CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ordi ne veut plus du tout demarrer linux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2021 à 19:43:26

Essaye de mettre boot-repair sur une clé USB avec un autre PC avec le logiciel Rufus.

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Ensuite tu lance la réparation recommandée.

Si ça donne rien vire ubuntu et met plutôt Manjaro ou Deepin.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2021 à 19:43:45

Débug

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 12:27:01

Le 22 avril 2021 à 15:20:14 :

Tu sais que j'ai pas réussi à terminer deux formations informatiques et que je comptes quand même en faire mon métier en indé :hum: du coup je suis informaticien ou juste un script kiddie ?

Pour toi j'en sais rien mais un "pro" incapable de réinstaller Windows et qui décide de coller Ubuntu à l'utilisateur, ça démontre une grande incompétence technique. Le pire c'est qu'on les paye ces gens là. Tu remplaces pas de la farine par du ciment sous prétexte que ça se ressemble et que t'as que ça à fournir de toute façon.

Son problème est simple : Ubuntu est cassé, c'est un comportement normal du système. Ça arrive quand on s'en sert, il n'est pas fait pour ça.

Le deuxième paragraphie whut :question:

wAutomate wAutomate
MP
Niveau 4
23 avril 2021 à 15:23:47

Le 23 avril 2021 à 12:27:01 :

Le 22 avril 2021 à 15:20:14 :

Tu sais que j'ai pas réussi à terminer deux formations informatiques et que je comptes quand même en faire mon métier en indé :hum: du coup je suis informaticien ou juste un script kiddie ?

Pour toi j'en sais rien mais un "pro" incapable de réinstaller Windows et qui décide de coller Ubuntu à l'utilisateur, ça démontre une grande incompétence technique. Le pire c'est qu'on les paye ces gens là. Tu remplaces pas de la farine par du ciment sous prétexte que ça se ressemble et que t'as que ça à fournir de toute façon.

Son problème est simple : Ubuntu est cassé, c'est un comportement normal du système. Ça arrive quand on s'en sert, il n'est pas fait pour ça.

Le deuxième paragraphie whut :question:

Straight facts

papipad papipad
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 23:14:27

Merci a tous pour vos reponses que je vais essayer de mettre en oeuvre rapidement.
Desole pour le retard de reponse mais je bosse dans le medical et en se moment on a quelque peu de travail.
Je vous tiens au courant

papipad papipad
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 19:57:00

Un grand merci a tous pour vos aides, grace a vous j'ai apris pas mal de chose sur linux et j'ai pu enfin reparer l'ordi de ma fille.
Mention speciale a [deban]_Dakien pour sa procedure detaillee
Encore merci a tous

papipad papipad
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 21:33:06

bon, quand on pense que c'est fini ca ne l'ai pas, maintenant c'est la souris puis le clavier qui ne marchent plus ^^
Quel pied ces pannes...

papipad papipad
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 21:59:29

je suppose que , au dire du net, que c'est la version ubuntu qui est trop recente pour le veil ordi que j'ai

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 12:03:56

J'ai aussi une souris qui marche pas sous Linux, possible que tu ai ce problème ?

papipad papipad
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 12:30:03

non, souris ext marche nickel, seul le pave ne marche pas et il n'est meme pas visible dans les parametres

Message édité le 27 avril 2021 à 12:31:50 par papipad
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 17:28:18

Le pavé numérique ne fonctionne plus ? T'as tenté de l'activer en appuyant sur Verrouillage Numérique sur ton clavier ? :(

papipad papipad
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 18:44:42

oui, j'ai tout essayé et quand je tape sur la touche F7 (correspondant au pavé) il me met un logo du pavé barré, quand je cherche dans parametre il n'y est pas, j'ai juste le reglage de la souris externe

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 07:39:59

Merde non, je suis con... Tu parles du pavé tactile, pas du pavé numérique.

Ouvre un terminal et fait :

sudo apt install xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-libinput xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-mouse

Ça te demandera ton mot de passe utilisateur. Entre le, même s'il ne s'affiche pas et fait "entrer"

Redémarre et vérifie. Pense à débrancher la souris si t'en as une de branchée.

papipad papipad
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 09:41:51

Merci, je vais essayer

papipad papipad
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 17:40:54

ca ne marche pas, mais je te remercie quand meme, c'est super de ta part de m'aider

digitalparrot digitalparrot
MP
Niveau 6
28 avril 2021 à 19:54:15

T'es à jour ?

papipad papipad
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 21:51:54

je l'ai installé il y a 3 jours, je pense que oui mais pas sur a 100%

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 21:59:26

"Ça ne marche pas" n'est pas assez explicite. Où est-ce que ça foire ? Jusqu'où t'es arrivé ? Un petit screen du résultat de la commande entrée ! Si ça se trouve, les paquets sont juste introuvables ou t'as juste pas installé les paquets ou que sais-je encore.

papipad papipad
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 22:07:11

oui c'est a jour, mais je viens aussi de me rendre compte que les programmes ne se telechargent pas, les images oui mais pas les antivirus par exemple

papipad papipad
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 23:30:19

j'ai tape ta ligne de code dans le terminal, puis tape le mdp, ensuite plein de lignes se sont marquées on a du marque "oui" et la on a eu un defile de code.
quand ca s'est arrete on a redemaré et ca ne marchait toujours pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment