CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence selle / cintre et souplesse

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
09 décembre 2016 à 20:02:08

Le 08 décembre 2016 à 09:44:22 vic361 a écrit :
Prends un route polyvalent mec. Comme ca tu fais les cols de ton coin, le bout plats aussi. Un aéro c'est pas forcément le bon compromis.
Et puis niveau aéro tu mets des roues à jantes hautes sur un velo polyvalent : il sera plus aéro qu'un vélo à cadre aéro.
De plus si t'es mal posé sur un vélo aéro car la géométrie te convient pas :d) tu sera au total plus aéro dynamique sur un polyvalent.
Si la géométrie de l'Aero est moins bonne : autant prendre le polyvalent qui rendra mieux ton effort.
Et enfin nombre.aero sont plus lourd que les "classique"

Y'a un aéro qui me donne vraiment envie en ce moment c'est le trek madone 9... Cte beauté :ouch: géométrie pas degeu, 6,8kg en 56.... Ils le prennent même dans les cols vu qu'ils ont la limitation de poids. Sauf certains qui préfèrent tout de même l'emonda.

Tu regardais quel vélo pour savoir ?

C'est ce vélo là qui m'intéresse pour mon budget : https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/allez/allez-dsw-sl-sprint-comp/118194
Et le vélo parfait ce serait ça : https://www.canyon.com/fr/road/aeroad/aeroad-cf-slx-8-0.html :bave:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
09 décembre 2016 à 20:04:33

Le 08 décembre 2016 à 19:10:15 lagzspritz a écrit :
Un vélo ça ne se choisit pas parce qu’il il est plus aero qu'un autre pour deux choses :
-Entre un cadre typé aero et un vélo classique tu as un gain très minime.
Ce qui joue c'est la position du cycliste pour pénétrer dans l'air :ok:
-un vélo ça se choisit en fonction de test besoins et tes capacités.
Si t'es pas souple c'est inutile de chercher à prendre un vélo avec une position extrême.
Et même en étant souple certains ne s'y font pas :ok:

Pour commencer fais comme tout le monde , achètes un vélo pas trop cher.

Et arrêtes de te poser h24 des questions , le sport c'est pas une science exacte , c'est pas des maths :ok:

Justement un vélo aéro est plus bas et donne au cycliste une position plus allongée donc on est plus aérodynamique :oui:
Je suis d'accord que l'argument marketing d'avoir 2 mm en moins d'épaisseur c'est débile, en plus de diminuer la rigidité bien souvent...

PF7
PF7
Niveau 10
09 décembre 2016 à 20:27:52

Le canyon est style :bave:
Mais il te faudrait mieux un vélo polyvalent les vélos aéro au final c'est pas si bien

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
09 décembre 2016 à 22:37:18

Le canyon c'est mon prochain en version di2.

Pour le coup je comprends que tu veuilles privilégier l'esthétique, je suis exactement pareil, quand je regarde mon vélo je veux qu'il me donne envie de monter dessus.

Franchement j'ai un aéro avec des roues de 50 ça m'empêche pas de faire du col et chaque fois que je monte dessus j'ai le smile et c'est bien le plus important.

Pour la souplesse te prends pas la tête ça se bosse, mais ne compte pas faire 70bornes dans la position que t'as mis en photo c'est intenable.

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
09 décembre 2016 à 23:05:06

Bah j'ai 0 souplesse alors la géométrie d'un vélo de route me dérange un peu... après peut-être que je m'y habituerai rapidement :(

Et Vic tu dis que tu es plus souple le matin au réveil, mais moi c'est l'inverse :ouch:
Le matin je ne descend pas plus bas que les genoux ! :ouch2:

Il faudrait que je me photographie en position aéro, mais il me semble bien que j'ai le dos assez proche de l'horizontal, je ne suis pas fou tout de même :fou:

kustoms
kustoms
Niveau 10
09 décembre 2016 à 23:49:07

Tu n'as pas encore de vélo de route, commence par un truc simple et polyvalent et ensuite avise, si ça se trouve c'est un choix que tu va regretter :ok:

Tu en a l'envie, mais une fois dessus, tu ne pourras plus faire machine arrière :noel:

vic361
vic361
Niveau 15
10 décembre 2016 à 07:46:48

Tu sais pas lire je crois. J'ai pas dit que j'étais plus souple au réveil... :pf:
Je suis plus souple quand je suis chaud.

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
10 décembre 2016 à 10:54:56

Le 09 décembre 2016 à 23:05:06 -Therrannor- a écrit :
Bah j'ai 0 souplesse alors la géométrie d'un vélo de route me dérange un peu... après peut-être que je m'y habituerai rapidement :(

Et Vic tu dis que tu es plus souple le matin au réveil, mais moi c'est l'inverse :ouch:

Il faudrait que je me photographie en position aéro, mais il me semble bien que j'ai le dos assez proche de l'horizontal, je ne suis pas fou tout de même :fou:

C'est possible ça ? :rire:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 décembre 2016 à 11:05:05

Le 10 décembre 2016 à 10:54:56 jeaneude75 a écrit :

La preuve :noel:
Mais c'est parce qu'au réveil la colonne vertébrale est détendue du fait d'avoir été couché durant 7h donc je fais 2-3cm de plus.
Ce n'est pas comme ça chez vous ? Pourtant c'est de la logique...

Message édité le 10 décembre 2016 à 11:05:40 par -Therrannor-
vic361
vic361
Niveau 15
10 décembre 2016 à 15:42:41

Le 10 décembre 2016 à 11:05:05 -Therrannor- a écrit :

Mais c'est parce qu'au réveil la colonne vertébrale est détendue du fait d'avoir été couché durant 7h donc je fais 2-3cm de plus.

Le 10 décembre 2016 à 11:05:05 -Therrannor- a écrit :

Mais n'importe quoi.. Le manque de souplesse du matin ne vient pas d'une élongation ou je ne sais quoi :honte:
Juste du fait que t'es froid le matin. Tes articulations et muscle ont été inactif pendant des heures... Alors va tirerDessus tu as raisons..

et puis c'est quoi cette histoire d'élongation de la colonne :ouch: jnai vraiment l'impression de que t'es sans filtre des fois.. :rire:

PF7
PF7
Niveau 10
10 décembre 2016 à 15:44:10

T'as des réflexions très bizarre quand même therra je trouve :(

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 décembre 2016 à 16:25:55

Mesure-toi juste après le levé, tu verras que tu fais quelques centimètres de plus :oui:

Oui oui je suis très étrange :oui:

vic361
vic361
Niveau 15
10 décembre 2016 à 16:30:30

En fait du coup t'es chelou aussi physiquement :rire: (allé hop) [[sticker:p/1kks]]

chiegle
chiegle
Niveau 10
10 décembre 2016 à 16:39:52

non non il a raison, on est tous plus grand le matin (colonne qui se tasse dans la journée toussa toussa https://www.youtube.com/watch?v=Y5-Yy8PZbgs)

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 décembre 2016 à 17:20:47

Le 10 décembre 2016 à 16:30:30 vic361 a écrit :
En fait du coup t'es chelou aussi physiquement :rire: (allé hop) [[sticker:p/1kks]]

Oui tout à fait oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478649447-1478648958-grosours.png

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 décembre 2016 à 22:03:54

Le 10 décembre 2016 à 16:39:52 chiegle a écrit :
non non il a raison, on est tous plus grand le matin (colonne qui se tasse dans la journée toussa toussa https://www.youtube.com/watch?v=Y5-Yy8PZbgs)

Vous ne savez pas quoi répondre à cette vidéo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478940269-1478647073-hooperdepres.png

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:12:22

Le 10 décembre 2016 à 22:03:54 -Therrannor- a écrit :

Vous ne savez pas quoi répondre à cette vidéo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478940269-1478647073-hooperdepres.png

ntm

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
11 décembre 2016 à 01:16:41

Le 10 décembre 2016 à 22:12:22 bacon_LIve a écrit :

Le 10 décembre 2016 à 22:03:54 -Therrannor- a écrit :

ntm

Écoute moi bien mon petit pote. Que les choses soient claires. Tu n'es pas intouchable,contrairement à ce que tu crois. On sait que tu poste depuis ton pc en Belgique. On a toutes tes coordonnées postales. Donc je te conseille d'arrêter de faire le malin si tu ne veux pas devoir expliquer à tes parents pourquoi ils doivent aller purger une peine pour payer tes âneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481415389-rivaol-tour-de-france.jpg

red_hook
red_hook
Niveau 8
11 décembre 2016 à 02:51:25

Au pire, prend toi une un cadre classique, fait avec des tubes d'alu/titane et tu te prend un meilleurs groupe de transmission et des roues plus performantes.
Tu finis avec un velo très polyvalent qui peut être utilisé sur le plat et en cols.
Prend exemple sur les cannondal evo série, sagan a fait un très beau palmarès sur velo.
Le seul bémol c'est de choisir la bonne taille du cadre et de régler le tout a tas posture :oui:

vic361
vic361
Niveau 15
11 décembre 2016 à 06:00:05

"Nan parce que c'est pas un aéro qui va me faire gagner 3W grâce à la forme de ses tubes.. :nah:

" :noel:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch