CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 6 dispo !

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
21 octobre 2021 à 12:58:17

Le 21 octobre 2021 à 11:50:57 :
Pendant ce temps la Solasta qui annonce une mise à jour gratuite le 4 novembre avec 2 classes supplémentaires pour un studio de 20 personnes face à + de 350 et aussi le niveau max qui est rehaussé à 12 alors que sur baldur's gate on est satisfait de rester tjrs à 4 ^^

Clairement pas la même ambition, c'est pas avec tes personnages qui se ressemble limite tous et ont la même expression facial qu'un Mur que ça va changer la donne.
Solasta c'est pas du tout mon délire, c'est un studio qui a tout à prouver contrairement à Larian y'a que les Fans des BG qui sont ultra exigeant (Quoi que même moi j'en attends beaucoup et je suis un peu déçu de "l'avancer" de Larian) mais bon si on devait comparer BG3 a tous les autres CRPG sorti sur PC on serait pas sorti de l'auberge.

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
21 octobre 2021 à 13:47:27

Pendant ce temps la Solasta qui annonce une mise à jour gratuite le 4 novembre avec 2 classes supplémentaires pour un studio de 20 personnes face à + de 350 et aussi le niveau max qui est rehaussé à 12 alors que sur baldur's gate on est satisfait de rester tjrs à 4 ^^

Tu voudrais pas aller sur le forum de solasta ou celui de Pathfinder par hasard ?

popotrc
popotrc
Niveau 7
22 octobre 2021 à 00:46:47

Toujours des haters. Sur tout et rien.
Sinon j’ai eu un but de sauvegarde ou j’ai du passer en admin. J’ai un second bug ou toute les caches sont vides . Tonneau, pnj mort, tout. Et ce, depuis la maj. Une idée pour remettre en ordre?

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
22 octobre 2021 à 15:31:28

Les 2 classes supplémentaires sont payants. D'ailleurs ça ne comble toujours pas le plus gros problème du jeu, c'est à dire un scénario alibi (qui motive absolument pas à relancer pour tester les nouvelles classes).

Je salue par contre les travaux fait sur le créateur de campagne et donjon, maintenant je sais pas si la communauté va réussir à sublimer le plus gros défaut du jeu...

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
22 octobre 2021 à 16:43:04

Le 22 octobre 2021 à 15:31:28 :
Les 2 classes supplémentaires sont payants. D'ailleurs ça ne comble toujours pas le plus gros problème du jeu, c'est à dire un scénario alibi (qui motive absolument pas à relancer pour tester les nouvelles classes).

Sérieux, ça sera payant ? Tristesse.

C'est vrai qu'au delà des personnages affreusement moches (ça on peut encore s'y habituer) le principal et énorme défaut de Solasta c'est ce scénario générique absolument inintéressant, j'ai rarement vu une histoire si creuse et chiante. Dommage, parce que je trouve les combats plutôt réussis.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
22 octobre 2021 à 19:15:46

Oui oui c'est totalement payant pour les classes.

Ce qui est gratuit c'est entre autre les fonctionnalités du créateur de donjon et les quelques correctifs.

Je pense qu'à terme les joueurs arriveront a créer de vraies campagnes. J'ai pas trouver celle de Solasta particulièrement chiante même si elle n'est clairement pas top niveau et qu'elle propose le minimum syndical, mais les joueurs passionnés vont créer des super trucs lorsque l'outil le leur permettra.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
23 octobre 2021 à 02:09:13

pour moi, le truc qui vas make or break ce jeu est la mise en scène. Si Larian arrive à sortir de son côté rural, paysages de tout les jours et à présenter son histoire de manière épique, ça va marcher. même très bien.

Si par contre on reste dans une ambiance où les superboss type Mynthara ressemblent à des grunts de base, où le chef gobelins n'est différent du reste de la troupe que par son skin et parce qu'il tape un peu plus fort, et si ton groupe ressemble toujours à 4 paysans dépenaillés qui battent la campagne, ça va manquer de piquant.

Just my 2 cents.

Message édité le 23 octobre 2021 à 02:10:27 par [Albion]
ngoss
ngoss
Niveau 6
23 octobre 2021 à 17:29:29

J’ai recommencer une partie avec le patch 6 et j’ai été franchement impressionner par le patch. C’est presque comme ci je jouais a un nouveau jeu. Le changement de luminosité a fait un bien fou, tout a l’air plus dark, en plus des graphismes qui ont été améliorer et l’ajout de nouvelle cutscene. Bref un super patch, Larian va dans la bonne direction

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
24 octobre 2021 à 21:23:36

Le 23 octobre 2021 à 02:09:13 :
pour moi, le truc qui vas make or break ce jeu est la mise en scène. Si Larian arrive à sortir de son côté rural, paysages de tout les jours et à présenter son histoire de manière épique, ça va marcher. même très bien.

Si par contre on reste dans une ambiance où les superboss type Mynthara ressemblent à des grunts de base, où le chef gobelins n'est différent du reste de la troupe que par son skin et parce qu'il tape un peu plus fort, et si ton groupe ressemble toujours à 4 paysans dépenaillés qui battent la campagne, ça va manquer de piquant.

Just my 2 cents.

Euh les boss ont des design originaux, wtf Mynthara c'est une Drow
Puis l'Hobgobelin Drazor n'a rien à voir avec ils vont pas leur rajouté des cornes ou des choses qui n'ont rien à voir avec la race des personnages pour te faire plaisir...
T'as une guenaude, des Illithids, des Trolls, un Hobgobelin, des machines, un Tyrannœil etc...
Et c'est que l'acte 1 c'est déjà pas mal je trouve je vois pas ce que tu veux de plus la c'est chipoter pour rien.
C'est dingue de voir limite que le négatif sur un jeu pas finis :honte:

[Bob_Michet]
[Bob_Michet]
Niveau 6
24 octobre 2021 à 23:54:05

Surtout que je trouve que l'univers est déjà trop kikou heroic fantasy, s'ils commencent à en faire encore plus... Au secours.

Anouss
Anouss
Niveau 15
25 octobre 2021 à 13:33:47

Le 22 octobre 2021 à 19:15:46 :

Ce qui est gratuit c'est entre autre les fonctionnalités du créateur de donjon et les quelques correctifs.

Je pense qu'à terme les joueurs arriveront a créer de vraies campagnes. J'ai pas trouver celle de Solasta particulièrement chiante même si elle n'est clairement pas top niveau et qu'elle propose le minimum syndical, mais les joueurs passionnés vont créer des super trucs lorsque l'outil le leur permettra.

Un éditeur de donjon, même si c'est pas mal, j'ai trouvé ça aussi triste que l'éditeur de Sword Coast Legends.

A quand un vrai éditeur d'aventures dignes d'un Neverwinter Night ??? :snif2: :snif2: :snif2:

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
25 octobre 2021 à 16:54:39

Le 24 octobre 2021 à 23:54:05 :
Surtout que je trouve que l'univers est déjà trop kikou heroic fantasy, s'ils commencent à en faire encore plus... Au secours.

C'est l'univers de d&d en même temps tu t'attendais à quoi ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
26 octobre 2021 à 14:58:48

Le 25 octobre 2021 à 13:33:47 :

Un éditeur de donjon, même si c'est pas mal, j'ai trouvé ça aussi triste que l'éditeur de Sword Coast Legends.

A quand un vrai éditeur d'aventures dignes d'un Neverwinter Night ??? :snif2: :snif2: :snif2:

Beh justement je pense que c'est vers la qu'on se dirige. Les ajouts du patch semblent aller dans cette direction.
Visiblement on va pouvoir créer des villes et/ou des villages et le dernier patch (gratuit avec l'ensorceleur) a introduit quelques environnement extérieurs.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
27 octobre 2021 à 11:43:42

Le 26 octobre 2021 à 14:58:48 :

Beh justement je pense que c'est vers la qu'on se dirige. Les ajouts du patch semblent aller dans cette direction.
Visiblement on va pouvoir créer des villes et/ou des villages et le dernier patch (gratuit avec l'ensorceleur) a introduit quelques environnement extérieurs.

Un environnement extérieur, si c'est juste un donjon sans mur plafond, c'est pas l'ajout du siècle.

Une bonne campagne doit poser une ambiance, une histoire, une aventure avec plusieurs solutions pour des problèmes et/ou poser des problèmes variés. Bref faire un "run" sous la forme de une succession de salle avec des mobs et du stuff c'est sympa mais ça comble pas ce qu'on reproche au jeu...

Anouss
Anouss
Niveau 15
28 octobre 2021 à 10:19:48

Le 27 octobre 2021 à 11:43:42 :

Le 26 octobre 2021 à 14:58:48 :

Un environnement extérieur, si c'est juste un donjon sans mur plafond, c'est pas l'ajout du siècle.

Une bonne campagne doit poser une ambiance, une histoire, une aventure avec plusieurs solutions pour des problèmes et/ou poser des problèmes variés. Bref faire un "run" sous la forme de une succession de salle avec des mobs et du stuff c'est sympa mais ça comble pas ce qu'on reproche au jeu...

Ba oui comme NWN où tout est faisable, pas juste quelque construction pour des parties de 2 heures. Dans NWN c'était seul notre imagination la limite (et quelque bugs très gênant pour le 2 :rire:).

LeonLescroc
LeonLescroc
Niveau 12
28 octobre 2021 à 15:32:08

Le 25 octobre 2021 à 16:54:39 :

Le 24 octobre 2021 à 23:54:05 :

C'est l'univers de d&d en même temps tu t'attendais à quoi ?

Bah à du fantastique à l'ère contemporaine, bien ancré dans le réel dans le style H.P. Lovecraft, pourquoi? :o))

Message édité le 28 octobre 2021 à 15:32:21 par LeonLescroc
Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
28 octobre 2021 à 23:33:55

Ils auraient pu monté au niveau 5 c'est quoi l'intérêt d'avoir une nouvelle zone si ta un niveau de retard :rire:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
29 octobre 2021 à 21:09:19

C'est exactement ce que j'ai dis, c'est "en cours".

Au début t'avais juste les donjons. Après tu as eu les environnement extérieur, maintenant tu as les villes.

Et généralement, une campagne, dans n'importe quel jeu se compose de ces éléments.
Maintenant on peut les lier entre eux ce qu'on ne pouvait pas faire avant. D'ailleurs ça ne s'appelle plus "créateur de donjon" mais "créateur de campagnes".

On peut créer des PNJ et des monstres aussi, ce qu'on ne pouvait pas faire avant.

Bref, ils vont visiblement vers un vrai créateur de campagne.

Anouss
Anouss
Niveau 15
30 octobre 2021 à 14:08:00

Le 29 octobre 2021 à 21:09:19 :
C'est exactement ce que j'ai dis, c'est "en cours".

Au début t'avais juste les donjons. Après tu as eu les environnement extérieur, maintenant tu as les villes.

Et généralement, une campagne, dans n'importe quel jeu se compose de ces éléments.
Maintenant on peut les lier entre eux ce qu'on ne pouvait pas faire avant. D'ailleurs ça ne s'appelle plus "créateur de donjon" mais "créateur de campagnes".

On peut créer des PNJ et des monstres aussi, ce qu'on ne pouvait pas faire avant.

Bref, ils vont visiblement vers un vrai créateur de campagne.

J'attends que ça ! Et le top s'il y a possibilité de scripté.
S'il arrive à être du même niveau du toolset que celui de NWN ça promet énormément de choses.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
02 novembre 2021 à 01:03:56

Le 24 octobre 2021 à 21:23:36 :

Le 23 octobre 2021 à 02:09:13 :

Just my 2 cents.

Euh les boss ont des design originaux, wtf Mynthara c'est une Drow
Puis l'Hobgobelin Drazor n'a rien à voir avec ils vont pas leur rajouté des cornes ou des choses qui n'ont rien à voir avec la race des personnages pour te faire plaisir...
T'as une guenaude, des Illithids, des Trolls, un Hobgobelin, des machines, un Tyrannœil etc...
Et c'est que l'acte 1 c'est déjà pas mal je trouve je vois pas ce que tu veux de plus la c'est chipoter pour rien.
C'est dingue de voir limite que le négatif sur un jeu pas finis :honte:

Quand tu as lu des dizaines de livres des RU, et joué à la plupart des jeux sorties sur ces licences depuis vingts ans, tout ça fait terriblement remâché. Les drows, Illithid, troll , hobgobelin et autre, c'est vu et revu. C'était déjà présent dans les premiers baldurs et icewindales.

Pour moi c'est comme si tu me disais tu as vu, y a un elfe et des bandits dans de l'heroic fantasy, c'est trop original .

Message édité le 02 novembre 2021 à 01:08:40 par [Albion]
La vidéo du moment