Le 19 mars 2018 à 14:14:05 kustoms a écrit :
Petite question, le seuil de lipolyse, c'est vraiment une donnée fiable concernant la perte de poids
Non ce n'est malheureusement pas une donnée fiable car elle est estimée. Et anyway, si tu travailles au dessus de ton seuil, tu vas consommer plus de calories et plus longtemps donc au final tu vas finir par brûler plus de graisse (même si on dit que au-dessus du seuil on utilise d'autres filières énergétiques). Le corps est complexe, je trouve ça bête de toujours vouloir tout ramener à un seul processus physiologique alors qu'il y en a des centaines d'impliqués
Le moyen le plus sûr de perdre du poids sur le long terme est de tracker grossièrement ses calories, de se mettre en déficit modéré et prendre de bonnes habitudes alimentaires ![]()
Le 19 mars 2018 à 19:58:52 raborg a écrit :
Petite question, le seuil de lipolyse, c'est vraiment une donnée fiable concernant la perte de poidsNon ce n'est malheureusement pas une donnée fiable car elle est estimée. Et anyway, si tu travailles au dessus de ton seuil, tu vas consommer plus de calories et plus longtemps donc au final tu vas finir par brûler plus de graisse (même si on dit que au-dessus du seuil on utilise d'autres filières énergétiques). Le corps est complexe, je trouve ça bête de toujours vouloir tout ramener à un seul processus physiologique alors qu'il y en a des centaines d'impliqués
Le moyen le plus sûr de perdre du poids sur le long terme est de tracker grossièrement ses calories, de se mettre en déficit modéré et prendre de bonnes habitudes alimentaires
J'ai calculé et en effet, ça a l'air bidon.
Ca me donnais 138bpm, hors je fais des moyennes entre 145 et 155bpm ![]()
Petite question, le seuil de lipolyse, c'est vraiment une donnée fiable concernant la perte de poids
perso je me suis pas forcé à rester à une certaine fc pour maigrir.
Fais des efforts alimentaires, et roule 3 fois par semaine avec 1 sortie longue (2h30 au moins) et 1 sortie intense, ce sera deja très bien
J'ai déjà réduit un peu les doses. Concernant les sorties à l'heure actuelle, hormis le week-end c'est plus possible.
Mais pour ce qui est de ma FC, mes moyennes sont toujours au dessus de 140, donc le seuil de lipolyse n'est pas vraiment important vu que je le dépasse tout le temps ![]()
Le 19 mars 2018 à 20:34:30 kustoms a écrit :
J'ai déjà réduit un peu les doses. Concernant les sorties à l'heure actuelle, hormis le week-end c'est plus possible.Mais pour ce qui est de ma FC, mes moyennes sont toujours au dessus de 140, donc le seuil de lipolyse n'est pas vraiment important vu que je le dépasse tout le temps
pour l'alimentation, pas besoin d'avoir le ventre vide, ou faim, le choix des aliments est plus important !
essaye de trouver des études sur le net sur ça
sinon si en semaine tu peux pas rouler, tu fais 1 ou 2 fois un circuit hiit par exemple
Rester en endurance pour maigrir c'est bien uniquement sur des sorties de 3h ou plus.
Si tu n'as pas le temps et que tu fais 1h30 / 2h autant rouler à fond durant la majorité de la sortie, en plus ça te fera prendre du muscle, du coup ton métabolisme au repos consommera un peu plus de calories pour fonctionner.
Le 19 mars 2018 à 21:06:11 -Therrannor- a écrit :
Rester en endurance pour maigrir c'est bien uniquement sur des sorties de 3h ou plus.
Si tu n'as pas le temps et que tu fais 1h30 / 2h autant rouler à fond durant la majorité de la sortie, en plus ça te fera prendre du muscle, du coup ton métabolisme au repos consommera un peu plus de calories pour fonctionner.
Mon strava le prouve, mes sorties font au moins 3h minimum. Donc je suis dans les temps.
En VTT a l'heure actuel je force bien moins. C'est plus une sortie tranquille, mais elle dure plus de 3h la aussi.
Sur route par contre, j'arrive a avoir des sorties de 5h en prenant en compte les pauses ![]()
Le 19 mars 2018 à 20:36:36 chiegle a écrit :
Le 19 mars 2018 à 20:34:30 kustoms a écrit :
J'ai déjà réduit un peu les doses. Concernant les sorties à l'heure actuelle, hormis le week-end c'est plus possible.Mais pour ce qui est de ma FC, mes moyennes sont toujours au dessus de 140, donc le seuil de lipolyse n'est pas vraiment important vu que je le dépasse tout le temps
pour l'alimentation, pas besoin d'avoir le ventre vide, ou faim, le choix des aliments est plus important !
essaye de trouver des études sur le net sur ça
sinon si en semaine tu peux pas rouler, tu fais 1 ou 2 fois un circuit hiit par exemple
Pour l'alimentation, vu que je suis encore chez ma mère, c'est compliqué d'avoir un régime spécifique.
Mais je vois ou tu veux en venir et j'essaie un minimum de faire attention au index glycémique. Mais vu que je n'ai pas de régime spécifique, j'essaie de ne pas me servir a nouveaux et/ou réduire les doses.
Je connais pas le concept du circuit dont tu parle. Mais je peux facilement faire un tracé sur openrunner avec un D+ relativement faible mais avec de la bornes pour travailler l'endurance ![]()
les circuits hiit c'est des circuits de "muscu"
tu fais par exemple 30s de pompe, puis des squat, puis la planche, ... je te laisse regarder sur le net et youtube, tu auras pleins d'exemple. Tu fais 3 ou 4 fois le circuit, ça te prend seulement 20 ou 30 min.
Si ce n'est pas le cas, prends le temps de manger et de bien faire attention à ta satiété. Je mangeais tjr trop vite, mais en fait vraiment en mangeant lentement, mâchant, ... tu peux vraiment changer les quantités (ou je mangeais comme un sagouin peut etre
)
Sincèrement il ne faut pas se prendre la tête, si tu as 10-20kg à perdre il faut faire du sport et faire attention à son alimentation. Après c'est sûr que s'il te faut perdre 2-3kg à pour être au top de ta forme tu peux utiliser des stratagèmes plus sophistiqués. C'est comme le vélo, au début il suffit de rouler pour progresser puis avec le temps tu développes des techniques d'entrainements plus adaptées à ton niveau.
Attention à l'index glycémique qui au final importe peu quand il est seul, il faut mieux le prendre avec la quantité de glucides ingérés, qui au final forment la charge glycémique. Mais à nouveau c'est trop pousser, pas besoin de penser à ça lorsque tu manges
Mange normalement matin midi et soir mais ne bois plus de boisson sucrée et de lait, et lors des 10h et 16h tu manges seulement des fruits. Tu vas rapidement perdre du poids, c'est très simple
Le 19 mars 2018 à 21:48:22 chiegle a écrit :
les circuits hiit c'est des circuits de "muscu"tu fais par exemple 30s de pompe, puis des squat, puis la planche, ... je te laisse regarder sur le net et youtube, tu auras pleins d'exemple. Tu fais 3 ou 4 fois le circuit, ça te prend seulement 20 ou 30 min.
Si ce n'est pas le cas, prends le temps de manger et de bien faire attention à ta satiété. Je mangeais tjr trop vite, mais en fait vraiment en mangeant lentement, mâchant, ... tu peux vraiment changer les quantités (ou je mangeais comme un sagouin peut etre
)
Je viens de voir, je fais quasiment la même chose chez le kiné. Mais au lieu de 7min, ça dure 40min (en deux fois car deux fois par semaine) avec des séries plus longues.
A la base, c'est pour ma rééducation des épaules, mais en ayant un peu discuter avec lui, il me fait des session de gainage et de musculation (poids de corps au début puis douce avec des poids de 2kg max par membre) pour garder la forme.
Un peu plus de 1000 bornes depuis le début de l’année mais j’ai toujours mes petites poignées d’amour ![]()
Le 23 mars 2018 à 23:41:16 Diamond-FRA a écrit :
Un peu plus de 1000 bornes depuis le début de l’année mais j’ai toujours mes petites poignées d’amour
Ouhla... Je te rassure ca prendra du temps.
Les poignées d'amour c'est le dernier truc qui part parce que c'est historiquement et biologiquement "la réserve de survie".
Genre ru peux perdre assez facilement un peu partout, ca prendra plus ou moins de temps mais t'y arrivera sans trop de mal.
Par contre t'as 2-3 zones comme ça : zone des abducteurs, zone des poignées d'amour principalement.
Pour les poignées d'amour il n'a pas 36 solutions .
1) alimentation bannir le sucre du moins qui n'est pas nécessaire comme les bonbons,gâteau,soda etc. ...
2) séance abdos ciblé sur le bas tous les jours !
3) gainage avant et après chaque séance de sport (vélo,running,natation,muscu etc...).
Le vélo seul ne suffira pas .
Si je reviens à 55kg un jour je vous paie un coup ![]()