CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle distro sur un petit netbook ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sleekke Sleekke
MP
Niveau 2
09 septembre 2020 à 17:45:11

Le 09 septembre 2020 à 17:38:30 LornMalvo a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:33:33 Sleekke a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:27:14 LornMalvo a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:25:39 Sleekke a écrit :

Windows XP si tu peux l'installer c'est aussi léger, sympa et t'as l'avantage que tu restes sur Windows si t'aimes bien.

Baiser sans capotes ça peut attirer des problèmes.

Qu'est-ce que t'as le parano, tu t'es encore fait hacké https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Sérieusement, Windows XP est assez sécurisé si t'as un pare-feu bien configuré.
Si tu télécharges des merdes sous n'importe quelle OS tu peux te faire hacker, rien de nouveau

C'est pas une question de paranoïa, t'as rien compris.
Recommander Windows XP en 2020 pour un petit portable ?
T'as pensé aux drivers ? Au programme d'aujourd'hui qui peuvent être incompatibles avec XP, les jeux, etc ..

T'es complètement à côté de la plaque.

Je sais pour les drivers un pc de 2020 pourra probablement pas tourner dessus. Mais si c'est un pc un poil ancien on peut large installer Windows XP dessus oui, j'ai déjà downgradé un pc windows 7 à Windows xp et ça tourne mieux.

Et puis c'est pas comme si Linux avait pas de problème d'incompatibilité de programmes :sarcastic:
Windows XP supporte toujours un paquet de programmes même si il y en a moins que Windows 7.
Mais l'OP a dit qu'il voulait juste utiliser un traitement de texte et un navigateur et Windows XP peut faire le taf pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 septembre 2020 à 17:58:44

Le 09 septembre 2020 à 17:45:11 Sleekke a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:38:30 LornMalvo a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:33:33 Sleekke a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:27:14 LornMalvo a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:25:39 Sleekke a écrit :

Mais l'OP a dit qu'il voulait juste utiliser un traitement de texte et un navigateur et Windows XP peut faire le taf pour ça.

N'importe quel OS accessible au commun des mortel peut faire ça.

Sleekke Sleekke
MP
Niveau 2
09 septembre 2020 à 18:08:41

Le 09 septembre 2020 à 17:58:44 LornMalvo a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:45:11 Sleekke a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:38:30 LornMalvo a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:33:33 Sleekke a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:27:14 LornMalvo a écrit :

> Le 09 septembre 2020 à 17:25:39 Sleekke a écrit :

Mais l'OP a dit qu'il voulait juste utiliser un traitement de texte et un navigateur et Windows XP peut faire le taf pour ça.

N'importe quel OS accessible au commun des mortel peut faire ça.

Ouais mais sans lag pour un pc faiblard, Windows 10 fait clairement pas le poids pour ça.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après, en général la plupart des pc ralentissent au fil du temps à cause des merdes que Windows ajoutent (comme le registre), les programmes au démarrage/en arrière-plan, les adwares (Windows est beaucoup plus vulnérable aux toolbars que linux), la pâte thermique de mauvaise qualité qui s'affaiblit et bien sûr un SSD aide toujours un peu.

D'ailleurs, je conseillerais à l'OP d'ajouter de la vraie pâte thermique s'il peut parce que ça aide vraiment beaucoup.

Je pense que l'OS pré-installé devait être windows XP et l'OP a du upgradé au fur et à mesure son PC.
Je trouve ça vraiment bizarre que son PC viendrait pré-installé avec Windows 8 et qui peut le faire tourner sans problèmes mais qui lag sous Ubuntu. Ou alors c'est GNOME qui en fait des siennes et qui fait lagguer encore une fois...

Sadge Sadge
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 18:24:25

Debian + Openbox :)

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
13 septembre 2020 à 03:30:27

J'ai un "vieux" Lenovo Ideapad, et j'ai mis récemment manjaro dessus avec XFCE ça marche très bien :ok:

[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 33
14 septembre 2020 à 01:48:01

Même situation que toi l'auteur, j'ai pas le même support mais c'était bien pour win7 mais après pas du tout. Après avoir cherché et cherché le meilleur os pour mon petit laptop de merde, je te conseillerais antiX os. Le truc est MÉGA fluide et stable.

Mais si tu veux une liste des tests que j'ai fais :

[Oublie directement]
linuxmint-19.3-cinnamon-32bit.iso :d) boot atrocement lent + rame pendant quelques minutes (Après ça ne sera probablement pas le cas pour toi)
linuxmint-18-xfce-32bit.iso :d) boot atrocement lent + rame pendant quelques minutes après (Après ça ne sera probablement pas le cas pour toi)
lubuntu-17.04-desktop-i386.iso :d) Moyen, ça fait le café mais je ne recommande pas forcément bien que je l'utilisais sur un ancien pc de merde, y'a mieux.

bodhi-5.1.0-legacy.iso :d) J'ai toujours voulu installer la distro mais je n'ai jamais réussi, je suis sûr quelle est excellente en plus d'avoir un putain de design

[À Considérer]

slax-32bit-9.11.0.iso :d) Excellent, moderne mais s'installe uniquement sur une clé usb, en tout cas j'ai pas trouvé comment l'installer sur le disque dur

Porteus-XFCE-v5.0rc1-x86_64.iso :d) Pas testé mais apparemment excellent.

antiX-19.2_386-full.iso :d) AUCUN lag, ça tourne entre 90mo de ram à 250 max. Parfait pour naviguer avec firefox (prends ublock origin pour les pubs). Il y'a la suite libreoffice qui vient avec ou est téléchargeable.

Tu auras peut être de la difficulté à mettre le wifi, mais y'a un super mec qui a fait ce tuto y'a pas longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=b5Ryp4gM2Eg&feature=emb_title

et ça marche niquel. Non franchement essaie antiX c'est génial.

Message édité le 14 septembre 2020 à 01:50:51 par [Kanakops]
histaminex histaminex
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 16:10:07

Mais en fait c'est pas nécessairement la distro qui bouffe de la RAM. généralement c'est plus ou moins la même chose. Mais il faut surtout:
=> XFCE
=> LXQT
=> LXDE
en environnement de bureau, c'est les plus légers.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
08 octobre 2020 à 07:56:19

Pour moi Lubuntu ou Debian (avec un bureau léger) me semble parfaits

Je suis d'accord Arch avec i3 c'est super cool pour un pc léger, mais pour un débutant :(
Le fait de devoir régulièrement maintenir Arch et utiliser i3 (qui s'utilise sans souris en général tout de même) risque de le dégoûter du monde de Linux :hap:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 08:08:34

Au moins autant que l'instabilité légendaire d'Ubuntu, pourtant ça n'empêche personne de le conseiller aux débutants.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
08 octobre 2020 à 11:52:58

Debian + une distribution légère dans ce cas :oui:

Je suis d'accord avec le fait qu'Ubuntu et ses dérivés sont pas stables de ouf en général, enfin c'est surtout quand on fait les gosses mises à jour que tout foire le plus souvent...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment