CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elden ring => l'aboutissement de la formule ?

Aurora-Ak
Aurora-Ak
Niveau 67
09 mai 2026 à 09:44:08

En gros joueur de DS3, j'etais passé a coté d'Elden ring, que j'avais full rush comme je rush DS3

Je viens de me refaire le jeu de façon plus chill, et j'ai l'impression que la formule des souls like a atteint son niveau maximum de maturation, à l'exception de la qualité debattable de la majorité des boss

Je ne vois pas comment la formule peut évolué, le jeu est complet et maitriser, à ce stade, n'importe quel ajout semblerait superflux :(

Message édité le 09 mai 2026 à 09:44:17 par Aurora-Ak
Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
09 mai 2026 à 10:01:27

Améliorer le mode coop :(

Kivalire
Kivalire
Niveau 50
09 mai 2026 à 10:01:35

Il y a encore de la marge, par exemple on pourrait rajouter une feature moderne où les armes vont se casser au bout de quelques combats ce qui rajoute une dimension stratégique et une tension palpable pour le joueur

clairobscour
clairobscour
Niveau 9
09 mai 2026 à 10:06:00

A tout hasard, une vraie narration ?

C’est tout ce qu'il manque cela dit

Rathalosette
Rathalosette
Niveau 6
09 mai 2026 à 10:37:50

Le 09 mai 2026 à 10:01:27 :

:malade:

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
09 mai 2026 à 10:43:56

Le 09 mai 2026 à 10:01:35 :
Il y a encore de la marge, par exemple on pourrait rajouter une feature moderne où les armes vont se casser au bout de quelques combats ce qui rajoute une dimension stratégique et une tension palpable pour le joueur

Et puis un système de faim, soif aussi. Si on a trop faim on meurt et on doit recommencer une nouvelle partie

CaptainArgo
CaptainArgo
Niveau 7
09 mai 2026 à 10:45:22

Le 09 mai 2026 à 10:01:27 :

Bah c'est ce qu'ils ont fait avec Nightreign

Il y a plus rien à faire désormais

Même si nous refaire un Souls en monde fermé j'aimerais bien

Lerizchaud
Lerizchaud
Niveau 77
09 mai 2026 à 10:58:42

Ça me fume avec l'expression " X jeux est l'aboutissement de la formule", ils expliquent jamais pourquoi mais faut l'accepter tkt :rire:

Ça sortait déjà cet annerie avec DS3 donc ça veut dire que c'est encore olus l'aboutissment car il y a plus d'arme et d'armure ? Arretez ça un peu :(

Message édité le 09 mai 2026 à 10:58:51 par Lerizchaud
Snakefake
Snakefake
Niveau 50
09 mai 2026 à 10:58:44

Ce n'est pas le premier sujet sur ce point il me semble, mais ce serait malheureux de voir ER comme un aboutissement de la formule, tant on peut améliorer des choses concernant:

La narration.
Le côté RP, en incluant de véritables choix (le lore d'ER était parfait pour cela, c'est un gros raté.)
L'idée du cycle, pierre angulaire des Souls, sous exploitée.
Les combats peuvent toujours être améliorés. L'ia également.

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 mai 2026 à 11:08:21

Ils peuvent faire un 2 avec la même map avant l’éclatement de l’anneau d’Elden, avec des zones aériennes et surtout l’exploration des fonds sous marins avec le gameplay de nage de Sekiro.

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
09 mai 2026 à 11:17:41

Le 09 mai 2026 à 11:08:21 :
Ils peuvent faire un 2 avec la même map avant l’éclatement de l’anneau d’Elden, avec des zones aériennes et surtout l’exploration des fonds sous marins avec le gameplay de nage de Sekiro.

Je ne sais pas pourquoi ta proposition me fait penser au combo BOTW/TOTK.

Franchement, j'espère qu'ils n'iront pas vers cette direction. Mais l'exploration sous marine serait surement un plus.

Je pense de plus en plus que si aboutissement il y a, cela passerait par un jeu de la taille de DS1/DS3.
Car d'après mon idée basée sur les cycles, le jeu t'encouragerai à faire 3/4 runs au total.
Si chaque run t'offre de l'exclusivité, de nouvelles zones, de nouveaux boss, de nouveau boss de fin, des changements radicaux en somme, suite à des choix concrets, alors on pourra peut-être évoquer un quelconque aboutissement.

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
09 mai 2026 à 11:20:59

En fait, il faudrait un DS4, avec la taille de DS3, mais avec autant, ou plus, de contenu qu'Elden RIng, partagé sur 3 runs distincts.

Message édité le 09 mai 2026 à 11:22:03 par Snakefake
Lerizchaud
Lerizchaud
Niveau 77
09 mai 2026 à 11:24:02

Le 09 mai 2026 à 11:17:41 :

Franchement, j'espère qu'ils n'iront pas vers cette direction. Mais l'exploration sous marine serait surement un plus.

Je pense de plus en plus que si aboutissement il y a, cela passerait par un jeu de la taille de DS1/DS3.
Car d'après mon idée basée sur les cycles, le jeu t'encouragerai à faire 3/4 runs au total.
Si chaque run t'offre de l'exclusivité, de nouvelles zones, de nouveaux boss, de nouveau boss de fin, des changements radicaux en somme, suite à des choix concrets, alors on pourra peut-être évoquer un quelconque aboutissement.

Tu veux comme AC6 donc :(

Le problème de la proposition d'anikam c'est qu'il faudrait des déplacements fluide et rapide pour que ce soit amusant et arrêtez de suivre/trouver des chemin comme l'infame Elden ring :(

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
09 mai 2026 à 11:28:36

Le 09 mai 2026 à 11:24:02 :

Le 09 mai 2026 à 11:17:41 :

Tu veux comme AC6 donc :(

Le problème de la proposition d'anikam c'est qu'il faudrait des déplacements fluide et rapide pour que ce soit amusant et arrêtez de suivre/trouver des chemin comme l'infame Elden ring :(

Je n'ai pas fait AC6, ni aucun AC, tu peux être plus précis ?

mikael300c
mikael300c
Niveau 59
09 mai 2026 à 11:28:45

Deja niveau gameplay ils pourraient s'inspirer de LotF pour les armes de jet, marre d'appuyer 50 fois sur haut puis gauche puis triangle puis ajuster le tir puis tirer...idem pour les sorts, 15 fois haut pour selectioner puis selectioner le talisman etc...c'est archaique et plus du tout adapté aux grosses possibilités d'armement/sorts...
Ensuite regler les soucis inherents à la cam et collisions, mais pour ça faut changer de moteur...
Et enfin continuer d'optimiser les menus qui restent perfectibles...
Enfin comme dit vdd permettre un pvp ou coop fluide et facile a lancer, en plus d'être seamless...encore une fois LotF y arrive sans probs donc y a pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas...
Ça c'est juste pour la technique, pour le gameplay ils peuvent encore trouver de nouveaux trucs pour relancer le style je ne m'en fait pas pour ça

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
09 mai 2026 à 11:32:34

Des vrais ng+ avec de profonds changement seraient bienvenu

Message édité le 09 mai 2026 à 11:32:45 par HeroVaast
Cyberzilla
Cyberzilla
Niveau 79
09 mai 2026 à 11:34:27

Nop parce qu'il y a des régressions sur certains points.

Le mode multi est moyen
Fin des serments
Clonage abusif des boss

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
09 mai 2026 à 11:34:33

Le 09 mai 2026 à 11:28:45 :
Enfin comme dit vdd permettre un pvp ou coop fluide et facile a lancer, en plus d'être seamless...encore une fois LotF y arrive sans probs donc y a pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas...
Ça c'est juste pour la technique, pour le gameplay ils peuvent encore trouver de nouveaux trucs pour relancer le style je ne m'en fait pas pour ça

Je pense que le prochain jeu aura cette fonction de coop partagée. Miyazaki a remarqué l'intérêt des joueurs pour le mod seamless coop + Nightreign est à mon opinion plus qu'un spin off, c'est aussi un exercice pour travailler sur la coop en général

GARL_VINLAND
GARL_VINLAND
Niveau 77
09 mai 2026 à 11:35:53

Le 09 mai 2026 à 11:32:34 :

franchement osef complet des NG+ dans un jeu de 100h

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
09 mai 2026 à 11:37:47

Le 09 mai 2026 à 11:35:53 :

Le 09 mai 2026 à 11:32:34 :

franchement osef complet des NG+ dans un jeu de 100h

Leur prochain jeu ne sera pas aussi long. Miyazaki a lui même avoué qu'ER a été épuisant à produire.

La vidéo du moment