CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Officiel : Pas de dlc ni de BG4

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
smiclof smiclof
MP
Niveau 19
21 mars 2024 à 20:39:18

https://x.com/IGN/status/1770875283844837687?s=20 Triste mais ils veulent vraiment passer à autre chose

akbib akbib
MP
Niveau 20
21 mars 2024 à 20:44:26

ce jeux n'a pas besoin de dlc.

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
21 mars 2024 à 20:45:14

Le 21 mars 2024 à 20:44:26 :
ce jeux n'a pas besoin de dlc.

Ouais mais pas de BG4 c'est triste

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
21 mars 2024 à 20:50:53

Il y aura forcement un Baldur's Gate 4.
Mais le prochain jeu de Larian, on savait déjà que ça sera un nouvel épisode de Divinity.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
21 mars 2024 à 21:00:17

""We'll carry on patching for a while and then we're all going to take a holiday and then we'll figure out what we do next," Butler said at the time. "But at the moment, we genuinely have discussions. We want to do more. We don't know what yet.""

C'est un titre putaclick , l'article ne nous apprend rien de plus qu'on ne sait déjà , ils veulent faire plus mais ils ne savent encore quoi , juste il n'y aura pas d'extension/dlc ou autre dans un futur PROCHE.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
21 mars 2024 à 21:12:52

Oui çà fait longtemps qu'ils veulent refaire un Divinity
C'est leur licence phare celle qui les a lancé donc c'est le coeur
Après ,est-ce que çà donnera quelque chose de vraiment différent vu qu'il y a déjà pas mal de leurs pattes dans bdg3 (comme le début dans un vaisseau duquel il faut s'échapper où les persos que l'on peut incarner et ... le tpt)

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
21 mars 2024 à 21:16:20

Je chiale putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488031305-risitas-rire-pleur.png

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
21 mars 2024 à 21:21:07

Sur Twitter, le chef de publication de larian a dit que c'était finit. Ils en ont même finit avec dnd

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
21 mars 2024 à 23:04:18

En vrai normal , vu comment ils ont cravaché pour sortir BG3 ne serait-ce que pour l'inspiration faut faire autre chose entre temps. Soit WOTC se bouge les fesses pour trouver une autre boîte de dev , soit on peut espérer une suite de Larian dans 10 ou 15 ans quoi :hap:

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
21 mars 2024 à 23:20:13

https://www.ign.com/articles/larian-started-work-on-baldurs-gate-3-dlc-then-canceled-it-the-studio-was-elated

Article récent et très interessant.
Ils semblent lassés de BG3 et ne sont pas près de reprendre le flambeau. D'après les déclarations de Vincke BG4 ce sera sans eux. Ils continueront de paufiner BG3 avec notamment la prise en charge des modes multi plateformes.

Enfin le prochain projet ne sera pas Divinity 3. Il restera familier et éclipsera la portée de BG3.

Ce n'est pas l'ampleur du projet de BG3 qui les a lassé visiblement mais les limitations du cadre D&D.

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
21 mars 2024 à 23:37:03

Swen est vieux. Dans 10-15 ans que sera larian ?

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
21 mars 2024 à 23:38:30

Mon pari que le prochain Larian sera un Warhammer fantasy

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
22 mars 2024 à 00:19:14

Par contre ils ont recruté des écrivains pour bg3 récemment et les maj sont loin d'être finit encore une fois

Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
22 mars 2024 à 02:48:11

J'me demande si leurs décisions de ne pas faire de DLC ou de retravailler sur D&D pour un prochain jeu soit lié à WotC et/ou Hasbro, ça a l'air d'être des compagnies de merde avec un leadership d'attardés. En plus la news tombe après le coup de gueule de Swen au sujet des éditeurs greedy qui niquent l'industrie du jeu vidéo :hap:

C'est dommage mais ça me dérange pas plus que ça, le jeu de base est très bon et puis ils vont continuer à bosser sur les patchs pendant un moment encore.

