CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Officiel : Pas de dlc ni de BG4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
sardatrion2 sardatrion2
MP
Niveau 3
03 avril 2024 à 09:16:15

@Sotek7012 "Après ils auraient pu se contenter d'un épilogue textuel à la WOTR ( dont je me serais parfaitement contenté au passage ) ...". Ce type de fin (que l'on trouve dans Kingmaker mais aussi les Pillars of Eternity) est à mon avis très satisfaisant car cela permet vraiment de prendre en compte TOUS les choix que le joueur a fait et donner leur conséquences (même si c'est un choix parmi d'autres concernant un perso secondaire. Cf par exemple dans KingMaker & WOTR les conséquences à long terme du royaume que l'on gère en fonction des choix de gestion que l'on a fait). Je trouve çà très gratifiant. Et il n'y pas besoin d'une pléthore de cinématiques pour arriver à ce résultat...

sardatrion2 sardatrion2
MP
Niveau 3
03 avril 2024 à 09:28:34

@Maximuuus "... être chaud pour WoTC de proposer des jv dans l'univers aussi quali que BG3". Même si évidemment l'enrobage est des années lumières des vieux modules des années 80, D&D n'a jamais brillé par la qualité narrative de ses scénarios (surtout depuis que WoTC est aux commandes). Même leurs univers les plus originaux (Dark Sun et Ravenloft) n'ont jamais été suivi de scénarios à la hauteur exploitant tout leur potentiel. Au final, comme dans les jeux vidéos, d'ailleurs, les modules sont souvent des remasters de scénario plus anciens (je n'en peux plus du retour éternel d'Acérérak, des scénarios bourrins où on se coltine encore une fois Orcus, Demorgon ou tout ceux à la fois,du Retour du Retour au Temple du Mal Elémentaire). L'inconsistance du lore n'aide pas avec un reset de l'univers à chaque édition (souvent pour revenir au point de départ. Ex : Bane, Bhaal et Mirkul, ces 3 crétins que l'on aurait du laisser morts depuis le Temps des Troubles, Mystra qui n'en fini pas de se sacrifier,/être tuée pour revenir à la vie, Acererak donc, le Blofeld des Royaumes Oubliés etc ....). D&D, c'est le MacDo du jeu de rôle de fantasy. Il y a beaucoup mieux ailleurs (Glorantha, Tekumel etc...)

Message édité le 03 avril 2024 à 09:29:18 par sardatrion2
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
03 avril 2024 à 11:09:13

Le 02 avril 2024 à 20:55:59 :

Le 02 avril 2024 à 19:13:48 :
Peceiste tu as pas compris pas un jeu d&d ni divinity et que Swen est fan de diablo aussi donc beaucoup de monde s imaginent un action rpg qui en plus ferait sens coucou le parallèle avec Bioware.

Ce serait une mauvaise idée. Ils perdraient beaucoup trop de fan en faisant un Arpg. Et puis mieux vaut pas trop suivre les traces de bioware

Oui et non les fans de l'action rpg sont plus nombreux que ceux du crpg ( zero doute ) aprés il faut pas oublier qu ils ont fait divinity ego draconis qui est a la mi chemin entre l action et le rpg donc non on peut s attendre à un action rpg mais qui en realité est à la mi chemin entre l' action et le rpg ( jeu assez tactique ) et avec un heros unique ^^

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
04 avril 2024 à 02:29:39

Les joueurs d action rpg sont nombreux oui, mais le tour par tour emmène un type de joueur différent. Y a pas 30 milliards de crpg sur le marché mais chaque année t'as un nombre très élevé d arpg. Mieux vaut avoir le quasi monopole des sorties d'un genre de "niche" qu'une petite part d'un genre mainstream.
Actuellement pour le grand public, larian est LA référence du crpg et ce serait dommage d'avoir fait un si bon travail pour initier des gens à ce style, et au final l'abandonner.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 13:15:56

Premier soucis du crpg l ultra domination de baldur 3 et en faite 3 jeux sont au sommet du crpg le reste est anecdotique.
Baldur 3, pathfinder et solasta et aussi la sortie de baldur 3 a très peu profité à développer le crpg.
Faire un crpg est en faite bien risqué parce que si ça n apporte rien de nouveau ni une demande de fans Ben le jeu sera un fiasco.
Au passage un action rpg on fait quasiment la même analyse.
On a le jeu qui est en dev un héritier d Arcanum je sais même plus le nom tellement qu il est discret.

sardatrion2 sardatrion2
MP
Niveau 3
04 avril 2024 à 14:16:00

@smiclof "Ce serait une mauvaise idée. Ils perdraient beaucoup trop de fan en faisant un Arpg. Et puis mieux vaut pas trop suivre les traces de bioware" De mémoire Ego Draconis/Dragonknight Saga c'était un A-RPG dans le monde de divinity non ? Donc ils savent faire. J'aimerais bien ce retour au source (surtout au niveau du Lore car DoS2 a un peu retcon pas mal de choses quand même....)

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 16:28:47

C’est temporaire ou sur de chez sur qu’il n’y a pas d’extension ou de 4 par Larian ?

ArtethaFranklin ArtethaFranklin
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 16:30:16

Officiel

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
04 avril 2024 à 18:23:46

La grande majorité des fans de larian sont actuellement des fans de crpg et pas d arpg. Et c'est justement pcq y'a peu de crpg que ça ne peut être que bénéfique. Larian a actuellement le monople d'une formule qui plaît et fait un carton en terme de vente/critique. C'est actuellement LE studio du genre, pourquoi changer ?

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
04 avril 2024 à 18:45:06

Aucune chance pour qu'ils changent... Ils développent leur propre moteur depuis DoS1 et prennent déjà un risque à se diriger vers autre chose alors que n'importe qui aurait accueilli à bras ouvert un "BG3-like", même beaucoup plus light.
Même Original Sin 3 est loin d'être un succès 100% assuré après la richesse de mécanique qu'ils ont proposé dans BG3 (d'autant plus que certaines mécaniques de DoS ne font pas l'unanimité même au sein du studio, genre le système d'armure).

Aller sur un terrain totalement inconnu, la ou on ne les attends absolument pas n'aurait pas de sens (parce que bon... Ego Draconis/Dragonknight c'est quand même loin d'être une marque de fabrique...).
Pour moi c'est sur qu'ils vont continuer à développer leur moteur et continuer à y intégrer de nouvelles fonctionnalités, continuer dans le tour par tour et plus que probablement dans le cRPG.

C'est clairement ça qui à commencé à les faire sortir de l'ombre il y a 10 ans et qui les amené la ou ils sont, alors que les 15 années précédentes ont loin d'avoir été fameuses.
De plus, les systèmes sur lesquels ils bossent depuis des années et contribuent à donner une patte si particulière à leurs jeux ne se prêtent pas du tout à un A-RPG.

Message édité le 04 avril 2024 à 18:49:35 par Maximuuus
tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 19:20:46

Avant Baldur c’était fait par qui ? Si ce studio existe encore pourquoi ne reprend t’il pas la suite ? C’est vraiment possible d’arrêter quelques chose avec un gros potentiel comme ça ? Car les possibilités de Dlc ou de suite sont énormes.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
04 avril 2024 à 19:34:15

Le 04 avril 2024 à 19:20:46 :
Avant Baldur c’était fait par qui ? Si ce studio existe encore pourquoi ne reprend t’il pas la suite ? C’est vraiment possible d’arrêter quelques chose avec un gros potentiel comme ça ? Car les possibilités de Dlc ou de suite sont énormes.

C'était Bioware et Black Isles. Ce dernier n'existe plus aujourd'hui et Bioware... Pas besoin de te faire un dessin :hap:

Ceci dit la licence n'appartient qu'a Hasbro qui détient Wizard of the Coast. A mon avis ils vont clairement essayer d'exploiter le truc d'autant plus qu'ils ont déjà annoncé qu'ils allaient être plus présent dans la sphère du jeu-vidéo durant les prochaines années.

Ceci dit ils étaient particulièrement bien tombés avec Larian car le "potentiel" vient surtout de tout les systèmes qu'ils développent depuis des années. DnD leur a permis de briller encore plus selon moi mais c'est leurs équipes qui ont permis la création d'une telle masterclasse.

Les JV DnD "récent" sans Larian c'est au mieux très bien mais pour une toute petite niche (Solasta), au pire totalement sans intérêt (le dernier Dark Alliance).

Message édité le 04 avril 2024 à 19:36:19 par Maximuuus
Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 7
04 avril 2024 à 19:42:24

J'ai jamais aimé dark alliance, c'est juste un hack&slash sans intéret.

Dans le genre Sacred fait mieux

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 20:28:04

Le 04 avril 2024 à 19:42:24 :
J'ai jamais aimé dark alliance, c'est juste un hack&slash sans intérêt

Dans le genre Sacred fait mieux

Mais non ils parlent du bide monumentale d&d dark alliance que j ai même oublié partiellement le nom ce jeu est symptomatique de l égarement et de l inexpérience de wyzard of the coast et à ce jour rien n'est sorti de probant et aucune communication de leurs projets.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
04 avril 2024 à 20:36:42

Ils ont bidé les dark alliance ? J'ai plutôt eu l'impression qu'ils avaient leur public à l'époque, plein de potes l'avaient sur playstation sans rien connaitre de d&d ou avoir joué à la licence sur PC.

Je peux me tromper après, mon entourage était peut-être pas représentatif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 20:45:59

Le 04 avril 2024 à 20:36:42 :
Ils ont bidé les dark alliance ? J'ai plutôt eu l'impression qu'ils avaient leur public à l'époque, plein de potes l'avaient sur playstation sans rien connaitre de d&d ou avoir joué à la licence sur PC.

Je peux me tromper après, mon entourage était peut-être pas représentatif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

tu as tjrs pas compris je parle de ce jeux la il est méconnu et tt le monde l' a oublié sauf maximuus :hap:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-1161482/

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
04 avril 2024 à 20:50:00

J'ai découvert cet univers avec Dark Alliance sur PS2, je jouais tranquille avec un pote puis on s'est vite fait chier

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherrisitasmedieval.png

il y a même un fan de bg 1&2 qui a failli m'insulter quand j'ai dit avoir commencer la saga par ce jeu

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
04 avril 2024 à 21:39:24

Le 04 avril 2024 à 20:50:00 :
J'ai découvert cet univers avec Dark Alliance sur PS2, je jouais tranquille avec un pote puis on s'est vite fait chier

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherrisitasmedieval.png

il y a même un fan de bg 1&2 qui a failli m'insulter quand j'ai dit avoir commencer la saga par ce jeu

Faut dire qu'il était pas bien ce jeu, comparé a un petit sacred ou t'as des pouvoirs de deva ou de démon à la fin et ou ça envoie du super lourd, ou a un titan quest et sa petite ambiance olympienne dark alliance se couche

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
05 avril 2024 à 11:52:51

Les vieux Dark Alliance sur consoles ce sont les jeux qui l'air de rien m'ont fait découvrir :
- L'univers D&D
- Les "RPG"
- Le hack & slash

Avant ça je connaissais que les jeux action/aventure à la Tomb Raider et les jeux de baston.

Quand on voit que maintenant la majorité de mes jeux fétiche sont des RPG et que je suis une grosse fangirl D&D qui achète des campagnes sans savoir si elle va les jouer juste pour suivre, forcément ça pèse pas bien lourd dans ma mémoire s'ils étaient objectivement bons ou pas ^^.

Message édité le 05 avril 2024 à 11:54:48 par _neiko_
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment