CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 796»
Page suivanteFin
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:26:01

Vic, bienvenue au club des courbaturés par la course à pied :rire::rire:
Les gens me disent "tu t'etire pas ou mal c'est normal"
Perso quand jmetire ça empire le truc, donc j'evite :hap:

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:28:08

Le 11 décembre 2015 à 17:11:59 vic361 a écrit :
Mon niveau de course est honteux.

Hier j'ai du courir 500m pour aller au huit a 8. Je supporte pas du tout les chocs, les muscles lourds... Résultats l'ai une courbature de merde au jambier antérieur bcp a gauche et un peu a droite :nonnon:

Courir à froid aussi c'est pas une bonne idée , tant sur le plan musculaire que pulmonaire.

Perso en cooper lancer sans échauffement je doits faire 2600m , mais si je m'échauffe 15 voire 20 minutes et que je fais "monter le cardio" j'accroche les 3000m (en tout cas je l'ai déjà fait sur tapis ^^) , ce qui fait une bonne grosse différence...

Vous roulez enormement putain 700 bornes par semaine :ouch2:

Je pense rallonger mes sorties durant les beaux jour et me forcer à faire entre 70 et 90 km :/

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
11 décembre 2015 à 19:26:40

Sérieux comment vous faites pour rouler à 30km/h sur 50km ou plus ?
Moi je fais 30km à soit disant 23km/h selon strava... bon j'ai conscience que je devrais plus relancer au lieu de me perdre dans mes pensées mais tout de même :ouch:

Une solution svp ?[[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2015 à 19:29:40

L'entraînement c'est tout.
Rouler à 30 c'est vraiment facile au bout d'un certain temps, sans forcer ça se fait.

Et les 700 bornes par semaine c'est rare hein, ça m'arrive que quand j'ai des courses à étapes ou sur les stages

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
11 décembre 2015 à 20:10:10

le plus que j'ai fais cette année c'es 500 pour préparer. Le reste du temps c'est environ 300.

Après SuperBox est 1ere caté donc bon.....le meilleur niveau amateur. Et encore amateur mais payé... je crois que tu nous avait dis 500 par mois, sachant que tout les 1ere caté ne sont pas payé.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 20:12:32

Le 11 décembre 2015 à 18:26:01 Kotobuki66 a écrit :
Vic, bienvenue au club des courbaturés par la course à pied :rire::rire:
Les gens me disent "tu t'etire pas ou mal c'est normal"
Perso quand jmetire ça empire le truc, donc j'evite :hap:

Entre le casque qui empêche de tomber correctement et les étirements qui empirent les courbatures, tu dis vraiment que de la merde.

Désolé :-(

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 20:27:02

De la merde.

jeaneude75 jeaneude75
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 20:46:05

Les étirements c'est important , le muscle est un "ressort" qui se rigidifie en s'hypertrophiant et qui du coup perd de sa résilience si on ne l'entretient pas à conserver sa souplesse.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
11 décembre 2015 à 22:19:47

Bon je roule avec un vtt c'est peut être pour ça que je galère à rester à 30km/h ou plus ?
Pourtant j'ai reculé la selle au maximum histoire d'être légèrement plus aérodynamique, mais j'ai des pneus vtt encore :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 22:53:21

Le 11 décembre 2015 à 22:19:47 -Therrannor- a écrit :
Bon je roule avec un vtt c'est peut être pour ça que je galère à rester à 30km/h ou plus ?
Pourtant j'ai reculé la selle au maximum histoire d'être légèrement plus aérodynamique, mais j'ai des pneus vtt encore :hap:

Recule pas la selle, allonge plus tôt la potence :chip:

En faite ça sert à rien de faire 100km par entrainement si on est pas capable de faire du intensive tout au long de la séance.
Bien sûr il faut avoir une base d'endurance pour faire ce genre d'entrainement.
Par exemple, une personne qui roule dans les 30KM par séance, elle devra augmenter progressivement la distance totale pour au final intensifier ses séance.
Compter une augmentation de 5% par semaine :oui:

En ce qui concerne les étirements, je le commenterai de cette façon:
Bien les go muscu qui peuvent pas toucher leur oreilles :rire:
Bien qu'ils peuvent pas se laver le dos :rire:
Bien qu'ils ont du mal à se torcher le fion :rire:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
11 décembre 2015 à 23:17:50

Je n'ai jamais réussis à toucher mes orteils...

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 23:18:29

C'est nawak les calculs indirects de VO2Max. Mon entraîneur a seulement 18,5km/h de VMA et pourtant il a une VO2Max de 86 :rire:

Y'a que les tests en hopital/labo qui sont fiables. Ou sinon à mon avis si tu cours jamais et que t'as une bonne VMA, c'est que tu dois avoir un bon VO2max je pense :(

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
11 décembre 2015 à 23:36:17

Mon défaut c'est la souplesse. Je ne peux pas toucher mes oreilles. Après t'as une élasticité plus ou moins naturellement.

Après pour l'histoire de l'aérodynamique... Reculer ta selle va t'aider que sommairement, saches que plus tu recul ta selle plis tu pédales avec tes lombaire en réalité.
Il y a plein de théorie selon lesquelles tu dois régler ta position avec un fil a plomb. Mais en faisant ainsi je n'ai réussi a avoir qu'une tendinite au genou qui m'a flingue ma saison car elle ne se soignait pas.

Par rapport a cette méthode il s'avère que je suis plus reculé qu'il ne faudrait. Mais je préfère pour deux -trois raisons :
-Ça soulage mes quaddri : je ne fais pas d au squatt pendant des heures du coup.
-je ne chope pas de tendinite du coup
- ça me permet de deplier le bas du dos (en sensation) bien qu'en regardant dans les vitrines les lombaires sont bien a l'aplomb de la selle..

Pour déplier le haut j'aujuste la longueurs de la potence et la hauteur de de sortie de fourche. Si sur le canon j'avais une sortie nécessitant des bagues pour élever la potence de quelques centimètres.
Maintenant je la fou presque a ras, voir dans la saison je mettrai a ras.
Gain en aérodynamisme certain et surtout meilleurs fonctionnement de la chaine musculaire.

Privilegis une position qui te permet de rouler a bon e allure stablement sans gènes. Après tu peux aussi poser les avant bras sur le guidon mais c'est moins stable.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
11 décembre 2015 à 23:53:42

Je met souvent les mains sur le milieu du guidon histoire d'être plus aérodynamique, ça me fait gagner 1km/h voir 2 - 3 s'il y a du vent mais je ne peux pas faire grand chose d'autre car c'est un vtt donc la potence pointe vers le haut donc si j'en met une plis longue ça ne va quasiment rien changer, à part si je met une potence de piste mais ce sera inconduisible :hap:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
13 décembre 2015 à 13:52:23

aujourd'hui 108km, 950 d+ à 27km/h :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 13:58:18

Perso je roule à l'extreme avant de la selle, et je mets mes mains sur les freins pour être aérodynamique :oui:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 14:03:36

Le 13 décembre 2015 à 13:58:18 Kotobuki66 a écrit :
Perso je roule à l'extreme avant de la selle, et je mets mes mains sur les freins pour être aérodynamique :oui:

Du bec de selle avec les mains sur les freins :honte:

Plus jamais tu ne nous parles de tes techniques d'inconscient :nonnon:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 14:07:46

Jvois pas ce qu'il y a de mal pour le coup :(

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
13 décembre 2015 à 14:15:48

:rire: le mec en prend plein la gueule mdrrrrr

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 16:54:13

Le 13 décembre 2015 à 14:07:46 Kotobuki66 a écrit :
Jvois pas ce qu'il y a de mal pour le coup :(

Bah rien tu me (nous) saoules juste avec tes choix inconsidérés :)

Je t'aime bien mais là tu abuses. Achètes un casque et tout.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 796»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment