Bonjour tout le monde comme vous le savez aujourd'hui débute le Giro 2016 ainsi je vous invite à en discuter.
Voici tout d'abord une présentation du 99eme Giro d'Italia que j'ai réalisé :
(Merci à vous si vous y jetez un oeil)
Un résumé oral ou écrit de chaque étapes sortira en fin de journée .
En attendant voici un sondage vous permettant de voter pour votre favori pour la victoire finale :
http://www.strawpoll.me/10141230
A la prochaine ![]()
J'ai voté Landa
Ça commence à 14H30 c'est ça ?
Le live a commencé à 14h15
Je peux pas regarder.. je regarderais les 4J de Dunkerque je connais un gars qui les fait ![]()
Pour le Giro j'aimerais bien voir une perf de Majka ![]()
Dumoulin j'y crois moins (pas du tout...): c'est beaucoup trop pentu comme Tour le Giro après je peux me tromper et peut être qu'il fera un bon classement..
Je suis d'accord avec toi je doute que Dumoulin puisse tenir sur les 3 semaines .
Et bon 4 jours de Dunkerque à toi ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=aLFZOQKcoq
Mon résumé de la 1ere étape :
J'ai regardé le profil des étapes du tour d'italie 2016, il y a tout de même pas mal d'étapes plates oú Tom Dumoulin pourra se démarquer ![]()
tu veux qu'il se démarque comment sur une étape de plat ? ![]()
C'est quasi impossible de sortir prendre du temps en plaine...
Le seul endroit ou il peut prendre temps c'est sur les chronos, il y en a encore deux.
Celui de 40 km il peut reprendre pas mal de temps même s'il est un peu casse patte avec quelques côtes, sinon sur le deuxième c'est un chrono en monté où il risque de perdre du temps sur des pures grimpeurs.
Maintenant son objectif c'est de résister et de ne pas perdre trop de temps sur les favoris en montagne et tout miser sur le chrono de 40 bornes, et s'il a des jambes de feu il peut faire une très bonne place au classement général finall !!
Je met une pièce sur Landa,même si il à fait 67e hier ,si je me fis au tour du Trentin
c'est lui le plus costaud il répondait présent à chaque attaque
et vus l'équipe aligné par les sky il doit s'imposer. Nibali était pas à son niveau sur le Trentin.
Valverde sur 3 semaines c'est trop long pour lui comme pour Uran. Majka à été loin sur le tour de Romandie
Reste à savoir ce que fera Pozzovivo ![]()
Geniez peut tirer sa carte du jeux ![]()
Le problème pour Mikel Landa c'est le chrono de 40 km où il peut perdre beaucoup de temps . Après c'est vrai qu'il est costaud .
Valverde a bien tenu les 3 semaines sur le dernier tdf on ne sait jamais.
Pour Pozzo j'ai des doutes tout comme pour Majka.
Le 07 mai 2016 à 12:31:07 feva a écrit :
Je met une pièce sur Landa,même si il à fait 67e hier ,si je me fis au tour du Trentin
c'est lui le plus costaud il répondait présent à chaque attaqueet vus l'équipe aligné par les sky il doit s'imposer. Nibali était pas à son niveau sur le Trentin.
Valverde sur 3 semaines c'est trop long pour lui comme pour Uran. Majka à été loin sur le tour de Romandie
Reste à savoir ce que fera Pozzovivo
Geniez peut tirer sa carte du jeux
Trop long les 3 semaines pour Valverde ?
Ça m'étonnerait !
Nibali pas en forme c'est toujours mieux que Landa en forme les potes ![]()
D'ailleurs c'est paradoxal le "pas en forme" pour un gars ultra chaud dès le début de saison... il a dit qu'il ne ferait pas d'effort inutile donc il respect ses dire en ne se faisant pas violence sur les dernières courses où il a senti qu'il était juste ![]()
La seule fois que Nibali s'est loupé, c'est en 2015, et il fait quand même 4ème derrière Froome, Quintana et Valverde (dans une forme exceptionnelle) ![]()
Le 07 mai 2016 à 11:43:16 DeIyrion a écrit :
tu veux qu'il se démarque comment sur une étape de plat ?
C'est quasi impossible de sortir prendre du temps en plaine...
Le seul endroit ou il peut prendre temps c'est sur les chronos, il y en a encore deux.
Celui de 40 km il peut reprendre pas mal de temps même s'il est un peu casse patte avec quelques côtes, sinon sur le deuxième c'est un chrono en monté où il risque de perdre du temps sur des pures grimpeurs.
Maintenant son objectif c'est de résister et de ne pas perdre trop de temps sur les favoris en montagne et tout miser sur le chrono de 40 bornes, et s'il a des jambes de feu il peut faire une très bonne place au classement général finall !!
Il joue le temps en restant en tête, même si cette technique s'applique mieux quand on a déjà le maillot rose, ce qui est le cas là.
C'est à dire qu'il fait comme les Sky sur le Tour de France.
Mais bon ça m'étonnerai qu'il gagne, par contre il risque de faire une très bonne place quand même, et dans quelques années quand il sera plus fort il gagnera peut être.
Franchement c'est un gars prometteur en espérant qu'il ne finisse pas comme Marcel Kittel à faire presque aucune victoire sur la plupart de ces saisons.
J'ai pas compris la comparaison entre Dumoulin et Kittel ![]()
Le 07 mai 2016 à 19:56:32 Momsen_Taylor a écrit :
c'est lui le plus costaud il répondait présent à chaque attaqueet vus l'équipe aligné par les sky il doit s'imposer. Nibali était pas à son niveau sur le Trentin.
Geniez peut tirer sa carte du jeuxTrop long les 3 semaines pour Valverde ?
Ça m'étonnerait !
Je suis completement d'accord.
Valverde c'est le coureur à l'ancienne typique : beaucoup de courses dans l'année et compétitif sur quasiment tout le calendrier.
Quand il fait une course en général il vient pas faire de la figuration, il est capable de gagner dans a peu près n'importe quelle situation : tout les terrain ne lui sont pas désavantageux...il es complet.
C'est l'un des dernier bon coureur pro pour moi ![]()
Le 07 mai 2016 à 21:02:15 vic361 a écrit :
Le 07 mai 2016 à 19:56:32 Momsen_Taylor a écrit :
Geniez peut tirer sa carte du jeuxTrop long les 3 semaines pour Valverde ?
Ça m'étonnerait !Je suis completement d'accord.
Valverde c'est le coureur à l'ancienne typique : beaucoup de courses dans l'année et compétitif sur quasiment tout le calendrier.
Quand il fait une course en général il vient pas faire de la figuration, il est capable de gagner dans a peu près n'importe quelle situation : tout les terrain ne lui sont pas désavantageux...il es complet.
C'est l'un des dernier bon coureur pro pour moi
Ah bah clairement il méritait un TDF ![]()
Le 07 mai 2016 à 20:55:57 bacon_LIve a écrit :
J'ai pas compris la comparaison entre Dumoulin et Kittel
Parce que Kittel est aussi un rouleur même s'il est aussi un très bon sprinteur.
Marcel Kittel est sortis de l'anonymat d'un coup en gagnant plusieurs sprint sur un même tour de france, un peu comme Dumoulin avec les contre la montre, puis il n'a plus rien gagné jusqu'à il n'y a pas longtemps.
Kittle qui gagne : bave:
Avec les prochaines etapes il pourra probablement s'imposer dans le classement general
https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=zC_djTYNUU0
En effet Alejandro Valverde a de grandes chances de s'imposer . Il est en forme et a une bonne équipe . Après on ne connaît pas la forme de Nibali il cache peut être bien son jeu et Landa on va savoir si il peut remporter le giro lors du prochain clm.