Salut, je voudrais savoir s'il y a une souplesse minimale à avoir pour pouvoir rouler sur un vélo de route, spécialement si c'est un vélo typé "aéro" ?
Et est-ce qu'il y a un test de souplesse que l'on peut faire ?
Par exemple là si je me met debout, les jambes bien droites et que j'essai de descendre le plus possible pour toucher mes pieds, j'arrive jusqu'à 6-7cm au-dessus de mes chevilles avant d'avoir vraiment très mal derrière les genoux
Ca veut dire que je ne peux pas adopter une position aérodynamique si j'achète un vélo de route ou pas ?
Tu pars loin mec, en plus pourquoi prendre un vélo typé "aéro"
Prend déjà un vélo de route polyvalent en Alu mais avec une bonne transmission, ce serait déjà très bien. Après je ne peux que te conseiller l'étude posturale qui répondra à ton problème. ![]()
Le 07 décembre 2016 à 21:03:08 -Therrannor- a écrit :
Salut, je voudrais savoir s'il y a une souplesse minimale à avoir pour pouvoir rouler sur un vélo de route, spécialement si c'est un vélo typé "aéro" ?Et est-ce qu'il y a un test de souplesse que l'on peut faire ?
Par exemple là si je me met debout, les jambes bien droites et que j'essai de descendre le plus possible pour toucher mes pieds, j'arrive jusqu'à 6-7cm au-dessus de mes chevilles avant d'avoir vraiment très mal derrière les genouxCa veut dire que je ne peux pas adopter une position aérodynamique si j'achète un vélo de route ou pas ?
Mec tu va loin, même sur mon route debout, les deux pédales au même niveau et en prenant le cintre par les cornes, c'est même pas au niveau de mes genoux....
Tu te poses trop de question, essaye un route et tu verras bien
Le 07 décembre 2016 à 21:06:34 ktmzaer a écrit :
Tu pars loin mec, en plus pourquoi prendre un vélo typé "aéro"![]()
Prend déjà un vélo de route polyvalent en Alu mais avec une bonne transmission, ce serait déjà très bien. Après je ne peux que te conseiller l'étude posturale qui répondra à ton problème.
Parce que je trouve un vélo typé aéro bien plus joli ![]()
Alors que les classiques avec leur douille haute sont moches pour la plupart, ça me rappel mon vtt
![]()
Le 07 décembre 2016 à 21:08:56 Kustoms a écrit :
Salut, je voudrais savoir s'il y a une souplesse minimale à avoir pour pouvoir rouler sur un vélo de route, spécialement si c'est un vélo typé "aéro" ?Et est-ce qu'il y a un test de souplesse que l'on peut faire ?
Par exemple là si je me met debout, les jambes bien droites et que j'essai de descendre le plus possible pour toucher mes pieds, j'arrive jusqu'à 6-7cm au-dessus de mes chevilles avant d'avoir vraiment très mal derrière les genouxCa veut dire que je ne peux pas adopter une position aérodynamique si j'achète un vélo de route ou pas ?
Mec tu va loin, même sur mon route debout, les deux pédales au même niveau et en prenant le cintre par les cornes, c'est même pas au niveau de mes genoux....
J'ai pas compris la position que tu me décris là
En fait je veux pouvoir rester en position aérodynamique assez longtemps, genre les mains sur les "drops" ou alors les bras comme ça
ça a l'air tenable plus longtemps vu que le haut du dos travail plus que le bas.
T'es quand même très spécial therra ![]()
Tais toi et pédale ![]()
Qu'est-ce que j'ai de spécial ![]()
Tu passes plus de temps a poser des questions qu'a t'entrainer c'est peut etre ça que voulais dire PF7
![]()
Bref... on va pas épiloguer c'est pas le but ![]()
Après pour répondre a ta question je dirais que la souplesse si t'en fais jamais ne t'attends pas a avoir une belle position et n'avoir rien qui bouge quand tu pédale (être efficace).
Perso le truc toucher les pieds, jambes tendu au reveil je peu toucher le bout de mes orteils et une fois échauffé je peux poser quelques phalange a plat.
C'est un niveau moyen de souplesse, les plus souple pose leur mains a plat. Mais après ça dépend aussi de comment t'es foutu, si t'as de longue jambes etc..
Quoi qu'il en soit tu peux travailler ça en faisant de la gym le matin ou le soir éventuellement (quand t'as le temps..) ça t'aidera beaucoup ![]()
Le 07 décembre 2016 à 22:29:01 -Therrannor- a écrit :
Qu'est-ce que j'ai de spécial
T'es une victime qui se plaint, t'es casse couille, t'es redondant.
C'est pas si spécial mais ça peut présenter un aspect usant ![]()
Edit : +1 pour KTM, ne t'embête pas avec un aéro alors que tu devrais prendre un vélo pour débutant = polyvalent.
Prends un route polyvalent mec. Comme ca tu fais les cols de ton coin, le bout plats aussi. Un aéro c'est pas forcément le bon compromis.
Et puis niveau aéro tu mets des roues à jantes hautes sur un velo polyvalent : il sera plus aéro qu'un vélo à cadre aéro.
De plus si t'es mal posé sur un vélo aéro car la géométrie te convient pas
tu sera au total plus aéro dynamique sur un polyvalent.
Si la géométrie de l'Aero est moins bonne : autant prendre le polyvalent qui rendra mieux ton effort.
Et enfin nombre.aero sont plus lourd que les "classique"
Y'a un aéro qui me donne vraiment envie en ce moment c'est le trek madone 9... Cte beauté
géométrie pas degeu, 6,8kg en 56.... Ils le prennent même dans les cols vu qu'ils ont la limitation de poids. Sauf certains qui préfèrent tout de même l'emonda.
Tu regardais quel vélo pour savoir ?
Le 07 décembre 2016 à 21:34:11 -Therrannor- a écrit :
Le 07 décembre 2016 à 21:06:34 ktmzaer a écrit :
Tu pars loin mec, en plus pourquoi prendre un vélo typé "aéro"![]()
Prend déjà un vélo de route polyvalent en Alu mais avec une bonne transmission, ce serait déjà très bien. Après je ne peux que te conseiller l'étude posturale qui répondra à ton problème.
Parce que je trouve un vélo typé aéro bien plus joli
Alors que les classiques avec leur douille haute sont moches pour la plupart, ça me rappel mon vtt![]()
Le 07 décembre 2016 à 21:08:56 Kustoms a écrit :
J'ai pas compris la position que tu me décris là
![]()
En fait je veux pouvoir rester en position aérodynamique assez longtemps, genre les mains sur les "drops" ou alors les bras comme ça
ça a l'air tenable plus longtemps vu que le haut du dos travail plus que le bas.
J'ai un route typé "confort" donc plus cool niveau position qu'un "aéro" et déjà il y a une bonne différence entre la hauteur de la selle et la hauteur du cintre (je peux comparer les positions étant donné que je possède également un VTT) donc non t'as pas la même position que sur un Vtt où t'es plus droit et redressé.
Après je vois pas l’intérêt d'être aussi allongé sur le vélo , c'est pas confortable , tu dois certainement avoir mal aux cervicales , ça doit appuyer sur le périnée ...
Un vélo ça ne se choisit pas parce qu’il il est plus aero qu'un autre pour deux choses :
-Entre un cadre typé aero et un vélo classique tu as un gain très minime.
Ce qui joue c'est la position du cycliste pour pénétrer dans l'air ![]()
-un vélo ça se choisit en fonction de test besoins et tes capacités.
Si t'es pas souple c'est inutile de chercher à prendre un vélo avec une position extrême.
Et même en étant souple certains ne s'y font pas ![]()
Pour commencer fais comme tout le monde , achètes un vélo pas trop cher.
Et arrêtes de te poser h24 des questions , le sport c'est pas une science exacte , c'est pas des maths ![]()
Le 08 décembre 2016 à 19:10:15 lagzspritz a écrit :
Et arrêtes de te poser h24 des questions , le sport c'est pas une science exacte , c'est pas des maths
Je pense pareil : ça me rend fou les mecs qui mettent le sport en équation.. C'est interessant, certes. Mais comment faisaient ils avant ? Les moyennes ne se sont pas envolées littéralement pour autant, le sport n'en est pas plus beau... il est devenu chiant et robotisé un peu ![]()
Si, les moyennes se sont envolées ![]()
Mais oui c'est devenu chiant les courses, à part les classiques ![]()
Le 08 décembre 2016 à 21:18:09 bacon_LIve a écrit :
Si, les moyennes se sont envoléesMais oui c'est devenu chiant les courses, à part les classiques
Le matos y est pour beaucoup. Les techniques d'entrainement sont fondamentalement les mêmes sauf qu'on mets des chiffres dessus, un coup de la FC un coup de la puissance...
Le 08 décembre 2016 à 21:28:00 vic361 a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 21:18:09 bacon_LIve a écrit :
Si, les moyennes se sont envoléesMais oui c'est devenu chiant les courses, à part les classiques
Le matos y est pour beaucoup. Les techniques d'entrainement sont fondamentalement les mêmes sauf qu'on mets des chiffres dessus, un coup de la FC un coup de la puissance...
Oh putain le con ![]()
Les méthodes d'entraînement ne sont pas vraiment pareil hein ![]()
Bah excuse moi, mais foncier, fractionné, Fartlek &cie ça fait depuis la nuit des temps que ça existe... seulement maintenant on te colle des chiffre dessus.. ![]()
Le Fartlek ça date de plus de 100 ans, les intervalles pareil. Le coup du foncier aussi.. C'est de la logique. A l'époque ils faisaient ça a la sensations, c'était moins précis c'est tout. Mais fondamentalement on reviens toujours a la même chose : une base pour faire du souffle et faire grossir ton coeur. Puis visé des intervalles court pour élever les différents niveau physiologique et acquérir une paroie cardiaque forte..
Et ces intervalles se passent haut dessus de ce que tu peux faire.
Au resultat tu progresses.
Aujourd'hui c'est plus précis
mais ça en a rendu certains très con et incapable de se connaitre sans leur chiffre ![]()
Ce qu'on aime bien avec Bacon c'est l'argumentation de sa thèse
Le 08 décembre 2016 à 22:21:02 PF7 a écrit :
Ce qu'on aime bien avec Bacon c'est l'argumentation de sa thèse
![]()
Le 08 décembre 2016 à 21:55:51 vic361 a écrit :
Bah excuse moi, mais foncier, fractionné, Fartlek &cie ça fait depuis la nuit des temps que ça existe... seulement maintenant on te colle des chiffre dessus..Le Fartlek ça date de plus de 100 ans, les intervalles pareil. Le coup du foncier aussi.. C'est de la logique. A l'époque ils faisaient ça a la sensations, c'était moins précis c'est tout. Mais fondamentalement on reviens toujours a la même chose : une base pour faire du souffle et faire grossir ton coeur. Puis visé des intervalles court pour élever les différents niveau physiologique et acquérir une paroie cardiaque forte..
Et ces intervalles se passent haut dessus de ce que tu peux faire.
Au resultat tu progresses.Aujourd'hui c'est plus précis
mais ça en a rendu certains très con et incapable de se connaitre sans leur chiffre
La science est tellement performante que comme tu dis tout est plus précis, bien sur. En plus tu as eu certains facteurs de progression qui ont été découvert (je ne suis pas expert en entraînement donc ne me demande pas précisément quoi mais j'ai déjà regardé conférences qui expliquent ça très bien et que tu pourrais voir sur YT
) et qu'on sait maintenant stimuler grâce à des entraînement particulier.
Dire qu'on faisait du foncier et des intervalles c'est ridicule. Evidemment qu'on en faisait, mais entre borner 50 000km en faisant quelque chose qui nous semblerait maintenant approximatif et la méthode actuelle il y a un monde.
C'est comme dire qu'un sprinteur... sprintait déjà en 1900 ![]()
Oui il sprintait mais la façon de faire les exos étaient à des années lumières des méthodes d'aujourd'hui.
Enfin bref je ne comprends pas trop le "on fait du fractionné depuis la nuit des temps donc les méthodes d'entrainement n'ont pas évoluées". C'est le point godwin ![]()
J'ai pas dit que ça n'avait pas évoluer, justement je dit que fondamentalement c'est grosso modo la lettre chose mais que ça a évolué en prévision.
Ce que je déplore aujourd'hui c'est que c'est tout tout tout avec des capteur& cie comme si tu ne pouvais pas progresser sans.
Je le déplore aussi.