CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Solasta

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
20 octobre 2020 à 18:12:15

Il y'a Krayn_Live en live dessus en ce moment, j'en profite pour regarder un peu comment se comportent les héros ^^

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
20 octobre 2020 à 19:47:52

Sur solasta ils ont traduit light weapon en arme de lumière eux aussi :rire:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
20 octobre 2020 à 20:30:31

Le pb est que le mot light en anglais veut aussi dire "lumière"

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
20 octobre 2020 à 21:36:34

En cours de DL...

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 11:58:15

Ça a l'air plus que sympathique. Je vais pas sauter sur l'early access mais je vais suivre le dossier.

Pour moi le strict respect des règles DnD n'est pas forcément LE critère de qualité et encore moins le garant d'une bonne expérience d'un jeu vidéo.

Le fait qu'il n'y a pas de personnage "origine" n'est pas critique non plus. On peut très bien avoir une histoire bien ficelée qui n'est pas centrée sur la personnalité du joueur et son background.

SohabyOGM SohabyOGM
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 13:20:04

Ceci n'est pas un test à proprement parlé puisque je n'y ai que peu joué.
Il s'agit juste de mon ressenti.

Je l'ai pris mais j'y joue à petite dose, histoire de ne pas dépasser 1h pour pouvoir me faire rembourser au cas où :rire:
J'en suis à 50 minutes et je pense m'arrêter là.

Evidemment j'ai déjà perdu 20 min à la création de perso... Et j'en ai fait qu'un!
J'ai donc lancé le jeu avec mon perso créé et 3 autres.

Sachez déjà que les cinématiques sont à chier, surtout quand on revient de BG3. Mais soit, je suis encore capable de jouer à BG1 donc ce n'est pas le point le plus important pour moi.
La création de perso est complète, excepté la personnalisation des personnages, où le choix est minime et de piètre qualité.

En jeu, ce n'est pas trop moche.
Par contre, impossible de faire pivoter la caméra avec le bouton central de la souris, et lorsqu'on reste appuyé sur la touche qui permet de mettre en évidence les objets, on ne sait pas faire fonctionner la caméra en même temps.
Cela peut sembler con pour certain d'entres-vous mais perso le fait de devoir appuyer sur une touche puis l'autre c'est un truc qui me donne une impression de lenteur.
Les combats, pour ceux qui pleuraient déjà sur la mollesse de BG3, n'essayez même pas ce jeu.

Je ne vais pas plus loin car après une petite pause, le jeu plante sur la page de chargement lorsque je veux reprendre ma partie en cours... Ou alors le temps de chargement est plus long que 3 minutes et dans ce cas c'est pas mieux.

Si je devais comparer à BG3, je dirai que justement il n'y a pas de comparaison possible. Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.
J'ai pour ma part une préférence à BG3, principalement pour l'univers que j'aime particulièrement bien et pour la modélisation que je trouve superbe.
Faut juste pas oublier qu'il s'agit de 2 EA, et donc qu'il y a énormément de defauts.

je ne dis donc pas que Solasta est un mauvais jeu puisque je n'ai même pas passé le tuto, mais je le trouve très mou et j'ai peur de passer l'heure de jeu et de me prendre une boite.

Je vais donc attendre d'autres avis pour me décider à peut-être le racheter.

Au final tout ce pavé pour ne rien dire :D Ne me remerciez pas.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 octobre 2020 à 13:39:14

Visiblement il s'adresse un peu plus aux puristes du respect des règles dd5.
J'ai regardé la création des personnages c'est un peu plus poussé mais par contre c'est moins beau que bg3.
J'ai pas commencé le tutoriel.
Sur steam les retours sont plutôt bons, mais on peut difficilement comparer avec bg3 vu que ce dernier se fait defoncer à cause de bg2 :-)))

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 14:56:27

Visiblement il s'adresse un peu plus aux puristes du respect des règles dd5.

C'est justement ce qui me fait peur, si c'est ça le seul point fort du jeu ça craint. J'ai pas les même attente d'un point du vue graphique, cinématique et personnalisation que sur un triple A à la BG pour un jeu indie...

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 15:53:46

Oui, j'ai l'impression que la "killer feature" de Solasta est le respect des règles de D&D 5e et que celle-ci s'adresse avant tout aux rigoristes. Le reste me semble un peu "sec" (DA, écriture, technique, etc).
Ça reste intéressant mais le calendrier est vraiment trop chargé pour que je lui accorde du temps. :(

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 octobre 2020 à 16:19:33

C'est p-e réducteur quand même.
Un peu trop tôt pour s'avancer de mon coté (j'ai refait un groupe et démarré que le tuto).
Visiblement les retours sont quand même très bon.
Faudra voir des vidéos.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 16:55:56

Faudra voir des vidéos.

J'y manquerai pas ! C'est gratuit.

Ça reste intéressant mais le calendrier est vraiment trop chargé pour que je lui accorde du temps.

C'est un peu le problème...

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 23:20:28

Bon, premier retour sur cet EA après une dizaine d'heures de jeu.

Pour commencer, et en préambule, pas facile d'arriver juste après la grosse machine BG3. Même si Solasta veut proposer autre chose (et avec évidemment beaucoup moins de moyens), on a quand même à faire à un crpg aux combat tour par tour en dirigeant 4 personnages avec les règles de D&D5, alors bon ...

Les +
=> le fait de créer pas un mais quatre héros aux caractères différents en fonction de l'alignement et de la classe, ce qui amène des dialogues sur-mesure, entre eux comme avec les pnj
=> un didacticiel très malin et en lien avec ces persos sur-mesure, justement
=> une interface de création de persos bien dodues du coup, bien que peu de races (5 + demi-races) et de classes (6 + sous-classes), gros respect, il semblerait, pour D&D5
=> des combats TpT bien sympahiques, entre X-com et les derniers Larian pour la verticalité (encore plus poussée mais sans le système de surfaces), et toujours en mode respect de D&D5
=> un système de dialogue astucieux ou l'on peut faire intervenir le héros que l'on souhaite en fonction de sa personnalité et/ou des ses compétences pour dénouer une situation (intimidation, persuasion, religion, histoire etc)
=> de très jolies maps en extérieur et dans les donjons et autres grottes
=> des effets de combats plutôt jolis
=> d'autres campagnes à venir, visiblement ?

Les -
=> des modèles 3d de personnages particulièrement atroces, au niveau des visages comme dans les attitudes lors des dialogues ... mais VRAIMENT atroces (à part les nains mâles, éventuellement)
=> un univers terriblement générique, pas aidé par la laideur des personnages humanoïdes et les limites tecniques du jeu... des pnj affreusement insipides, des équipements pour le moment basiques et qui se ressemblent, seulement trois contenants différents pour chopper des items (coffres, barils et sacs pour les cadavres) ...
=> la ville (la seule pour le moment et là ou commence à l'aventure) pas très jolie et surtout incroyablement vide (quasiment que quelques vendeurs) ...
=> comme tout ça manque de charisme, la quête principale et ses enjeux (pas super originale des quelques heures que je viens de jouer) n'est guère excitante je trouve ... et visiblement il n'y a pas de quêtes secondaires pour le moment ...

Du coup :

C'est encourageant, en mode "bien mais pas top". Et sans trop m'avancer je pense que le jeu final sera de cet acabit, "bien mais pas top". Je ne regrette pas d'avoir acheté, car je vais prendre du plaisir à le finir malgré ses défauts, et je souhaite encourager ce studio.
Je pense que Tactical Aventures tient un bon concept en tous cas. J'espère qu'ils auront suffisamment de succès pour faire une suite plus ambitieuse, en travaillant surtout leur univers (LE gros point noir je trouve), parce que certaines mécaniques de jeu sont originales et fort sympathiques et prometteuses (notamment cette team custom bac à sable) ...

Message édité le 21 octobre 2020 à 23:21:22 par Gilberto007
Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 23:54:22

Si en terme de sensation, c'est une sorte de icewind Dale, ça me va bien.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 00:04:57

Le 21 octobre 2020 à 23:54:22 Flying_Bergkamp a écrit :
Si en terme de sensation, c'est une sorte de icewind Dale, ça me va bien.

Icewind Dale je n'ai joué qu'au 2, et de mémoire c'est beaucoup de bastonnade non ? On avance on tape ?
Là c'est pas trop le cas. Il y a même de longues plages sans bastons (et avec petites énigmes). Et les dialogues ont une grosse place (dans ID de mémoire nos gars ne racontent pas grand chose).

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 00:51:07

Il parle de iwd dans le sens ou tu créés ton groupe au départ de toute pièce et qu'il n'y a pas de "héros".
Enfin je pense.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 01:00:57

Le 22 octobre 2020 à 00:51:07 loupgris92 a écrit :
Il parle de iwd dans le sens ou tu créés ton groupe au départ de toute pièce et qu'il n'y a pas de "héros".
Enfin je pense.

Ah yes.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
22 octobre 2020 à 02:15:56

Le 20 octobre 2020 à 18:12:15 _neiko_ a écrit :
Il y'a Krayn_Live en live dessus en ce moment, j'en profite pour regarder un peu comment se comportent les héros ^^

D'accord merci ,j 'ai regardé quelques vidéos du jeu, ça donne une bonne idée générale.

Le 21 octobre 2020 à 23:20:28 Gilberto007 a écrit :
Bon, premier retour sur cet EA après une dizaine d'heures de jeu.

Pour commencer, et en préambule, pas facile d'arriver juste après la grosse machine BG3. Même si Solasta veut proposer autre chose (et avec évidemment beaucoup moins de moyens), on a quand même à faire à un crpg aux combat tour par tour en dirigeant 4 personnages avec les règles de D&D5, alors bon ...

Les +
=> le fait de créer pas un mais quatre héros aux caractères différents en fonction de l'alignement et de la classe, ce qui amène des dialogues sur-mesure, entre eux comme avec les pnj
=> un didacticiel très malin et en lien avec ces persos sur-mesure, justement
=> une interface de création de persos bien dodues du coup, bien que peu de races (5 + demi-races) et de classes (6 + sous-classes), gros respect, il semblerait, pour D&D5
=> des combats TpT bien sympahiques, entre X-com et les derniers Larian pour la verticalité (encore plus poussée mais sans le système de surfaces), et toujours en mode respect de D&D5
=> un système de dialogue astucieux ou l'on peut faire intervenir le héros que l'on souhaite en fonction de sa personnalité et/ou des ses compétences pour dénouer une situation (intimidation, persuasion, religion, histoire etc)
=> de très jolies maps en extérieur et dans les donjons et autres grottes
=> des effets de combats plutôt jolis
=> d'autres campagnes à venir, visiblement ?

Les -
=> des modèles 3d de personnages particulièrement atroces, au niveau des visages comme dans les attitudes lors des dialogues ... mais VRAIMENT atroces (à part les nains mâles, éventuellement)
=> un univers terriblement générique, pas aidé par la laideur des personnages humanoïdes et les limites tecniques du jeu... des pnj affreusement insipides, des équipements pour le moment basiques et qui se ressemblent, seulement trois contenants différents pour chopper des items (coffres, barils et sacs pour les cadavres) ...
=> la ville (la seule pour le moment et là ou commence à l'aventure) pas très jolie et surtout incroyablement vide (quasiment que quelques vendeurs) ...
=> comme tout ça manque de charisme, la quête principale et ses enjeux (pas super originale des quelques heures que je viens de jouer) n'est guère excitante je trouve ... et visiblement il n'y a pas de quêtes secondaires pour le moment ...

Du coup :

C'est encourageant, en mode "bien mais pas top". Et sans trop m'avancer je pense que le jeu final sera de cet acabit, "bien mais pas top". Je ne regrette pas d'avoir acheté, car je vais prendre du plaisir à le finir malgré ses défauts, et je souhaite encourager ce studio.
Je pense que Tactical Aventures tient un bon concept en tous cas. J'espère qu'ils auront suffisamment de succès pour faire une suite plus ambitieuse, en travaillant surtout leur univers (LE gros point noir je trouve), parce que certaines mécaniques de jeu sont originales et fort sympathiques et prometteuses (notamment cette team custom bac à sable) ...

D'accord, intéressant, merci pour le test. C'est vrai que l'aspect graphique du jeu à un côté spartiate. Du coups , à prendre pour le gameplay avant tout ?

Message édité le 22 octobre 2020 à 02:16:32 par [albion]
Tylm Tylm
MP
Niveau 28
22 octobre 2020 à 04:54:38

Le 21 octobre 2020 à 23:20:28 Gilberto007 a écrit :
Bon, premier retour sur cet EA après une dizaine d'heures de jeu.

Pour commencer, et en préambule, pas facile d'arriver juste après la grosse machine BG3. Même si Solasta veut proposer autre chose (et avec évidemment beaucoup moins de moyens), on a quand même à faire à un crpg aux combat tour par tour en dirigeant 4 personnages avec les règles de D&D5, alors bon ...

Les +
=> le fait de créer pas un mais quatre héros aux caractères différents en fonction de l'alignement et de la classe, ce qui amène des dialogues sur-mesure, entre eux comme avec les pnj
=> un didacticiel très malin et en lien avec ces persos sur-mesure, justement
=> une interface de création de persos bien dodues du coup, bien que peu de races (5 + demi-races) et de classes (6 + sous-classes), gros respect, il semblerait, pour D&D5
=> des combats TpT bien sympahiques, entre X-com et les derniers Larian pour la verticalité (encore plus poussée mais sans le système de surfaces), et toujours en mode respect de D&D5
=> un système de dialogue astucieux ou l'on peut faire intervenir le héros que l'on souhaite en fonction de sa personnalité et/ou des ses compétences pour dénouer une situation (intimidation, persuasion, religion, histoire etc)
=> de très jolies maps en extérieur et dans les donjons et autres grottes
=> des effets de combats plutôt jolis
=> d'autres campagnes à venir, visiblement ?

Les -
=> des modèles 3d de personnages particulièrement atroces, au niveau des visages comme dans les attitudes lors des dialogues ... mais VRAIMENT atroces (à part les nains mâles, éventuellement)
=> un univers terriblement générique, pas aidé par la laideur des personnages humanoïdes et les limites tecniques du jeu... des pnj affreusement insipides, des équipements pour le moment basiques et qui se ressemblent, seulement trois contenants différents pour chopper des items (coffres, barils et sacs pour les cadavres) ...
=> la ville (la seule pour le moment et là ou commence à l'aventure) pas très jolie et surtout incroyablement vide (quasiment que quelques vendeurs) ...
=> comme tout ça manque de charisme, la quête principale et ses enjeux (pas super originale des quelques heures que je viens de jouer) n'est guère excitante je trouve ... et visiblement il n'y a pas de quêtes secondaires pour le moment ...

Du coup :

C'est encourageant, en mode "bien mais pas top". Et sans trop m'avancer je pense que le jeu final sera de cet acabit, "bien mais pas top". Je ne regrette pas d'avoir acheté, car je vais prendre du plaisir à le finir malgré ses défauts, et je souhaite encourager ce studio.
Je pense que Tactical Aventures tient un bon concept en tous cas. J'espère qu'ils auront suffisamment de succès pour faire une suite plus ambitieuse, en travaillant surtout leur univers (LE gros point noir je trouve), parce que certaines mécaniques de jeu sont originales et fort sympathiques et prometteuses (notamment cette team custom bac à sable) ...

Totalement d'accord avec l'ensemble des points.
Par contre j'ai trouvé le jeu vraiment top (je suis d'accord pour le lore/histoire à travailler, mais y a une ambiance quand même !).
J'ai hâte de voir la suite.
Le studio a un potentiel de malade.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 07:25:05

Oui je parlais de la création du groupe pour partir à l'aventure plutôt que le destin extraordinaire d'une personne.

Mais je pensais aux combats à répétition aussi. Bon à savoir qu'il y a pas mal de dialogue et d'énigmes !

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
22 octobre 2020 à 10:59:54

En tout cas un grand merci aux retours et aux commentaires de ceux qui ont acheté cette EA :ok:
Cela permet de se faire une bonne idée du potentiel de ce jeu qui s'annonce très prometteur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment