinon la sensation (par exemple) de besoin au sucre sera faussée.
C'est vrai que quand on reste à un certain poid le cerveau est habitué ensuite à ce poid ? ![]()
Le 30 décembre 2017 à 13:20:35 bacon_LIve a écrit :
http://www.atlantico.fr/decryptage/que-vos-fringales-revelent-vos-carences-alimentaires-et-comment-repondre-au-mieux-charles-antoine-winter-nourriture-1701773.html
chaud j'avais pas lu les pavés de jeaneude mais il dit de la merde à chaque ligne ![]()
Après faut bien jauger le taux de calorie dont t'as besoin pour bien performer durant les entrainements. Cela ne sert a rien de manger 1500 calories et se donner a fond sur le vélo pour au final ne pas pouvoir assumer une structure correcte. Ton corps vas puiser dans tes réserves caloriques durant les phases de récupérations, donc fait en sorte de manger équilibré.
Vic a soulever le point de rouler a jeune. Tu vas rapidement fondre si tu adoptes ce conseil lors des sorties du matins. De manière générale tu peux meme éviter de manger durant les sortie de moins de 4h, mais a tas place je prendrai quand meme des bananes.
Tu roules dans le Sud ?
Pitié réfléchissez avant de parler.
"tu peux meme... moins de 4h"
Ouais fin non en fait, si tu manges pas, que tu fonces sur ton vélo puis que tu roules 3h et que tu rentres chez toi, bonjour l'état ![]()
Euh si vous faites une sortie à jeun 1h c'est déjà pas mal...
Une grosse sortie vaut mieux prendre quelque chose au milieu de la séance.
Le 01 janvier 2018 à 20:05:44 bacon_LIve a écrit :
Pitié réfléchissez avant de parler."tu peux meme... moins de 4h"
Ouais fin non en fait, si tu manges pas, que tu fonces sur ton vélo puis que tu roules 3h et que tu rentres chez toi, bonjour l'état
Les triathletes de l'ASM font des sorties a jeune de 4h sans rien manger, pareil pour les coureurs continentale qui roulent vers chez moi. Tu fais ca en foncier durant l'hiver, c'est dans le seul but de revenir au poids de course.
Bon après faire 4 heure à jeûn faut déjà un bon niveau.. ![]()
Le 02 janvier 2018 à 08:09:26 red_hook a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 20:05:44 bacon_LIve a écrit :
Pitié réfléchissez avant de parler."tu peux meme... moins de 4h"
Ouais fin non en fait, si tu manges pas, que tu fonces sur ton vélo puis que tu roules 3h et que tu rentres chez toi, bonjour l'étatLes triathletes de l'ASM font des sorties a jeune de 4h sans rien manger, pareil pour les coureurs continentale qui roulent vers chez moi. Tu fais ca en foncier durant l'hiver, c'est dans le seul but de revenir au poids de course.
Je l'ai déjà fait et c'est pas si dure que vous croyez... En théorie si tu manges correctement la semaine (qualitativement) et la veille des hydrates de carbones. Bah ça va.
La plus part de mes sorties je les faits sans bouffer, mais pas a jeun. Alors quand je retire le petit dej... Bah l'écart est moins grand. La plus grosse difficulté c'est de mettre que de l'eau pure.
Mais après une sortie a jeun tu te sens bien.
Il faut s'écouter je pense on est tous différents on est pas tous des athlètes de haut niveau. Il faut surtout y aller progressivement, à titre personnel j'ai bien ressenti le changement depuis le début.
Mes premières sorties j'avais besoin de manger quand je faisais plus de 70kms pendant et après plus une sieste après . Maintenant en faisant plus de 100 bornes des fois je ressens plus le besoin de manger, j'évite en tout cas.
Mais ça a pris des années pour que je m'adapte faudrait pas qu'un débutant lisent vos messages et finisse complètement sec au bord de la route en pleine hypo à 30 bornes de chez lui !
Idem, pour moi, enfin je ne sors jamais a jeun.
Je bois un café sans sucre le matin (c'est une énorme souffrance
) et je tourne uniquement a l'eau pure quand je roule le matin.
pour l'après midi, j'ai mon repas du midi, mais pareil, je mange rien pendant les sorties. Que ce sois 40 voir 100 bornes (pour la plus grosse) je tournes a l'eau pure ![]()
pa d'o caen t a jin
salut l'auteur quand j'avais 16 ans je pesais 95kg et en 3 mois je suis passé à 75kg avec 16km de vélo tout les jours
Le 02 janvier 2018 à 17:13:21 ursae a écrit :
salut l'auteur quand j'avais 16 ans je pesais 95kg et en 3 mois je suis passé à 75kg avec 16km de vélo tout les jours
Woah, c'est pas dangereux de perdre autant en 3 mois ? ![]()
Le 02 janvier 2018 à 19:04:05 Ktmzaer a écrit :
salut l'auteur quand j'avais 16 ans je pesais 95kg et en 3 mois je suis passé à 75kg avec 16km de vélo tout les joursWoah, c'est pas dangereux de perdre autant en 3 mois ?
je ne sais pas par contre j'ai connu ensuite l'effet yoyo et par la suite j'ai reperdu du poids maintenant depuis quelque année je suis stabilisé au environ de 75kg parfois plus parfois moins
Le 02 janvier 2018 à 19:04:05 Ktmzaer a écrit :
salut l'auteur quand j'avais 16 ans je pesais 95kg et en 3 mois je suis passé à 75kg avec 16km de vélo tout les joursWoah, c'est pas dangereux de perdre autant en 3 mois ?
Entre le mois de décembre 2016 et mars 2017, j'ai perdu 20kg en travaillant dans un taff physique et en y allant en vélo. En complément bien sur, je n'avais pas le temps de manger le midi et j'allais au vélo le samedi et dimanche.
J'ai attaquer le mois de décembre en faisant 115kg pour ensuite décembre a moins de 95.
Depuis, j'ai repris du poids.
Mais entre temps, ya eu l'été ou j'ai pas mal progresser coté vélo ainsi que mon renforcement musculaire des épaules.
Et les fêtes ou j'ai pas mal dosé sur le foie gras ![]()
Petite question, le seuil de lipolyse, c'est vraiment une donnée fiable concernant la perte de poids ![]()