CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ordi ne veut plus du tout demarrer linux

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 10:05:00
sudo apt install xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-libinput xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-input-mtrack xserver-xorg-input-multitouch xserver-xorg-input-synaptics

Si t'es prompt à la faute, copie et colle la commande directement dans le terminal d'Ubuntu. Pour coller dans le terminal, il faut faire CTRL + Maj + V (pas uniquement CTRL + V comme sur un ordinateur normal). Si avec tout ça, ça ne fonctionne pas...

papipad papipad
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 10:13:52

merci, je vais tester et si ca ne marche pas...je te remercie pour ton aide tres appreciee

Message édité le 29 avril 2021 à 10:14:19 par papipad
digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
29 avril 2021 à 13:26:09

Le 29 avril 2021 à 10:05:00 :
sudo apt install xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-libinput xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-input-mtrack xserver-xorg-input-multitouch xserver-xorg-input-synaptics

Si t'es prompt à la faute, copie et colle la commande directement dans le terminal d'Ubuntu. Pour coller dans le terminal, il faut faire CTRL + Maj + V (pas uniquement CTRL + V comme sur un ordinateur normal). Si avec tout ça, ça ne fonctionne pas...

ou clique droit et "coller"

Merci pour le raccourci je le connaissais pas :)

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
29 avril 2021 à 13:32:10

Pour le bios, tu peux le réactualiser éventuellement. Pour ce faire tu peux retirer la pile sur la carte mère (débranche ton ordi avant) et appuyer sur démarrer quelques fois. Si ça marche pas tu retire à nouveau la pile et si tu as une carte mère avec cavalier tu peux regarder comment "reset" ta carte mère en déplaçant le ou les cavaliers (regarde la documentation de ta carte mère).

Avec ça, tu pourras peut-être accéder au BIOS et boot sur une clé. Si ça marche pas, je serais toi je brancherais mes disques sur un Windows et j'irais checker l'état des disques, leurs contenus depuis un logiciel type MinitoolPartitionWizard ou encore HDDRecovery de Speccy si je me souviens bien. Enfin je ferais un formatage et repartitionnement des disques pour la futur compatibilité Linux et je réinstallerais tout :)

Mais je suis un peut trop fan du formatage et peut-être que tu as des données que tu souhaiterais garder. Désolé, j'ai lu le topic un peu en crois ^^'

papipad papipad
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 14:16:59

re coucou

ca ne marche pas mais j'ai un message nouveau

impossible de corriger les problemes, des paquets defectueux sont en mode " garder en etat"

@digital, je ne peux pas enlever la pile il me faut pour ca demonter entierement l'ordi , il en va d ememe pour la batterie

Message édité le 29 avril 2021 à 14:18:21 par papipad
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 14:28:24

Il nous faudrait vraiment des screenshots de ton PC quand tu fais les commandes, qu'on puisse comprendre un peu mieux ce qui se passe, voir s'il n'y a pas d'erreur qui serait passé sous ta vigilance, sait-on jamais.

Avec Ubuntu, tu peux prendre une capture d'écran de ton ordinateur en appuyant sur la touche "impécran Syst" de ton clavier (juste à droite de la touche F12 normalement). Tu retrouveras la photo dans ton dossier "Images".

Utilise https://www.noelshack.com/ pour envoyer ton image et copie le lien de l'image une fois envoyée sur le site puis colle le ici, qu'on puisse voir ce qui se passe exactement.

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
29 avril 2021 à 14:38:01

Le 29 avril 2021 à 14:28:24 :
Il nous faudrait vraiment des screenshots de ton PC quand tu fais les commandes, qu'on puisse comprendre un peu mieux ce qui se passe, voir s'il n'y a pas d'erreur qui serait passé sous ta vigilance, sait-on jamais.

Avec Ubuntu, tu peux prendre une capture d'écran de ton ordinateur en appuyant sur la touche "impécran Syst" de ton clavier (juste à droite de la touche F12 normalement). Tu retrouveras la photo dans ton dossier "Images".

Utilise https://www.noelshack.com/ pour envoyer ton image et copie le lien de l'image une fois envoyée sur le site puis colle le ici, qu'on puisse voir ce qui se passe exactement.

+1

papipad papipad
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 18:43:52

ok, je vais essayer mais ma fille s'en sert pour son taf, je ne l'ai pas dispo tout le temps...
De toute facon j'ai encore le pb ou il ne veut rien telecharger en dehors des images, je me demande pourquoi il y a autant de pb

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 21:23:37

Le 29 avril 2021 à 18:43:52 :
ok, je vais essayer mais ma fille s'en sert pour son taf, je ne l'ai pas dispo tout le temps...
De toute facon j'ai encore le pb ou il ne veut rien telecharger en dehors des images, je me demande pourquoi il y a autant de pb

Il faudrait évaluer le matériel. Est-il propre, les composants sont-ils tous détectés, les disques en bon états, l'alimentation, etc. et si tout va bien de ce côté là un formatage pourrait-être la solution, radical, mais au moins t'es fixé sur les problèmes ^^

Ne pas oublier d'installer toutes les MàJ et/ou les pilotes si Windows :)

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 08:16:02

De quoi tu parles quand tu parles de téléchargement ?
Un anti-virus ? Tu n'en as pas besoin sur Linux. Tout ce que tu peux faire c'est de ne jamais entrer ton mot de passe pour lancer un truc que tu aurais téléchargé depuis un navigateur et ton système t'en remerciera. Si tu veux installer quelque chose, tu dois passer par "apt" et UNIQUEMENT par "apt".

Sinon c'est quoi exactement le problème de téléchargement, qu'est-ce que tu fais et comment le système réagit à ce que tu fais ? N'oublie pas d'être précis, "ça marche pas" c'est une information inutile pour nous qui ne sommes pas devant ton ordinateur.

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 13:47:26

Le 01 mai 2021 à 08:16:02 :
De quoi tu parles quand tu parles de téléchargement ?
Un anti-virus ? Tu n'en as pas besoin sur Linux. Tout ce que tu peux faire c'est de ne jamais entrer ton mot de passe pour lancer un truc que tu aurais téléchargé depuis un navigateur et ton système t'en remerciera. Si tu veux installer quelque chose, tu dois passer par "apt" et UNIQUEMENT par "apt".

Sinon c'est quoi exactement le problème de téléchargement, qu'est-ce que tu fais et comment le système réagit à ce que tu fais ? N'oublie pas d'être précis, "ça marche pas" c'est une information inutile pour nous qui ne sommes pas devant ton ordinateur.

Mais si tu télécharge une vidéo ou un fichier ou une image, tu peux pas la télécharger avec apt xD

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 16:10:20

C'est pour ça que je dis "installer quelque chose", pas "télécharger quelque chose".
Il parle d'anti-virus, il est clair qu'il tente d'installer quelque chose, là.

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 17:35:11

Le 01 mai 2021 à 16:10:20 :
C'est pour ça que je dis "installer quelque chose", pas "télécharger quelque chose".
Il parle d'anti-virus, il est clair qu'il tente d'installer quelque chose, là.

my bad '^^

papipad papipad
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 21:42:37

Il faudrait évaluer le matériel. Est-il propre, les composants sont-ils tous détectés, les disques en bon états, l'alimentation, etc. et si tout va bien de ce côté là un formatage pourrait-être la solution, radical, mais au moins t'es fixé sur les problèmes ^^

le ssd est neuf, le reste aucune idee, ca a l'age de l'ordi

Ne pas oublier d'installer toutes les MàJ et/ou les pilotes si Windows

fait pour les maj ,et c'est ubuntu linux

Sinon c'est quoi exactement le problème de téléchargement, qu'est-ce que tu fais et comment le système réagit à ce que tu fais ? N'oublie pas d'être précis, "ça marche pas" c'est une information inutile pour nous qui ne sommes pas devant ton ordinateur.

c'est simple, ca refuse de le faire, par contre le message desole je ne l'ai plus en tete
pour les images des screens c'est en cours, elle va les faire

Si tu veux installer quelque chose, tu dois passer par "apt" et UNIQUEMENT par "apt".

c'est sur l'ordi ou a telecharger ?

Un anti-virus ?

oui entre autre et des programmes pour son taf

merci pour vos aides

papipad papipad
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 22:26:00

voila le screen d'ecran

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620073334-linubuntu.png

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 22:38:31

Le 02 mai 2021 à 21:42:37 :

Il faudrait évaluer le matériel. Est-il propre, les composants sont-ils tous détectés, les disques en bon états, l'alimentation, etc. et si tout va bien de ce côté là un formatage pourrait-être la solution, radical, mais au moins t'es fixé sur les problèmes ^^

le ssd est neuf, le reste aucune idee, ca a l'age de l'ordi

Et son état ? tu as des logiciels pour savoir ça ^^

Ne pas oublier d'installer toutes les MàJ et/ou les pilotes si Windows

fait pour les maj ,et c'est ubuntu linux

Toujours ta vieille installe que tu voudrais pouvoir formater pour réinstaller qqch ?

Sinon c'est quoi exactement le problème de téléchargement, qu'est-ce que tu fais et comment le système réagit à ce que tu fais ? N'oublie pas d'être précis, "ça marche pas" c'est une information inutile pour nous qui ne sommes pas devant ton ordinateur.

c'est simple, ca refuse de le faire, par contre le message desole je ne l'ai plus en tete
pour les images des screens c'est en cours, elle va les faire

Si tu veux installer quelque chose, tu dois passer par "apt" et UNIQUEMENT par "apt".

c'est sur l'ordi ou a telecharger ?

Un anti-virus ?

oui entre autre et des programmes pour son taf

Quel Antivirus ?

merci pour vos aides

Avec plaisir :D

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 22:57:06

Essaye ça et/ou ça. J'ai pas essayé mais les deux sites sont bons.

https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-de-sante-tester-secteurs-defectueux-disque-dur-ssd-sur-linux.html
https://www.malekal.com/verifier-sante-disque-dur-linux/

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?