Le 13 mai 2026 à 16:57:41 :
Le 13 mai 2026 à 16:56:36 Codygno a écrit :
Le 13 mai 2026 à 16:49:32 :
https://x.com/i/status/2054563583707734102
Capcom prévoit prochainement d'être à 95% de demat.
Vos pensées ? La fin du physique est proche ?
Je demande le détail parce que là j'arrive pas à comprendre exactement, 95% de démat' on aurait quasi plus de présence physique dans les boutiques. Et si ça inclue tout les délires de présence dans les Gamepass ou PSPlus and co on parle pas vraiment de ventes à proprement parler. Sans compter tout les DLC et autres micro transactions.
On a des exemples précis avec le comparatif Physique + démat' + DLC sur un RE9 par exemple ?
Ptin pareil ça me semble ouf comme chiffre, si c'est vrai je comprends même pas pour quoi ils font encore des boites
Oui c'est pour ça que je me demande si c'est pas en CA brut, ou si ça compte pas simplement la globalité du démat'.
Par exemple RE1 est vendu sur plein de store maintenant, et si tu compares à quel point il s'est vendu en démat' par rapport a ses ventes physiques y'a un écart absurde mais il est logique vu qu'il n'est plus vendu sur ses supports d'origines en physique, hors marché de l'occaz'.
Bon c'est un exemple abusif mais ça donne une idée de comment des chiffres sortis du contexte peuvent donner une mauvaise idée du marché.