Le 09 mai 2026 à 11:32:34 :
Des vrais ng+ avec de profonds changement seraient bienvenu
Mais tellement !
C'est LE point important sur lequel il faut agir, avant même le gameplay. Elden Ring est trop grand pour ça.
Tu lances la NG+1 de DS3 et là, stupeur, le marais n'existe plus sur cette nouvelle run ! ![]()
Le 09 mai 2026 à 11:28:36 :
Le 09 mai 2026 à 11:24:02 :
Le 09 mai 2026 à 11:17:41 :
Le 09 mai 2026 à 11:08:21 :
Ils peuvent faire un 2 avec la même map avant l’éclatement de l’anneau d’Elden, avec des zones aériennes et surtout l’exploration des fonds sous marins avec le gameplay de nage de Sekiro.Je ne sais pas pourquoi ta proposition me fait penser au combo BOTW/TOTK.
Franchement, j'espère qu'ils n'iront pas vers cette direction. Mais l'exploration sous marine serait surement un plus.
Je pense de plus en plus que si aboutissement il y a, cela passerait par un jeu de la taille de DS1/DS3.
Car d'après mon idée basée sur les cycles, le jeu t'encouragerai à faire 3/4 runs au total.
Si chaque run t'offre de l'exclusivité, de nouvelles zones, de nouveaux boss, de nouveau boss de fin, des changements radicaux en somme, suite à des choix concrets, alors on pourra peut-être évoquer un quelconque aboutissement.Tu veux comme AC6 donc
Le problème de la proposition d'anikam c'est qu'il faudrait des déplacements fluide et rapide pour que ce soit amusant et arrêtez de suivre/trouver des chemin comme l'infame Elden ring
![]()
Je n'ai pas fait AC6, ni aucun AC, tu peux être plus précis ?
Je confond de pseudo c'est pas possible, je croyais t'étais le fou furieux qui spam le pvp sur les souls ![]()
Dans Armored core 6 tu dois faire 3 fois le jeux afin d'avoir tout le contenu du jeux, chaque run t'oblige a faire des choix de missions afin d'atteindre une fin spécifique
Carrément narrativement la run finale est une sorte de run méta par rapport au deux première ![]()
Sinon je conseille AC6 il est trouvable a 15 balles ![]()
Le 09 mai 2026 à 11:35:53 :
Des vrais ng+ avec de profonds changement seraient bienvenufranchement osef complet des NG+ dans un jeu de 100h
Sur 100 heures oui, mais pas sur un jeu de 40/50 heures. Sachant que les runs suivantes peuvent être plus rapides...
Le 09 mai 2026 à 11:38:14 :
Des vrais ng+ avec de profonds changement seraient bienvenuMais tellement !
C'est LE point important sur lequel il faut agir, avant même le gameplay. Elden Ring est trop grand pour ça.
Tu lances la NG+1 de DS3 et là, stupeur, le marais n'existe plus sur cette nouvelle run !![]()
Un système ou des actions spécifiques dans ta 1ère partie influe sur le ng+ ça pourrait vraiment donner une plue value au ng+ tout en continuant à récompenser l'exploration
Le 09 mai 2026 à 11:39:04 :
Le 09 mai 2026 à 11:28:36 :
Ils peuvent faire un 2 avec la même map avant l’éclatement de l’anneau d’Elden, avec des zones aériennes et surtout l’exploration des fonds sous marins avec le gameplay de nage de Sekiro.Je ne sais pas pourquoi ta proposition me fait penser au combo BOTW/TOTK.
Franchement, j'espère qu'ils n'iront pas vers cette direction. Mais l'exploration sous marine serait surement un plus.
Je pense de plus en plus que si aboutissement il y a, cela passerait par un jeu de la taille de DS1/DS3.
Car d'après mon idée basée sur les cycles, le jeu t'encouragerai à faire 3/4 runs au total.
Si chaque run t'offre de l'exclusivité, de nouvelles zones, de nouveaux boss, de nouveau boss de fin, des changements radicaux en somme, suite à des choix concrets, alors on pourra peut-être évoquer un quelconque aboutissement.Tu veux comme AC6 donc
Le problème de la proposition d'anikam c'est qu'il faudrait des déplacements fluide et rapide pour que ce soit amusant et arrêtez de suivre/trouver des chemin comme l'infame Elden ring
![]()
Je n'ai pas fait AC6, ni aucun AC, tu peux être plus précis ?
Je confond de pseudo c'est pas possible, je croyais t'étais le fou furieux qui spam le pvp sur les souls
Dans Armored core 6 tu dois faire 3 fois le jeux afin d'avoir tout le contenu du jeux, chaque run t'oblige a faire des choix de missions afin d'atteindre une fin spécifique
Carrément narrativement la run finale est une sorte de run méta par rapport au deux première
Sinon je conseille AC6 il est trouvable a 15 balles
![]()
Il doit être moins cher oui, j'avais jeté un oeil, mais je m'y réinteressai.
Globalement, c'est une bonne idée. Il faut l'appliquer sur un jeu court. Mais il faut que les autres runs soient suffisamment fournies en nouveautés.
Je ne vois pas comment donner plus de pertinence à cette idée du cycle.
Le 09 mai 2026 à 11:42:49 :
Le 09 mai 2026 à 11:38:14 :
Des vrais ng+ avec de profonds changement seraient bienvenuMais tellement !
Tu lances la NG+1 de DS3 et là, stupeur, le marais n'existe plus sur cette nouvelle run !![]()
Un système ou des actions spécifiques dans ta 1ère partie influe sur le ng+ ça pourrait vraiment donner une plue value au ng+ tout en continuant à récompenser l'exploration
Ca fait des années que je le dis. On en a parlé sur le forum ER il y a longtemps.
Il y aurait tellement de possibilités.
Si on prend le contenu d'ER, on pourrait faire quoi ? 3 runs de la taille de DS3 ? Les trois runs seraient que de la nouveauté.
Quand on voit le boss de fin de DS3, combien de boss sur ER peuvent devenir des boss de fin ? Au moins quelques uns, non ?...
Je dirais plus une version alternative que l'aboutissement de la formule
J’ai jamais fait de Souls. Pour savoir ce que ça vaut je commence par le premier ou je fais direct ER ?
Le 09 mai 2026 à 12:02:42 :
J’ai jamais fait de Souls. Pour savoir ce que ça vaut je commence par le premier ou je fais direct ER ?
DS1 pour souffrir un peu
DS3 pour plus de mobilité
Et ER pour finir sur la grandeur.
![]()
Les déplacements ne sont pas fluides dans ER ?
Pour la rapidité ils peuvent s’inspirer de ce qu’ils ont fait sur Nightreign.
Demon’s Souls, la base.
Le 09 mai 2026 à 12:02:42 HL-DT-ST a écrit:
Commence par le premier et enchaîne avec le second, n'écoute pas les Golems du forum qui te disent de le skip
A mon sens, oui, ou presque.
Il est possible de pousser la formule encore plus loin, mais ça demanderait un travail titanesque (plus encore que pour Elden Ring et son extension inclus), et ça risquerait de perdre bien trop les joueurs.
Proposer un tel gigantisme, mais dans un monde encore plus vertical et interconnecté. Ce serait un projet absolument dingue, et le résultat (s'il est aboutit) donnerait un truc juste hallucinant, mais je peux aisément comprendre que ça n'arrivera pas, justement parce que ça demanderait un travail beaucoup trop colossal.
Et pas sûr que les joueurs/joueuses apprécieraient de se perdre dans un univers aussi grand, mais cette fois plus vertical et interconnecté, plus labyrinthique.
Il est possible d'améliorer la formule en rendant les grottes et catacombes plus organiques, intégrées plus naturellement à l'univers, qui ne te donnent pas l'impression d'être une énième grotte ou une énième catacombe.
Peut-être améliorer un peu le coté "quête", car autant dans les Souls, que ce soit un peu cryptique et que ça ne t'indique pas clairement ce que tu dois faire, ça passe car les jeux sont un peu plus linéaires (toutes proportions gardées, et en fonction de quel Souls on parle), autant dans un immense monde ouvert ou tu peux aller presque n'importe où dès le départ, c'est quand même plus problématique d'être vraiment paumé.
Mais en terme d'environnements gigantesques et très variés, d'architecture incroyable, de gigantisme parfois, de variété globale du lore et des ennemis, on fait difficilement mieux.
(Mais bordel, Un "Elden-Ring-Like" inspiré des mythologies pré-colombiennes et indiennes, comment ça pourrait envoyer du très très lourd ![]()
)
Le 09 mai 2026 à 12:07:59 :
J’ai jamais fait de Souls. Pour savoir ce que ça vaut je commence par le premier ou je fais direct ER ?DS1 pour souffrir un peu
sachant que j'aime pas les (action-)RPG de base
et DS1 passe jamais en dessous de 20-25€ alors qu'il a quinze ans ![]()
Le 09 mai 2026 à 12:26:55 :
J’ai jamais fait de Souls. Pour savoir ce que ça vaut je commence par le premier ou je fais direct ER ?DS1 pour souffrir un peu
Et ER pour finir sur la grandeur.sachant que j'aime pas les (action-)RPG de base
et DS1 passe jamais en dessous de 20-25€ alors qu'il a quinze ans
![]()
La politique de promo de FS est assez radine oui
Plus que du Action RPG, les souls sont des day and retry, à toi de voir
Pour le choix du jeu ça depend vraiment du type de joueur
le 1 c'est pour les bandeur de level design
le 2 c'est pour les maso
le 3 pour les boss de qualité
sekiro est trés différent (et le plus difficile)
elden ring c'est le plus accessible (open world oblige) mais avec plein de trés bonne qualité
je conseil elden ring pour débuter 100%
DKS2 pour souffrir 
Les prix des souls sont décidés par l’éditeur, donc Bandai Namco, pas FS.
Le 09 mai 2026 à 12:35:39 :
Et ER pour finir sur la grandeur.sachant que j'aime pas les (action-)RPG de base
![]()
le 2 c'est pour les maso
elden ring c'est le plus accessible (open world oblige) mais avec plein de trés bonne qualitéje conseil elden ring pour débuter 100%
Ouais donc soit ER soit DS1
les boss ça m'intéresse pas outre-mesure. Ce que j'aime c'est un excellent level/world design
moins d'objet à ramasser sur la carte mais demandant aussi moins pour crafter, relou de ramasser des trucs tous les 10m.
faire un open world 3 ou 4 fois plus petit mais qui se modifie et évolue avec le temps, profitant mieux des zones et pouvant être mieux designer qu'en faisant trop de zones, une sorte d'open world évolutif (un peu comme le cratère qui se forme sur une nouvelle zone dans une zone du début ouvrant sur une nouvelle zone), mais c'est une critique pour tous les ow, pas qu'ER.
plus de gros donjons/villes.
et pourquoi pas un système de lumina comme CO33 ou autre donnant des bonus et personnalisant la partie de chaque joueur.
même si je préférai un souls comme le 1 avec un level design incroyable sans open world.
Le 09 mai 2026 à 12:40:23 :
Le 09 mai 2026 à 12:35:39 :
![]()
le 2 c'est pour les maso
elden ring c'est le plus accessible (open world oblige) mais avec plein de trés bonne qualitéje conseil elden ring pour débuter 100%
Ouais donc soit ER soit DS1
les boss ça m'intéresse pas outre-mesure. Ce que j'aime c'est un excellent level/world design
Donc clairement DS 1, mais il faut accepter le gameplay plus lourd qui est peut-être moins fun à prendre en main, par contre son world design woaw, tu tombes vite in love de son monde.