Le 21 mars 2024 à 23:38:30 :
Mon pari que le prochain Larian sera un Warhammer fantasy

Je pense que si un studio devait bosser sur un RPG WHFB ça serait plutôt Olwcat.

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
22 mars 2024 à 06:02:16

Comment ont peut se lasser de l’univers tellement riche de DnD ??

Je peut comprendre que 6 ans de développement ça peut être éprouvant mais c’est pas comme si le jeu était sortie dans l’indifférence totale…les mecs ont tout raflé ! Ça aurait du les sur motivé pour préparer un BG4 ou un DOS3 !

smiclof smiclof
MP
Niveau 19
22 mars 2024 à 06:12:28

Ils sont lassés de bg3 d'après Sven. Ils auraient commencé à travailler sur un dlc mais auraient abandonné car ne se sentant pas d'en faire un

asshead asshead
MP
Niveau 40
22 mars 2024 à 06:30:42

J'adore JVC qui delete sans prévenir mon post sur le sujet mais bref :hap:
@Von_410 a commencé à parlé de choses intéressantes, et même si j'ai pas toutes les clefs de compréhension du sujet, il est clair que quelque chose a été rompu récemment entre Larian et Hasbroi/WotC, chamboulant la suite du projet :(

J'avais développé de manière lisible mais j'ai la flemme de refaire bien donc ça va être un bon gros pavé bien gras :hap:

En gros Hasbro et WotC qui détiennent les droits de DnD sont connus pour leur appât du gain. Evidemment, BG3 a tout explosé et ça a été la consécration financière, avec Hasbro qui a touché plus de 90M en 6 mois rien qu'avec BG3. Quelques mois plus tard ils ont même tenté d'approcher Tencent pour leur donner des parts de DnD, Tencent étant un mastodonte qui pourrait faire une marée de jeux produits sur la licence en masse..

WotC avait annoncé avoir été surpris de voir autant de gens jouer à BG3, étonnés de voir que les joueurs étaient prêts à mettre la main au porte-feuille pour avoir du contenu sur DnD.. et là évidemment ça les intéresse. Suite à cela ils ont quasiment révélé qu'ils étaient en train de se créer une liste de partenaires pour créer des produits dérivés sur la licence mais aussi des studios de dev pour faire d'autres jeux en masse..

Ils ont juste pas compris que c'était pas la quantité mais la qualité que les gens voulaient, ils devraient bosser avec Bethesda et Starfield :o))

On peut supposer que depuis quelques temps, peut-être même depuis la pré-release je n'en sais rien, Larian était en discussion avec eux quand à l'avenir du jeu, sachant qu'ils ne comptaient pas passer leur vie à développer du contenu sur DnD et BG3. Une des discussions a eu lieu y a quelques jours, dans laquelle c'est parti dans tous les sens : la passion de Larian/Swen vs l'appât du gain de Hasbro/WotC.

Pour ceux qui ont un peu le background, si y a bien un truc que Swen/Larian combattent dans l'industrie c'est cet appât du gain, ce greed constant de la part des exécutifs.. et on peut très facilement supposer que dans cette réunion, on leur a proposé une dernière fois de :
1) continuer à bosser sur BG3 mais aussi sur tout l'univers de DnD, aux côtés d'autres éditeurs, pour toucher des belles sommes.. quitte à devenir un studio dédié à cette licence.
ou 2) aller voir ailleurs et ne plus avoir accès à la licence DnD, fin du "partenariat" définitif.
On se doute bien de ce que Swen et Larian ont choisi :hap:

En a résulté une série d'annonces de Swen notamment interviewé par Gamespot ou sur son twitter, où il était vert de rage suite à cette réunion, remettant sur la table le sujet du capitalisme et de l'industrie qui pourrit de l'intérieur.. puis d'annonces de Larian pour expliquer que c'était la fin définitive de leur travail sur BG3 mais surtout tout DnD.

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1bk85bd/swen_is_pissed_off/

Littéralement quelques heures plus tard, certains artistes qui bossaient sur le jeu ont dévoilé leurs concepts arts jusque là non-publiques, notamment sur une zone de Village Gnome. Pour bosser dans le milieu, c'est un indicateur clair qu'ils en gardaient sous le capot et si c'était non dévoilé au public, c'est qu'ils préféraient le garder au chaud si besoin. (attention je dis pas que c'est cette zone en particulier qui devait sortir ou quoique ce soit, juste qu'ils avaient encore des idées en tête et du contenu à proposer)

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1bk7t81/baldurs_gate_3_canceled_region_gnome_village/

Bref, il est clair comme de l'eau de roche que jusqu'à récemment, Larian n'en avait pas fini avec BG3. Swen avait clairement annoncé qu'ils comptaient accompagner le jeu sur la durée afin de le peaufiner et que c'était l'un des projets de leur vie, qu'ils ne souhaitaient pas le mettre au placard directement et lui donner une fin digne de ce nom.. sans pour autant devenir dédiés à DnD puisque leur souhait est de développer leur propre licence (sûrement DOS3?).

Tout coïncide beaucoup trop pour être du hasard ou quelque chose de réfléchi sur la durée. Pour moi, et je suis pas le seul vu reddit qui est enflammé sur le sujet, c'est sûr et certain que Larian voulait finir en beauté sur BG3 avec un bouquet final, peut-être même une Definitive Edition comme ils en font d'habitude.

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1bkoxpk/to_be_clear_wotc_wrecked_the_chance_of_dlc/

Là, ça s'arrête brusquement et ça doit pas être fun pour eux que cette belle aventure s'achève sur une note si amer :(

Message édité le 22 mars 2024 à 06:35:12 par asshead
Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
22 mars 2024 à 07:14:05

Merci pour ce jolie résumé de la situation 🫡

Tellement frustrant…

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
22 mars 2024 à 08:53:40

Merci Von_410 et asshead pour ces élements explicatifs qui me semblent pertinents et cohérents.

Et dire que j'étais très critique envers Larian au départ quand j'ai appris qu'ils avaient repris la licence en raison de leurs choix de game design et leur style artistique. Pour moi ils étaient dans l'appat du gain justement vu que c'étaient eux qui sont venus chercher WotC pour avoir la licence. Licence qu'ils ont fini par obtenir après le succès DOS2. Au final ils ont accompli leur part du contrat et ont marqué leur pierre à l'édifice. Merci à eux :D

En conséquence je suis très curieux de la teneur de leur nouveau projet. Ils semblent assez confiant envers eux même et amers envers WotC pour déclarer qu'il sera plus gros que BG3 :rire2:

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
22 mars 2024 à 09:33:28

Le 22 mars 2024 à 06:30:42 :
J'adore JVC qui delete sans prévenir mon post sur le sujet mais bref :hap:
@Von_410 a commencé à parlé de choses intéressantes, et même si j'ai pas toutes les clefs de compréhension du sujet, il est clair que quelque chose a été rompu récemment entre Larian et Hasbroi/WotC, chamboulant la suite du projet :(

J'avais développé de manière lisible mais j'ai la flemme de refaire bien donc ça va être un bon gros pavé bien gras :hap:

En gros Hasbro et WotC qui détiennent les droits de DnD sont connus pour leur appât du gain. Evidemment, BG3 a tout explosé et ça a été la consécration financière, avec Hasbro qui a touché plus de 90M en 6 mois rien qu'avec BG3. Quelques mois plus tard ils ont même tenté d'approcher Tencent pour leur donner des parts de DnD, Tencent étant un mastodonte qui pourrait faire une marée de jeux produits sur la licence en masse..

WotC avait annoncé avoir été surpris de voir autant de gens jouer à BG3, étonnés de voir que les joueurs étaient prêts à mettre la main au porte-feuille pour avoir du contenu sur DnD.. et là évidemment ça les intéresse. Suite à cela ils ont quasiment révélé qu'ils étaient en train de se créer une liste de partenaires pour créer des produits dérivés sur la licence mais aussi des studios de dev pour faire d'autres jeux en masse..

Ils ont juste pas compris que c'était pas la quantité mais la qualité que les gens voulaient, ils devraient bosser avec Bethesda et Starfield :o))

On peut supposer que depuis quelques temps, peut-être même depuis la pré-release je n'en sais rien, Larian était en discussion avec eux quand à l'avenir du jeu, sachant qu'ils ne comptaient pas passer leur vie à développer du contenu sur DnD et BG3. Une des discussions a eu lieu y a quelques jours, dans laquelle c'est parti dans tous les sens : la passion de Larian/Swen vs l'appât du gain de Hasbro/WotC.

Pour ceux qui ont un peu le background, si y a bien un truc que Swen/Larian combattent dans l'industrie c'est cet appât du gain, ce greed constant de la part des exécutifs.. et on peut très facilement supposer que dans cette réunion, on leur a proposé une dernière fois de :
1) continuer à bosser sur BG3 mais aussi sur tout l'univers de DnD, aux côtés d'autres éditeurs, pour toucher des belles sommes.. quitte à devenir un studio dédié à cette licence.
ou 2) aller voir ailleurs et ne plus avoir accès à la licence DnD, fin du "partenariat" définitif.
On se doute bien de ce que Swen et Larian ont choisi :hap:

En a résulté une série d'annonces de Swen notamment interviewé par Gamespot ou sur son twitter, où il était vert de rage suite à cette réunion, remettant sur la table le sujet du capitalisme et de l'industrie qui pourrit de l'intérieur.. puis d'annonces de Larian pour expliquer que c'était la fin définitive de leur travail sur BG3 mais surtout tout DnD.

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1bk85bd/swen_is_pissed_off/

Littéralement quelques heures plus tard, certains artistes qui bossaient sur le jeu ont dévoilé leurs concepts arts jusque là non-publiques, notamment sur une zone de Village Gnome. Pour bosser dans le milieu, c'est un indicateur clair qu'ils en gardaient sous le capot et si c'était non dévoilé au public, c'est qu'ils préféraient le garder au chaud si besoin. (attention je dis pas que c'est cette zone en particulier qui devait sortir ou quoique ce soit, juste qu'ils avaient encore des idées en tête et du contenu à proposer)

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1bk7t81/baldurs_gate_3_canceled_region_gnome_village/

Bref, il est clair comme de l'eau de roche que jusqu'à récemment, Larian n'en avait pas fini avec BG3. Swen avait clairement annoncé qu'ils comptaient accompagner le jeu sur la durée afin de le peaufiner et que c'était l'un des projets de leur vie, qu'ils ne souhaitaient pas le mettre au placard directement et lui donner une fin digne de ce nom.. sans pour autant devenir dédiés à DnD puisque leur souhait est de développer leur propre licence (sûrement DOS3?).

Tout coïncide beaucoup trop pour être du hasard ou quelque chose de réfléchi sur la durée. Pour moi, et je suis pas le seul vu reddit qui est enflammé sur le sujet, c'est sûr et certain que Larian voulait finir en beauté sur BG3 avec un bouquet final, peut-être même une Definitive Edition comme ils en font d'habitude.

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1bkoxpk/to_be_clear_wotc_wrecked_the_chance_of_dlc/

Là, ça s'arrête brusquement et ça doit pas être fun pour eux que cette belle aventure s'achève sur une note si amer :(

J'ai zieuté l'historique de modération et c'est étrange y'a pas du tout de suppression à ton nom ça doit être un bug :hap:
Merci pour ton résumé , ça m'étonne pas vraiment au final que ça se finisse mal entre WOTC et Larian vu leurs différences en terme d'éthique... Par contre le support de mod est toujours d'actualité heureusement si je ne me trompe pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment