CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Solasta

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Maison84m2 Maison84m2
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 10:55:33

Mais ce jeu a l’air excellent !
Et pour le coup, le respect des règles DD a l’air parfait.
Mais mis à part le combat, je me demande quelle est la part de RP ?

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 17
20 octobre 2020 à 10:59:58

Le 19 octobre 2020 à 12:30:43 Gilberto007 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 04:18:15 Suspens a écrit :
Le côté création de toute un groupe me rebute, est ce qu'on va pas perdre en développement de perso, personnalité unique des compagnons qui prennent la parole en pleine discussion pour ajouter leur avis :(

Ben justement, les quatre persos prennent le parole en fonction de leur alignement/langue etc. A ce niveau ça a l'air très très bien foutu.
Je le redis mais il y a sur steam une démo gratuite qui permet de se faire une idée des mécaniques.

Mouais pas convaincue de ce côté là. C'est sympa d'avoir des héros customisés qui réagissent mais il manquera quand même toute la profondeur de leur passé et leur intégration dans l'univers. Je veux dire qu'est ce qui fait le charme d'un personnage comme Alistair ou Morrigan dans DAO ? Le fait qu'il pique une crise quand on prend une décision qui n'est pas en accord avec leur alignement ou leur intégration dans l'univers, à savoir, leurs motivations personnelles, les connaissances qu'ils possèdent et que notre personnage n'a pas et leur place intrinsèque dans l'univers lui même (ils ont par exemple tous les deux un "destin" qui va bien au delà de celui à la portée de notre héro pour le coup).

Après pour le reste ça a l'air propre. Y'a une dimension online du coup ? Parce que si jouer avec des robots dépourvus d'histoires me rebute, si je peux les remplacer par des copains c'est tout benef'!

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 11:14:11

Le 20 octobre 2020 à 10:59:58 _neiko_ a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:30:43 Gilberto007 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 04:18:15 Suspens a écrit :
Le côté création de toute un groupe me rebute, est ce qu'on va pas perdre en développement de perso, personnalité unique des compagnons qui prennent la parole en pleine discussion pour ajouter leur avis :(

Ben justement, les quatre persos prennent le parole en fonction de leur alignement/langue etc. A ce niveau ça a l'air très très bien foutu.
Je le redis mais il y a sur steam une démo gratuite qui permet de se faire une idée des mécaniques.

Mouais pas convaincue de ce côté là. C'est sympa d'avoir des héros customisés qui réagissent mais il manquera quand même toute la profondeur de leur passé et leur intégration dans l'univers. Je veux dire qu'est ce qui fait le charme d'un personnage comme Alistair ou Morrigan dans DAO ? Le fait qu'il pique une crise quand on prend une décision qui n'est pas en accord avec leur alignement ou leur intégration dans l'univers, à savoir, leurs motivations personnelles, les connaissances qu'ils possèdent et que notre personnage n'a pas et leur place intrinsèque dans l'univers lui même (ils ont par exemple tous les deux un "destin" qui va bien au delà de celui à la portée de notre héro pour le coup).

Après pour le reste ça a l'air propre. Y'a une dimension online du coup ? Parce que si jouer avec des robots dépourvus d'histoires me rebute, si je peux les remplacer par des copains c'est tout benef'!

C'est évident que ça va être une autre manière de voir son équipe. Ici, pas de Minsc, pas de Morrigan ou de OmbreCoeur ...
Pour avoir tester la démo les quatre personnages réagissent vraiment les uns avec les autres, ont des désaccords etc. La notion d’alignement est très travaillée notamment, et les "origines" (noble, acolyte etc) apportent des traits de caractères différents (égoïste, sadique, altruiste ...). Je trouve ça super intéressant, il y a un petit coté bac à sable autour des caractères de son groupe.
Peut-être que ça va être bofbof sur la durée, on risque probablement d'avoir des persos assez "clichés", mais ça me hype bien néanmoins, cette affaire. C'est culotté et novateur, je trouve.
Je rajoute vite fait que les combats TpT (avec un système de cases à la X-com) semblent eux aussi prometteurs. Et comme ce BG3, ils ajoutent de la verticalité, avec comme petite nuance sympa que certaines créatures marchent carrément sur les murs (genre les araignées). J'aime bien ça aussi ! :)

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 17
20 octobre 2020 à 11:27:33

Pour le coup j'avais testé la démo à l'époque, je vois bien les réactions dont tu parles et c'était effectivement suffisamment impressionnant pour que je me sois posé la question à ce moment là de si les personnages étaient scénarisés ou pas.

Ma crainte c'est plutôt que l'expérience tabletop soit justement un peu trop réelle et que tu ais un peu trop l'impression de jouer une partie de JDR tout seul avec un MJ, ou une partie de Massive Darkness tout seul. Ca se fait mais ça reste un peu pauvre comme expérience.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
20 octobre 2020 à 11:34:27

Le 20 octobre 2020 à 10:59:58 _neiko_ a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:30:43 Gilberto007 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 04:18:15 Suspens a écrit :
Le côté création de toute un groupe me rebute, est ce qu'on va pas perdre en développement de perso, personnalité unique des compagnons qui prennent la parole en pleine discussion pour ajouter leur avis :(

Ben justement, les quatre persos prennent le parole en fonction de leur alignement/langue etc. A ce niveau ça a l'air très très bien foutu.
Je le redis mais il y a sur steam une démo gratuite qui permet de se faire une idée des mécaniques.

Mouais pas convaincue de ce côté là. C'est sympa d'avoir des héros customisés qui réagissent mais il manquera quand même toute la profondeur de leur passé et leur intégration dans l'univers. Je veux dire qu'est ce qui fait le charme d'un personnage comme Alistair ou Morrigan dans DAO ? Le fait qu'il pique une crise quand on prend une décision qui n'est pas en accord avec leur alignement ou leur intégration dans l'univers, à savoir, leurs motivations personnelles, les connaissances qu'ils possèdent et que notre personnage n'a pas et leur place intrinsèque dans l'univers lui même (ils ont par exemple tous les deux un "destin" qui va bien au delà de celui à la portée de notre héro pour le coup).

Après pour le reste ça a l'air propre. Y'a une dimension online du coup ? Parce que si jouer avec des robots dépourvus d'histoires me rebute, si je peux les remplacer par des copains c'est tout benef'!

Bon c'est une EA.
Mais des échanges dans mon groupe entre le roublard, la prêtresse et la guerrière , il y en a façon DAO. Surtout quand on découvre le passé de certains. Aussi poussé que dans DAO, ça reste à voir par contre.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 11:39:10

Tu as déjà l'EA ? :doute:

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 17
20 octobre 2020 à 11:50:41

J'avais compris qu'il parlait de la démo mais s'il a eu accès à l'EA il en sait plus que moi pour le coup ^^

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
20 octobre 2020 à 12:03:35

Hum désolé je parlais de BG3 pardon !

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 12:04:15

euh je pense qu'il parle de BG3 , l'EA de Solasta sera dispo à 19h sur Steam.
Désolé nos posts se sont croisés :rire2:

Message édité le 20 octobre 2020 à 12:05:01 par hydrofuge
Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 12:05:39

Le 20 octobre 2020 à 12:04:15 hydrofuge a écrit :
euh je pense qu'il parle de BG3 , l'EA de Solasta sera dispo à 19h sur Steam.
Désolé nos posts se sont croisés :rire2:

Je me disais aussi ...
Steam m'annonce dans 5 heures, soit 17h par contre !

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 12:19:16

Oui enfin j'attendrai que le jeu soit terminé là je refais les mass effect et cyberpunk arrive :content:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
20 octobre 2020 à 14:42:44

çà me rappelle la sortie de Pathfinder Kingmaker fait par Owlcat pas une grosse boite (40 personnes)/pas très connus et qui se sont lancés sur cette licence tirée du jeu papier
Beaucoups de bugs au départ et au final ils ont réussi leur pari et beaucoup d'entre nous attendons la suite
On verra si ce Solasta en prendra le chemin :)

Message édité le 20 octobre 2020 à 14:42:59 par arwenai
Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 14:48:47

Le 20 octobre 2020 à 14:42:44 arwenai a écrit :
çà me rappelle la sortie de Pathfinder Kingmaker fait par Owlcat pas une grosse boite (40 personnes)/pas très connus et qui se sont lancés sur cette licence tirée du jeu papier
Beaucoups de bugs au départ et au final ils ont réussi leur pari et beaucoup d'entre nous attendons la suite
On verra si ce Solasta en prendra le chemin :)

Et pour le coup là on va avoir à faire à un jeu au gameplay vraiment original.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 15:13:17

https://www.warlegend.net/mathieu-girard-game-director-crpg-solasta-passion/

Le jeu final ne devrait être que d'une vingtaine d'heure, visiblement.

=> en fonction des quêtes annexes, pourra t'on multiplier par 2 ?
=> la re-jouabilité sera t'elle là ?

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 17
20 octobre 2020 à 16:03:12

C'est pas juste l'EA qui fait une vingtaine d'heure ?

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 16:07:20

Après si c'est 20 heures de pur plaisir sans qu'on ait l'impression de faire toujours la même chose, ça me convient parfaitement.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 16:07:56

Le 20 octobre 2020 à 16:03:12 _neiko_ a écrit :
C'est pas juste l'EA qui fait une vingtaine d'heure ?

Non, dans l'interview le directeur créatif du jeu explique que l'EA de 10h représentera la moitié du jeu :
"Le titre sera proposé à 34.99€ pour une dizaine d’heures environ, ce qui représente une « petite moitié » du jeu final."

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 16:08:46

Le 20 octobre 2020 à 16:07:20 Waroxed a écrit :
Après si c'est 20 heures de pur plaisir sans qu'on ait l'impression de faire toujours la même chose, ça me convient parfaitement.

Tout à fait. Et si le jeu marche ils envisagent forcément déjà des suites et proposeront certainement des aventures plus ambitieuses.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 16:41:00

Installation en cours. Le jeu fait 13.95 giga.

Edit : 15% de reduc (sur Steam) aussi, soit 29.74 euros ... :)

Message édité le 20 octobre 2020 à 16:44:35 par Gilberto007
[albion] [albion]
MP
Niveau 55
20 octobre 2020 à 17:46:00

Hésitez pas a poster vos retours, ça serait super cool de savoir ce que vous avez pensé du jeu et de l'EA de Solasta :) !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment