Le 20 octobre 2020 à 10:59:58 _neiko_ a écrit :
Le 19 octobre 2020 à 12:30:43 Gilberto007 a écrit :
Le 19 octobre 2020 à 04:18:15 Suspens a écrit :
Le côté création de toute un groupe me rebute, est ce qu'on va pas perdre en développement de perso, personnalité unique des compagnons qui prennent la parole en pleine discussion pour ajouter leur avis 
Ben justement, les quatre persos prennent le parole en fonction de leur alignement/langue etc. A ce niveau ça a l'air très très bien foutu.
Je le redis mais il y a sur steam une démo gratuite qui permet de se faire une idée des mécaniques.
Mouais pas convaincue de ce côté là. C'est sympa d'avoir des héros customisés qui réagissent mais il manquera quand même toute la profondeur de leur passé et leur intégration dans l'univers. Je veux dire qu'est ce qui fait le charme d'un personnage comme Alistair ou Morrigan dans DAO ? Le fait qu'il pique une crise quand on prend une décision qui n'est pas en accord avec leur alignement ou leur intégration dans l'univers, à savoir, leurs motivations personnelles, les connaissances qu'ils possèdent et que notre personnage n'a pas et leur place intrinsèque dans l'univers lui même (ils ont par exemple tous les deux un "destin" qui va bien au delà de celui à la portée de notre héro pour le coup).
Après pour le reste ça a l'air propre. Y'a une dimension online du coup ? Parce que si jouer avec des robots dépourvus d'histoires me rebute, si je peux les remplacer par des copains c'est tout benef'!
C'est évident que ça va être une autre manière de voir son équipe. Ici, pas de Minsc, pas de Morrigan ou de OmbreCoeur ...
Pour avoir tester la démo les quatre personnages réagissent vraiment les uns avec les autres, ont des désaccords etc. La notion d’alignement est très travaillée notamment, et les "origines" (noble, acolyte etc) apportent des traits de caractères différents (égoïste, sadique, altruiste ...). Je trouve ça super intéressant, il y a un petit coté bac à sable autour des caractères de son groupe.
Peut-être que ça va être bofbof sur la durée, on risque probablement d'avoir des persos assez "clichés", mais ça me hype bien néanmoins, cette affaire. C'est culotté et novateur, je trouve.
Je rajoute vite fait que les combats TpT (avec un système de cases à la X-com) semblent eux aussi prometteurs. Et comme ce BG3, ils ajoutent de la verticalité, avec comme petite nuance sympa que certaines créatures marchent carrément sur les murs (genre les araignées). J'aime bien ça aussi !