En vrai les RE sont bradés très régulièrement, sans parler des stock physique de plus en plus minime
Cela fausse les chiffres
Pro démat, je m'en ballec 
Le 13 mai 2026 à 17:24:50 :
En enlevant le pc ? Car si on le garde c'est absurde vu qu'il y a pas de physique, ça jouera beaucoup sur le pourcentageAprès c'est évident que le physique diminue petit à petit, le jour où ça disparaîtra je vais passer de dizaines de day one par an à
![]()
ca fait 22 million demat et 4 millions physique donc en gros 18% 
Le 13 mai 2026 à 17:30:49 :
En vrai les RE sont bradés très régulièrement, sans parler des stock physique de plus en plus minime
Cela fausse les chiffres
Il y a le bon chiffre et le mauvais chiffre.
Le bon chiffre, c'est le jeu physique vendu 5 euros neuf en solde à Carrefour
Le mauvais chiffre, c'est le jeu démat vendu 5 euros pendant les soldes steam.
![]()
Le 13 mai 2026 à 17:33:56 :
Cela fausse les chiffresIl y a le bon chiffre et le mauvais chiffre.
![]()
Les jeux en soldes en démat son dispo pour tous 7/24
On peut enlever les ventes des jeux capcom sur PC ? Et les ventes aux Chinois aussi SVP
53% des ventes sur PC vs tous les autres plateformes ?
Les Nostradamus du forum avaient raison, le PC va mourir
Le 13 mai 2026 à 16:57:32 :
Le pourcentage n'a pas grand intérêt si tu ne retires pas les ventes PC du lot.
Le PC ne compte pas, on est en semaine paire
En même temps, Capcom cartonne sur PC, la plateforme du 100% demat... ![]()
Le 13 mai 2026 à 17:31:49 :
En enlevant le pc ? Car si on le garde c'est absurde vu qu'il y a pas de physique, ça jouera beaucoup sur le pourcentageAprès c'est évident que le physique diminue petit à petit, le jour où ça disparaîtra je vais passer de dizaines de day one par an à
![]()
![]()
Ouais c'est quand-même bien différent du coup,l (même si ça baisse), forcément si la moitié de leurs ventes sont sur pc ça fait direct 50% de démat sur le total vu qu'il y a pas de physique
Le 13 mai 2026 à 17:35:07 :
Le 13 mai 2026 à 17:33:56 :
Cela fausse les chiffresIl y a le bon chiffre et le mauvais chiffre.
![]()
Les jeux en soldes en démat son dispo pour tous 7/24
Tu dis donc que le dématérialisé est pratique alors que le physique est contraignant. Il est normal de privilégier la solution de facilité. ![]()
Le 13 mai 2026 à 17:39:06 :
Le 13 mai 2026 à 17:31:49 :
![]()
![]()
Ouais c'est quand-même bien différent du coup,l (même si ça baisse), forcément si la moitié de leurs ventes sont sur pc ça fait direct 50% de démat sur le total vu qu'il y a pas de physique
Oui mais comme tu dis ça baisse et c’est pas un bon score non plus
Leurs jeux sont vendu 5e en demat (les vieux jeux)
J'en ai pris plein aussi
Le 13 mai 2026 à 17:03:43 :
Le 13 mai 2026 à 17:01:23 :
Le 13 mai 2026 à 16:57:41 :
Le 13 mai 2026 à 16:56:36 Codygno a écrit :
Le 13 mai 2026 à 16:49:32 :
https://x.com/i/status/2054563583707734102Capcom prévoit prochainement d'être à 95% de demat.
Vos pensées ? La fin du physique est proche ?
Je demande le détail parce que là j'arrive pas à comprendre exactement, 95% de démat' on aurait quasi plus de présence physique dans les boutiques. Et si ça inclue tout les délires de présence dans les Gamepass ou PSPlus and co on parle pas vraiment de ventes à proprement parler. Sans compter tout les DLC et autres micro transactions.
On a des exemples précis avec le comparatif Physique + démat' + DLC sur un RE9 par exemple ?
Ptin pareil ça me semble ouf comme chiffre, si c'est vrai je comprends même pas pour quoi ils font encore des boites
Oui c'est pour ça que je me demande si c'est pas en CA brut, ou si ça compte pas simplement la globalité du démat'.
Par exemple RE1 est vendu sur plein de store maintenant, et si tu compares à quel point il s'est vendu en démat' par rapport a ses ventes physiques y'a un écart absurde mais il est logique vu qu'il n'est plus vendu sur ses supports d'origines en physique, hors marché de l'occaz'.
Bon c'est un exemple abusif mais ça donne une idée de comment des chiffres sortis du contexte peuvent donner une mauvaise idée du marché.Ils comptent les GKC comme étant du dematerialisé déjà je sais pas si ça peut t'aider
Ah bah ouais forcément. ![]()
https://x.com/i/status/2054563583707734102Capcom prévoit prochainement d'être à 95% de demat.
Je demande le détail parce que là j'arrive pas à comprendre exactement, 95% de démat' on aurait quasi plus de présence physique dans les boutiques. Et si ça inclue tout les délires de présence dans les Gamepass ou PSPlus and co on parle pas vraiment de ventes à proprement parler. Sans compter tout les DLC et autres micro transactions.
On a des exemples précis avec le comparatif Physique + démat' + DLC sur un RE9 par exemple ?
Ptin pareil ça me semble ouf comme chiffre, si c'est vrai je comprends même pas pour quoi ils font encore des boites
Il faut relativiser le chiffre je pense. Là ils disent juste "actuellement on est à 93% de demat", mais si on regarde bien:
...Et tous ces jeux 'retro' on sait très bien que ce n'est plus en boutique qu'on les trouve et que les gens les prennent notamment avec les promos où ça plonge à 5 balles etc. Donc rien que tu prends le cas de Resident Evil 9 qui est leur seule sortie du trimestre:
-y'a que sur PS5 qu'il peut se vendre en boîte. Donc naturellement t'es déjà capé à 45% max... mais sur ces 45% potentiels, la moitié le prendront en demat, donc on passe à 25% max.... sauf que y'a le fait que pour 7 millions de RE9 ils placent à côté 20 millions d'anciens RE.
... Donc faut diviser les 25% par 4... Bref.
Pareillement quand tu diffuses une saison 2 de DMC sur Netflix : bim +3 millions de ventes de ton DMC5 dispo sur le store en promo en synchro. ![]()
Le 13 mai 2026 à 16:50:29 :
Il arrive![]()
Il va faire sa crise puis se calmer et accepter la realidad.
Ils en ont fait mais pas assez pour RE9. Donc les gens se sont tournés vers le démat.
Le 13 mai 2026 à 16:57:32 marioseumchiale :
"may PC". Continue à chialer, Capcom fait la majorité de ses ventes sur PC.
Le 13 mai 2026 à 17:36:14 Spacekids :
On peut enlever les ventes des jeux capcom sur PC ? Et les ventes aux Chinois aussi SVP
"may PC" "may chinois". Continue à chialer, Capcom fait la majorité de ses ventes sur PC.
Le 13 mai 2026 à 16:57:32 :
Et les 85% de demat dans les compte rendu de PlayStation ?
C'est a cause du pc.
Non 3/4 des revenus proviennent des consoles et seulement 1/4 concerne steam,Capcom change juste de politique en faveur du demat mais c'était juste prévisible à voir si il vont pas perdre de l'argent à cause des consoles,en tout cas c'est kamikaze