CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Solasta

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Grayef Grayef
MP
Niveau 8
22 octobre 2020 à 11:49:38

Le jeu m'intéresse mais j'ai peur que ce soit un dungeon crawler. QUe ça se passe uniquement dans un donjon, j'aime un monde ouvert comme Baldur's Gate ou Neverwinter NIghts avec des villes à visiter etc.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 18:29:01

Il y a des villes mais elles sont peu fournies pour le moment. Il y a aussi des extérieurs.

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
30 octobre 2020 à 00:06:40

Les devs en direct pour parler du jeu sur le stream de Mistermv en ce moment :)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
30 octobre 2020 à 10:11:48

En parlant des devs j'aime bien le ton décalé qu'ils emploient rien que sur les "patch" :rire2: .

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
09 novembre 2020 à 08:30:23

Je me suis pris le jeu il y a deux jours.

Au niveau des combats c'est quand même nettement plus tactique et D&D que BG3 non ?

Le jeu est moins punitif et a part les soucis techniques... l'expérience globale des combats est tellement meilleure je trouve.

J'aimerais trop que Larian revienne en arrière et arrête de modifier D&D autant qu'ils le font. Sérieux ça changerais tout et ils n'ont pas forcément besoin d'enlever quoi que ce soit de leurs mécaniques, juste adapter.

Dommage que solasta soit un "si petit" jeu. J'espère qu'ils en vendront des tonnes pour que WoTC leur donne accès a toute la licence et qu'ils aient plus de moyens.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
09 novembre 2020 à 09:12:34

C'est claire que l'équilibre des combats est très bon et qu'il est largement meilleur tactiquement.
Un tank est utile sur Solasta avec sa zone de contrôle, il y a des options comme les actions préparées, des sorts comme bouclier, vol, patte d'araignée et lévitation en plus. On a pas un groupe qui s'éparpille autant que sur BG3 pour rechercher la hauteur.
C'est là qu'on voit que DD5 est plus équilibré si on ne modifie rien à ses règles.
Par contre il a qques défauts, les cartes extérieurs sont réussies graphiquement mais les perso mon dieu que c'est moche de près à la création (faut vraiment qu'ils corrigent ça). La gestion de la lumière faut aimer (moi ça me dérange pas), pas sure que tout le monde apprécie. Solasta a un potentiel certain sur les combats c'est évident.
Niveau scénario BG3 l'enterre et surtout graphiquement aussi quand même, disons que c'est pas la même approche.
Niveau classes 6+1 sur Solasta on est loin des 12 avec multiclassage de BG3, et puis dans ce dernier c'est les RO.
Solasta c'est une approche bcp plus conforme à la version papier, l'expérience est très réussie niveau tactique.
Je regrette pas l'achat des deux, BG3 c'est les graphisme et le scénario alors que Solasta c'est la tactique plus profonde.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
09 novembre 2020 à 11:36:07

Le 09 novembre 2020 à 09:12:34 loupgris92 a écrit :
C'est claire que l'équilibre des combats est très bon et qu'il est largement meilleur tactiquement.
Un tank est utile sur Solasta avec sa zone de contrôle, il y a des options comme les actions préparées, des sorts comme bouclier, vol, patte d'araignée et lévitation en plus. On a pas un groupe qui s'éparpille autant que sur BG3 pour rechercher la hauteur.
C'est là qu'on voit que DD5 est plus équilibré si on ne modifie rien à ses règles.
Par contre il a qques défauts, les cartes extérieurs sont réussies graphiquement mais les perso mon dieu que c'est moche de près à la création (faut vraiment qu'ils corrigent ça). La gestion de la lumière faut aimer (moi ça me dérange pas), pas sure que tout le monde apprécie. Solasta a un potentiel certain sur les combats c'est évident.
Niveau scénario BG3 l'enterre et surtout graphiquement aussi quand même, disons que c'est pas la même approche.
Niveau classes 6+1 sur Solasta on est loin des 12 avec multiclassage de BG3, et puis dans ce dernier c'est les RO.
Solasta c'est une approche bcp plus conforme à la version papier, l'expérience est très réussie niveau tactique.
Je regrette pas l'achat des deux, BG3 c'est les graphisme et le scénario alors que Solasta c'est la tactique plus profonde.

Ah mais clairement, les persos sont juste dégueulasse.
La gestion de la lumière c'est vraiment chouette mais c'est trop présent pour que tout le monde l'apprécie. Ca se justifie vu qu'on est généralement dans des environnements très sombres mais c'est effectivement autant une partie du jeu que ne l'es le backstab/hauteur dans BG3.

Si ils ajoutaient ce genre de composante dans BG3 pour les environnements sombre (genre ? l'underdark ?), ca serait juste exceptionnel. Ca amènerait une dimension tactique en plus qui manque cruellement... Pour moi BG3 niveau tactique, si ce n'est dans le "build" des personnages il est proche de 0 avec toutes ces mécaniques cheatées.

Après oui, niveau classes, races, pas de multiclassage, ca sera forcément plus limité. Graphiquement et niveau scénario c'est sur que BG3 l'enterre comme tu dis.

Par contre honnêtement le jeu à beau proposer uniquement des persos customs, je trouve que leur système va vraiment bien et permet d'avoir des personnages "réalistes" et suffisamment impliqués.

Bref Larian à beaucoup plus de potentiel et beaucoup plus de moyen mais BG3 y gagnerait probablement à s'inspirer de Solasta sur certains points, dont en premier lieu l'implémentation des règles de D&D dans un JV.
Entre autres exemples : La possibilité d'utiliser l'action "ready" ou "dodge", ca fonctionne vraiment très très bien et la gestion des ressources des personnages est bien meilleure.

Message édité le 09 novembre 2020 à 11:37:10 par Maximuuus
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
09 novembre 2020 à 16:10:27

Pourquoi des perso customs ? tu peux créer entièrement ton équipe et ça c'est vraiment cool tu peux sélectionner ton équipement suivant ton build force ou dex (mine de rien c'est quand même con sur BG3 de pas pouvoir faire ça)
Je trouve que les sorts de réaction comme bouclier sont un énorme plus.
Le sort de lévitation est terriblement utile pour un mage aussi, dans certains cas.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi les options de combat sont vraiment intéressantes.

Même les perso on pourrait sur la fiche de perso ou sur les icones les remplacer par des portraits importés que le jeu y gagnerait gros.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
09 novembre 2020 à 17:08:25

C'est ce que j'appelle des pe dos custom, quand tu les créé toi même.

Et dans solasta mine de rien ça a beau être des persos créés de toute pièce, dont le background n'influence que la fiche de personnages... Et bien je trouve qu'on sent bien leur présence et leur personnalité, bien plus que dans les vieux jeux IE lorsque tu créais ton équipe complète voir même parfois que dans BG3.

Dans BG3 les compagnons ont leurs lignes de dialogue mais rien n'est dû au hasard et ils ne s'impliquent que dans certains moments clés.

Dans Solasta aussi tu va me dire mais ça a l'air beaucoup plus naturel je trouve, notamment par le fait que tu choisis qui parle, répond ou utilise ses compétences.

Après faut voir en terme de rejouabilité par contre. Dans BG3 ils n'ont souvent rien a dire mais ce qu'ils disent sont liés a événements ou des quêtes bien personnelles.

Si dans Solasta le compagnons 1 a toujours les même lignes, le compagnons 2,3 et 4 aussi d'une partie a l'autre t'as fait le tour après une seule partie... je ne sais pas exactement a quoi c'est lié mais c'est bien pensé je trouve et ça donne vraiment une personnalité a des compagnons personnalisés qui, habituellement n'en ont pas.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
09 novembre 2020 à 17:37:08

On a pas la même notion de "tactique" quand même , vous avez déjà touché à un Xcom ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
09 novembre 2020 à 17:39:53

Ah ok.

Tien sinon je trouve l'approche du repos vraiment plus intéressante avec des endroits prédéfinis.
C'est pas le premier jeu DD qui fait ça.
Je trouve que sur BG3 c'est un peu dommage de pouvoir utiliser tous ses sorts à chaque rencontre, vu que tu peux faire des repos complets entre chaque combat (c'est du reste le meilleur moyen de battre le jeu).
Là au moins les lanceurs de sorts comme le mage sont pas OP comme dans BG3 avec projectile magique.
Tu n'as qu'à imaginer ce que cela va donner par la suite avec une pléthore de sorts.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
09 novembre 2020 à 17:52:52

Xcom ? Quel est le rapport ?
La grille ? Le système de couverture ?

Sinon oui j'aime beaucoup le système de repos aussi. Effectivement la notion de management des sorts est bien plus intéressante et augmente également la valeur tactique du titre a côté de BG3 ou comme tu dis... tu peux tout balancer, tout récupérer en un clic.

J'apprécie aussi énormément les possibilités qui sont données au joueur pendant les repos même si c'est assez limité (D&D quoi). Le fait de pouvoir augmenter de niveau, de pouvoir préparer tes sorts etc...
Ça leur donne un intérêt supplémentaire.

Par contre j'ai pas trop compris les repos court, j'ai l'impression de ne regagner aucun HP :hap:

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
09 novembre 2020 à 17:55:40

Le 09 novembre 2020 à 17:52:52 maximuuus a écrit :
Xcom ? Quel est le rapport ?
La grille ? Le système de couverture ?

Sinon oui j'aime beaucoup le système de repos aussi. Effectivement la notion de management des sorts est bien plus intéressante et augmente également la valeur tactique du titre a côté de BG3 ou comme tu dis... tu peux tout balancer, tout récupérer en un clic.

J'apprécie aussi énormément les possibilités qui sont données au joueur pendant les repos même si c'est assez limité (D&D quoi). Le fait de pouvoir augmenter de niveau, de pouvoir préparer tes sorts etc...
Ça leur donne un intérêt supplémentaire.

Par contre j'ai pas trop compris les repos court, j'ai l'impression de ne regagner aucun HP :hap:

Tu dois lancer les dés de vie toi-même pendant les repos court, comme ça tu choisis le nombre de DV à utiliser :ok:
Par défaut, c'est 0 par personnage.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
09 novembre 2020 à 17:57:09

Haha merci pour l'info :)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
09 novembre 2020 à 19:03:52

Le 09 novembre 2020 à 17:37:08 ]peceiste[ a écrit :
On a pas la même notion de "tactique" quand même , vous avez déjà touché à un Xcom ?

Je vois pas le rapport non plus, tu peux voler, léviter, lancer une centaine de sorts?
Tu as autant de capacités au corps à corps qu'un maître de guerre etc..?
C'est différent surtout.

Sinon pour Solasta c'est la vrai règle de repos (même si en soi BG3 est assez conforme).

Message édité le 09 novembre 2020 à 19:05:06 par Loupgris92
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment