Quand même pas une des plus grosses légende.. t'en a du beau monde quand tu regardes.
Par contre c'est vrai qu'actuellement quand tu compare les cyclsites pro t'as quelques nom qui ressortent... Sagan, Valverde, Contador, Purito, Cancellara, Boonen.... et que Sagan est un peu placé tout en haut... et quand tu dis Alien je suis aussi d'accord. 
Quand il a gagné tout a l'heure je voyais cavendish et là... un mec en bleu se lève ...
"oh.... putain le...MONSTRE... mais il sort d'ou !?!?!!!!! " et là le replay.... putain le mec passe dans un trou de souris
Sa popularité il l'a doit au fait qu'il incarne un cyclisme qui est en perdition. C'est sans doute pour ça qu'il plait tant. Il fait un peu la synthèse entre 2 époques : l'époques des mecs qui prenaient des risques, qui s'assumaient en tant que champion, qui tente des coup de poker... qui cours justement qui n'a pas besoin d'oreillette.... et il apporte par ailleurs une fraîcheur en ne se prenant pas plus au sérieux que ça.
Je sais pas si on peut dire que c'est déjà une légende, mais il en prend le chemin 
C'est comme Cancellara.... quand il a commencé a marcher très fort on a vu le potentiel mais on a pas dit tout de suite "c'est une légende", aujourd'hui retrospectivement on peu commencer a le dire.. Comme si le temps "légitimait" l'homme.
Pour moi une légende c'est des mecs mythique : Merckx, Anquetil, Hinault aussi, Coppi, Fignon, Museeuw.....
Mais c'est clair.... c'est un sacré champion.