CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 6 dispo !

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
16 octobre 2021 à 18:15:52

Ça mérite quand même son propre sujet...

Le patch 6 pour BG3 est dispo.
Dans la lignée du précédent, il améliore de manière significative un certain nombre de choses !

Petit recap vidéo : https://youtu.be/xHDTUjyWdlI

Nouvelle classe, nouvelles zones de jeu, nouvelles quêtes, nouvelles actions, grosse refonte graphique, correction de bug etc...

C'est du lourd!

Je ne suis pas encore très loin dans ma partie mais les améliorations sont vraiment significatives et j'adore la nouvelle classe. La metamagie c'est quand même de la balle!

Anouss
Anouss
Niveau 15
16 octobre 2021 à 20:04:35

Génial :ok:
Dès que je finis Pathfinder je re dessus

Par contre on est toujours à l'acte 1 ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
16 octobre 2021 à 20:29:55

Le 16 octobre 2021 à 20:04:35 :

oui oui, ca ne changera pas avant la sortie officielle.

Poketchoin
Poketchoin
Niveau 43
18 octobre 2021 à 22:18:22

Le 16 octobre 2021 à 20:29:55 :

Le 16 octobre 2021 à 20:04:35 :

oui oui, ca ne changera pas avant la sortie officielle.

On a 0 idées sur une fenêtre de sortie ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
18 octobre 2021 à 23:06:07

Objectif 2022 mais peut être 2023

jaiden
jaiden
Niveau 40
19 octobre 2021 à 10:17:38

Le 18 octobre 2021 à 23:06:07 :

En espérant que le prochain patch se focalisera sur de nouveaux compagnons enfin ..

bisulatxxo
bisulatxxo
Niveau 8
19 octobre 2021 à 14:48:46

Qu'ils prennent leur temps. Je le vois bien max arriver début 2023 ou en été 2023.

Le 19 octobre 2021 à 10:17:38 :

Le 18 octobre 2021 à 23:06:07 :

En espérant que le prochain patch se focalisera sur de nouveaux compagnons enfin ..

L'un de mes reproches sur le jeu ce sera les compagnons et leur manière de les recruter, je sens qu'on aura pas assez de compagnon de manière générale même si sera plus travaillé, qu'on les rencontrera tous dans le première acter, et qu'en plus on peut pas faire des groupes de 6 même si je sais que les groupes de 6 c'est compliqué à équilibrer vu que le jeu est de base calibrer pour de la COOP.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
19 octobre 2021 à 15:03:10

Je crois que l'idée des personnages reste proche de Divinity, l'ensemble des perso tomberont du vaisseau pour "partager l'histoire du parasite cérébrale" et accessoirement chaqu'un d'entre eux seront jouable comme perso principal.

Possible qu'on a des "mercenaire générique de remplacement" sur les actes suivants par contre.

jaiden
jaiden
Niveau 40
19 octobre 2021 à 18:00:15

Le 19 octobre 2021 à 15:03:10 :
Je crois que l'idée des personnages reste proche de Divinity, l'ensemble des perso tomberont du vaisseau pour "partager l'histoire du parasite cérébrale" et accessoirement chaqu'un d'entre eux seront jouable comme perso principal.

Possible qu'on a des "mercenaire générique de remplacement" sur les actes suivants par contre.

Le 19 octobre 2021 à 15:03:10 :

Rien n'empeche que meme des personnages recruté aprés ne partage pas l histoire du parasite cérébrale venant du vaisseau obligatoirement , il suffit juste par ex de dire que certains sont dans le meme cas qu'eux vraiment pas dur de creer une histoire la dessus ou continuer sur le dit vaisseau d'en rajouter et qu'on les voit plus tard dans l'acte 1 .
Larian studio qui veut pas s'embeter avec de nombreux compagnons pour une raison inconnue ou plutot Swen il en veut pas et puis c'est tout un baldurs gate avec 5 compagnons c est largement suffisant et qu'on les choisit au tout debut la plupart adhere et 10 tout de suite ben ca sert à rien pour Swen et ça n'existe pas ni dans divinity original sin ni dans les anciens et du travail inutile.
Si on veut des compagnons ben go pathfinder ou pillars ^^

Message édité le 19 octobre 2021 à 18:02:14 par jaiden
Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
19 octobre 2021 à 18:20:44

Larian studio qui veut pas s'embeter avec de nombreux compagnons pour une raison inconnue ou plutot Swen il en veut pas et puis c'est tout un baldurs gate avec 5 compagnons c est largement suffisant et qu'on les choisit au tout debut la plupart adhere et 10 tout de suite ben ca sert à rien pour Swen et ça n'existe pas ni dans divinity original sin ni dans les anciens et du travail inutile.

C'est à dire ? Tu peux développer ? C'est quoi tes sources ?

Emielregis
Emielregis
Niveau 13
19 octobre 2021 à 18:43:39

Le 19 octobre 2021 à 18:20:44 :

Il n'aura pas de source, son truc c'est de venir cracher sur le jeu de temps en temps avec des messages illisibles et ensuite disparaître jusqu'au prochain.

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
19 octobre 2021 à 18:48:01

Le 19 octobre 2021 à 18:43:39 :

Il n'aura pas de source, son truc c'est de venir cracher sur le jeu de temps en temps avec des messages illisibles et ensuite disparaître jusqu'au prochain.

Je sais bien mais je voulais lui laisser sa chance au jaiden.

jaiden
jaiden
Niveau 40
19 octobre 2021 à 23:43:41

Tout simplement Swen n'en parle pas et évoque bien par contre les 12 classes de D&D comme un objectif.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
20 octobre 2021 à 08:56:40

C'est toujoursnun délire avec les Origin et le multijoueur au final...
Moi aussi un de mes gros reproche c'est que tout les compagnons ont la même intro dans l'histoire à peu de chose près et les mêmes but. Je préférerais de loin pouvoir recruter des PNJ qui partagent certains objectifs, mais pas forcément celui du parasite.

Quoi qu'il en soit à partir du moment ou tu peux incarner les personnages en solo, mais aussi en multjoueur en sachant que tu peux aussi faire ta partie solo et être rejoint par un pote sporadiquement pour quelques sessions... ca me parait compliqué de faire autrement.

Après qui sais, ils trouveront peut être une solution. Avec un peu de chance les "mercenaires" dont ils parlent seront certains persos du jeu avec une histoire simplement plus limitée. Des compagnon - non origine quoi :hap:

jaiden
jaiden
Niveau 40
20 octobre 2021 à 10:34:36

Le 20 octobre 2021 à 08:56:40 :
Moi aussi un de mes gros reproche c'est que tout les compagnons ont la même intro dans l'histoire à peu de chose près et les mêmes but. Je préférerais de loin pouvoir recruter des PNJ qui partagent certains objectifs, mais pas forcément celui du parasite.

Quoi qu'il en soit à partir du moment ou tu peux incarner les personnages en solo, mais aussi en multjoueur en sachant que tu peux aussi faire ta partie solo et être rejoint par un pote sporadiquement pour quelques sessions... ca me parait compliqué de faire autrement.

Après qui sais, ils trouveront peut être une solution. Avec un peu de chance les "mercenaires" dont ils parlent seront certains persos du jeu avec une histoire simplement plus limitée. Des compagnon - non origine quoi :hap:

Les interviews avec Swen jamais de questions sur les anciens baldur's, aucun sujet sur les compagnons et n'évoque même pas la ville de Baldur's Gate, et ni la gestion de château.
Les mercenaires plus un souhait des joueurs qu'une réalité.

Message édité le 20 octobre 2021 à 10:34:59 par jaiden
Anouss
Anouss
Niveau 15
20 octobre 2021 à 11:40:56

Le 20 octobre 2021 à 10:34:36 :

Le 20 octobre 2021 à 08:56:40 :

Les interviews avec Swen jamais de questions sur les anciens baldur's, aucun sujet sur les compagnons et n'évoque même pas la ville de Baldur's Gate, et ni la gestion de château.
Les mercenaires plus un souhait des joueurs qu'une réalité.

C'est dommage, car on a une quête principale qui joue contre la montre (comme CP77) la gestion de château va contredire le truc, on aura pas le temps de gérer et construire à part si y'a une séparation comme dans Pathfinder. Mais bon peut être que l'Acte 2 va changé la donne.

Après pour les mercos, qu'ils le mettent ou pas à m'est égale, parce que même si on peut personnaliser à fond un compagnon, elle aura une âme vide, à part si on RP dessus dans sa tête :rire:

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
20 octobre 2021 à 12:44:16

La raison que l'ensemble des compagnons sont dans la zone de départ et que ces compagnons sont prévu pour être aussi des personnages sélectionnable comme personnage principal (c'est à dire avec des quêtes et une histoire spécifique pouvant être développée si le joueur choisi d’incarner le personnage).

ShieldMaidenMF
ShieldMaidenMF
Niveau 4
21 octobre 2021 à 09:51:29

De mon point de vue, on aura pas d'autres compagnons, que les 5 que nous connaissons déjà, partageant ce problème de parasite dans la tête. Pour preuve, ils sont sélectionnables dans la création des personnages et tous les artworks, screenshots, écran de chargement ne montrent que Wyll, Shadow, Astarion, Lae'zel, Gale.
Après oui y'aura d'autres compagnons recrutables. C'est déjà le cas dans l'early access, on a le druide Halsin, la Clerc Minthara, et y'a aussi la Tieffelin blessée que le paladin nous envoie buter. Lors du dialogue avec elle, on peut lui proposer de nous rejoindre.
Sans aucun doute, nous pourrons recruter un compagnon pour chaque classe jouable. Et apparement, Larian n'est pas contre les doublons car après tout, certaines classes peuvent être d'alignement Bon ou Mauvais. Par exemple Minthara clerc Mauvaise et Shadow clerc ruse.

jaiden
jaiden
Niveau 40
21 octobre 2021 à 11:50:57

Pendant ce temps la Solasta qui annonce une mise à jour gratuite le 4 novembre avec 2 classes supplémentaires pour un studio de 20 personnes face à + de 350 et aussi le niveau max qui est rehaussé à 12 alors que sur baldur's gate on est satisfait de rester tjrs à 4 ^^

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
21 octobre 2021 à 12:39:35

Le 21 octobre 2021 à 11:50:57 :
Pendant ce temps la Solasta qui annonce une mise à jour gratuite le 4 novembre avec 2 classes supplémentaires pour un studio de 20 personnes face à + de 350 et aussi le niveau max qui est rehaussé à 12 alors que sur baldur's gate on est satisfait de rester tjrs à 4 ^^

Sven doit être en panique, je pense qu'ils vont anticiper et sortir le jeu en V1 la semaine prochaine, plus le choix ! :ouch:

La vidéo du moment