CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Officiel : Pas de dlc ni de BG4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
nephallus nephallus
MP
Niveau 33
27 mars 2024 à 22:22:35

Le 27 mars 2024 à 22:05:39 :

Le 27 mars 2024 à 19:11:08 :
Après le temps de développement d’un jeu comme BG3 est conséquent donc vu l’âge de Swen, son prochain projet sera probablement le dernier, j’espère qu’il va pas faire de la merde juste parce qu’il a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec hasbro et wotc…

A un moment donné faut savoir mettre son orgueil de côté.

Tu met bg3 dans le game pass et tout le monde est content.

Et puis tu pense a tes employés qui auraient sûrement pas cracher sur une prime 😉

on s'en doutait mais il a bien precisé que ce n est pas un divinity et une nouvelle licence dixit Swen .

ya des infos sur cette licence ? pour l'instant du peu que j'ai vu il a juste annoncé avoir terminé l'acte 1 ou qlq chose dans le genre

EscargophoneYm EscargophoneYm
MP
Niveau 20
28 mars 2024 à 10:23:09

Le 24 mars 2024 à 13:24:50 :
Un dlc sur la ville haute, ça va franchement manquer je trouve. Bon tant pis.

Ville Haute,
Palais de Vlaakith
Avernus (Zariel est tellement évoqué dans ce jeu avec Karlach, Mizora, Gortash et même dans la demeure de l'espoir, qu'on pourrait très bien en faire un anta pour un acte 4... Même si faudrait être niveau 18 pour l'affronter :hap: )

On pourrait en rajouter beaucoup :noel:

Pas de BG4, pas de DLC. Mais BG3 laisse suffisamment d'éléments à exploiter pour un autre studio qui voudrait tenter l'aventure de BG4 :hap:

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 28
28 mars 2024 à 10:37:50

Le 27 mars 2024 à 22:22:35 :

Le 27 mars 2024 à 22:05:39 :

Le 27 mars 2024 à 19:11:08 :
Après le temps de développement d’un jeu comme BG3 est conséquent donc vu l’âge de Swen, son prochain projet sera probablement le dernier, j’espère qu’il va pas faire de la merde juste parce qu’il a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec hasbro et wotc…

A un moment donné faut savoir mettre son orgueil de côté.

Tu met bg3 dans le game pass et tout le monde est content.

Et puis tu pense a tes employés qui auraient sûrement pas cracher sur une prime 😉

on s'en doutait mais il a bien precisé que ce n est pas un divinity et une nouvelle licence dixit Swen .

ya des infos sur cette licence ? pour l'instant du peu que j'ai vu il a juste annoncé avoir terminé l'acte 1 ou qlq chose dans le genre

Non, rien à ce jour. Je rêve perso d'un jeu non fantasy, soit du post-apo, soit un truc spatial/intergalactique.
Ou alors, si reprise d'une vieille licence comme ils viennent de le faire avec BG, un Arcanum 2, ambiance steampunk avec technologie armes à feu et vapeur et magie, elfes et autres nains.

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
28 mars 2024 à 11:42:06

Baldurs gate 3 a mis bien plus de temps que ce qu'il fallait pour être développé à cause du covid,de la guerre en Ukraine et de leur manque d'expérience dans plein de domaines.
Swen a dit 3 choses en interview chez gamespot :
-le temps idéal de développement est de 3 ans mais ils s'attendent à 4.
-Il est très probable qu'ils remettent une early access
-le prochain jeu n'est pas encore "le gros rpg qui les surpassera tous". Ce dernier est le rêve ultime de Swen qui a confirmé que ce n'était pas dutout bg3

Iorat Iorat
MP
Niveau 39
28 mars 2024 à 13:24:31

le prochain jeu n'est pas encore "le gros rpg qui les surpassera tous". Ce dernier est le rêve ultime de Swen qui a confirmé que ce n'était pas dutout bg3

C'est quoi cette histoire ?

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 48
28 mars 2024 à 13:28:09

Le 27 mars 2024 à 15:14:21 :
S'ils partent sur un délire à la dragon commander ça sera sans moi par contre

Un arpg de plus non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pour le coup Dragon Commander c'etait un RTS , avec des petites touches de gestion/simulation politique, de RPG et de TPS
C'etait tres particulier mais j'avais beaucoup aimé. C'est beaucoup plus notable que les deux Divinity qui sont des ARPG corrects que j'ai bien aimé, mais sans rien de mémorable par rapport aux 200 autres arpg du genre.

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 48
28 mars 2024 à 13:31:49

Le 28 mars 2024 à 10:37:50 :

Le 27 mars 2024 à 22:22:35 :

Le 27 mars 2024 à 22:05:39 :

Le 27 mars 2024 à 19:11:08 :
Après le temps de développement d’un jeu comme BG3 est conséquent donc vu l’âge de Swen, son prochain projet sera probablement le dernier, j’espère qu’il va pas faire de la merde juste parce qu’il a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec hasbro et wotc…

A un moment donné faut savoir mettre son orgueil de côté.

Tu met bg3 dans le game pass et tout le monde est content.

Et puis tu pense a tes employés qui auraient sûrement pas cracher sur une prime 😉

on s'en doutait mais il a bien precisé que ce n est pas un divinity et une nouvelle licence dixit Swen .

ya des infos sur cette licence ? pour l'instant du peu que j'ai vu il a juste annoncé avoir terminé l'acte 1 ou qlq chose dans le genre

Non, rien à ce jour. Je rêve perso d'un jeu non fantasy, soit du post-apo, soit un truc spatial/intergalactique.
Ou alors, si reprise d'une vieille licence comme ils viennent de le faire avec BG, un Arcanum 2, ambiance steampunk avec technologie armes à feu et vapeur et magie, elfes et autres nains.

Je reve d'un enorme RPG space-opera, on a plus rien a se mettre sous la dent depuis Mass Effect :-(

Globalement je reve de space opera de qualité depuis des années... Tout me parait sans saveur depuis Nexus The Jupiter Incident

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
28 mars 2024 à 13:36:16

Arcanum clairement je dis pas non.

Va falloir que je refasse le premier par contre par ce que contrairement aux BG j'y ai pas joué depuis.... je me souviens presque plus du jeu, je sais juste que c'était bien

Message édité le 28 mars 2024 à 13:36:58 par Sotek7012
sardatrion2 sardatrion2
MP
Niveau 3
02 avril 2024 à 09:46:03

@Von_410
"Hasbro, ça a l'air d'être des compagnies de merde avec un leadership d'attardés" : Cf la polémique qu'ils ont créés dans le milieu du RPG(par pur avidité) avec leur licence OpenGl Version 2. Résultats ils se sont pris les pieds dans le tapis, ont rétropédalé autant qu'ils le pouvaient...mais le mal était fait (enfn, le mal, je trouve plutôt que ce coup de canif dans le monopole D&D, jeu de rôle médiocre s'il en est, est plutôt sain)

"Je pense que si un studio devait bosser sur un RPG WHFB ça serait plutôt Olwcat" :100% d'accord. Je suis curieux de voir ce que peut donner ce studio avec plus de moyens. Malgré certains défauts techniques, j'ai adoré leurs Pathfinder. Je me tate pour Rogue Trader...

sardatrion2 sardatrion2
MP
Niveau 3
02 avril 2024 à 10:39:19

@EscargophoneYm Zariel, c'est le gros module "Baldur's Gate, Descent into Avernus". Il faudrait sans doute faire comme Owlcat, un jeu à part entière soit basé sur ce module soit après (avec la contrainte du "canon" selon les choix effectués (on peut quand même décider du destin de Zariel). Déjà que certains n'ont pas apprécié les choix faits pour Viconia....)

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 13
02 avril 2024 à 10:57:35

Il y aura sûrement un jours un Baldur Gate’s 4 mais peu probable qu’il soit produit par Larian. Ce sera par un autre studio qui aura un gros challenge.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
02 avril 2024 à 12:38:01

Ce sera par un autre studio qui aura un gros challenge.

Bel euphémisme.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
02 avril 2024 à 13:55:23

Le 02 avril 2024 à 10:57:35 :
Il y aura sûrement un jours un Baldur Gate’s 4 mais peu probable qu’il soit produit par Larian. Ce sera par un autre studio qui aura un gros challenge.

Ca n'aurait aucun sens imo.

Reprendre une vieille licence iconique pour la dépoussiérer et la remettre au gout du jour une fois pourquoi pas... mais la reprendre une seconde fois dans un "court" laps de temps pour en faire, une troisième fois, quelque chose de différent, ça serait vraiment louche.

Triste nouvelle en tout cas.
Ca va être chaud pour Larian de proposer un contenu aussi qualitatif sans DnD et ça va être chaud pour WoTC de proposer des jv dans l'univers aussi quali que BG3.

Message édité le 02 avril 2024 à 14:00:08 par Maximuuus
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
02 avril 2024 à 14:18:47

Non les amis il faut souhaiter un pathfinder 3 :-)))

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
02 avril 2024 à 14:27:25

non moi j'espere voir une adaptation de Call of Cthulhu ou Kult

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
02 avril 2024 à 14:28:42

Le 28 mars 2024 à 13:36:16 :
Arcanum clairement je dis pas non.

Va falloir que je refasse le premier par contre par ce que contrairement aux BG j'y ai pas joué depuis.... je me souviens presque plus du jeu, je sais juste que c'était bien

bien mais horriblement buggué...

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
02 avril 2024 à 18:52:05

Le 02 avril 2024 à 13:55:23 :

Le 02 avril 2024 à 10:57:35 :
Il y aura sûrement un jours un Baldur Gate’s 4 mais peu probable qu’il soit produit par Larian. Ce sera par un autre studio qui aura un gros challenge.

Ca n'aurait aucun sens imo.

Reprendre une vieille licence iconique pour la dépoussiérer et la remettre au gout du jour une fois pourquoi pas... mais la reprendre une seconde fois dans un "court" laps de temps pour en faire, une troisième fois, quelque chose de différent, ça serait vraiment louche.

Triste nouvelle en tout cas.
Ca va être chaud pour Larian de proposer un contenu aussi qualitatif sans DnD et ça va être chaud pour WoTC de proposer des jv dans l'univers aussi quali que BG3.

C'est pas DnD qui fait la qualité du jeu loin de là , un Divinity original sin avec le même temps/budget et co qu'ils ont mis sur bg3 ça aurait été un goty aussi. Pour le coup je pense que Larian a ramené beaucoup plus de néophytes dans l'univers de DnD que l'inverse , encore une fois certes c'est un gros univers DnD mais ils ont pas besoin de ça pour écrire un bon lore et faire un excellent jeu (qui plus est bg1/2 est sorti il y a un bon moment et dans la tranche des moins de 30 ans y'a quand même assez peu de gens aujourd'hui qui les ont fait )

Par contre oui à mon avis maintenant c'est mort pour y retoucher à la license des bg , à la rigueur ils pourraient sortir un autre titre tiré de DnD mais maintenant que Larian y a touché encore moins de monde serait chaud pour essayer :hap:

Message édité le 02 avril 2024 à 18:57:04 par ]peceiste[
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
02 avril 2024 à 19:13:48

Peceiste tu as pas compris pas un jeu d&d ni divinity et que Swen est fan de diablo aussi donc beaucoup de monde s imaginent un action rpg qui en plus ferait sens coucou le parallèle avec Bioware.

Message édité le 02 avril 2024 à 19:14:19 par jaiden
smiclof smiclof
MP
Niveau 19
02 avril 2024 à 20:55:59

Le 02 avril 2024 à 19:13:48 :
Peceiste tu as pas compris pas un jeu d&d ni divinity et que Swen est fan de diablo aussi donc beaucoup de monde s imaginent un action rpg qui en plus ferait sens coucou le parallèle avec Bioware.

Ce serait une mauvaise idée. Ils perdraient beaucoup trop de fan en faisant un Arpg. Et puis mieux vaut pas trop suivre les traces de bioware

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
02 avril 2024 à 23:34:42

Le 02 avril 2024 à 18:52:05 :

Le 02 avril 2024 à 13:55:23 :

Le 02 avril 2024 à 10:57:35 :
Il y aura sûrement un jours un Baldur Gate’s 4 mais peu probable qu’il soit produit par Larian. Ce sera par un autre studio qui aura un gros challenge.

Ca n'aurait aucun sens imo.

Reprendre une vieille licence iconique pour la dépoussiérer et la remettre au gout du jour une fois pourquoi pas... mais la reprendre une seconde fois dans un "court" laps de temps pour en faire, une troisième fois, quelque chose de différent, ça serait vraiment louche.

Triste nouvelle en tout cas.
Ca va être chaud pour Larian de proposer un contenu aussi qualitatif sans DnD et ça va être chaud pour WoTC de proposer des jv dans l'univers aussi quali que BG3.

C'est pas DnD qui fait la qualité du jeu loin de là , un Divinity original sin avec le même temps/budget et co qu'ils ont mis sur bg3 ça aurait été un goty aussi. Pour le coup je pense que Larian a ramené beaucoup plus de néophytes dans l'univers de DnD que l'inverse , encore une fois certes c'est un gros univers DnD mais ils ont pas besoin de ça pour écrire un bon lore et faire un excellent jeu (qui plus est bg1/2 est sorti il y a un bon moment et dans la tranche des moins de 30 ans y'a quand même assez peu de gens aujourd'hui qui les ont fait )

Par contre oui à mon avis maintenant c'est mort pour y retoucher à la license des bg , à la rigueur ils pourraient sortir un autre titre tiré de DnD mais maintenant que Larian y a touché encore moins de monde serait chaud pour essayer :hap:

Ca aurait peut être été un GOTY, difficile à dire... mais si je suis d'accord que BG3 à mis DnD sur le devant de la scène plus que l'inverse, je ne pense pas qu'ils auraient faut aussi quali avec leurs propres licences.

Les classes de DoS par exemple sont infiniment moins nombreuses, intéressantes et singulières que celles de DnD. Les mécaniques en général y sont également beaucoup moins variées.
Je pense par exemple au système de réaction qui a une réelle plus value pour dynamiser le système de jeu au tour par tour, au système de jet de dés dans les dialogues sur lesquels le joueur peut avoir une influence "passive ou active", a la variété de sorts qui leur ont donné l'inspiration de créer des trucs vraiment intéressants (speak with, friends, déguisement,...).

L'univers créé par Larian est également loin d'être aussi qualitatif et la narration de BG3, bien que pas franchement exceptionnelle selon moi, est clairement upgradée par le fait que ça se passe dans un univers aussi riche.

Les bases de BG3 ont clairement été posée par DoS mais je pense que DnD en général les a poussé à se surpasser et à été une immense source d'inspiration.
Pas sur qu'ils auraient pu faire un truc aussi énorme avec leurs propres règles et univers... après comme tu le sais, contrairement à toi je suis loin d'être un grand amateur de DoS :)

Le fait que ce soit un jeu DnD nommé Baldur's Gate à quand même ramené pas mal de monde pendant l'EA ceci dit, ce qui leur a donné des moyens considérable en plus pour le développement.

Message édité le 02 avril 2024 à 23:39:26 par Maximuuus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment